Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Louis Kaufman et son crin-crin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Louis Kaufman et son crin-crin Empty
MessageSujet: Louis Kaufman et son crin-crin   Louis Kaufman et son crin-crin EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:05

Né dans à Portland dans l'Orégon en 1905 Louis Kaufman a souvent été cantonné le plus souvent en France à des disques économiques de la guilde du disque et son répertoire très très ouvert et très large comme souvent les américains savent si bien le faire, je ne sais si l'on en a parlé ici de ses disques et de son très beau son de violon?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Louis Kaufman et son crin-crin Empty
MessageSujet: Re: Louis Kaufman et son crin-crin   Louis Kaufman et son crin-crin EmptyLun 12 Aoû 2013 - 5:41

C'est avec la seconde sonate pour violon et piano de Bloch en live que j'ai vraiment découvert Louis Kaufman, faut dire que d'après le pas de réponse sur le site que ce violoniste est assez peu connu en France, c'est pourquoi j'espèrais je l'avoue un peu du secours d'outre-atlantique lol. Je possède plusieurs disques 33 tours ORION , avec ce merveilleux violioniste
BARBER /Concerto pour violon opus14 avec W Goehr, couplé avec la première sonate pour violon et piano de Bloch, et Pina Pozzi au piano.
Vaughan Williams /Concerto academico in D minor 1925, couplé avec du Vivaldi et Mozart.
Vivaldi.Concertos for 1,2,3,4, violons avec Kaufman qui dirige et qui joue.
Masters of the bow :The Kaufman légacy,avec de petites pièces dont la havanaise,de Sibélius, Dvorak, Massenet etc....
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Louis Kaufman et son crin-crin Empty
MessageSujet: Re: Louis Kaufman et son crin-crin   Louis Kaufman et son crin-crin EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:23

Je fais partit de ceux qui apprécient grandement Louis Kaufman, très bon (voir excélent) dans le Saint-Saëns n°3 couplé avec la "Havanaise" sur disque Guilde Internationale du Disque, et je fais aussi partit de ceux qui ne boudent pas les disques économiques avec des artistes peux connues, comme Manoug Parikian, Ricardo Odnoposoff, Theo Olof, Herman Krebbers, Isabelle Van Keulen, Emy Verhey (ou Verheij), Reinhold Barchet, Wolfgang Schneiderhan, j'ai écouté et découvert dernièrement la magnifique version du Concerto n° 1 de Prokofiev par Ricardo Odnoposoff, et il est véritablement extraordinaire (je met sa version aux côtés de celle d'Erick Friedman), mais bon nombre des mélomanes vont le bouder car justement ils ne l'ont vue que sur les disques Guilde Internationale du Disque  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Louis Kaufman et son crin-crin Empty
MessageSujet: Re: Louis Kaufman et son crin-crin   Louis Kaufman et son crin-crin EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:29

Louis Kaufman et son crin-crin Louis_10
Et voici Louis Kaufman pour ceux et celles qui n'auraient aucune idée de ce à quoi il ressemble  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Louis Kaufman et son crin-crin Empty
MessageSujet: Re: Louis Kaufman et son crin-crin   Louis Kaufman et son crin-crin EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:32

et quelqu'uns de ses CD et 33 tours
Louis Kaufman et son crin-crin Louis_11
Louis Kaufman et son crin-crin Louis_12
Louis Kaufman et son crin-crin Louis_13
Louis Kaufman et son crin-crin Louis_14
Louis Kaufman et son crin-crin Kgrhqr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Kaufman et son crin-crin Empty
MessageSujet: Re: Louis Kaufman et son crin-crin   Louis Kaufman et son crin-crin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Kaufman et son crin-crin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XIV
» Louis SAGUER (1907 - 1991)
» Louis Durey
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Messe en musique à Saint-Eustache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: