Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?

Aller en bas 
+32
luisa miller
Glocktahr
ScareDe2
Zémire
Zéphire
Guyercoeur
antrav
Mariefran
jerome
Guillaume
frere elustaphe
Pelléas
Jules Biron
Cleme
atomlegend
calbo
Cololi
Christophe
mario
Bertram
OYO TOHO
Percy Bysshe
Picrotal
Tontonjimi
Bezout
lenain202
Jorge
Xavier
Coelacanthe
DavidLeMarrec
blowingguy
-
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:28

Un topic pour nous faire découvrir l'endroit où vous vivez (inspiré par Jorge).

Voici donc une vue de Liège (ville en bord de Meuse):
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Liege.and.the.river.Meuse.a

Vue du ciel:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Liege-ikonos-rgb-quick-large

Des escaliers un peu partout (pour les profs d'éducation physique):
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Liege-stairs

De là où je vous parle, je suis à cinquante mètres en face de l'église qui se trouve au centre de la photo:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Lg_h_03

Ville natale de:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? SIMENON_Georges

de:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Franck

et de:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Gretry-1-sized

Ville fondée en 700, ancienne Principauté de Liège (de taille et d'autorité importante).
Il y avait la plus grande cathédrale du monde (Cathédrale Saint-Lambert) détruite durant la révolution française.
600 000 habitants avec la périphérie.
Ville frontalière à proximité de l'Allemagne et de la Hollande… mais ville francophone.
Opéra, université, port, aéroport, gare TGV (en construction) et population fêtarde.
Pour en savoir plus c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:52

En fait, je voudrais savoir, euh... Si en fait, à Liège, au niveau circulation, euh, si y'a beaucoup, euh .. souvent des bouchons ?!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:05

Je n'avais rêvé d'images que de la vieille ville, Liège étant pour moi intimement lié aux tractations de Louis XI avec Charles de Bourgogne. Vraiment, je n'imaginais pas les bords de Meuse ainsi ! La vieille ville est beaucoup plus conforme.

Sinon, tu crois vraiment qu'à part Joachim, beaucoup de monde reconnaît Grétry d'emblée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:25

On peux voir le nom dans les propriétés en même temp Wink Essaye pas de nous bluffer David, on sait que c'est ce que tu as fais Mr. Green

Sinon tu viens de m'apprendre que César Franck était belge, je croyais qu'il était français Mr. Green Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:29

Et tu sais qu'Honegger est suisse?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:35

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
On peux voir le nom dans les propriétés en même temp Wink
Oui mais c'est fatigant.

Citation :
Essaye pas de nous bluffer David, on sait que c'est ce que tu as fais Mr. Green
Pour Grétry, absolument ! J'ai bien dit à part Joachim et pas "à part Joachim et votre serviteur".
En outre, je ne lis plus les livres avec des images, et ce depuis bien longtemps, aussi ma connaissance des trombines est-elle tout à fait imparfaite. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:46

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'avais rêvé d'images que de la vieille ville, Liège étant pour moi intimement lié aux tractations de Louis XI avec Charles de Bourgogne. Vraiment, je n'imaginais pas les bords de Meuse ainsi ! La vieille ville est beaucoup plus conforme.
Il ne reste pas grand chose du "vieux" Liège à part des édifices religieux, quelques bicoques et une poignée d'impasses. Ah, et j'oublie aussi, le Palais des Princes-Evêques (modifié à plusieurs reprises) qui jouxtait l'ancienne Cathédrale et qui est devenu le Palais de justice.
La Meuse formait quelques bras à l'intérieur de la ville, mais ceux-ci ont été comblés au XIXème s. pour laisser place à des boulevards… ce qui a causé la destruction de plusieurs vieux quartiers.

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Sinon tu viens de m'apprendre que César Franck était belge, je croyais qu'il était français
Franck est né à Liège et y est resté jusqu'à 9 ans je pense, âge auquel il est allé étudier à Paris… il y a prit la nationalité Française.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:49

blowingguy a écrit:
En fait, je voudrais savoir, euh... Si en fait, à Liège, au niveau circulation, euh, si y'a beaucoup, euh .. souvent des bouchons ?!...
Very Happy Oui, mais je m'en fout, je suis toujours à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:57

Xavier a écrit:
Et tu sais qu'Honegger est suisse?

Quel petit canaillou décidément...
CF -> la présentation que j'avais faites : Né au Havre le 10 mars 1892 de parents suisse-allemands (zurichois) et protestants. Il n'a jamais eut la nationalité française, on lui a refusé quand il était jeune à cause de sons protestantisme.

Na!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:17

Honegger, celui qui a fait la musique de la comédie musicale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:28

Question

J'y suis, il a fais une musique pour un film tiré des misérables!

Soit dit en passant, il a toujour dit que le cinéma était de l'alimentaire pour lui (et il rafollait de patisseries au chocolat, qu'est ce qu'on y peut, ok c'est nul), les réalisateurs se fichaient de la musique, disait-il, et il fallait se débrouiller pour caser quelques notes. Il n'y a eut, selon lui, que de rares cas ou il y a eut une réèlle collaboration, apperement le travail qu'il a fait pour Napoléon, 6 heures de musique, dont il ne reste que 20 minutes (partitions perdus, brûlés, dont une partie en mai 68, tout comme la partition de l'état de siège, seul collaboration avec Albert Camus) d'Abel Gance était l'un des rares qu'il a fait en réèlle collabortation avec le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:37

Bon allez, partons à la découverte de Vernon. Et je vais en prime vous raconté ma vie de merde pour la peine : En fait je suis né à Louviers dans l'eure, à l'époque ou mes parents gravissaient les échelons sociaux à l'envers. J'ai habité près d'évreux, à claville, au bosc-roger plus précisement, dans une grande maison 18ème (le salon était plus grand que l'appart actuel de ma mère, arf), au départ nous avions la ferme dont une partie datait du 12ème. 1 hectar de jardin. Ca n'a pas duré, ferme vendu a un gros bof qui a détruit une partie de cette feme qui était superbe, mes parents auraient du la faire classer, puis ils vendent la maison. On attérit à Vernon dans une maison minuscule, puis sous les caprices de la femme superficielle qu'est ma mère, on loue une maison dans une avenue chic de Vernon, aujourd'hui classée, pour que cette paysanne ait l'impression d'être une bourgeoise, mais ça n'a fais qu'endèté mon père. On c'est vite retrouvé dans un immeuble pour pauvres, avec pour voisins d'anciens Zupards, gentils toute fois.

Bref Vernon. Petite ville de l'eure, en Haute-Normandie, à la frontière des yvelines, d'un peu moins de 30 000 habitants. Fondée au XI ème siècle, et quelques jolies maisons témoignent de l'ancienneté de la ville :

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? D5959
Maisons du XIIème siècle au centre ville

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Moulincl
Ancien péage, le pont c'est écroulé depuis bien longtemp mais il reste un moulin.

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Vernon
La charmante collégiale, avec des parties des XIème, XIIIème, XIVème et XVe siècles.

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Bizy
La partie 19ème siècle du chateau de bizy, pas très original mais charmant. Les vernonais ce font une fiérté que Depardieu y ait tourné un de ses film.

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Bizy
Vue de haut du chateau de Bizy, construit vers 1740, avec des parties XVIIIème et XIXème.

Il y a Giverny et la maison de Monet à 5 km :

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Etang_4

Vernon a, dans le passé, été fréquenté par des artistes comme Bonnard par exemple.

L'ambience :

C'est une assez jolie ville, typiquement de droite, le maire, à l'instar de son prédécesseur, à tenu à garder cette image de petite ville bourgeoise. Cette politique n'est plus du tout adaptée, elle est de moins en moins sensé dans une ville de plus en plus confronté à de grands écarts sociaux. Une ZUP gigantesque, beaucoup de problèmes. On a atteint des piques de délinquences, entrant même dans le top 10 des villes de france au plus mauvais rapport action de la police/délinquance. Et pendant ce temp là le maire refait l'avenue de l'ardéche, de beaux trotoires à l'américaines, les arbres biens taillés, pour les gentils petits bourges de Vernons. Et il plante des fleurs dans les coins stratégiques, là où il y a de la circulation pour aller à évreux... Bref, tout dans le superficiel, c'est ce qui décrit à merveille cette ville, pas étonnant que ma mère ce soit senti attirée.
Les gens sont superficiels aussi. Les vernonais d'origines appartiennent tous à la petites bourgeoisie provinciale qui ne sort pas de chez elle le dimanche. Mentalités très étriquée, très imbus de leurs personnes quand ils ont de l'argent, incapable pourtant de prouver authentiquement une appartenance à une bourgeoisie fine et cultivée. La plus part d'entre eux viennent de Paris, qui n'est qu'a 60 km, mais souvent depuis plusieurs générations.
La jeunesse vernonaise est déconcertante, pour la plupart, leurs loisirs étaient le rock, la boisson, fumer du chit dans les soirées, jouer aux jeux vidéos, regarder les émissions de bofs normands comme Dubosc et Ruquier... Bref je me suis éclaté, youpi...

L'"activité" :

Nous avons un concervatoire amateur, un petit orchestre très mauvais. Celui de Gaillon (> 6000 habitans) et 100 fois meilleur. Mais les vernonais ne connaissent pas la musique. Fort heuresement, il y a quelques personnes cultivés qui ont pris en mains la géstion de la médiathèque. Bibliothèque bien fournie (pour la taille de la ville) et discothèque géré par un connaisseur. De bons enregistrements, quelques raretés, un côta largement raisonable pour la musique moderne et contemporaine (pourtant les vernonais n'y connaisent pas grand choses...). Tout ça dans le même centre philipe Auguste, uiq contient aussi une petite salle de théâtre, des cours de théâtre sont proposés aussi.

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? 082
Le centre Philipe-Auguste : conservatoire de danse et de musique amateur et médiathèque.

Le cinéma est plus à l'image de la ville. Seulement 4 salles, que les films commerciaux.
Les commerciaux sont souvent antipathiques.
Plusieurs lycées, un collège-lyçée semi-privé, comme vernon, joli, mais que du vent. L'année de mon 1er bac, 50% de réussite au bac S. Le lyçée publique est beaucoup plus réputé.

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? 03-08-07
Lycée Saint-Adjutor, j'y ai fais mon collège et mon lycée suaf la dernière terminale, c'est très jolie, enfin le manoir, le collège est d'une laideur afligeante. L'enseignement n'est pas bon du tout, le tôt de réussite est faible, bref, tout dans l'apparence.

Quelque bars-boites ringards, bourré de jeunes cons incultes et sans personnalité.
On a la SNECMA, sucursale de la SEP qui fabrique des moteurs d'avions de chasse, qui a attiré des ingénieur et fait pas mal d'argent. Pas mal de médecins, la clinique privée vient de fermée.

Bref, une jolie petite ville insignifiante, morte et à la (fausse) bourgeoisie en déclin.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:22

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
J'y suis, il a fais une musique pour un film tiré des misérables!
J'étais sûr que tu trouverais. Cool

Citation :
le travail qu'il a fait pour Napoléon, 6 heures de musique, dont il ne reste que 20 minutes (partitions perdus, brûlés, dont une partie en mai 68, tout comme la partition de l'état de siège, seul collaboration avec Albert Camus) d'Abel Gance
Je ne comprends pas. S'il reste le film, la partition est parfaitement restituable !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:25

Non, on n'a pas sut réstistuer la partition, la bande son était trop en mauvais état, un de ses élèves, Marius Constant, avait lancé le projet de refaire la bande son, au final on n'a pu récupéré que 20 minutes de film. Ensuite on a donné à Garnier le film acompagné de musiques d'Honegger (la symphonie n°3, la tempête etc...) dirigé par laurent Petitgérard.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:27

Oui c'est un bidouillage signé Marius Constant, paraît-il que ça marche moyen, ils ont complété avec des improvisations de Jean-François Zygel et Thierry Escaich.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:28

Bah ça avait l'air pas terrible, ça ne m'interessait pas trop, et 6 heures de film j'aurais pas tenu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:29

Ca a l'air rien cool ton bled Coelacanthe! Moi j'aime bien cette Normandie là! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:30

blowingguy a écrit:
Ca a l'air rien cool ton bled Coelacanthe! Moi j'aime bien cette Normandie là! :rendeer:

Tu n'as regardé que les images Mr. Green

C'est joli mais c'est aussi une déchetterie humaine pour parisiens usés.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:56

Oui j'ai eu la flemme de lire les texte, et surtout ... Je travaille moi! :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:04

Moi aussi, mais je prends des pauses. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:38

Pareil! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:55

Et la France qui veut rester une vraie puissance économique...

Il nous faut un nouveau Taylor... Ford au secours! Smith est-tu encore là??
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:00

Jorge a écrit:
Et la France qui veut rester une vraie puissance économique...

Oui, en refusant toutes les réformes proposées et avec 60% d'irresponsables pour qui "capitalisme" est synonyme de satanisme, sans se rendre compte qu'ils baignent eux aussi en plein dedans... Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptySam 22 Avr 2006 - 15:23

ICI une petite visite en 3d du conservatoire de Chalon sur Saone (ou je me suis exilé)
Quand a Macon, "mon coin", c'est a chier culturellement et meme le conservatoire est pourri. Ce n'est que mon avis mais je m'y etait inscrit une année en Analyse et en FM et je m'etais fait linché en solfège. On m'avais mis en 1d (fin de premier cycle). Je ne suis jamais allé en cours et l'année suivante je me suis donc inscrit a Chalon ou je suis renté direct en fin de second cycle en FM....
Bref ce n'est que sur moi que ca tombe ce genre de plans mais ca m'a traumatisé.

Sinon, il y a la fameuse roche de Solutré:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Solutre7ra

La maison natale de Lamartine a Milly:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Lamarti3kh
Puis tous les chateaux Lamartiniens comme a St point etc....

Une vue de Macon:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Macon20051mw

La maison de bois en centre ville:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Maison3mq

En gros, c'est une jolie ville, une jolie région mais qu'est ce qu'on s'y fait chier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptySam 22 Avr 2006 - 22:30

lenain202 a écrit:
Sinon, il y a la fameuse roche de Solutré:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Solutre7ra

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Ceottk9qk
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptySam 22 Avr 2006 - 22:42

MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptySam 22 Avr 2006 - 23:02

Je n'y suis pas tout le temps, mais une partie de ma famille y vit (c'est toujours mieux que de poster des photos de Paris):

La ville:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Pont-lAbbe-2

La région:

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Beuzec-1

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Beuzec-2

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Gourlizon-1

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Pointe-du-van-horizontal

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Pointe-du-van-copyright-bohlen

Enfin bref, c'est le coin où il y a toutes les grandes pointes de Bretagne (pointe du Raz, du Van, du Pen'hir, etc...).

Et évidement (même si j'en ai jamais vu):

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Bigoudenne
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:00

voici le Dunkerque dans lequel je vie en ce momentavant que la connerie humaine ne se charge de le défigurer (toutes les guerres et le bétonnage intensif Evil or Very Mad ) tout ce qui reste de ce qui est sur cette belle gravure qui date de 1670 (époque de Jean Bart, Louis XIV, J.B. Vauban, Lully etc...) c'est la tour sur la gauche que l'on appelle Leughenaer (la tour du menteur)

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Dunkerqueleporten16701
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:12

Jolie gravure... ! Smile

Et bravo d'avoir retrouvé ce topic, je n'avais simplement jamais remarqué qu'il existait ! Shocked

Tiens je viens de trouver sur Google une très jolie photo touristique et aérienne de mon quartier (enfin, j'habite plus vers le fond, entre les deux ponts...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:27

On y mange de bonnes pizzas... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:29

Percy Bysshe a écrit:
On y mange de bonnes pizzas... Mr.Red

Ça, ça dépend de la pizzéria, mais en tout cas on n'a que l'embarras du choix... ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:12

désolé Picrotal, mais je ne vois pas la photo que tu as posté Confused
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:16

clique sur le mot "spoiler" à la fin de son message Wink (tu verras ensuite que tu peux aussi cliquer sur toute la bande à côté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:20

Tontonjimi a écrit:
désolé Picrotal, mais je ne vois pas la photo que tu as posté Confused

Même en ouvrant le spoiler, tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:30

ouah, ce soir j'ai fais une découverte, le spoiler s'ouvre qaund on clique dessus hehe magnifique endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:47

Tontonjimi a écrit:
ouah, ce soir j'ai fais une découverte, le spoiler s'ouvre qaund on clique dessus hehe magnifique endroit Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:21

Tontonjimi a écrit:
voici le Dunkerque dans lequel je vie en ce momentavant que la connerie humaine ne se charge de le défigurer (toutes les guerres et le bétonnage intensif Evil or Very Mad ) tout ce qui reste de ce qui est sur cette belle gravure qui date de 1670 (époque de Jean Bart, Louis XIV, J.B. Vauban, Lully etc...) c'est la tour sur la gauche que l'on appelle Leughenaer (la tour du menteur)

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Dunkerqueleporten16701

Il reste aussi le beffroi, non ? Il a certainement été reconstruit, mais il ressemble encore à peu près à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:43

oui comme tu dis, il reste aussi le Beffroi, mais la petite tour de garde tout au sommet a était détruite après-guerre, comme si les Stükas n'avaient pas suffis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mario
Néophyte



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 25/11/2010

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: je suis le seul??   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:12

es c'e moi qui es le seul du quebec sur le forum? c'est une simple question comme c'a.
Revenir en haut Aller en bas
http://momentdedetente.forum-canada.com
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:12

mario a écrit:
es c'e moi qui es le seul du quebec sur le forum? c'est une simple question comme c'a.

Oui, et d'ailleurs, le quota est atteint.
Sinon, il reste encore 3 places pour la Belgique et 1 pour la Suisse.

Enfin, nous avons aussi un alien, un albino et une afro
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:24

Christophe a écrit:
mario a écrit:
es c'e moi qui es le seul du quebec sur le forum? c'est une simple question comme c'a.

Oui, et d'ailleurs, le quota est atteint.
Sinon, il reste encore 3 places pour la Belgique et 1 pour la Suisse.

Enfin, nous avons aussi un alien, un albino et une afro

On a un brilsmurf grincheux aussi cheers

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:38

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Emoticone-msn-montre-fesses


Dernière édition par Christophe le Jeu 25 Nov 2010 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:39

à ma connaissance, on a déjà un ou deux québécois sur le forum. Mais c'est une manie au Québec de créer un sujet à chaque fois qu'on pose une question ? Very Happy
c'est pas méchant mains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:43

Christophe a écrit:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? 3d-tire-la-langue-3

pété de rire On ne t'a jamais dit que c'était pasbeau de tirer la langue tutut ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:54

calbo a écrit:
Christophe a écrit:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? 3d-tire-la-langue-3

pété de rire On ne t'a jamais dit que c'était pasbeau de tirer la langue tutut ?

Tu as raison, Calbo, et je suis vraiment désolé ... du coup, j'ai édité mon message ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:55

Oui, oui bien sûr, je vais te croire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:04

Christophe a écrit:
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Emoticone-msn-montre-fesses

C'est pas beaucoup mieux en fait carton rouge . Je dirais même que c'est pire fesse
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:00

Mon petit village bourguignon au cœur des vignobles

Je suis entouré de petits monts, c'est idéale pour les sorties VTT
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? VueCoteauMaranges

Encerclé par les vignes
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Cheillysampigny6

On y produit du vin idéale pour les soirées
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Image

Une petite rivière 1° catégorie qui passe juste derrière chez moi ( l'été il n'y coule guère d'eau mais les truites y survivent )
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? 800px-Cheilly-l%C3%A8s-Maranges_-_Pont_sur_la_Cozanne_

Le premier feu est à 25 km, la première Fnac à 70.
C'est un petit Village de 500 âmes, ou il fait bon vivre, on est solidaire de son voisin, le mien écoute ACDC mais l'ambiance reste franchouillarde.
A défaut de partager nos cultures musicales respectives, on partage l'apéro.

Maintenant que vous savez ou j'habite, si jamais ma discothèque de Lully venait à disparaître je saurais contre qui porter plainte.
Cololi ne t'avise pas à roder autour de chez moi. jocolor

De toute façon Alf veille au grain.





carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:29

C'est drôlement bien, AC/DC, surtout la période Bon Scott ! Emprunte Dirty deeds done dirt cheap et Highway to hell a ton voisin, tu vas voir, tu vas te régaler. Very Happy

Sinon c'est un joli coin que tu habites. Ça donne envie d'y faire un détour pour te taper la bise... ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:38

Natrav ... certains font de la pub pour du bourgogne ... HORS, TOUT LE MONDE SAIT que le vraie vin c'est à Bordeaux cat

Non mais ... batman

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous votre Q.I. ?
» Sondage: votre environnement familial influe t'il sur vous ?
» qu'écoutez-vous en pratiquant votre sport favori?....
» Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra
» Interpréter la musique avec des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: