Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+50
Picrotal
Democrite
adriaticoboy
pier
shushu
Benedictus
Le faiseur de reines
Anthony
Michel Desrousseaux
Jof
Анастасия231
emile8
Emeryck
Montfort
A
Nestor
néthou
benvenuto
charles.ogier
Polyeucte
bAlexb
Wagneropathe
Alifie
Cleme
olivier le normand
arnaud bellemontagne
Pison Futé
Mark Janza
DavidLeMarrec
Jorge
math
Roderick
Pat17
malko
@lm@viv@
B&mol
Pipus
Golisande
frere elustaphe
aurele
Cololi
Parsifal
calbo
Xavier
Jaky
Chris3
Fuligo
Mélomaniac
/
WoO
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 3:24

calbo a écrit:
Fort heureusement ce n'est pas tous les jours hehe ; et pis je ne suis pas toujours aussi étourdie Mr.Red . Ceci dit, y a quand même des moments ou je me donnerais une bonne paire de baffe hehe

Si tu ne te sens pas la force, je peux m'en charger contre une toute petite rémunération! bounce
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:21

Ca c'est dans tes rêves les plus fous Mr. Green . Je suis assez grande pour le faire moi même hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:56

Découvrir que mes blogs sont pourris par des publicités moches et agressives, suite à de nouvelles dispositions d'Over-Blog. Neutral

Vivent les bloqueurs de pub !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:10

Picrotal a écrit:
Découvrir que mes blogs sont pourris par des publicités moches et agressives, suite à de nouvelles dispositions d'Over-Blog. Neutral  

Vivent les bloqueurs de pub !

Oui et encore, il semblerait qu'Adblock ait été corrompu par des publicistes qui leur auraient proposé gros, c'est juste une supposition parce que maintenant ils acceptent certaines pubs ...

Heureusement qu'il reste des mesures radicales comme noscript parce que le tracking sur internet c'est violent.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:15

Ah? J'ai aucun soucis avec Adblock... en dehors des sites qui te demandent de le virer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:40

https://adblockplus.org/en/acceptable-ads

Ça doit être uniquement pour ceux qui ont installé une version récente, pas vraiment un problème en soi puisque corrigeable m'enfin bon Surprised.

Et sinon les sites qui te demandent de le virer, qu'est-ce que c'est gonflant Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:52

Vanaheim a écrit:
Et sinon les sites qui te demandent de le virer, qu'est-ce que c'est gonflant Mad.

Heureusement, de ce que j'ai vu en général, ce sont souvent des sites de merde.

Pas de soucis avec Ad-block de mon côté, j'en suis très content, il bloque même les pubs Youtube ou Deezer. Mais du coup j'en oublie que le net est saturé de pubs, et le choc est donc d'autant plus grand devant un navigateur qui ne les bloque pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:16

Oui, mais des fois, ça se comprend qu'ils demandent... quand le site fournit des infos de qualité et qu'ils ne sont payés que par la pub, ben je débloque... sinon en général je n'y retourne pas sur le site! Mr.Red

Pareil... les fois où je tombe sur un site dont j'ai l'habitude et qui n'est pas nettoyé par Adblock, ça me fait toujours un choc de voir combien c'est ignoble!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:33

L’annonce ayant été retirée du Bon Coin quelques heures après sa parution, je pense que le vendeur a trouvé instantanément preneur.
Il faut dire que ce n’était vraiment pas cher.
Et je ne vous cache pas être très déçu d’avoir loupé cette affaire.

Votre déception du jour... (2) - Page 20 <a href=Votre déception du jour... (2) - Page 20 MISTRALjpg_zps01035767
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:48

En même temps, vu le prix, ça valait le coup !!!

Je pense pour ma part que ce sont les Russes qui l'ont récupéré, puisqu'ils n'ont pas pu se faire livrer les navires de guerre français commandés...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:40

J'apprécie beaucoup l'humour distancié de Mark Janza, mais c'était quand même facile (*) de voir que c'était un gros canular.




(*) c'était rapport à la possibilité éventuelle de vendre ultérieurement des Rafale: n'importe quel pékin comprend alors tout de suite la supercherie...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:59

Je vois le cote pratique de la chose et je me dis que ça n'est pas une si bonne affaire; aller le chercher, trouver un endroit ou le stocker.. Ça m'a fait immédiatement penser a la nouvelle 'Engine Trouble' De NK Narayan dans laquelle le narrateur gagne une locomotive a la loterie. Je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:08

Pas vraiment une «déception» puisque c'était prévu de longue date, mais...
... demain: pré-rentrée (et lundi: rentrée). Votre déception du jour... (2) - Page 20 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:11

Benedictus a écrit:
Pas vraiment une «déception» puisque c'était prévu de longue date, mais...
... demain: pré-rentrée (et lundi: rentrée). Votre déception du jour... (2) - Page 20 2661413304

Plains toi !!! hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:20

Ben, ça signifie quand même chaque semaine une vingtaine d'heures en moins à écouter de la musique...

Mais oui, c'est une semaine après mes collègues de France.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:23

Benedictus a écrit:
Ben, ça signifie quand même chaque semaine une vingtaine d'heures en moins à écouter de la musique...

Mais oui, c'est une semaine après mes collègues de France.

Et moi j'ai pas droit à la musique pendant 9 mois de l'année hehe Ca a beau être choisi ... c'est dur !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:25

Cololi a écrit:
Benedictus a écrit:
Ben, ça signifie quand même chaque semaine une vingtaine d'heures en moins à écouter de la musique...

Mais oui, c'est une semaine après mes collègues de France.

Et moi j'ai pas droit à la musique pendant 9 mois de l'année hehe  Ca a beau être choisi ... c'est dur !

Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:32

Cololi a écrit:

Et moi j'ai pas droit à la musique pendant 9 mois de l'année hehe  Ca a beau être choisi ... c'est dur !


Question Question Question Question Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:44

Benedictus a écrit:
Ben, ça signifie quand même chaque semaine une vingtaine d'heures en moins à écouter de la musique...

Oh, comme je te comprends, et comme j'ai faim actuellement !  Sad  J'ai juste droit à une petite heure et demi de musique par jour en semaine, qui se mélange cruellement et odieusement avec les braillements des enfants de mon car...

Cololi a écrit:
Et moi j'ai pas droit à la musique pendant 9 mois de l'année hehe  Ca a beau être choisi ... c'est dur !

Même pas le week-end ? Shocked  Comment tu compenses alors ? Livre-nous tes secrets. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:47

Je ne compense pas. J'ai un objectif auquel je tiens, donc je suis prêt à faire des sacrifices pour y arriver. C'est aussi simple que ça Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:50

Moi c'est tout le contraire, je suis réduis autant que je peux mon temps de travail scolaire pour pouvoir bosser piano et orgue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:58

néthou a écrit:
c'était quand même facile de voir que c'était un gros canular.

Ha ! Bah ! Quand je pense que mon annonce pour vendre mes baskets a été refusée
par la rédaction du Bon Coin et que cet aimable plaisantin a réussi à faire passer un porte-hélicoptères,
je me dis que la vie est injuste. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:08

Benedictus a écrit:
Pas vraiment une «déception» puisque c'était prévu de longue date, mais...
... demain: pré-rentrée (et lundi: rentrée). Votre déception du jour... (2) - Page 20 2661413304

Pré-rentrée aussi pour moi demain... mais vraie rentrée dans 10 jours seulement. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:36

Xavier a écrit:
Benedictus a écrit:
Pas vraiment une «déception» puisque c'était prévu de longue date, mais...
... demain: pré-rentrée (et lundi: rentrée). Votre déception du jour... (2) - Page 20 2661413304

Pré-rentrée aussi pour moi demain... mais vraie rentrée dans 10 jours seulement. hehe

Moi c'est vacances dans une semaine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:40

A vous lire, je médite cette phrase de Rimbaud : "Moi, je ne veux pas de place ; je serai rentier."

Question vacances, c'est encore mieux que prof Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:44

Chris3 a écrit:
A vous lire, je médite cette phrase de Rimbaud : "Moi, je ne veux pas de place ; je serai rentier."

Si seulement je pouvais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:59

À condition d'avoir un bon gestionnaire… même en admettant qu'on ne gère pas sa fortune soi-même, surveiller le gestionnaire, ce doit être épuisant.

Comme a dit le poète :

Dans leurs châteaux là-haut, ils s'ennuient,
Pendant qu'en bas, nous on danse toute la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:03

DavidLeMarrec a écrit:
À condition d'avoir un bon gestionnaire… même en admettant qu'on ne gère pas sa fortune soi-même, surveiller le gestionnaire, ce doit être épuisant.

Comme a dit le poète :

Dans leurs châteaux là-haut, ils s'ennuient,
Pendant qu'en bas, nous on danse toute la nuit
!

Je savais bien que tu avais mauvais goût pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:06

De la culture, surtout. Cool

J'apprécie aussi la tienne au passage. Very Happy

Et puis tu peux parler : avant de te connaître, je n'écoutais pas Cocciante en russe ! Seulement Presgurvic en italien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:08

DavidLeMarrec a écrit:
De la culture, surtout. Cool

Et puis tu peux parler : avant de te connaître, je n'écoutais pas Cocciante en russe ! Seulement Presgurvic en italien.


Mais moi j'assume mes fouinasseries siffle . Toi j'ai plus de doutes par contre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:14

calbo a écrit:
Mais moi j'assume mes fouinasseries siffle . Toi j'ai plus de doutes par contre Mr. Green

Eh oui, on dit dans la rue que David est perdu.
Mais toi Calbo qui vis comme un ange, toi que rien ne dérange
Tu crois que tout s'arrange, mais David un jour se veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenge !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:19

Calbofélès

Et quoi ! jeune Davaust toi mon esclave
Oublies tu le contrat que nous avons passé devant le conclave
La vengeance du vil esclave n'atteint pas Calbofélès


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6858
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:27

DavidLeMarrec a écrit:


Et puis tu peux parler : avant de te connaître, je n'écoutais pas Cocciante en russe ! Seulement Presgurvic en italien.

Tout ça ne vaut pas Shönberg
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:31

fleurs

Cela dit, Schoenberg, c'est sans comparaison, il y a à peu près la même distance de chic entre Cocciante-Presgurvic et Schoenberg qu'entre Schoenberg et Sondheim.

D'ailleurs, autant Notre-Dame de Paris est exécrable, autant ce R&J, malgré sa qualité générale assez médiocre, tient plutôt debout, avec un côté WWS plutôt que Shakespeare qui n'est pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:35

Dalida en japonais, c'est pas mal non plus...
Dans les années 60 et 70, les chanteurs européens enregistraient leurs succès dans 6 ou 7 langues, histoire de booster leurs ventes à l'international. Je dois aussi avoir Antoine, Moustaki et Polnareff en italien, Johnny et Françoise Hardy en allemand, Alain Barrière et M. Laforêt en espagnol, Aznavour en anglais... Je ne vous parle pas de leurs accents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:45

Þannig er söngur þeirra sem að
þrældóm aldrei vilja meir !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6858
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:48

DavidLeMarrec a écrit:
fleurs


D'ailleurs, autant Notre-Dame de Paris est exécrable, autant ce R&J, malgré sa qualité générale assez médiocre, tient plutôt debout, avec un côté WWS plutôt que Shakespeare qui n'est pas inintéressant.

A par les tubes comme les rois du monde je ne me suis pas pencher sur ce Roméo et Juliette, en revanche Notre Dame de Paris vu intégralement m'avait horrifié Mr.Red
Au contraire Shönberg j'aime assez, il m'arrive de fredonner A la volonté du peuple par exemple, mais comme tu dit ça n'ait pas vraiment comparable

(Par contre le récent tiré de la comédie musicale les misérables est tout a fait affreux silent )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:04

Parsifal a écrit:
A par les tubes comme les rois du monde  je ne me suis pas pencher sur ce Roméo et Juliette, en revanche Notre Dame de Paris vu intégralement m'avait horrifié Mr.Red

Notre-Dame, à part son tube (le poème à ce moment-là est assez habile, d'ailleurs… les traductions ont du mal à résoudre le problème de ces telle et quelle), est vraiment une catastrophe à tout point de vue. Rien que le texte, ce côté simili-engagé et cette langue risible, mon Dieu. Musicalement, presque rien, de la soupe tiède pendant plus de deux heures.

Roméo et Juliette, à part Les Rois du Monde et On dit dans la rue, qui fonctionnent très bien dans leur genre, c'est effectivement sans intérêt. Mais ça mérite d'être vu, parce que ça révèle des choses plutôt intéressantes sur la façon dont une époque peut se réapproprier les modèles : tout n'est pas aussi horrible que Aimer, c'est c'qu'y a d'plus beau – rien que de l'écrire, j'en frissonne. Ça essaie de parler vraiment de l'adolescence (ce qui est plutôt rare, finalement, dans les différentes interprétations et adaptations de R&J), des premiers émois, de la vie en bande (il y a clairement un côté West Side Story). C'est globalement assez mauvais sur le plan artistique, mais ça témoigne assez bien.
Évidemment, dans le genre « roman d'initiation », c'est à vingt mille lieues sous Wicked.

C'est sûr que le musical, en France, ça s'est un peu tué dans l'œuf avec des soupes dans ce genre. Je me demande même si la langue française peut réellement se prêter à ce type de format.


Citation :
Au contraire Shönberg j'aime assez, il m'arrive de fredonner A la volonté du peuple par exemple, mais comme tu dit ça n'ait pas vraiment comparable

La version française est un peu cruche tout de même, aussi bien par le texte qui hésite entre le chic et le popu (un peu chanson-à-texte-grand-public à la française, quoi) que par les arrangements musicaux et le style de chant. Les versions étrangères (à commencer par l'anglaise) ont une autre allure (Schoenberg a d'ailleurs révisé sa partition pour la faire jouer par autre chose que des synthés).


Citation :
(Par contre le récent tiré de la comédie musicale les misérables est tout a fait affreux silent )

Le récent film ? J'ai beaucoup aimé, bien sûr. Avec toutes les réserves d'usage pour le passage de la scène à l'écran, forcément réducteur, mais ça fonctionnait très bien, j'étais content (même si je râlais intérieurement sur tel ou tel détail).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6858
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:20


DavidLeMarrec a écrit:
Je me demande même si la langue française peut réellement se prêter à ce type de format.

Je partage ton interrogation a ce sujet


DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Au contraire Shönberg j'aime assez, il m'arrive de fredonner A la volonté du peuple par exemple, mais comme tu dit ça n'ait pas vraiment comparable

La version française est un peu cruche tout de même, aussi bien par le texte qui hésite entre le chic et le popu (un peu chanson-à-texte-grand-public à la française, quoi)

Ouais moi j'aime bien ça justement Mr. Green
(aprés je n'ai pas non plus présenté ça comme d'un raffinement extréme)

DavidLeMarrec a écrit:

Les versions étrangères (à commencer par l'anglaise) ont une autre allure (Schoenberg a d'ailleurs révisé sa partition pour la faire jouer par autre chose que des synthés).

Je ne connais que la version anglaise, c'est vrai que ça prend une autre dimension.


DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
(Par contre le récent tiré de la comédie musicale les misérables est tout a fait affreux silent )

Le récent film ?  J'ai beaucoup aimé, bien sûr. Avec toutes les réserves d'usage pour le passage de la scène à l'écran, forcément réducteur, mais ça fonctionnait très bien, j'étais content (même si je râlais intérieurement sur tel ou tel détail).

Ben j'y allais plutôt avec un apriori positif, appréciant la comédie musicale et révérant le roman, j'avoue avoir trouver que c'était un naufrage avec un acteur principal pour moi a côté de la plaque que j'aurais plus vu en Javert qu'en Valjean (et inversement d'ailleurs). Une mise en scéne pour moi raté vraiment, j'ai trouvé ça parfois a la limite de amateurisme et au mieux platement illustratif, et des chanteurs approximatif. Je pense que les seuls chose que j'aime ce sont Fantine (Anne Hathaway est absolument remarquable très émouvante, sa chanson I dreamed a dream est probablement la seul qui m'ait touché dans le film) et les thénardier de Helenna Bonham Carter et Sacha Baron Cohen parce qu'ils appelle un peu d'humour (avec un dévergondage de père Noël). Vraiment je n'ai pas aimé du tout...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:32

Parsifal a écrit:

DavidLeMarrec a écrit:
Je me demande même si la langue française peut réellement se prêter à ce type de format.

Je partage ton interrogation a ce sujet  

Pour me contredire, j'ai vu Young Frankenstein de Brooks en traduction française, et c'était très bien. Mais dans un genre léger et fantasque. Je suis plus dubitatif sur les œuvres plus lyriques, ou sur les musicals d'auteur comme on en voit en anglais (dernièrement, Next to Normal de Kitt-Yorkey, excellent sur un sujet grave). Techniquement, le français est une langue riche en mots-outils neutres, qui ne favorise pas la densité de la chanson. Et, tout simplement, je n'ai pas vu de contre-exemple !

Citation :
Ouais moi j'aime bien ça  justement  Mr. Green
(aprés je n'ai pas non plus présenté ça comme d'un raffinement extréme)

Ce n'est pas d'un raffinement extrême, c'est de la belle épopée tout public bien faite. Un peu l'équivalent de Verdi à l'opéra : ce n'est pas le plus subtil, mais c'est de la très belle ouvrage quand même.


Citation :
Je ne connais que la version anglaise, c'est vrai que ça prend une autre dimension.

La plupart des autres versions ont repris non seulement la partition révisée, mais aussi les équilibres de la version anglaise (la tonalité des lyrics, le type de voix…).


Citation :
un acteur principal pour moi a côté de la plaque

Oui, Jackman n'était pas fameux, tout à fait d'accord.


Citation :
Une mise en scéne pour moi raté vraiment, j'ai trouvé ça parfois a la limite de amateurisme et au mieux platement illustratif, [...] et des chanteurs approximatif.

Mais c'était justement le parti pris, de faire un truc en contreplaqué, une sorte de scène de théâtre à l'échelle du cinéma, comme les vieux films de la MGM. Même chose pour le chant par des amateurs (la plus professionnelle dans ce répertoire étant Barks, jeunette à peine issue d'une sélection de téléréalité). Très imparfait, mais plutôt attachant. J'en ai revu des bouts à l'occasion (même si c'est très en-dessous des deux productions anglophones et de quasiment toutes ses distributions).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6858
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:41

DavidLeMarrec a écrit:

Pour me contredire, j'ai vu Young Frankenstein de Brooks en traduction française, et c'était très bien. Mais dans un genre léger et fantasque.

tiens je ne savais pas que ça existait, il faudra que je cherche ça, étant un inconditionnel du film de Brooks.

DavidLeMarrec a écrit:

Ce n'est pas d'un raffinement extrême, c'est de la belle épopée tout public bien faite. Un peu l'équivalent de Verdi à l'opéra : ce n'est pas le plus subtil, mais c'est de la très belle ouvrage quand même.

Tout a fait d'accord et si j'avais l'occasion de la voir sur scéne je ne bouderais pas mon plaisir


DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Une mise en scéne pour moi raté vraiment, j'ai trouvé ça parfois a la limite de amateurisme et au mieux platement illustratif, [...] et des chanteurs approximatif.

Mais c'était justement le parti pris, de faire un truc en contreplaqué, une sorte de scène de théâtre à l'échelle du cinéma, comme les vieux films de la MGM.

On peut faire dans la théâtralité au cinéma, avec mise en avant de l'artifice sans pour autant faire faire dans l'amateurisme (les vieux films MGM justement) là j'ai trouvé un vrai je m'en foutisme dans les cadrages ou dans le montage.

Aprés sans doutes suis-je un peu trop dur, d'autant qu'il y a quand même des moments qui me sont resté (il est vrai surtout lié a Fantine)

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: