Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+50
Picrotal
Democrite
adriaticoboy
pier
shushu
Benedictus
Le faiseur de reines
Anthony
Michel Desrousseaux
Jof
Анастасия231
emile8
Emeryck
Montfort
A
Nestor
néthou
benvenuto
charles.ogier
Polyeucte
bAlexb
Wagneropathe
Alifie
Cleme
olivier le normand
arnaud bellemontagne
Pison Futé
Mark Janza
DavidLeMarrec
Jorge
math
Roderick
Pat17
malko
@lm@viv@
B&mol
Pipus
Golisande
frere elustaphe
aurele
Cololi
Parsifal
calbo
Xavier
Jaky
Chris3
Fuligo
Mélomaniac
lulu
WoO
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:38

Chris3 a écrit:
Un voyage de gala sur les traces de Dali ?  Wink 

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 1:11

Il n’entre généralement pas dans mes habitudes de me plaindre.
Je suis en effet assez content de vivre en 2014 plutôt qu’en 1914.
J’avoue toutefois, ce jour, avoir conçu une petite déception.
Bien que la bise soufflât avec âpreté, il faisait grand soleil.
La journée s’annonçait prometteuse.
Aussi, compte tenu du contexte météorologique favorable, l’idée me vînt d’extraire
mon break hors d’âge du fond du garage où il  sommeillait depuis l’été dernier.
Je m’apprêtais avec une joie juvénile à faire prendre l’air à mon bon vieux 6 cylindres
diesel, au prix, il est vrai, du trépas probable de quelques cyclistes doublés dans les côtes.
Mais, abstraction faite de quelques dégâts collatéraux inévitables, quel plaisir ce serait que
de barrer ce contre-torpilleur sur les petites routes sinueuses de la campagne renaissante d’avril.
Je profitais de l’occasion pour passer chez un pépiniériste afin d’acheter un jeune pommier en pot.
Tout se passa à merveille, jusqu’au moment où, lesté de mon arbre fruitier, de quelques sacs
de terreau et des courses de Carrefour, je constatais avec désappointement que mes
amortisseurs pneumatiques arrières ne tenaient plus la pression, entraînant un affaissement
fort disgracieux de la poupe de mon vaisseau.
Étant par nature fort attaché à l’équilibre des choses, j’ai souffert de ce micro drame l’espace d’un instant.
Mais demain, je plante mon pommier; donc, tout va bien. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:46

Diesel pour sûr...
6 cylindres... un peu léger peut-être.
 
Votre déception du jour... (2) - Page 7 Costa_10
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:04

Pour transporter un pommier, ne faudrait-il pas un véhicule de ce type ?

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Long_h10
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:05

Travaux dans la salle de réunion à côté. Cela raisonne dans le bureau. Je vais mourir si cela dure toute la matinée voire toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:08

Tant que cela ne déraisonne pas, c'est le principal.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:10

aurele a écrit:
Travaux dans la salle de réunion à côté. Cela raisonne dans le bureau. Je vais mourir si cela dure toute la matinée voire toute la journée.

On s'y habitue... j'ai passé des mois avec des travaux juste à côté (le top étant le marteau piqueur pour détruire un escalier en béton à l'extérieur juste au bout du couloir...
Le pire c'est les vibrations... le bruit, ça se règle avec de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:24

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Travaux dans la salle de réunion à côté. Cela raisonne dans le bureau. Je vais mourir si cela dure toute la matinée voire toute la journée.

On s'y habitue... j'ai passé des mois avec des travaux juste à côté (le top étant le marteau piqueur pour détruire un escalier en béton à l'extérieur juste au bout du couloir...
Le pire c'est les vibrations... le bruit, ça se règle avec de la musique!

J'allais le dire : construction d'une maison de retraite (à la place d'une école : tout un symbole) juste devant les fenêtres de mon bureau depuis 3 mois. Joint, hier, au passage des équipes des espaces verts pour la tonte des pelouses. Un vrai bonheur (d'autant que je planche sur mon rapport annuel d'activité, autant dire sur un exercice un peu fastidieux ; plus préparation de mon entretien de notation). J'ai poussé le volume de la musique : hier Otello MET 64 (McCracken/Milanov/Colzani, dir. Solti) et aujourd'hui Gotterdämmerung MET 57 (Harshaw, Windgassen, Böhme, Uhde, Schech, dir. Stiedry).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:38

Peux pas écouter de musique sur mon lieu de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:51

aurele a écrit:
Peux pas écouter de musique sur mon lieu de stage.

Tu ne peux pas brancher des écouteurs sur ton ordi? Tu ramènes des MP3 sur l'ordi de ton stage et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:06

Si mais je n'ai pas le droit d'écouter de musique en travaillant. Cela me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:10

aurele a écrit:
Si mais je n'ai pas le droit d'écouter de musique en travaillant. Cela me paraît logique.

Ça, ça se discute ; notamment (et pas seulement, d'ailleurs : http://www.directmatin.fr/economie/2014-04-16/ecouter-de-la-musique-au-travail-rendrait-productif-673963 ou http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/11/ecouter-de-la-musique-au-bureau_n_4939675.html ) quand tu travailles dans un environnement bruyant ou un bureau partagé de type "open space".
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:21

Ben oui... Si ton travail est "solitaire", donc sans interaction continuelle avec d'autres collègues, je ne vois pas trop le soucis.
Quand j'écoute de la musique au boulot, il suffit d'arrêter quand quelqu'un vient me poser une question ou téléphone. Et j'ai toujours fait ça quelque soit le lieu de stage avant de bosser...

Et personnellement, la musique me rend vraiment plus productif...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:28

Polyeucte a écrit:
Et personnellement, la musique me rend vraiment plus productif...

Le forum aussi ? fleurs


Bon, sérieusement, dans le privé, c'est quand même souvent mal vu. Alors quand on vient d'arriver et qu'on essaie de se faire une place, pas évident de ressembler à un dilettante avec son casque sur les oreilles. Et puis tout dépend du boulot, un stagiaire est souvent mobile, et pas enfermé dans un bureau – où, effectivement, la musique ne gêne pas le contact mutuel.

Précisément, bAlexb, si on fait des trucs pervers comme les open space, ce n'est pas pour que les gens s'isolent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:33

DavidLeMarrec a écrit:
Le forum aussi ? fleurs
Embarassed


Citation :
Bon, sérieusement, dans le privé, c'est quand même souvent mal vu. Alors quand on vient d'arriver et qu'on essaie de se faire une place, pas évident de ressembler à un dilettante avec son casque sur les oreilles. Et puis tout dépend du boulot, un stagiaire est souvent mobile, et pas enfermé dans un bureau – où, effectivement, la musique ne gêne pas le contact mutuel.
Bien sûr, tout dépend de l'ambiance après et du cadre...
Mais là si la nuisance sonore est vraiment forte, ça me semble bénéfique de pouvoir s'isoler un peu.

Citation :
Précisément, bAlexb, si on fait des trucs pervers comme les open space, ce n'est pas pour que les gens s'isolent. Mr. Green

Hum... c'est vrai que travailler avec 5 personnes au téléphone dans l'open-space et trois autres qui sont en train de discuter de l'autre côté, c'est pratique sans avoir une isolation phonique! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:35

Polyeucte a écrit:
Hum... c'est vrai que travailler avec 5 personnes au téléphone dans l'open-space et trois autres qui sont en train de discuter de l'autre côté, c'est pratique sans avoir une isolation phonique! Mr.Red

Idéal pour la concentration, en effet  silent !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:37

Polyeucte a écrit:
Mais là si la nuisance sonore est vraiment forte, ça me semble bénéfique de pouvoir s'isoler un peu.

Tout à fait ; mais en tant que stagiaire, il n'est peut-être pas superflu de demander.


Citation :
Hum... c'est vrai que travailler avec 5 personnes au téléphone dans l'open-space et trois autres qui sont en train de discuter de l'autre côté, c'est pratique sans avoir une isolation phonique! Mr.Red

Moi je travaille en open-space toute la journée et je n'ai pas droit à l'isolation phonique (qui serait souvent bienvenue, du genre casque anti-bruit BTP). Votre déception du jour... (2) - Page 7 Boude1

Oui, ça dépend vraiment de la mission en open space ; mais en principe, si on te met là, c'est pour travailler en équipe, et être dans la mare collégiale... Mais si c'est pour traiter des dossiers techniques dans ton coin, oui, clairement, la musique n'est pas absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:18

C'est un peu mon rêve de pouvoir écouter de la musique au boulot, surtout quand il me faut rédiger des notes un peu rébarbatives... Mais je pense que ça serait très mal vu et puis je navigue entre mon bureau, celui de mes collaborateurs, les réunions...

Mais si un jour je suis directeur, les assistantes de direction n'auront qu'à bien se tenir et supporter ma musique toute la journée !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:23

Ah, mais moi aussi, dans les situations hiérarchiques, je n'hésite pas à infliger. Si on est secondé par le sort, on a le droit à Mozart, sinon c'est Domaines de Boulez.

Mais si on vient me voir seul, c'est en général qu'on a fait quelque chose de mal, donc je n'éprouve pas le besoin de retenue dans la pénitence. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:48

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, mais moi aussi, dans les situations hiérarchiques, je n'hésite pas à infliger. Si on est secondé par le sort, on a le droit à Mozart, sinon c'est Domaines de Boulez.

Mais si on vient me voir seul, c'est en général qu'on a fait quelque chose de mal, donc je n'éprouve pas le besoin de retenue dans la pénitence. Twisted Evil

Tu devrais leur mettre du GLASS  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:50

calbo a écrit:
Tu devrais leur mettre du GLASS  Twisted Evil 

Selon les Conventions de Genève, mes prisonniers ne peuvent pas subir de traitements humainement dégradants. Donc, comme je les considère plus ou moins comme humains, je m'engage à ne pas leur diffuser de Delerm ni de Glass.

Mais je me fais quelquefois plaisir avec Elektra. Ou un Ligeti bien rugueux, quand je suis d'humeur sadique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:53

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Tu devrais leur mettre du GLASS  Twisted Evil 

Selon les Conventions de Genève, mes prisonniers ne peuvent pas subir de traitements humainement dégradants. Donc, comme je les considère plus ou moins comme humains, je m'engage à ne pas leur diffuser de Delerm ni de Glass.

Mais je me fais quelquefois plaisir avec Elektra. Ou un Ligeti bien rugueux, quand je suis d'humeur sadique.

Elles ont bon dos les Conventions de Genève tiens Mr. Green . Trop de scrupules frère portier; à moins que le père Samud n'ait donné des consignes claires siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:29

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
Le pire c'est les vibrations... le bruit, ça se règle avec de la musique!
J'allais le dire : construction d'une maison de retraite (à la place d'une école : tout un symbole) juste devant les fenêtres de mon bureau depuis 3 mois.

L'avantage avec la maison de retraite, c'est que le bruit devrait s'amenuiser ensuite... le top est d'habiter à côté d'un cimetière, le voisinage est alors très reposant  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:45

Pipus a écrit:
bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
Le pire c'est les vibrations... le bruit, ça se règle avec de la musique!
J'allais le dire : construction d'une maison de retraite (à la place d'une école : tout un symbole) juste devant les fenêtres de mon bureau depuis 3 mois.

L'avantage avec la maison de retraite, c'est que le bruit devrait s'amenuiser ensuite... le top est d'habiter à côté d'un cimetière, le voisinage est alors très reposant  hehe 

Tu oublies les réunions de mort-vivants les nuits de pleine lune…  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:02

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Tu devrais leur mettre du GLASS  Twisted Evil 

Selon les Conventions de Genève, mes prisonniers ne peuvent pas subir de traitements humainement dégradants. Donc, comme je les considère plus ou moins comme humains, je m'engage à ne pas leur diffuser de Delerm ni de Glass ni de lully.

Mais je me fais quelquefois plaisir avec Elektra. Ou un Ligeti bien rugueux, quand je suis d'humeur sadique.

 Twisted Evil 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:06

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Tu devrais leur mettre du GLASS  Twisted Evil 

Selon les Conventions de Genève, mes prisonniers ne peuvent pas subir de traitements humainement dégradants. Donc, comme je les considère plus ou moins comme humains, je m'engage à ne pas leur diffuser de Delerm ni de Glass ni de lully.

Mais je me fais quelquefois plaisir avec Elektra. Ou un Ligeti bien rugueux, quand je suis d'humeur sadique.

 Twisted Evil 

Tu es gonflé de rajouter le nom de ton MAITRE Twisted Evil Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:37

Merci de me rappeler que même si je ne gagne presque pas d'argent, que je bosse 7j/7 et que je me gèle tous les jours a labourer de la terre a peine décongelée, mon boulot est plus tolérable que certains des votres.

Pas le droit a l'isolation phonique en open space.. je serais bonne pour les urgences psy en une semaine  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:58

Pipus a écrit:
bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
Le pire c'est les vibrations... le bruit, ça se règle avec de la musique!
J'allais le dire : construction d'une maison de retraite (à la place d'une école : tout un symbole) juste devant les fenêtres de mon bureau depuis 3 mois.

L'avantage avec la maison de retraite, c'est que le bruit devrait s'amenuiser ensuite... le top est d'habiter à côté d'un cimetière, le voisinage est alors très reposant  hehe 
A moins de devenir sourd pas vraiment. A la maison de retraite, ça hurle toute la journée, ça pleure, ça geint, ça rigole, les télés gueules et les radios bourdonnent dans le vide. Phoniquement, c'est beaucoup moins bien que ce qu'on imagine, c'est la tour de babel version zombie (hi ho hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:00

Fuligo a écrit:
Merci de me rappeler que même si je ne gagne presque pas d'argent, que je bosse 7j/7 et que je me gèle tous les jours a labourer de la terre a peine décongelée, mon boulot est plus tolérable que certains des votres.

Pas le droit a l'isolation phonique en open space.. je serais bonne pour les urgences psy en une semaine  Rolling Eyes
Et tu vas te plaindre, en brandissant vers le ciel tes mains crevassées et tes pieds congelés, Scarlett? Tomorrow is another day
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:19

Vous allez encore me dire qu'il ne m'arrive que des trucs bizarres mais il y a un pickup sur le flanc dans mon champ de foin  Shocked 
Personne dedans, surement arrivé pendant la nuit, mais vraiment, laisser des déchets dans mon champ... J'ai bien envie de peindre 'DRIVE SLOWER NEXT TIME' dessus  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:47

Fuligo a écrit:
Vous allez encore me dire qu'il ne m'arrive que des trucs bizarres mais il y a un pickup sur le flanc dans mon champ de foin  Shocked 
 

Mais non, ce qui serait bizarre, c'est qu'il ne t'arrive rien de bizarre  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:44

Agence Reuter - 17 avril 2014

On vient de retrouver le vol 19 au Canada, dans un champ de betteraves.
Le vol 19 avait disparu le 5 décembre 1945 à proximité des îles Hens à l'Est de la côte américaine.
Parti pour un vol d'entraînement de sa base de Fort Lauderdale au nord de Miami, sur la côte Est
de la Floride, le vol 19 totalisait 14 hommes répartis sur 5 appareils (cf. photo ).

Votre déception du jour... (2) - Page 7  <a href=Votre déception du jour... (2) - Page 7 Vol19_zpsa101c35c" />

Les avions avaient tous leur plein de carburant et leurs instruments de navigation étaient en parfait
état de fonctionnement.
Madame Fuligo, propriétaire du champ de betteraves déclare qu’elle a retrouvé au petit matin
l’escadrille entière posée dans sa propriété.
Les 5  appareils, en parfait état de fonctionnement, avaient tous leur plein de carburant,
mais étaient vides de tout occupant.
Madame Fuligo, très philosophe, a déclaré aux autorités qu’elle était coutumière de ce genre
d’évènements, et que si une comète devait un jour anéantir l’humanité, elle pensait que le point
d’impact serait vraisemblablement situé dans son champ de betteraves.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:02

Fuligo a écrit:
Vous allez encore me dire qu'il ne m'arrive que des trucs bizarres mais il y a un pickup sur le flanc dans mon champ de foin  Shocked 
Personne dedans, surement arrivé pendant la nuit, mais vraiment, laisser des déchets dans mon champ... J'ai bien envie de peindre 'DRIVE SLOWER NEXT TIME' dessus  Evil or Very Mad 

Ca veut dire que le conducteur s'en est sorti vivant (soyons optimistes). Maintenant il (elle) a intérêt à revenir vite fait chercher son véhicule siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:47

Personne n'est encore venu, donc ça commence a ressembler a un véhicule volé. On a pris une photo de la plaque au cas ou. Si demain il est toujours la, j’appellerais la municipalité rurale. Pas trop envie d'appeler maintenant, si c'est un voisin, il n'aimera pas qu'on le mette dans l'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:17

Fuligo a écrit:
Personne n'est encore venu, donc ça commence a ressembler a un véhicule volé. On a pris une photo de la plaque au cas ou. Si demain il est toujours la, j’appellerais la municipalité rurale. Pas trop envie d'appeler maintenant, si c'est un voisin, il n'aimera pas qu'on le mette dans l'embarras.

si c'est un voisin, il n'aimera pas qu'on le mette dans l'embarras.
Tiens, tiens, vos voisins ont l'air "bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:17

Bon sang mais c'est bien sûr !

Fuligo habite non loin d'une faille spatio-temporelle qui débouche sur un univers parallèle où d'autres lois de la physique ont cours. L'homme du pickup est sûrement encore vivant, il a franchi la porte d'un autre monde, celui-là même qu'on peut pénétrer aussi par le triangle des Bermudes, les mégalithes de Stonehenge, le souterrain sous le Sphinx et le pech de Bugarach.

Vous comprenez pourquoi il n'y a personne là-bas : ou bien les gens sont au courant, et ils se méfient, ou bien ils ne savent rien et on ne les revoit jamais... Ses occupations horticoles en apparences anodines ne sont qu'un alibi pour cacher le fait que Fuligo est la gardienne du seuil !
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:42

charles.ogier a écrit:
Fuligo a écrit:
Personne n'est encore venu, donc ça commence a ressembler a un véhicule volé. On a pris une photo de la plaque au cas ou. Si demain il est toujours la, j’appellerais la municipalité rurale. Pas trop envie d'appeler maintenant, si c'est un voisin, il n'aimera pas qu'on le mette dans l'embarras.

si c'est un voisin, il n'aimera pas qu'on le mette dans l'embarras.
Tiens, tiens, vos voisins ont l'air "bizarre".

Ben, c'est comme ça que ça se passe ici. Personne ne passe par la police et les assurances. Copain numero 1 remorque le pickup accidenté, copain numero 2 le répare et hop!
Il y a un mois quelqu'un m'a foncé dedans a un stop, il a fallu pas mal discutailler pour la convaincre de passer par l'assurance. Elle voulait que son mari nous répare le véhicule ni vu ni connu.

edit: Damned! Chris m'a démasquée  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 2:48

La mort de Garcia Marquez... Sad 

Je me retrouve comme un con tout seul chez moi à déclamer tout haut les premières pages de Cien anos de soledad...

C'est ridicule mais je m'en fous, je suis vraiment profondément touché...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:03

Le niveau culturel en baisse dans les médias.
A propos de la mort de Garcia Marquez, j'entendais ce matin Florence Leroy, une des journalistes "spécialisées" culture de France-Info, parler du "chantre littéraire de l'Amérique Latine" comme du "premier prix Nobel de ce continent".
Oublié Miguel Angel Asturias, oublié Pablo Neruda, oubliée Gabriela Mistral...

Nul doute que Florence Leroy sera plus à son aise dans les paillettes du festival de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:08

ma déception du jour: intoclassics erreur 404
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:33

http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2014/en-direct-la-selection-officielle-du-67e-festival-de-cannes-devoilee,111314.php

Xavier Dolan et cette chose /watch?v=OL4tTtSziO8 sont selectionné  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:08

néthou a écrit:
Le niveau culturel en baisse dans les médias.

Non, hélas  Evil or Very Mad  Il reste ce qu'il est, des c... de ce genre, on en entend presque chaque jour !!

(et idem pour les journaux : il suffit de lire le florilège du Canard Enchaïné chaque mercredi  Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:21

Chris3 a écrit:
néthou a écrit:
Le niveau culturel en baisse dans les médias.

Non, hélas  Evil or Very Mad  Il reste ce qu'il est, des c... de ce genre, on en entend presque chaque jour !!

(et idem pour les journaux : il suffit de lire le florilège du Canard Enchaïné chaque mercredi  Mr. Green  )

S'il n'y avait que ce torchon journal  Evil or Very Mad . Le figaro; Le monde et consorts sont aussi pas mal dans leur genre What the fuck ?!? 


Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:35

Parsifal a écrit:
http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2014/en-direct-la-selection-officielle-du-67e-festival-de-cannes-devoilee,111314.php

Xavier Dolan et cette chose /watch?v=OL4tTtSziO8 sont selectionné  affraid 

Qu'est-ce que tu as contre Xavier Dolan ?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:14

Son cinéma représente a peu prés tout ce qui m'agace dans un certains cinéma d'auteur contemporain: le recyclage ad nauséam des vieille figures de style de la nouvelle vague, le narcissisme a tout va et autant les deux premiers pouvait se regarder autant Lawrence Anyways est chiant comme la pluie  Mr.Red 
enfin voila pour moi c'est un cinéma trés poseur et trés creux, peut être que son dernier est formidable mais j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:18

Oui, son cinéma est plein de tics mais ça a quand même un peu de gueule. Son premier opus a quand même un sacré souffle et dénote un sacré talent qui s'est, un peu, relativisé par la suite.

Je suis d'accord avec toi sur Laurence Anyways qui m'a profondément ennuyé. J'irai quand même voir Tom à la ferme, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:28

Jorge a écrit:
Oui, son cinéma est plein de tics mais ça a quand même un peu de gueule. Son premier opus a quand même un sacré souffle et dénote un sacré talent qui s'est, un peu, relativisé par la suite.

Oui il sait se servir d'une caméra et il sait monté, formellement c'est pas un manchot mais ça tourne quand un peu a vide je trouve, après ce n'est pas le pire c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:28

Very Happy J'ai voulu faire le gourmand au resto ce soir, en commandant une double brochette royale (boeuf, cotes d'agneau, travers de porc, veau...)

Mais c'est un peu lourd sur l'estomac...  Shit 

Va me falloir quatre heures de musique baroque pour activer la digestion...

J'ai acheté deux pots de Hagueune-Dasse en promo pour prendre le dessert à la maison, mais ce ne serait pas convenable de les ouvrir dans ces circonstances Sad 

A moins que quelqu'un vienne me déculpabiliser...


Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:32

Mélomaniac a écrit:


J'ai acheté deux pots de Hagueune-Dasse en promo



Tu cherches à nous faire oublier ta vie de château ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 1:43

Le meilleur film de Dolan reste son clip avec le groupe Indochine dans lequel un ado martyrisé se fait pisser dessus. Apparemment certains n'ont pas apprécié. Très esthétisant comme tout ce que fait Dolan, mais percutant.

Ma déception du jour: c'est le printemps, et toujours pas de hausse du mercure en vue. Le thermomètre reste obstinément en berne, sous la barre des douze degrés...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: