Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Places à 5€ à l'opéra de Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:34

Il doit y avoir un sujet sur les places à 5€, mais je ne l'ai pas trouvé.
La pratique des places à 5€ est toujours annoncée sur le site de l'Opéra, mais comment cela se passe-t-il actuellement dans les faits ?
A l'époque où j'ai tenté ce type de démarche pour la dernière fois, l'organisation était assez aléatoire.
Est-il raisonnable d'espérer une place pour Cosi en venant seulement 1h30 à l'avance ?
Trouve-ton presque toujours des places assises en fin de compte ?
Quelle installation est proposée (débout, sur un strapontin,...) ?


Dernière édition par Opérateur opérationnel le Ven 25 Oct 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:52

Il faut préciser le contexte de ta demande. Parce qu'à l'auditorium de Dijon un étudiant a pour 5 euros un placement qui correspond à un placement à 200 euros à Vienne. J'imagine que tu parle de Paris, mais là bas il y a plein de salles et de tarifs.

edit : Ah je vois "Opéra" avec un grand "O" donc...pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:55

Il s'agit des places à 5€ en nombre très limité à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:15

Opérateur opérationnel a écrit:
Il doit y avoir un sujet sur les places à 5€, mais je ne l'ai pas trouvé.
Oui, il y en a un. Et je n'ai pas envie de le chercher alors que Xavier fait ça très bien. Embarassed

C'est pareil qu'avant, sauf que les places debout sont dans les galeries les plus hautes. Pour le replacement, ça dépend des œuvres, des distributions, des reprises... et de ton audace à tenter de t'asseoir sur un siège pas forcément vacant. Évidemment, à deux, il ne faut pas compter être à côté, sauf à ce qu'il y ait une nouvelle reprise de Cardillac. Mr. Green

Pour Garnier, il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire la queue (et le moins cher doit être à 9€), en revanche tu n'y vois rien de tout de ces places-là (debout en te penchant, tu vois un tiers de la scène). J'étais justement à CFT mardi, c'était bien plein, donc tu ne te replaceras pas. Mais tu es assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:22

Merci, je compte y aller dimanche Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:25

Opéra avec un O majuscule, car dans ces cas-là, établissements et institution se confondent Mr. Green .

édition : pardon pour le post en double. Dois-je faire le ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:18

1h30 avant, si je me souviens bien, c'est là que le guichet à 5 euros ouvre, donc si tu arrives à ce moment-là, il y a déjà 50 ou 60 personnes devant toi, donc c'est plié.
Il faut venir encore au moins une heure en avance, donc plus ou moins 3 heures en avance en tout.
Revenir en haut Aller en bas
giov
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:24

Si c'est pour "Cosi fan tutte" c'est à l'Opéra Garnier.
Pour l'Opera Garnier le minimum est 10 euros.
A partir de cette année-là, les billets à 10 euros sont disponibles seulement 1 heures avant le spectacle.
Je te conseille d'etre à la billetterie de Garnier 2 heures avant le spetacle, pour etre sure d'avoir une place.
Tu peux choisir ta place. Tu as bcp de possibilités.
Moi, je me trouve très bien dans les stalles (mais ça depend de la place). Je te conseille le plus centrale possible.
Mais je peux te dire qu'il y a bcp des personnes qui n'aiment pas les stalles....

Giovanni

P.s. Les place à 5 euros (débout) sont seulement pour Bastille
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:14

Merci pour vos conseils.

Je crois que pour les places à 5€, il y a maintenant une politique préférentielle en faveur des jeunes de moins de 28 ans, ce qui doit réduire la concurrence.
Mais ce principe est-il effectif ?
Et si oui, l'est-il dans les deux opéras ?


Tout faux, je viens de relire la page que j'avais lue en diagonale :
http://www.operadeparis.fr/Vous_etes/jeune/
J'avais amalgamé "places à tarif préférentiel", et "places à 5€".
En fait, les premières ne sont vendues qu'en cas de disponibilités, et les deuxièmes sans rapport avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:14

J'ai été surpris que le nombre de places à 10€ ne paraisse pas contingenté à Garnier, tant les disponibilités m'ont semblé suffisantes.
J'étais au-delà de la 50ème place dans la file, et j'ai eu une place sans problème.
Peut-être que tous ceux qui ont attendu en ont eu une (plus de 70 personnes à vue de nez).
Par ailleurs, un écriteau annonce, une fois que l'on est près des guichets, qu'il y a un tarif réduit à 6€ pour les moins de 25 ans et d'autres catégories dont je ne me souviens plus.

J'ai eu peur de ne pas pouvoir manger (je n'avais pas dîné avant de venir faire la queue à 17h30), mais j'ai trouvé en désespoir de cause des sandwichs au bar de l'opéra avant le spectacle, pour une somme que je juge raisonnable (6,50€) vu que j'ai été rassasié après les avoir mangé. Cependant, le fait de manger des sandwiches ne permet pas d'atteindre pas un sommet de l'élégance quand par ailleurs les voisins prennent en nombre du champagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Places à 5€ à l'opéra de Paris   Places à 5€ à l'opéra de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Places à 5€ à l'opéra de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra de Paris - Programmation 2011-2012
» Opéra de Paris 2006-2007
» Salle Pleyel - 2008-2009
» Phillharmonie de Paris / Orchestre de Paris saison 15/16
» Debussy Pelléas et Mélisande - Bastille - Février-mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: