DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Mahler - Symphonie n°2 - ONP, Jordan (30 déc. 2013) Sam 28 Déc 2013 - 21:25 | |
| Julia Kleiter - Soprano Michaela Schuster - Alto Orchestre de l'Opéra national de Paris Choeur de l’Opéra national de Paris (ah flûte, c'est vrai... )
Y aura-t-il du monde ? Bastille et l'Orchestre de l'Opéra, c'est vraiment parfait pour Mahler. |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mahler - Symphonie n°2 - ONP, Jordan (30 déc. 2013) Lun 30 Déc 2013 - 23:32 | |
| Bien, j'étais tout seul, mais la salle était quand même pleine. (ça n'a aucun rapport avec mon tour de taille, merci )C'était remarquable, en particulier l'exploration de nuances délicates chez Jordan. Et puis le confort acoustique ! Le chœur en revanche, je ne vais pas à nouveau épiloguer puisque je viens de le dire ailleurs, mais... Mon voisin (sensiblement plus âgé que moi), à la fin du concert, chuchote à son épouse : « tu as vu comme ils se sont améliorés, c'est plus clair et plus léger maintenant ». Eh bien. |
|
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Mahler - Symphonie n°2 - ONP, Jordan (30 déc. 2013) Dim 5 Jan 2014 - 8:17 | |
| Voici la critique de Concertonet :
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=9559
Elle ne semble pas avoir des réserves aussi nettes sur les choeurs.
Jordan comme chef mahlérien : j'ai un souvenir un peu mitigé d'un concert au TCE avec le Mahler Jugend Orchestra.
Montfort |
|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler - Symphonie n°2 - ONP, Jordan (30 déc. 2013) Dim 5 Jan 2014 - 9:46 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Le chœur en revanche, je ne vais pas à nouveau épiloguer puisque je viens de le dire ailleurs, mais...
Mon voisin (sensiblement plus âgé que moi), à la fin du concert, chuchote à son épouse : « tu as vu comme ils se sont améliorés, c'est plus clair et plus léger maintenant ».
Eh bien. Si si, ils se sont largement améliorés les choeurs depuis quelques années!! C'est plus homogène, plus nuancé... capables d'ensemble légers des fois... et sans voix qui se détache! Après oui, c'est pas parfait, mais bon, on revient de loin quand même... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mahler - Symphonie n°2 - ONP, Jordan (30 déc. 2013) | |
| |
|