| Vos sorties | |
|
+69Ophanin ojoj néthou Michel Desrousseaux Dave Otello Abnegor Zeno Polyeucte kegue themistocle arnaud bellemontagne aurele Kiwi Bertram Passage Lambert Octavian senga Percy Bysshe Picrotal poisson entropie Cololi Mariefran Mehdi Okr Morloch Stanlea Cleme Hidraot Tus OYO TOHO Freia Jules Biron Pison Futé frere elustaphe Crapio WoO jerome MickeyZeVrai Stadler nevohteeb felyrops Sauron le Dispensateur Wolferl Alpha KID A Poulet marcus Guillaume Kia Bertrand67 calbo Con MOTO Jaky Fuligo Stanislas Lefort Azaelia Mr Bloom Ouf1er Bezout DavidLeMarrec Xavier - Swarm antrav Coelacanthe Jorge sofro 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 21 Fév 2010 - 23:03 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Demain: Pinacothèque => Exposition Munch
Musée Jacquemard-André Tu me raconteras |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 21 Fév 2010 - 23:04 | |
| Moi aussi je viens de comprendre pourquoi David est déchaîné(e ? Après tout, c'est une demoiselle d'honneur) ce soir. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 21 Fév 2010 - 23:06 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- Y a aussi une maison près de Gargilesse.
Ah c'est possibe, mais on n'y a pas été à celle ci. Je me suis même fendue d'une ou deux interventions pendant la visite, notamment en ce qui concerne Pauline Viardot et sa célébrissime soeur une certaine Maria Malibran |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 21 Fév 2010 - 23:10 | |
| Oui, je vais aller au lit et prendre un sédatif PC [Pascal / Condorcet].
Très efficace ; je recommande. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 21 Fév 2010 - 23:12 | |
| - Elvira a écrit:
- Oui, je vais aller au lit et prendre un sédatif PC [Pascal / Condorcet].
Très efficace ; je recommande. C'est aussi une solution |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 22 Fév 2010 - 8:46 | |
- Y a aussi une maison près de Gargilesse.
N'est-ce pas même "dans" ce joli village de Gargilesse, http://www.terresdecrivains.com/article.php3?id_article=307 à moins que je ne confonde avec l'hôtel. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 24 Fév 2010 - 21:28 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 24 Fév 2010 - 22:13 | |
| AUjourd'hui, petite virée aux Eyzies. Un pur régal en cette saison : peu de touristes. Cela a permis de profiter pleinement de cette partie magnifique mais hélas trop touristique du Périgord (souvenirs effroyables de bouchons du côté de Sarlat). J'ai pu visité la grotte de font de Gaume. Je tiens à la présenter. Pour ceux qui ne la connaissent, c'est une grotte ornée. Pour l'instant rien de bien exceptionnel, la Dordogne en regorge. Non, là où c'est intéressant c'est que cette grotte fait partie des 3 grottes ornées polychromes au monde : il y a Lascaut, Alta Mira en Espagne et donc, Font de Gaume. Celle-ci n'a jamais été "découverte" mais toujours connu : comme d'autres grottes, elle possède de nombreux graffitis, véritables registres d'état civil. De fait, il y a eu beaucoup de "massacres" des peintures pariétales en présence : lumière du jour, dégradations par grafitis, et aussi des mains impertinentes qui touchaient la roche... (à l'époque, on ne se rendait pas compte de l'importance et de l'ancienneté de ces peintures) Bref, certaines peintures se devinent difficilement, d'autres sont superbement entretenues. Par ailleurs, cette grotte permet de voir, ô combien, que les "hommes préhistoriques" avaient une connaissance de l'art incroyable. (la maîtrise du relief est par ailleurs édifiante) Ah oui, petit propos pratique : vu sa rareté, son importance, par mesure de préservation, seules 180 personnes peuvent visiter la grotte, par jour. Donc, il faut réserver bien à l'avance, des mois-même ! (et il semblerait qu'on puisse visiter la grotte Chauvet si on envoit un courrier pour visiter - j'ai trouvé mon Bayreuth ! Il y a soit-disant 5 ans d'attente pour visiter : les rares qui sont acceptés, sont placés dans des groupes de 5... Autant dire que ça ne va pas vite) En somme, une visite enthousiasmante, avec un guide absolument passionant et un patrimoine hors-norme. A visiter ! |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 24 Fév 2010 - 23:59 | |
| J'avais bien aimé Rouffignac, qui n'est pas non plus trop fréquentée : des mammouths et des chevaux gravés, je n'aurais jamais pensé trouver ça beau ! |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 26 Fév 2010 - 12:41 | |
| Musée d'Orsay. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 4 Mar 2010 - 1:06 | |
| Est-ce qu'il y a des trucs sympa à visiter ou à voir dans le quartier de Saint-Lazare ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 4 Mar 2010 - 1:14 | |
| - Hidraot a écrit:
- Est-ce qu'il y a des trucs sympa à visiter ou à voir dans le quartier de Saint-Lazare ?
Le Musée de la vie romantique. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 4 Mar 2010 - 1:15 | |
| A part ça ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 4 Mar 2010 - 1:17 | |
| Euh, ça ira |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33526 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 4 Mar 2010 - 8:42 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 4 Mar 2010 - 12:43 | |
| Mais non, j'y suis déjà allé moi (et je compte pas spécialement y retourner). |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 10 Mar 2010 - 23:18 | |
| J'me suis envoyé toute la sculpture française du Louvre! Les nocturnes c'est trop bien, il n'y a personne. Vraiment, j'étais tout seul chez les Flamands! D'ailleurs, pour la première fois ou presque, j'ai adoré une nature-morte: Mignon: Fruits, corbeille, insectes et papillons sur fond de niche en pierre (pas de reproduction correcte sur internet... ) Je suis resté un assez bon moment devant. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Mar 2010 - 14:01 | |
| Il faut quand même que je vous montre les plus belles photos de Bruges ! - Spoiler:
|
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Mar 2010 - 20:58 | |
| - Spoiler:
Hidraot, je peux passer quand chez toi ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Mar 2010 - 21:41 | |
| Je suis très prise en ce moment. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33526 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Mar 2010 - 23:05 | |
| - Hidraot a écrit:
-
Je suis très prise en ce moment. Wolfgang me demande de te demander : "Avec qui ?" _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Mar 2010 - 23:07 | |
| Par le boulot évidemment |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Mar 2010 - 23:09 | |
| - Cololi a écrit:
- Wolfgang me demande de te demander
Tu fais pas dans la crédibilité Cololi... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Mar 2010 - 23:11 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Cololi a écrit:
- Wolfgang me demande de te demander
Tu fais pas dans la crédibilité Cololi... Raaahhh je voulais juste aider moi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 12 Mar 2010 - 10:37 | |
| C'est Bruges-l'ivre-morte que tu as visité c'est ça Hidraot ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 19:22 | |
| Sortie en excellente compagnie cette après-midi au Musée Jacquemart-André. Avis franchement mitigé... Pour les points positifs: le cadre général, l'exposition temporaire Pour les points négatifs: la collection permanente, l'organisation de l'espace, l'éclairage abominable empêchant littéralement de voir les oeuvres quelque soit l'angle de vue par moment, et puis le prix J'en attendais quelque chose de ce musée, et j'ai été franchement déçu par la collection permanente. Seul deux Vénus de Boucher, le Rembrandt que vous voyez en avatar de David et un Van Dyck dont on a déjà parlé avec le même omniscient m'auront touchés. Chez les Florentins, un Bellini et un Botticelli étaient délectables. Le reste n'est qu'oeuvres mineures de peintres majeurs. L'organisation est insupportable, il y a des tableaux que l'on doit contempler sans pouvoir s'approcher à moins de 5 mètres! Pas interactif pour un sou, les références des oeuvres sont toutes inscrites sur un panneau unique. Un sens pratique poussé à son paroxysme... 5/10. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 20:12 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 20:13 | |
| Au cas ou tu nierais encore certaines choses |
|
| |
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 20:17 | |
| En même temps, elle indique juste 'avoir été en bonne compagnie', nous ne savons pas laquelle, ni même s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.
Lulu, je savais que tu ne pourrais pas changer 15 ans de dépravation pour mes beaux yeux! Tout est fini entre nous, je retourne chez ma mère. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 20:20 | |
| - Kiwi a écrit:
- En même temps, elle indique juste 'avoir été en bonne compagnie'
Je suis belle Kiwi? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 20:42 | |
| - Kiwi a écrit:
- En même temps, elle indique juste 'avoir été en bonne compagnie', nous ne savons pas laquelle, ni même s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.
Lulu, je savais que tu ne pourrais pas changer 15 ans de dépravation pour mes beaux yeux! Tout est fini entre nous, je retourne chez ma mère. Tu parles . - Wolfgang a écrit:
- Kiwi a écrit:
- En même temps, elle indique juste 'avoir été en bonne compagnie'
Je suis belle Kiwi? Wolfgang Tu crois que je vais avaler tes salades ? |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 20:52 | |
| - Kiwi a écrit:
Lulu, je savais que tu ne pourrais pas changer 15 ans de dépravation pour mes beaux yeux! Tout est fini entre nous, je retourne chez ma mère. Mais c'était pas lui et t'étais pas censée le savoir ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98039 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 22:42 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Sortie en excellente compagnie cette après-midi au Musée Jacquemart-André.
Avis franchement mitigé... Pour les points positifs: le cadre général, l'exposition temporaire Pour les points négatifs: la collection permanente, l'organisation de l'espace, l'éclairage abominable empêchant littéralement de voir les oeuvres quelque soit l'angle de vue par moment, et puis le prix
J'en attendais quelque chose de ce musée, et j'ai été franchement déçu par la collection permanente. Seul deux Vénus de Boucher, le Rembrandt que vous voyez en avatar de David et un Van Dyck dont on a déjà parlé avec le même omniscient m'auront touchés. Chez les Florentins, un Bellini et un Botticelli étaient délectables. Le reste n'est qu'oeuvres mineures de peintres majeurs.
L'organisation est insupportable, il y a des tableaux que l'on doit contempler sans pouvoir s'approcher à moins de 5 mètres! Pas interactif pour un sou, les références des oeuvres sont toutes inscrites sur un panneau unique. Un sens pratique poussé à son paroxysme...
5/10. Moi j'ai tout aimé, j'ai au contraire trouvé qu'il y avait peu de problèmes d'éclairage (mais on était en plein hiver), et l'atmosphère est vraiment chouette. Seul (double) bémol : le prix, en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 22:44 | |
| Je confirme pour les problèmes d'éclairage, c'est assez rageant d'ailleurs |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 22:46 | |
| Si vous n'aimez pas les tableaux accrochés à 8 mètres de hauteur dans un coin où un spot se réflète sur la toile, n'allez jamais au Musée Granet. C'est comme ça dans tout le musée et on voit tous les gens se contorsionner |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 22:47 | |
| Tu vois Kiwi. C'était pas moi. Reviens. J'ai mis un poulpe en avatar. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 22:51 | |
- Tu vois Kiwi. C'était pas moi. Reviens. J'ai mis un poulpe en avatar.
Il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit! |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 23:35 | |
- Tu vois Kiwi. C'était pas moi. Reviens. J'ai mis un poulpe en avatar.
C'est pas le kraken ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 23:37 | |
| C'est celui qui mange les petites fillles ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 23:38 | |
| Qui d'autre que moi peut vous offrir... un kraken ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 23:56 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Seul (double) bémol : le prix, en effet. Oui, double ! Je visite toujours avec autant de plaisir ces lieux parfois mal commodes mais c'est l'endroit qui veut ça, une collection privée dans l'hôtel particulier qui les abrite depuis un siècle. Ça ajoute une bonne louche d'authenticité. Ces oeuvres sont présentées in situ avec toutes les déconvenues liées au fait que c'est coincé derrière une commode, au bout d'une pièce encombrée de fauteuils et autres bergères, on devine un Fragonard assez leste, des Rembrandt en effet très importants, et ce que j'ai beaucoup aimé de ces primitifs italiens sur lesquels je te trouve assez sévère, Wofgang. J'ai l'impression que tu t'attendais à une muséographie contemporaine faite de façon très didactique, mais au contraire, je trouve particulièrement intéressant d'avoir l'impression de pénétrer cette atmosphère presque privée. Parfois de superbes choses non légendées, c'est frustrant mais ça laisse l'oeil juger. Ce foutoir (relatif ici) est souvent la règle dans les musées privés.
Dernière édition par natrav le Mer 24 Mar 2010 - 0:04, édité 1 fois |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 23 Mar 2010 - 23:58 | |
| Franchement. Le prix est totalement correct. Vous êtes habitués aux musées nationaux ou gratuits comme à Bordeaux. Moi pas, je ne lui trouve vraiment rien de choquant. |
|
| |
Nombre de messages : 98039 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 24 Mar 2010 - 0:03 | |
| - Jorge a écrit:
- Franchement. Le prix est totalement correct. Vous êtes habitués aux musées nationaux ou gratuits comme à Bordeaux.
Moi pas, je ne lui trouve vraiment rien de choquant. Je suis d'accord, mais on ne peut pas y aller tous les jours. Comme tu le dis, on est habitué à la gratuité. Et dans beaucoup de musées (plus modestes), les tarifs sont plutôt à la moitié ou au tiers de ça. Cela étant dit, pour le contenu, je trouve le prix pas excessif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos sorties | |
| |
|
| |
| Vos sorties | |
|