Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

BT 189 en Trois Actes et un Prologue

+6
Alifie
Анастасия231
Xavier
draffin
/
Rav–phaël
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

BT 189 en Trois Actes et un Prologue Empty
MessageSujet: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:09

TADAAAA ! BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0022
Je vous propose, mesdames et messieurs, un bon gros BT en ce mois d'août / septembre 2013, l'histoire de se titiller un peu les petites cellules grises !

Au programme, une foule d'extraits venant de tout les horizons : du symphonique, de la musique de chambre, du piano . . . Je crois que c'est un bon cru, à ma manière en tout cas, surtout pour une première, et j'espère que vous aller l'apprécier.   Very Happy 

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques semaines, je me suis amusé à arranger tous les extraits d'une manière qui me semblait cohérente pour former une petite histoire, en trois actes et un prologue. Je me suis dit que c'était plus sympathique, plutôt que de vous faire reconnaitre à froid des inconnus sans identité. Voilà donc pour vous un divertissement supplémentaire, à déguster sans modération !
Bien sûr, soyez indulgent. Faire une histoire en se faisant suivre des extraits complètement disparates n'est pas évident, mais je crois que ça fonctionne bien. Quoi qu'il en soit c'est le moment de faire marcher votre plus fertile imagination.   Wink  On peux facilement se baser sur la "structure classique" d'un livret d'Opéra : le Prologue présente : une femme; le 1er Acte et le marie jaloux, le prétendant non désiré et la pauvre femme enfermée, obligée; un 2e Acte libérateur, où l'amour d'un bien aimé laisse entrevoir un avenir radieux, bien vite rattrapé par le malheur d'un 3e Acte ! Tout le monde meurt. Fin.   bedo 

Mais je m'attarde sur ce qui n'est pas important. 
Revenons au Bt, il s'agit donc de 30 extraits plus 2 "bonus", je n'ai pas pu m'en empêcher (vous comprendrez pourquoi). J'y ai glissé quelques petits pièges à ma manière (dont l'un explique cet excès d'extraits), par-ci par-là, rien de bien méchant je vous assure. Dans le cas où certains resteraient bloqués, je n'hésiterais pas à les aider, ne vous inquiétez pas ! 
Enfin sachez qu'il n'est pas impossible que certains compositeurs apparaissent plusieurs fois.
Dans l'ensemble il vous faudra certainement réfléchir un peu mais je pense vraiment que c'est un Bt facile, voir très facile, trop facile . . .

En ce qui concerne les points, on fait comme d'habitude :
- 5 points pour le Compositeur
- 5 points pour l'Oeuvre
Et je donnerais avec plaisir un point supplémentaire pour celui qui me trouve les Interprètes.

Alors, Attention . . . 

A vos marques  .  .  .  Près !

Nouveau lien : http://www.mediafire.com/download/gcdyoxzoi2sed22/BT.zip
Partez !! 

BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0021
Et voilà le Podium  : 
Draffin : 141 points !!!!
Vino-BTovsky : 106 points !!!
Kegue : 61 points !!
Alifie : 5 points !

Réponses:
2._ Paul Hindemith : Der Tod
Ca provient d'un album que j'ai beaucoup écouté et souvent cité en playlist.
Des oeuvres de Kurt Weill, Stravinsky, Milhaud et cette petite pièce pour choeur d'homme datant de 1932, sur un texte de Friedrich Hölderlin, et dirigée par Paul Hillier :
Spoiler:
3._ Gabriel Fauré : Barcarolle n° 1
Après le Prélude, l'historie commence. Quoi de mieux que de se laisser guider par une si belle et tendre Barcarolle en la mineur !
Spoiler:
4._ Claude Debussy : Petite Suite
Une oeuvre mineur de Debussy, certainement, mais pour laquelle j'ai une affection immense ! Ici un fragment du Ballet, c'était surement l'un des extraits les plus faciles de cette histoire :
Spoiler:
5._ Albéric Magnard : Quatuor à cordes
Ici pas de Debussy mais plutôt un Albéric Magnard vraiment très intéréssant, qui ne manque pas de charme ! C'était le début du II mouvement :
Spoiler:
6._ Benjamin Britten : Sonate pour violoncelle et piano
Extrait du II mouvement, si je ne connaissais pas l'oeuvre ça me donnerait follement envi de la découvrir, pas vous ?  Smile
Spoiler:
7._ Leoš Janáček : Sur un sentier recouvert
Je vous ai dis que pour une première j'allais simplement piocher dans ce qui me correspond le plus. Pas de BT donc sans Janáček !! Une feuille emportée tiré du premier cahier de Sur un sentier recouvert . . . Merveille !!
Spoiler:
8._ Hector Berlioz : L'Enfance du Christ
Un petit intru au millieu de ce XXe siècle dominant. Là encore je l'ai souvent cité en playlist, une oeuvre fantastique !
Spoiler:
9._ Jean Sibelius : Cinq pièces pour piano (opus 103)
Pas facile c'est vrai.
C'était ici la première pièce : The Village Church
Spoiler:

Acte  I
10._ Jean Cras : Deux Impromptus pour Harpe
S'ouvrant sur une pièce pour harpe seule, je savais que l'Acte I allait dérouter !
J'ai eu le droit à beaucoup de réponses diverses, pas bêtes du tout, mais aucun n'y a retrouvé Jean Cras. C'était l'une des petites difficultés qui font partie du jeu, pour se creuser les méninges (oui oui j'y suis aller fort, je sais ^^).
Vous entendiez ici le tout début de la première des deux pièces. Je trouve ça magnifique, et encore vous n'avez pas entendu le reste !!
Spoiler:
11._ Emmanuel Chabrier : Dix Pièces Pittoresques
Encore un français, et un bien indentifiable, Chabrier n'a pas berné nos joueurs !
Sous les doigts de Pierre Barbizet, vous entendiez les Sous-bois !
Spoiler:
12._ Bohuslav Martinů : Špalíček
Moins français, mais pas loin, il était facile pour vous de penser à Martinů étant donné que j'en ai regulièrement parlé juste avant de me plonger dans ce BT. On pouvait aussi facilement le retrouver en suivant les syncopes qu'il sème inlassablement derrière lui.
Une récente découverte, déroutante mais passionante !
C'était ici l'arrivée de la Princesse à l'Acte II :
Spoiler:
13._ Nicolaï Medtner : Concerto pour piano n° 2
Je reste un grand amateur de Rachmaninov, bien sûr, mais j'avoue ne plus vraiment aimer ses concertos pour piano, lui préférant de loin ceux de Medtner !
Pour annoncer le héros, et le drame, j'ai choisi le tout début de la Toccata sous les doigts martelant de Geoffrey Tozer :
Spoiler:
14._ Georges Auric : Phèdre
J'adore, tout simplement !!
Danse des aveux de son amour pour Aricie.
Spoiler:
15._ Francis Poulenc : Sonate pour piano à Quatres mains
Même si c'est le Poulenc des premières oeuvres (1918), je pensais que ça allait être facile pour vous de l'indentifier avec sa patte innimitable, son sens mélodique si particulier.
Et bien non ! :DDTrompé, vous avez préféré vous diriger vers Prokofiev ou Bartók (c'est vrai qu'il y a de ça !) . . . c'était un piège ^^ !
Une oeuvre vraiment très attachante, les interprètes sont Jacques Février et Gabriel Tacchino.
16._ Edward Elgar : Symphonie n° 2
Et enfin avant l'Entr'acte, celui qui tendait à se faire passer pour Mahler, mais un Mahler plus fin, plus délicat ! D'une certaine manière plus envoutant encore, pour moi en tout cas !
Plus ça va, plus ces anglais me rendent fou  Very Happy  !!
Spoiler:

Entr'Acte
17._ Anton Bruckner : Messe n° 3
Retour du choeur, un Sanctus signé Bruckner !!
Spoiler:

Acte II
19._ Reinhold Glière : Symphonie n° 3
Un russe, pour changer (Vino n'en a fait qu'une bouchée). Fantastique extrait multicolore, ça vole dans tout les sens Very Happy
Ca provient du milieu du III mouvement de sa troisième symphonie : Soloveï, le Rossignol-Brigand !
Spoiler:
20._ Gabriel Pierné : Cydalise et le chèvre-pied
Au milieu du troisième tableau, cette danse n'a pas manqué de me séduire, avec son thème souriant, sautillant et amoureux, subtillement encadré par les couleurs de l'orchestre. J'aime beaucoup ce Pas des billets doux !
Spoiler:
21._ Benjamin Britten : Six métamorphoses d'après Ovide
C'est le feu subtil de Phaeton qui annonce ici, au millieu de l'Acte II, le début de la fin de mon histoire !
Spoiler:
22._ Samuel Barber : Vanessa
Comme pour Martinů, j'avais un peu parlé de mon coup de foudre pour cette pièce juste avant de commencer mon BT. Je ne suis donc pas aller chercher loin. Et là voici donc présente par l'intermédiaire de l'Intermezzo, Acte IV :
Spoiler:
23._ Frederick Delius : Concerto pour piano
Largo
Delius I love you
Spoiler:
24._ Erik Satie : Uspud
C'était un peu vache Mr.Red!
Un ré scandé 20 fois, très lentement, encadré par quelques mesures de choral étrangement irréel, et monotone . . . Trop de fantaisie pour ne pas être de Satie ! Et encore vous n'avez pas vu la partition ^^ Je ne sais pas vous mais personnellement j'adore ça !!!!
Je vous ai laissé l'extrait jusqu'au du thème principal, si c'est pas gentil ça ^^ !
Spoiler:

Et enfin le grand final
Acte III
25._ Maurice Ravel : Alyssa
Et oui, il fallait bien que j'aille cherché du côté du Ravel le moins connu, si non c'est trop facile ! Du côté des cantates pour le prix de Rome, m'attendait le Prélude d'Alyssa sous la baguette de Michel Plasson :
Spoiler:
26._ Sergei Taneyev : Quintette avec piano
Explosif ! Sont fous ces russes .
Spoiler:
27._ Maurice Ravel : Prélude en la mineur
Un long silence, puis une petite voix, tendrement mélancolique, qui semble péniblement se relever après une dure épreuve (dramaturgie quand tu nous tiens ^^).
C'est à nouveau Ravel qui donne la réplique alors que nous approchons dangereusement de la fin.
Spoiler:
28._ Paul Dukas : Sonate pour piano
Grande oeuvre ! Very Happy
Nous entendions là un extrait au milieu du II mouvement.
Spoiler:
29._ Albert Roussel : Elpénor
Un extrait qui a lui aussi beaucoup dérouté. Encore un chef d'oeuvre qui n'en est pas un ! A mes yeux une oeuvre innestimable, pleine de poésie, de finesse et d'imagination dont la mienne raffole ! Et ces couleurs !! Very Happy
Spoiler:
30._ Nadia Boulanger : Soir d'hiver
L'Apothéose de ma pièce !! Very Happy
C'était certainement l'un des extraits les plus difficiles à trouver ! Mais pas impossible, en tapotant un peu . . .
Les interprètes sont la mezzo-soprano Melinda Paulson et la pianniste Angela Gassenhuber.

Et enfin, une Fin, pour laisser s'évaporer l'histoire . . .
31._ Manuel de Falla : L'amour Sorcier
Spoiler:
. . . Avant le retour à la réalité !

Quoi ?!

Mr. Green

Ah oui, j'ai failli oublier : Il manque trois extraits !
Trois extraits stratégiquement placés, stratégiquement choisi, et qui pouvaient stratégiquement vous raporter 30 points d'un coup !
Le voilà le gros piège de l'histoire, celui auquel vous aviez peu de chance de penser, mais qui pourtant était prévisible, et que j'agite même sous votre nez régulièrement ! ^^
Je l'ai dis plusieurs fois, c'était plus fort que moi :
Voilà donc trois extraits sous un même nom, sous un même titre !
Un premier qui vous invite à écouter mon histoire "Entrez fistons !". Un second qui ouvre le deuxième acte, en pleine nature : ici "Les fleurs chantent, le vent écoute". Et enfin un troisième qui vous pose une dernière fois la question : Avez vous devinez de quoi il s'agit ? ("Devinette")

Je vous laisse donc deviner une dernière fois . . . Wink

Spoiler:

Dernière édition par Rav-phaël le Sam 7 Sep 2013 - 14:56, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:27

Certains extraits sont défectueux, chez moi (nº2, 6, 18, 19, 21, 26, 27 et 32). Confused 

Et je pense que cela va être difficile (pour moi). Mr.Red
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:45

Défectueux ?
Je crois savoir pourquoi. Je vais refaire le lien Wink.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:12

voilà c'est fait Wink
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:19

Voilà, notre ami Draffin a courageusement ouvert le bal en me donnant ces premières impressions, et déjà il se fixe avec un très bon résultat de 56 points ! Quel dommage qu'il soit obligé de partir, il a très bien commencé en tout cas avec des réponses très intelligentes ! Bravo à lui Very Happy
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:18

J'ai joué un peu en vitesse. Plusieurs choses à dire :
1) C'est de la très belle musique dans l'ensemble ! J'ai découvert beaucoup de choses fortes intéressantes que je ne connaissais pas.
2) Je trouve la «mise en scène» des extraits originale et sympathique. Bravo pour l'idée !
3) C'est franchement orienté XIXème/XXème (pas de classique, pas de baroque, pas de renaissance, etc.) Ça n'est pas pour me déplaire (je n'écoute quasiment que ça) mais ça va faire grincer des dents. BT 189 en Trois Actes et un Prologue 40601244 
4) C'est balaise ! Je n'ai reconnu que 3 œuvres à la première écoute (sur 32 affraid ). Internet m'a permis d'en trouver 1 de plus. Par ailleurs, j'ai identifié 3 compositeurs un peu au pif. Bref, un massacre. rambo 

Peut-être que je referai un envoi de propositions demain matin avant de partir.

En tout cas, merci pour ce quizz, que du bonheur !
http://auberbabel.org
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:18

Merci à toi, je suis vraiment très content que ça te plaise ! Very Happy  Pour le moment tu es un peu le seul à avoir tenté ta chance. Je pensais que ça aller être plutôt facile, mais si tu me dis que c'est au contraire trop balaise, ça ne va pas arranger les choses hehe .

Et puis si jamais tu ne reviens pas d'ici ton départ, je te souhaite une bonne rentrée et un bon retour chez toi Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:35

Je confirme que c'est un BT plutôt dur.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:42

Ah mince BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0010 
C'est embêtant, effectivement si ça bloque complètement les participants . . . 

Je vais attendre un peu voir, essayez quand même de faire des propositions, de chercher. Un indice, je pense que ça s'entend bien : c'est très français, pas tout bien sûr !!, mais c'est disons la couleur principale.
Si jamais c'est vraiment trop dur, je donnerais des indices, et au final les réponses.

Enfin avant d'en arriver à de telles extrémités, je suis sûr que vous pouvez vous débrouiller, en cherchant un peu.  Wink  Vous me faites peur, il n'est quand même pas si dur que ça !?

Bon et puis c'est le premier jour. Même si le silence qui y a régné n'était pas très rassurant, j'attends de voir dans le courant de la semaine, et puis bien sûr en septembre avec les retours de vacances.
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:50

Oh l'aut' eh ! I balance déjà des indices tutut 
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:45

draffin a écrit:
Oh l'aut' eh ! I balance déjà des indices tutut 
Un très très petit indice ! Wink  Un peu faux même puisque sur les 32 extraits, les français ne sont pas majoritaires.
Mais tu as raison, j'en dis trop . . .

Bon en attendant tu récupères 5 points supplémentaires. Ce n'est pas un massacre, au crontraire ! 61 sur 320, c'est à peu près 20% je crois !! C'est pas rien, bravo Very Happy
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:16

ATTENTION ! ACHTUNG ! WARNING ! VINO ARRIVE !!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:19

hehe Ca promet hehe 
Wink

Aller vas y mon cher Vino, quelque chose me dis que tu vas très bien te débrouiller avec ces extraits Smile !
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:32

Et voilà un joli premier score de 31 points pour Vino-Lobosvsky, qui vont, j'en suis sûr, rapidement gonfler Wink ! Bravo
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:33

Je vous assure, à part 2 (et encore !!!!!!!!!) : TOUS les compositeurs de ce BT sont très connus, au moins par vous c'est sûr ! Seules les oeuvres sont plus où moins connues, ça dépends, mais dans ce cas on distinguerra toujours la patte du compositeur, je crois (il faut bien qu'il y est quelques difficultées !) Very Happy  siffle .

Ce n'est pas impossible, et Vino d'ailleurs se plonge dans le jeu plus intensemment et monte à 61 points !! Bravo Very Happy
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:19

BT 189 en Trois Actes et un Prologue Bravo210Très joli bt, Rav-phaël, que je viens d"écouter avec beaucoup de plaisir. drunken

Un peu compliqué pour moi (je vais donc m'abstenir de me torturer inutilement pour terminer pitoyablement dernier), mais j'espère que tu vas trouver de nombreux participants dans les jours qui viennent : les habitués des bt sur le forum devraient y trouver largement leur compte.
https://www.youtube.com/@Eifila
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:26

Salut à tous !

Je rentre à peine de vacances... Un joli BT qui m'attend !
Je charge donc mais je suis un peu crevé ce soir (12 heures de route dans la tronche). Je verrai cela demain, à tête reposée
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:40

Merci beaucoup, ça me fait plaisir kiss 
J'espère aussi ! Je suis sûr que sans se torturer, et surtout pas inutilement, il est possible de se repérer un peu dans ces extraits, par élimination, ou par déduction, en se basant sur les styles et les identités sonores de chacun. Un Chopin, un Mahler, un Szymanowski, ça se reconnait entre mille. Et bien je vous assure que la plupart des compositeurs ici sont tout aussi connus et identifiables, enfin j'espère !  Mr. Green 
Ecoutez bien Wink 
Si jamais tu changes d'avis et que les idées te viennent, surtout n'hésites pas. Smile 

Salut Kegue ! BT 189 en Trois Actes et un Prologue 2648177732
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:14

A la première écoute.....pale C'est très beau, mais c'est quand même relativement tendu (je n'ai identifié qu'un seul extrait complet pour l'instant Embarassed )
Cela dit, je ne désespère pas : il y a des choses que je connais (enfin, je crois)

Si je ne m'abuse, il y a des compositeurs présents plusieurs fois, non ?
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:29

kegue a écrit:
A la première écoute.....pale C'est très beau, mais c'est quand même relativement tendu (je n'ai identifié qu'un seul extrait complet pour l'instant Embarassed )
Cela dit, je ne désespère pas : il y a des choses que je connais (enfin, je crois)

Si je ne m'abuse, il y a des compositeurs présents plusieurs fois, non ?
N'hésite pas à donner tes avis avec un premier envoi de réponses, même si c'est pour ne rien trouver, ça te permettra de t'orienter. Vous n'êtes pas obligé de tout trouver dès le premier envois, Visiblement j'y suis aller un peu trop fort pour ça, je m'en excuse.  Embarassed

Je vais essayé d'être très généreux en indices par MP !! Seulement il ne faut pas hésiter à se lancer pour que je puisse vous aider !  Very Happy 

Oui bravo, et tu as raison de le rappeler (c'est écrit dans la présentation) !! Il y a exactement 3 compositeurs qui apparaissent plusieurs fois.  Wink
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:34

Et voilà Kegue qui se lance dans la partie avec un très bon jeu, et un bon premier total de 41 points ! BT 189 en Trois Actes et un Prologue 1347041234
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:20

draffin a écrit:

3) C'est franchement orienté XIXème/XXème (pas de classique, pas de baroque, pas de renaissance, etc.) Ça n'est pas pour me déplaire (je n'écoute quasiment que ça) mais ça va faire grincer des dents. BT 189 en Trois Actes et un Prologue 40601244 
ça ne me fait pas grincer des dents, ça m'empêche juste de participer Mr. Green

draffin a écrit:
BT 189 en Trois Actes et un Prologue 40601244
edit : et suis plus jeune que toi, grognasse.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:41

Ino a écrit:
draffin a écrit:
BT 189 en Trois Actes et un Prologue 40601244
edit : et suis plus jeune que toi, grognasse.
Oh dis donc, pas de violence ici ! hehe 
Ino a écrit:
draffin a écrit:

ça ne me fait pas grincer des dents, ça m'empêche juste de participer Mr. Green
C'est dommage Shit   J'espère au moins que tu vas y trouver quelques nouveaux plaisirs purement XXe que tu ne connaissais pas avant.  Very Happy
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:41

Pour le moment c'est Vino-BTovsky qui domine avec 84 points ! Very Happy
Aller aller, ne soyez pas timides, et surtout pas intimidés par ce gentil BT   BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0022 !!
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:20

Etant donné le peu d'engouement envers ce BT, visiblement du à sa difficulté (j'espère), je vais encore attendre la première semaine de septembre avec la rentrée et le retour de certains membres, puis je vous livrerais une série d'indices avec la nationalité de chaque compositeur, ainsi que l'époque où chercher la composition et un petit/gros conseil selon le cas  Smile .

Et puis bon, si jamais mes inquiétudes se vérifient, je prépare déjà les résultats pour laisser la place à un autre  Wink .
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:05

Bon, je viens de rentrer et je m'y remets demain. Fin de la récréation, on ne rigole plus et on passe aux choses sérieuses.hehe 
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:28

BT 189 en Trois Actes et un Prologue 2648177732 J'ai hâte de te voir détronner Vino ! ^^ Wink 
Que la guerre du podium commence ! Mr.Red
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:25

Hum... Tu as oublié de me rajouter onze points depuis deux jours...

je devrais théoriquement avoir 95 points...

enfin bref.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:50

Vino-Lobosvsky a écrit:

enfin bref.
Oups pardon. Je l'ai effectivement marqué dans mon tableau, mais j'ai du oublier de le préciser ici Embarassed !
C'est arranger Wink avec toutes mes excuses.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:58

Rav-phaël a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:

enfin bref.
Oups pardon. Je l'ai effectivement marqué dans mon tableau, mais j'ai du oublier de le préciser ici Embarassed !
C'est arranger Wink avec toutes mes excuses.
Tu as droit à tes soviet kisses ! kiss
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:32

Vino-Lobosvsky a écrit:
Tu as droit à tes soviet kisses ! kiss
Je les accepte vite avant que tu changes d'avis en voyant les nouveaux résultats . . . siffle

La bataille va être sans pitié BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0070 !

Dernière édition par Rav-phaël le Ven 30 Aoû 2013 - 22:37, édité 1 fois
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:36

Je dois tout de même avouer que tous les extraits mariefraniens me sortent par les oreilles. Laughing
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:46

Vino-Lobosvsky a écrit:
Je dois tout de même avouer que tous les extraits mariefraniens me sortent par les oreilles. Laughing
Les extraits mariefraniens ?
Et le reste alors ! bedo Il y a même des russes que tu n'as pas trouver, c'est dire ^^ Hop hop hop au boulot !
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:28

Rav-phaël a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:

Les extraits pour piano, si tu préfères...

Et le reste alors ! bedo Il y a même des russes que tu n'as pas trouver, c'est dire ^^ Hop hop hop au boulot !
Toutes mes propositions russophiles furent un échec conséquent. Alors, je démissionne.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:27

Vino-Lobosvsky a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:

Les extraits pour piano, si tu préfères...
Oui j'avais compris. Et justement, ça ne représente que 9 extraits sur 32 !! Mr.Red  Et tu en a trouvé 1 ! Donc tu n'as pas d'excuse, hop hop hop au boulot !!

Vino-Lobosvsky a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Et le reste alors ! :bedo:Il y a même des russes que tu n'as pas trouver, c'est dire ^^ Hop hop hop au boulot !
Toutes mes propositions russophiles furent un échec conséquent. Alors, je démissionne.
Comment !? Elles t'ont rapporté 15 beaux points russes, sur 30 ! (Voilà par la même occasion un indice pour les autres : il y a 3 extraits russes Wink ). 
Tu es comme César, seul un petit extrait (russe) au fin fond de ce BT gaulois te résiste !
Tu peux le faire jeune russophile, силе est en toi ! Smile

Dernière édition par Rav-phaël le Sam 31 Aoû 2013 - 15:43, édité 1 fois
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:33

C'est pour pas faire peur aux autres que tu mets pas mon score à jour ? rambo 
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:35

draffin a écrit:
C'est pour pas faire peur aux autres que tu mets pas mon score à jour ? rambo 
Ah bin mince alors, je suis désolé, il doit y avoir un problème quand j'édite mon message ! scratch
Je suis désolé, décidemment ( Embarassed ), c'est arrangé !

Bravo Draffin, pour le moment notre BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0023 !!
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:58

Draffin vient de confirmer sa place de grand champion pour le moment avec 121 points !! BT 189 en Trois Actes et un Prologue 173236763
Mais ne vous découragez pas, tout est encore possible et le jeu n'est pas terminé Very Happy
J'attends avec impatience votre contre-attaque !

121 ! Que dis-je : 141 points !!
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:11

Je fais ma rentrée demain (eh oui, je suis prof...). Donc, je n'aurais presque plus le temps de m'occuper de ce BT (au demeurant fort sympathique). Si ça peut susciter des vocations... BT 189 en Trois Actes et un Prologue 2661413304 
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:39

Ok Wink Et bin je te souhaite une bonne rentrée alors, et merci pour ta participation pour le moment innégalée puisque tu domines le Podium Very Happy !! C'était un plaisir kiss mains  !
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:26

Les derniers russes que je n'arrive pas à trouver, sincèrement, c'est le désert pour moi. Confused
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:13

En faite il ne te reste plus qu'un à trouver, puisque pour l'autre tu connais le compositeur et donc l'oeuvre devrait normalement vite être trouvée, non ? Smile 
En ce qui concerne le dernier donc, on va voir ça par MP Wink .
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:40

Pour l’œuvre de l'autre, c'est impossible que je la trouve. Il a composé tellement de navets. Mr.Red 

On va voir ça par Mp, oui. Wink Smile
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:58

Vino-Lobosvsky a écrit:
Pour l’œuvre de l'autre, c'est impossible que je la trouve. Il a composé tellement de navets. Mr.Red 

On va voir ça par Mp, oui. Wink Smile
Justement, ce que j'ai choisi ne provient pas d'un navet Very Happy !!
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:01

Et voilà ! 
Vino nous prouve bien qu'il connais ses russes sur les doigts de la main (désolé pour cette très mauvaise rime, complètement inutile Mr.Red ) et augmente sa cagniotte de 11 nouveaux points    BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0072  !
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:34

Salut à tous !
Aller pour relancer le jeu, à chaque nouvel envoi avant le week end, je double les points gagnés BT 189 en Trois Actes et un Prologue 2648177732 hehe  !!
Sans dire que ce fut un fiasco, je suis triste (et désolé) de constater que ce BT ne vous a pas beaucoup passionné . . .

BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0092

Je remercie et félicite nos trois participants qui se sont lancés dans le jeu, et avec beaucoup de talent ! Et bravo à Draffin qui a remporté, pour le moment, la partie comme un chef !!
J'attends encore jusqu'à samedi, je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que ça ne servira à rien d'aller au-delà !
Ca laisse aussi un peu de temps à nos trois amis s'ils veulent tenter une dernière attaque  Very Happy !

Comme promi, voilà une liste d'indices, ni trop, ni pas assez et sans trop rentrer dans le détail :
- Nationalité du compositeur
- Epoque du compositeur
- Epoque de l'oeuvre

Je laisse volontairement un voile sur LE seul vrai gros piège de ce Bt (où j'ai effectivement abusé, certain auront raison de le dire Mr.Red ), mais qui, pourtant, d'une certain manière, aurait pu/dû être le plus évident :

Spoiler:
Voilà Very Happy ! Si avec ça vous me faites pas tous 300 points !! BT 189 en Trois Actes et un Prologue 0001
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:35

Rav-phaël a écrit:

Sans dire que ce fut un fiasco, je suis triste (et désolé) de constater que ce BT ne vous a pas beaucoup passionné . . .
Trois explications possibles :
- On a fait beaucoup de BT au cours de ces derniers mois (dont le mien, mea culpa) : peut-être qu'une certaine lassitude s'installe.
- La période de l'année n'est pas la meilleure.
- Il est un peu dur et balaye une période trop restreinte (XIXème/XXème). Ça manque de «hits». Cela dit, j'avais commencé le mien avec Beethoven (missa solemnis), Brahms (concerto pour piano nº2) et Schumann (Fantaisie op.17) et presque personne n'avait trouvé du premier coup.hehe 

Maintenant, ton BT a 2 mérites :
- Il fait entendre de la belle musique. On a envie d'entendre les mouvements en entier, ce qui est un bon signe.
- La trame narrative est une innovation intéressante.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:50

Merci pour ton avis Smile .

draffin a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Trois explications possibles :
- On a fait beaucoup de BT au cours de ces derniers mois (dont le mien, mea culpa) : peut-être qu'une certaine lassitude s'installe.
J'avais pourtant eu l'impression en faisant ma demande en Juillet que les membres étaient favorables à se lancer dans un nouveau BT. Après effectivement avec le succès de celui, un peu étrange certe ^^, de Vino, j'aurais dû me méfier. Mais ça me faisait mal au coeur de laisser tomber ce Bt sur lequel j'ai passé tout le mois d'août, alors je me suis lancé !
- La période de l'année n'est pas la meilleure.
J'espère, enfin quelque chose me dit que la même chose en plein mois de septembre, ou avril, février ... aurait donné la même chose Confused 
- Il est un peu dur et balaye une période trop restreinte (XIXème/XXème). Ça manque de «hits».
Je m'y suis mal pris Embarassed

Et oui tu as totallement raison, malheureusement, je m'en suis bien rendu compte, et c'est pour ça que je le prends avec le sourir Smile Wink . 
J'aurais aimé, c'est sûr, qu'il y est plus de monde sur cette page Sad . Enfin bon, temps pis c'est pas grâve.

En tout cas je ne m'y réessayerais plus ^^ . J'étais trop enthousiaste et trop pressé, une erreur ! Enfin ça m'a bien plu de le faire, et puis vous avez été quand même trois, et trois super participants Very Happy !!
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:03

Ne te désole pas trop Rav-pahël, la période de rentrée est rarement favorable Wink . Perso j'ai téléchargé et écouté ton BT mais je n'ai pas participé parce que je n'ai rien reconnu Confused 
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:10

C'était prévisible oui, tant pis j'ai pris le risque, je ne regrette rien. Juste une petite larme au fond des yeux .
J'espère simplement t'avoir donner envi de découvrir quelques unes de ces belles oeuvres que j'aime énormement (dans l'ensemble) !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue Empty

BT 189 en Trois Actes et un Prologue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant