Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos sorties

Aller en bas 
+69
Ophanin
ojoj
néthou
Michel Desrousseaux
Dave
Otello
Abnegor
Zeno
Polyeucte
kegue
themistocle
arnaud bellemontagne
aurele
Kiwi
Bertram
Passage
Lambert
Octavian
senga
Percy Bysshe
Picrotal
poisson
entropie
Cololi
Mariefran
Mehdi Okr
Morloch
Stanlea
Cleme
Hidraot
Tus
OYO TOHO
Freia
Jules Biron
Pison Futé
frere elustaphe
Crapio
WoO
jerome
MickeyZeVrai
Stadler
nevohteeb
felyrops
Sauron le Dispensateur
Wolferl
Alpha
KID A
Poulet
marcus
Guillaume
Kia
Bertrand67
calbo
Con MOTO
Jaky
Fuligo
Stanislas Lefort
Azaelia
Mr Bloom
Ouf1er
Bezout
DavidLeMarrec
Xavier
-
Swarm
antrav
Coelacanthe
Jorge
sofro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:24

Renard a écrit:
Oh mais quelle bande de vieux rabats-joie. Je comprends parfois ceux que j'entends dire que les amateurs de classique sont des trous du cul méprisants et méprisables, qui trouvent le moyen de se plaindre d'une fête plus ou moins populaire dans l'année, avec de la musique qu'ils n'aiment pas. Ne leur en déplaise, il y a toujours de la musique, même si c'est gratuit et si c'est pas Bartok ou Boulez, évidemment, certains font plus de bordel qu'autre chose, mais on a aussi notre hall of fame de compositeurs médiocres qui font beaucoup de bruit pour rien (mettez toute la musique sérielle dedans par exemple).

Et qui est méprisant là au juste?...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:26

Xavier a écrit:
Renard a écrit:
Oh mais quelle bande de vieux rabats-joie. Je comprends parfois ceux que j'entends dire que les amateurs de classique sont des trous du cul méprisants et méprisables, qui trouvent le moyen de se plaindre d'une fête plus ou moins populaire dans l'année, avec de la musique qu'ils n'aiment pas. Ne leur en déplaise, il y a toujours de la musique, même si c'est gratuit et si c'est pas Bartok ou Boulez, évidemment, certains font plus de bordel qu'autre chose, mais on a aussi notre hall of fame de compositeurs médiocres qui font beaucoup de bruit pour rien (mettez toute la musique sérielle dedans par exemple).

Et qui est méprisant là au juste?...

C'était pour l'exemple. C'est tout de suite plus perceptible quand on voit ce genre de qualificatif appliqué à ce qu'on apprécie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:28

Je pense qu'en l'occurrence, pour ce qui est de la fête de la musique, le mot "bruit" est on ne peut plus objectif... quand tu n'as que des musiques de groupes sonorisées qui s'entrechoquent, ça donne quoi, sinon un danger pour nos oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:32

Xavier a écrit:
Je pense qu'en l'occurrence, pour ce qui est de la fête de la musique, le mot "bruit" est on ne peut plus objectif... quand tu n'as que des musiques de groupes sonorisées qui s'entrechoquent, ça donne quoi, sinon un danger pour nos oreilles?

Bah oui c'est sûr que si tu te places pile entre deux scènes sonorisées ça donne du bruit. Mais quand tu sors pour voir les musiciens, en général ils ne sont pas stupides au point de créer ce genre de désagrément en se mettant trop proches les uns des autres. Et s'ils le sont c'est que ce n'est pas la peine d'aller les écouter. Mauvaise foi là...
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:42

Xavier a écrit:
des musiques de groupes sonorisées qui s'entrechoquent, ça donne quoi, sinon un danger pour nos oreilles?

C'est une symphonie de Ives, ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:49

Je pense qu'il y a un vrai problème avec les sonos, c'est très dur de tirer une diffusion à la fois puissante et claire d'un matos même de bonne qualité. En plein air, avec une équipe technique peu expérimentée, la difficulté est encore démultipliée, ça vire souvent au carnage.

Mais ce désagrément n'en est vraiment un que pour celui qui joue au gourmet : il disparaît en partie quand on est impliqué dans la musique (alcool aidant, effectivement) et qu'on accepte de se laisser un peu brutaliser les oreilles.

Je ne dis pas "bien ou mal", chacun son truc ; personnellement j'ai très rarement du plaisir à écouter des musiques amplifiées en concert, même produit par des équipes très professionnelles le son a souvent quelque chose de baveux qui me tape sur les nerfs. Les musiques créées pour le disque, avec un mix spécifique qui leur donne tout leur caractère, on ne les reconnaît plus qu'à moitié une fois transformées en purée de watts.

Pour tout ce qui est acoustique, par contre, je trouve ça super sympa d'entendre un peu de musique descendre dans la rue. Hier j'ai entendu une chouette prestation de percussions, par exemple - c'était tout sauf du bruit.

Renard> pour la cuite à la bière, j'ai pas de justificatifs à présenter, mais si si, c'est possible. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:07

Renard a écrit:
Oh mais quelle bande de vieux rabats-joie. Je comprends parfois ceux que j'entends dire que les amateurs de classique sont des trous du cul méprisants et méprisables, qui trouvent le moyen de se plaindre d'une fête plus ou moins populaire dans l'année, avec de la musique qu'ils n'aiment pas. Ne leur en déplaise, il y a toujours de la musique, même si c'est gratuit et si c'est pas Bartok ou Boulez ; évidemment, certains font plus de bordel qu'autre chose, mais on a aussi notre hall of fame de compositeurs médiocres qui font beaucoup de bruit pour rien (mettez toute la musique sérielle dedans par exemple). Chacun les siens, hein. Arrêtez un peu le délire. Mr.Red

mains

Renard a écrit:
Sinon, je vous mets au défi de prendre une cuite à la bière, qui, pour rappel, est la seule boisson alcoolisée vendue en canettes et dont on voit un usage prétendument immodéré... Rolling Eyes Non, mais ce qu'il ne faut pas lire parfois.

C'est la cuite cheap à London, la seule en fait. En mélangeant bière et cidre ça va plus vite. Brrrr mon estomac frémit à cette seule pensée.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:24

Aujourd'hui près de Tours, je suis allée voir la dernière maison de Ronsard, le Prieuré de Saint-Cosme à La Riche (37)

http://www.prieure-ronsard.fr/


et ça aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:26

Et la mère supérieure te laisse sortir te culturer et faire les boutiques Shocked ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:30

Un prieuré, ça fait partie des choses autorisées, voyons ! Rolling Eyes


(sinon, il paraît que Le Moine a été adapté au ciné et est sorti récemment, vous l'avez-vu ?)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:02

frere elustaphe a écrit:
(sinon, il paraît que Le Moine a été adapté au ciné et est sorti récemment, vous l'avez-vu ?)
Oui, j'ai vu que ça sortait (je ne l'ai pas vu en revanche, bien sûr). Je ne ressens pas le besoin de le voir, le roman est tellement étonnant que je vois mal ce que l'image peut lui apporter. Non pas que ce soit forcément un chef-d'oeuvre de la littérature, mais son univers est très prégnant et baigne très longtemps celui qui l'a lu.

Je te préviens tout de même qu'un film d'aujourd'hui sur la question risque être assez cru... Le roman le gérait avec franchise, certes, mais vu la tendance à la complaisance visuelle au cinéma, je serais prudent à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:47

Pour me remercier (ou me punir, je ne sais pas trop) de l'avoir torturé pendant deux ans, un de mes élèves nous a kidnappé hier pour nous faire découvrir la campagne catalane: le village de Gósol et son château de Santa Maria, pique-nique à 1600 m d'altitude sur le Pedraforca, petit tour par la monstrueuse cimenterie désaffectée d'Asland, puis par l'Église de style roman lombard de Sant Vicenç de Rus, pour se diriger ensuite vers les sources du Llobregat, et finir par le village de pierre de Castellar de n'Hug. Chouette journée !

Oui, à défaut de savoir me servir d'un appareil photo, je sais me servir d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:13

Très chouette, la cimenterie !
Il doit s'y passer des trucs glauques, la nuit... affraid ça existe, le black metal espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:19

Un paysage de rêve, on se croirait en Lozère. sunny

jerome a écrit:
Très chouette, la cimenterie !
Il doit s'y passer des trucs glauques, la nuit... affraid ça existe, le black metal espagnol ?

http://www.metal-archives.com/lists/ES
2147 de répertoriés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:20

Citation :
A Tu Puta Kara
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:37

jerome a écrit:
Citation :
A Tu Puta Kara
hehe

C'est un air de Haendel en fait Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:44

L'allusion m'échappe... scratch

Par contre il y a ce groupe qui a l'air sympa aussi :
Nessun Dorma - Gothic Metal - Seville, Andalusia
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:52

jerome a écrit:
L'allusion m'échappe... scratch

Par contre il y a ce groupe qui a l'air sympa aussi :
Nessun Dorma - Gothic Metal - Seville, Andalusia

beh l'air "Cara sposa" extrait de Rinaldo Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:56

Connais pas. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:59

Tu ne rates rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:00

Ophanin a écrit:
Tu ne rates rien.

Beh c'est du seria rabbit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:05

En fait, je crois que je connaissais. C'est un tube, non ?
La vidéo avec Jaroussky m'est particulièrement pénible. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:20

jerome a écrit:
En fait, je crois que je connaissais. C'est un tube, non ?
La vidéo avec Jaroussky m'est particulièrement pénible. shaking

C'est un tube oui.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:54

Cololi a écrit:
jerome a écrit:
En fait, je crois que je connaissais. C'est un tube, non ?
La vidéo avec Jaroussky m'est particulièrement pénible. shaking

C'est un tube oui.

Connais pas plus. Et m'en sors bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:40

Ce week end j'ai fait ceci :
http://www.chenonceau.com/fr/actualites/promenade-nocturne?Itemid=179&rub=actu
Une visite du parc du Château de Chenonceau la nuit, en musique (Corelli).
On a vu plein de fantômes. pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:52

frere elustaphe a écrit:

On a vu plein de fantômes. pale

Avec ou sans perruques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:29

frere elustaphe a écrit:
Ce week end j'ai fait ceci :
http://www.chenonceau.com/fr/actualites/promenade-nocturne?Itemid=179&rub=actu
Une visite du parc du Château de Chenonceau la nuit, en musique (Corelli).
On a vu plein de fantômes. pale
On diffuse du Corelli dans le parc de Chenonceau ?

A Valençay, il y a la Jupiter de Mozart en boucle. Si c'est pour faire "ambiance de l'époque", on pourrait quand même mettre la musique de l'époque... et, si possible, celle susceptible d'être entendu par les contemporains. scratch (A Versailles, il y a Rameau et LULLY, au moins)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:30

Ophanin a écrit:
(A Versailles, il y a Rameau et LULLY, au moins)
... et Haendel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:32

Shocked Scandaleux ! Pendant les Grandes Eaux, j'imagine ?

Un crime de plus de la part de la direction du Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:35

Ophanin a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Ce week end j'ai fait ceci :
http://www.chenonceau.com/fr/actualites/promenade-nocturne?Itemid=179&rub=actu
Une visite du parc du Château de Chenonceau la nuit, en musique (Corelli).
On a vu plein de fantômes. pale
On diffuse du Corelli dans le parc de Chenonceau ?
Je crois que c'est plus pour avoir un bruit de fond, c'est moins angoissant de se promener seul de nuit dans un grand parc silencieux.


(Sans perruque, ça rassure)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:44

Ophanin a écrit:
Shocked Scandaleux ! Pendant les Grandes Eaux, j'imagine ?
Exactement.

Ca ne me dérange pas, j'adore les Feux d'artifice royaux (ou alors était-ce Water ?). Ca fait dix ans maintenant, donc pas de certitude, mais bien du Haendel.

Super agréable, et pas si loin du style cela dit (copié sur LULLY tout ça...).

Après, pas du tout authentique, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:59

Ophanin a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Ce week end j'ai fait ceci :
http://www.chenonceau.com/fr/actualites/promenade-nocturne?Itemid=179&rub=actu
Une visite du parc du Château de Chenonceau la nuit, en musique (Corelli).
On a vu plein de fantômes. pale
On diffuse du Corelli dans le parc de Chenonceau ?

A Valençay, il y a la Jupiter de Mozart en boucle. Si c'est pour faire "ambiance de l'époque", on pourrait quand même mettre la musique de l'époque... et, si possible, celle susceptible d'être entendu par les contemporains. scratch (A Versailles, il y a Rameau et LULLY, au moins)

Ah moi il y avait la Pathétique et autres Beethoven, plus Mozart aussi... mais comme c'est la demeure de Talleyrand, on peut supposer qu'il aurait pu en entendre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:28

Guillaume a écrit:
Ophanin a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Ce week end j'ai fait ceci :
http://www.chenonceau.com/fr/actualites/promenade-nocturne?Itemid=179&rub=actu
Une visite du parc du Château de Chenonceau la nuit, en musique (Corelli).
On a vu plein de fantômes. pale
On diffuse du Corelli dans le parc de Chenonceau ?

A Valençay, il y a la Jupiter de Mozart en boucle. Si c'est pour faire "ambiance de l'époque", on pourrait quand même mettre la musique de l'époque... et, si possible, celle susceptible d'être entendu par les contemporains. scratch (A Versailles, il y a Rameau et LULLY, au moins)
Ah moi il y avait la Pathétique et autres Beethoven, plus Mozart aussi... mais comme c'est la demeure de Talleyrand, on peut supposer qu'il aurait pu en entendre. Mr. Green

Ou alors c'est en référence à Sacha Guitry qui adorait Mozart et a porté Talleyrand au grand écran. (poil aux dents)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:28

J'ai été déçu par contre à Chenonceau de ne pas entendre l'air de Marguerite de Valois. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:32

Guillaume a écrit:
J'ai été déçu par contre à Chenonceau de ne pas entendre l'air de Marguerite de Valois. Evil or Very Mad

C'est à dire que le château est fait avec un bon gout certain ... alors ... cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:35

Et puis c'est pas l'époque. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:11

Bien sûr que si, Margot aurait même séjourné dans une des chambres du château. Et puis l'air de Marguerite de Valois est un des plus beaux de tout le répertoire. tutut
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:20

Oui mais la musique n'est pas d'époque dwarf
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:45

Je reviens d'un séjour en Poitou-Charentes où j'ai principalement vu l'Océan tout vert (ou gris) vu le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:56

J'étais à Fontainebleau hier avec une prof d'art de la Renaissance. On a vu la galerie François Ier avec de très belles toiles de Rosso Fiorentino et de Primatice essentiellement entourées de stucs en particulier. J'ai trouvé cette salle superbe ainsi que la salle de bal. J'ai vu également la bibliothèque du château, plusieurs appartements, le musée Napoléon. Je n'ai pas vu toutes les Cours et je n'ai pas vu les parcs et les jardins, il pleuvait de toute manière. J'y retournerai à l'occasion. C'est un château superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sorties - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sorties
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Les meilleures sorties en musique médiévale
» Handel : les sorties
» Théâtre
» SACD - Support et sorties marquantes
» Les meilleures sorties en musique baroque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: