| Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? | |
|
+32luisa miller Glocktahr ScareDe2 Zémire Zéphire Guyercoeur antrav Mariefran jerome Guillaume frere elustaphe Pelléas Jules Biron Cleme atomlegend calbo Cololi Christophe mario Bertram OYO TOHO Percy Bysshe Picrotal Tontonjimi Bezout lenain202 Jorge Xavier Coelacanthe DavidLeMarrec blowingguy - 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guyercoeur Mélomane averti
Nombre de messages : 215 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Sam 27 Nov 2010 - 20:18 | |
| [img] [/img] LYON !!!!!!! |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Sam 27 Nov 2010 - 20:28 | |
| Ah finalement ils les ont fabriqué chez vous, les statues de Frêche ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Dim 28 Nov 2010 - 0:32 | |
| |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Dim 28 Nov 2010 - 0:37 | |
| Je n'avais même pas remarqué les tours en train de fumer, heureusement que Pelléas a fait part de son indignation afin que je comprenne la plaisanterie... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Dim 28 Nov 2010 - 0:38 | |
| je ne connaissais pas cette photo de New York mais le point de vue est vraiment sympa ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Dim 28 Nov 2010 - 2:00 | |
| On pense aux lettres de Pline le Jeune, le Vesuve fume signalant la fin imminente du monde que personne ne pressent. |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Mar 14 Juin 2022 - 20:59 | |
| Je remonte, histoire d'embêter un peu COLOLULLYste |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Mar 14 Juin 2022 - 21:16 | |
| Pas capté la blague à propos de Cololi... Pourquoi ce fil l'embêterait-il? |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Mar 14 Juin 2022 - 21:25 | |
| En tout cas, un déterrage de presque 12 ans, c'est pas mal Et le sujet du fil est sympa ! Pour ma part j'habite depuis un peu plus d'un an à Vienne en Isère, et c'est une ville que j'aime beaucoup. Son histoire gallo-romaine dont il reste nombre de monuments (le cirque antique, le jardin de Cybèle, le temple d'Auguste et de Livie...), le dynamise social et économique, les monts du Pilat juste à côté, sa proximité avec Lyon, les vins alentour (ne valent pas un bon bourgogne, mais bien quand même)... et son formidable festival de Jazz ! J'ai décidé de m'y installer d'ailleurs durablement en y achetant un appartement |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Mer 15 Juin 2022 - 11:22 | |
| - Pipus a écrit:
- En tout cas, un déterrage de presque 12 ans, c'est pas mal Et le sujet du fil est sympa !
Pour ma part j'habite depuis un peu plus d'un an à Vienne en Isère, et c'est une ville que j'aime beaucoup. Son histoire gallo-romaine dont il reste nombre de monuments (le cirque antique, le jardin de Cybèle, le temple d'Auguste et de Livie...), le dynamise social et économique, les monts du Pilat juste à côté, sa proximité avec Lyon, les vins alentour (ne valent pas un bon bourgogne, mais bien quand même)... et son formidable festival de Jazz ! J'ai décidé de m'y installer d'ailleurs durablement en y achetant un appartement N'est ce pas ? Cela étant dit, je crois qu'en fouillant consciencieusement on pourrait trouver plus ancien que ça Comme on va dans l'Oisans chaque été avec ma mère on passe dans les parages régulièrement |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Sam 18 Juin 2022 - 19:12 | |
| - Pipus a écrit:
- les vins alentour (ne valent pas un bon bourgogne, mais bien quand même)...
Le Condrieu, la Côte rotie ? Pipus, le pinot noir t'égare, alors qu'il te suffit de tendre la main... |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Sam 18 Juin 2022 - 19:28 | |
| - néthou a écrit:
- Pipus a écrit:
- les vins alentour (ne valent pas un bon bourgogne, mais bien quand même)...
Le Condrieu, la Côte rotie ? Pipus, le pinot noir t'égare, alors qu'il te suffit de tendre la main... Comment dénigrer ainsi ces vins qui font partis des plus grands??? Merci Néthou |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Dim 19 Juin 2022 - 17:19 | |
| C'est une manière de combattre ma propre tendance chauvine qui me pousserait à dire que les vins du Pilat sont les meilleurs Ceci étant dit, au vu du prix, j'ai été un peu déçu par les Côtes roties que j'ai goûtés ; je n'ai certainement pas trouvé les bonnes bouteilles. Alors que pour un tarif plus raisonnable, les Saint-Joseph m'ont paru tout à fait recommandables |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Dim 19 Juin 2022 - 18:54 | |
| Je précise que je ne suis pas du tout Rhodanien et que j'adore la Bourgogne vinicole . |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Mar 21 Juin 2022 - 0:21 | |
| - Pipus a écrit:
- Ceci étant dit, au vu du prix, j'ai été un peu déçu par les Côtes roties que j'ai goûtés ; je n'ai certainement pas trouvé les bonnes bouteilles. Alors que pour un tarif plus raisonnable, les Saint-Joseph m'ont paru tout à fait recommandables
Il est clair que vu les prix, si tu lorgnes les Côte rôtie ou un bon Hermitage, il faut prendre un crédit sur 25 ans ou épouser son banquier. Les St Jo, Crozes ou les Cornas plus costauds recèlent des trésors à des tarifs plus raisonnables. Egalement une toute petite appellation que j'ai découverte grâce à mon caviste préféré, le Brézème (appellation la plus méridionale des AOC des Côtes du Rhone nord, dans la Drôme entre Livron et Crest). |
|
| |
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? Jeu 23 Juin 2022 - 18:46 | |
| - néthou a écrit:
- Pipus a écrit:
- Ceci étant dit, au vu du prix, j'ai été un peu déçu par les Côtes roties que j'ai goûtés ; je n'ai certainement pas trouvé les bonnes bouteilles. Alors que pour un tarif plus raisonnable, les Saint-Joseph m'ont paru tout à fait recommandables
Il est clair que vu les prix, si tu lorgnes les Côte rôtie ou un bon Hermitage, il faut prendre un crédit sur 25 ans ou épouser son banquier. Les St Jo, Crozes ou les Cornas plus costauds recèlent des trésors à des tarifs plus raisonnables. Egalement une toute petite appellation que j'ai découverte grâce à mon caviste préféré, le Brézème (appellation la plus méridionale des AOC des Côtes du Rhone nord, dans la Drôme entre Livron et Crest). Une appellation très confidentiel de par sa production. Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter mais je suis très désireux de le faire. Tu as dégusté le rouge et le blanc? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? | |
| |
|
| |
| Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? | |
|