Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 BT 189 en Trois Actes et un Prologue

Aller en bas 
+6
Alifie
Анастасия231
Xavier
draffin
/
Rav–phaël
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:16

J'ai réfléchi : voyons les réponses dès aujourd'hui ! Very Happy 
De toute évidence personnes ne se lancera subitement dans 32 (!!) extraits un peu (trop) corsés, et ce en pleine rentrée scolaire ou au travail !
J'ai vu trop gros, trop compliqué ... Je réessayerais peu être un jour, avec moins d'extraits, moins compliqués, et PLUS JAMAIS pendant l'été ^^ !
____________________
Podium:
BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 0021
Et voilà le Podium  : 
Draffin : 141 points !!!!
Vino-BTovsky : 106 points !!!
Kegue : 61 points !!
Alifie : 5 points !

Avant tout il ne faut pas que j'oublis de donner ses points à un dernier, courageaux ^^, participant : 5 points pour toi Alifie !!  kiss 
Avant de vous révéler les réponses je tiens à remercier les participants une dernière fois, et bien sûr féliciter le grand vainqueur : draffin  !!

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 BALLOO%7E1

Voilà donc la fin de cette drôle d'aventure !

30 extraits  +  2 bonus

Il y avait deux sortes de "pièges" : un gros, très gros, mais pourtant si prévisible (!!!) et quelques petits, très petis, surtout destiné à vous orienter sur de mauvaises pistes. Ainsi nos trois valeureux participants se sont par exemple (quasi unanimement) dirigés vers Mahler au n° 16, vers Strauss aux n°s 14 et 19 ou vers Rachmaninov au n° 13. Mais non, ce n'était pas bête, mais ce n'était pas ça  Mr.Red .



Aller zou ! Les résultats :

Prologue
2._ Paul Hindemith : Der Tod
Ca provient d'un album que j'ai beaucoup écouté et souvent cité en playlist. 
Des oeuvres de Kurt Weill, Stravinsky, Milhaud et cette petite pièce pour choeur d'homme datant de 1932, sur un texte de Friedrich Hölderlin, et dirigée par Paul Hillier : 
Spoiler:
3._ Gabriel Fauré : Barcarolle n° 1
Après le Prélude, l'historie commence. Quoi de mieux que de se laisser guider par une si belle et tendre Barcarolle en la mineur !
Spoiler:
4._ Claude Debussy : Petite Suite
Une oeuvre mineur de Debussy, certainement, mais pour laquelle j'ai une affection immense ! Ici un fragment du Ballet, c'était surement l'un des extraits les plus faciles de cette histoire :
Spoiler:
5._ Albéric Magnard : Quatuor à cordes
Ici pas de Debussy mais plutôt un Albéric Magnard vraiment très intéréssant, qui ne manque pas de charme ! C'était le début du II mouvement :
Spoiler:
6._ Benjamin Britten : Sonate pour violoncelle et piano
Extrait du II mouvement, si je ne connaissais pas l'oeuvre ça me donnerait follement envi de la découvrir, pas vous ?  Smile 
Spoiler:
7._ Leoš Janáček : Sur un sentier recouvert
Je vous ai dis que pour une première j'allais simplement piocher dans ce qui me correspond le plus. Pas de BT donc sans Janáček !! Une feuille emportée tiré du premier cahier de Sur un sentier recouvert . . . Merveille !!
Spoiler:
8._ Hector Berlioz : L'Enfance du Christ
Un petit intru au millieu de ce XXe siècle dominant. Là encore je l'ai souvent cité en playlist, une oeuvre fantastique !
Spoiler:
9._ Jean Sibelius : Cinq pièces pour piano (opus 103)
Pas facile c'est vrai.
C'était ici la première pièce : The Village Church
Spoiler:


Acte  I
10._ Jean Cras : Deux Impromptus pour Harpe
S'ouvrant sur une pièce pour harpe seule, je savais que l'Acte I allait dérouter !
J'ai eu le droit à beaucoup de réponses diverses, pas bêtes du tout, mais aucun n'y a retrouvé Jean Cras. C'était l'une des petites difficultés qui font partie du jeu, pour se creuser les méninges (oui oui j'y suis aller fort, je sais ^^).
Vous entendiez ici le tout début de la première des deux pièces. Je trouve ça magnifique, et encore vous n'avez pas entendu le reste !!
Spoiler:
11._ Emmanuel Chabrier : Dix Pièces Pittoresques
Encore un français, et un bien indentifiable, Chabrier n'a pas berné nos joueurs ! 
Sous les doigts de Pierre Barbizet, vous entendiez les Sous-bois !
Spoiler:
12._ Bohuslav Martinů : Špalíček
Moins français, mais pas loin, il était facile pour vous de penser à Martinů étant donné que j'en ai regulièrement parlé juste avant de me plonger dans ce BT. On pouvait aussi facilement le retrouver en suivant les syncopes qu'il sème inlassablement derrière lui.
Une récente découverte, déroutante mais passionante !
C'était ici l'arrivée de la Princesse à l'Acte II :
Spoiler:
13._ Nicolaï Medtner : Concerto pour piano n° 2
Je reste un grand amateur de Rachmaninov, bien sûr, mais j'avoue ne plus vraiment aimer ses concertos pour piano, lui préférant de loin ceux de Medtner !
Pour annoncer le héros, et le drame, j'ai choisi le tout début de la Toccata sous les doigts martelant de Geoffrey Tozer :
Spoiler:
14._ Georges Auric : Phèdre
J'adore, tout simplement !!
Danse des aveux de son amour pour Aricie.
Spoiler:
15._ Francis Poulenc : Sonate pour piano à Quatres mains
Même si c'est le Poulenc des premières oeuvres (1918), je pensais que ça allait être facile pour vous de l'indentifier avec sa patte innimitable, son sens mélodique si particulier. 
Et bien non ! Mr.Red Trompé, vous avez préféré vous diriger vers Prokofiev ou Bartók (c'est vrai qu'il y a de ça !) . . . c'était un piège ^^ !
Une oeuvre vraiment très attachante, les interprètes sont Jacques Février et Gabriel Tacchino.
16._ Edward Elgar : Symphonie n° 2
Et enfin avant l'Entr'acte, celui qui tendait à se faire passer pour Mahler, mais un Mahler plus fin, plus délicat ! D'une certaine manière plus envoutant encore, pour moi en tout cas !
Plus ça va, plus ces anglais me rendent fou  Very Happy  !!
Spoiler:


Entr'Acte
17._ Anton Bruckner : Messe n° 3
Retour du choeur, un Sanctus signé Bruckner !!
Spoiler:


Acte II
19._ Reinhold Glière : Symphonie n° 3
Un russe, pour changer (Vino n'en a fait qu'une bouchée). Fantastique extrait multicolore, ça vole dans tout les sens Very Happy 
Ca provient du milieu du III mouvement de sa troisième symphonie : Soloveï, le Rossignol-Brigand !
Spoiler:
20._ Gabriel Pierné : Cydalise et le chèvre-pied
Au milieu du troisième tableau, cette danse n'a pas manqué de me séduire, avec son thème souriant, sautillant et amoureux, subtillement encadré par les couleurs de l'orchestre. J'aime beaucoup ce Pas des billets doux !
Spoiler:
21._ Benjamin Britten : Six métamorphoses d'après Ovide
C'est le feu subtil de Phaeton qui annonce ici, au millieu de l'Acte II, le début de la fin de mon histoire !
Spoiler:
22._ Samuel Barber : Vanessa
Comme pour Martinů, j'avais un peu parlé de mon coup de foudre pour cette pièce juste avant de commencer mon BT. Je ne suis donc pas aller chercher loin. Et là voici donc présente par l'intermédiaire de l'Intermezzo, Acte IV :
Spoiler:
23._ Frederick Delius : Concerto pour piano
Largo
Delius I love you 
Spoiler:
24._ Erik Satie : Uspud
C'était un peu vache Mr.Red !
Un ré scandé 20 fois, très lentement, encadré par quelques mesures de choral étrangement irréel, et monotone . . . Trop de fantaisie pour ne pas être de Satie ! Et encore vous n'avez pas vu la partition ^^ Je ne sais pas vous mais personnellement j'adore ça !!!!
Je vous ai laissé l'extrait jusqu'au du thème principal, si c'est pas gentil ça ^^ !
Spoiler:

Et enfin le grand final
Acte III
25._ Maurice Ravel : Alyssa
Et oui, il fallait bien que j'aille cherché du côté du Ravel le moins connu, si non c'est trop facile ! Du côté des cantates pour le prix de Rome, m'attendait le Prélude d'Alyssa sous la baguette de Michel Plasson :
Spoiler:
26._ Sergei Taneyev : Quintette avec piano
Explosif ! Sont fous ces russes .
Spoiler:
27._ Maurice Ravel : Prélude en la mineur
Un long silence, puis une petite voix, tendrement mélancolique, qui semble péniblement se relever après une dure épreuve (dramaturgie quand tu nous tiens ^^). 
C'est à nouveau Ravel qui donne la réplique alors que nous approchons dangereusement de la fin.
Spoiler:
28._ Paul Dukas : Sonate pour piano
Grande oeuvre ! Very Happy
Nous entendions là un extrait au milieu du II mouvement.
Spoiler:
29._ Albert Roussel : Elpénor
Un extrait qui a lui aussi beaucoup dérouté. Encore un chef d'oeuvre qui n'en est pas un ! A mes yeux une oeuvre innestimable, pleine de poésie, de finesse et d'imagination dont la mienne raffole ! Et ces couleurs !! Very Happy
Spoiler:
30._ Nadia Boulanger : Soir d'hiver
L'Apothéose de ma pièce !! Very Happy 
C'était certainement l'un des extraits les plus difficiles à trouver ! Mais pas impossible, en tapotant un peu . . .
Les interprètes sont la mezzo-soprano Melinda Paulson et la pianniste Angela Gassenhuber.

Et enfin, une Fin, pour laisser s'évaporer l'histoire . . .
31._ Manuel de Falla : L'amour Sorcier
Spoiler:
. . . Avant le retour à la réalité !

















Quoi ?!

 Mr. Green 

Ah oui, j'ai failli oublier : Il manque trois extraits ! 
Trois extraits stratégiquement placés, stratégiquement choisi, et qui pouvaient stratégiquement vous raporter 30 points d'un coup !
Le voilà le gros piège de l'histoire, celui auquel vous aviez peu de chance de penser, mais qui pourtant était prévisible, et que j'agite même sous votre nez régulièrement ! ^^
Je l'ai dis plusieurs fois, c'était plus fort que moi : 
Voilà donc trois extraits sous un même nom, sous un même titre !
Un premier qui vous invite à écouter mon histoire "Entrez fistons !". Un second qui ouvre le deuxième acte, en pleine nature : ici "Les fleurs chantent, le vent écoute". Et enfin un troisième qui vous pose une dernière fois la question : Avez vous devinez de quoi il s'agit ? ("Devinette")

Je vous laisse donc deviner une dernière fois . . . Wink 


Spoiler:


Dernière édition par Rav-phaël le Jeu 5 Sep 2013 - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:22

Ah effectivement c'était pas facile !

Je pense que David en voyant une telle liste va venir t'embrasser !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:44

Cololi a écrit:
Ah effectivement c'était pas facile !

Je pense que David en voyant une telle liste va venir t'embrasser !
AH !! BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 0003
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20256
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:32

Pas facile en effet, mais quel joli programme. drunken

Merci, Rav-phaël, pour ce bt qui dresse un portrait de toi aussi fidèle que celui de Vino avec ses slaves préférés. mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:50

C'est moi qui te remercie Very Happy  ! 
Un monde fait de poésie, de couleurs, d'histoires que je ne me lasse pas d'entendre ! Ce ne sont pas forcément de grands chefs d'oeuvres, mais à mes yeux ils n'en sont pas moins d'innestimables bijoux !!
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:18

Alifie a écrit:
Pas facile en effet, mais quel joli programme. drunken 
Oui, le genre de programme qu'on rêverait d'entendre un jour à la radio Rolling Eyes 

Quelques mots sur les extraits :
2) Hindemith ne fait pas vraiment partie des compositeurs que j'aime. Mais j'ai bien aimé ce «Der Tod». Du coup, j'ai réessayé d'autres trucs (Mathis der Maler, Marienlieder, etc.). Rien n'y fait, ça me laisse complètement froid.
3) Ça fait des années que je le répète : Fauré au piano, y a pas mieux.
6) Quel talent ce Britten ! J'ai mis du temps à le reconnaître, j'avoue.
12) Ça c'est une chouette découverte !
13) Je ne connaissais pas Medtner. J'ai adoré ce début de concerto. Du coup, je me suis procuré une grosse anthologie de ses œuvres et j'espère avoir un peu de temps prochainement pour m'y plonger. Concernant Rachmaninov, je reste un grand amateur de son concerto nº4. Et les premières minutes de son concerto nº2 me font toujours un gros effet.drunken 
15) Je suis content que ce soit Poulenc (qui est un compositeur que je n'aime pas beaucoup) : au moins ça me confirme que je n'aime pas ça. fouet 
16) Confondre Elgar et Mahler ? Ah bon ? What the fuck ?!?  Il faut reconnaître à Elgar que même avec un langage extrêmement classique, il reste identifiable entre mille. Je ne connaissais pas cette symphonie mais j'ai reconnu Elgar immédiatement. D'ailleurs, plus je le découvre, plus je le trouve attachant. Et puis, les Sea pictures, c'est quelque chose !
19) Eh, c'est vachement bien, ça !!! Encore un compositeur que je ne connais pas...
23) Delius, c'est vraiment génial ! Quel raffinement ces anglais ! En passant, je trouve que les disques Chandos sonnent prodigieusement bien.
29) Ça aussi, c'est super beau ! J'ai l'impression que chez Roussel, il n'y a rien à jeter !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:10

draffin a écrit:
Alifie a écrit:
Pas facile en effet, mais quel joli programme. drunken 
Oui, le genre de programme qu'on rêverait d'entendre un jour à la radio Rolling Eyes 
Merci beaucoup !! Ca me touche I love you 
Quelques mots sur les extraits :
2) Hindemith ne fait pas vraiment partie des compositeurs que j'aime. Mais j'ai bien aimé ce «Der Tod». Du coup, j'ai réessayé d'autres trucs (Mathis der Maler, Marienlieder, etc.). Rien n'y fait, ça me laisse complètement froid.
N'est-ce pas !? Wink Ca m'a fait exactement la même chose (mis à part Sancta Susanna), drôle de compositeur que ce Hindemith !
3) Ça fait des années que je le répète : Fauré au piano, y a pas mieux. 
Ah ! kiss 
6) Quel talent ce Britten ! J'ai mis du temps à le reconnaître, j'avoue.
12) Ça c'est une chouette découverte !
13) Je ne connaissais pas Medtner. J'ai adoré ce début de concerto. Du coup, je me suis procuré une grosse anthologie de ses œuvres et j'espère avoir un peu de temps prochainement pour m'y plonger. Concernant Rachmaninov, je reste un grand amateur de son concerto nº4. Et les premières minutes de son concerto nº2 me font toujours un gros effet.drunken 
J'aime toujours les Rachmaninov bien sûr, même si depuis que j'ai découvert ceux de Medtner, je m'en éloigne distinctement.
15) Je suis content que ce soit Poulenc (qui est un compositeur que je n'aime pas beaucoup) : au moins ça me confirme que je n'aime pas ça. fouet 
Oh !! Shocked 
16) Confondre Elgar et Mahler ? Ah bon ? What the fuck ?!?  Il faut reconnaître à Elgar que même avec un langage extrêmement classique, il reste identifiable entre mille. Je ne connaissais pas cette symphonie mais j'ai reconnu Elgar immédiatement. D'ailleurs, plus je le découvre, plus je le trouve attachant. Et puis, les Sea pictures, c'est quelque chose !
19) Eh, c'est vachement bien, ça !!! Encore un compositeur que je ne connais pas...
23) Delius, c'est vraiment génial ! Quel raffinement ces anglais ! En passant, je trouve que les disques Chandos sonnent prodigieusement bien.
Totallement d'accord sur tout !! Ces anglais drunken 
29) Ça aussi, c'est super beau ! J'ai l'impression que chez Roussel, il n'y a rien à jeter !
L'une de mes oeuvres préférées !! A écouter absolument si ça te plait, avec partition !  Very Happy 
draffin a écrit:
Spoiler:
Non ce n'est pas Zsymanowski. Disons que le compositeur n'est pas français, mais la France et sa musique ne lui est absolument pas étrangère !! Qui plus est c'est vraiment une musique difficilement classable, qui semble venir d'une multitude d'endroits différents, la nationnalité du compositeur est tout sauf un indice utile pour découvrir l'origine de ces extraits.
En tout cas oui, ces trois extraits proviennent d'une oeuvre composée en 1978, une même oeuvre, du même compositeur ! Mr.Red 
Tu n'as pas ouvert le dernier spoiler ? Wink Ne le fais pas si tu veux trouver la réponse par toi même, si non je te laisse découvrir . . .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:28

Puré ! Il y en a pas mal que j'aurais dû trouver ! Shocked Surprised affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:09

Vino-Lobosvsky a écrit:
Puré ! Il y en a pas mal que j'aurais dû trouver ! Shocked Surprised affraid
C'était pas fautes de l'avoir dit, depuis juillet !! ^^ (Tu as compris le rapport avec Phèdre ? Very Happy )
Enfin tu t'es très très bien débrouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:25

Bon, ben pas trop de regret (à part Glière Embarassed ), je n'aurais pas fait beaucoup plus
Merci pour ce très joli BT. Remet ça quand tu veux:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:54

kegue a écrit:
Bon, ben pas trop de regret (à part Glière Embarassed ), je n'aurais pas fait beaucoup plus
Merci pour ce très joli BT. Remet ça quand tu veux:cheers: 
Merci à toi kiss !! C'était un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:45

Rav-phaël a écrit:

Tu n'as pas ouvert le dernier spoiler ? Wink Ne le fais pas si tu veux trouver la réponse par toi même, si non je te laisse découvrir . . .
Si, je l'ai ouvert mais la photo ne me dit rien. Je ne suis abonné à aucun magazine (en dehors de l'huma dimanche, bien sûr hehe ) et je ne connais pas la tête des compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:36

draffin a écrit:
Rav-phaël a écrit:

Tu n'as pas ouvert le dernier spoiler ? Wink Ne le fais pas si tu veux trouver la réponse par toi même, si non je te laisse découvrir . . .
Si, je l'ai ouvert mais la photo ne me dit rien. Je ne suis abonné à aucun magazine (en dehors de l'huma dimanche, bien sûr hehe ) et je ne connais pas la tête des compositeurs.
Ah pardon, autant pour moi.
Tu n'auras qu'à ouvrir celui là quand tu voudras avoir la réponse Wink :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:33

Àh ! Mais bien sûr, suis-je bête ! Shit

N'empêche j'ai trouvé mon extrait préféré de son chef-d’œuvre. Na ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:40

Rav-phaël a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:
Puré ! Il y en a pas mal que j'aurais dû trouver ! Shocked Surprised affraid
C'était pas fautes de l'avoir dit, depuis juillet !! ^^ (Tu as compris le rapport avec Phèdre ? Very Happy )
Enfin tu t'es très très bien débrouillé Wink
En effet, je te remercie pour ta dédicace personnelle. Very Happy  Cela me fait très chaud au cœur. Embarassed

Edit : Je voulais découvrir depuis longtemps sa pièce d'après Euripide, mais c'est trop compliqué de commander les disques timpani en Suisse (sûrement un conflit intellectualiste avec Harmonia Mundi). Déjà que j'attends depuis 8 mois les œuvres orchestrales de Gaubert par Soustrot. Confused Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:54

Vino-Lobosvsky a écrit:
Citation :
Spoiler:
En effet, je te remercie pour ta dédicace personnelle. Very Happy  Cela me fait très chaud au cœur. Embarassed

Edit : Je voulais découvrir depuis longtemps sa pièce d'après Euripide, mais c'est trop compliqué de commander les disques timpani en Suisse (sûrement un conflit intellectualiste avec Harmonia Mundi). Déjà que j'attends depuis 8 mois les œuvres orchestrales de Gaubert par Soustrot. Confused Surprised
Quand j'ai choisi cet extrait j'ai tout de suite pensé à toi Wink . En faite j'étais persuadé que tu avais eu ton idée à partir de cette oeuvre. 
Enfin maintenant j'espère que tu vas prendre du plaisir à la découvrir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 189 en Trois Actes et un Prologue   BT 189 en Trois Actes et un Prologue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT 189 en Trois Actes et un Prologue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Etat au secours de la musique classique
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Trois concerts à Berlin
» Mes compositions...
» BT 203 (pas deux sans trois) : citations, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: