| Christopher Hogwood | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Christopher Hogwood Mer 24 Sep 2014 - 22:27 | |
| La grande faucheuse a encore frappé.
Christopher Hogwood est décédé aujourd'hui à l'âge de 73 ans.
Connu comme un des grands noms du mouvement baroque avec son Academy of Ancient Music C'est mis ensuite au répertoire des XIX et XXème siècles avec des orchestres modernes
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Mer 24 Sep 2014 - 23:05 | |
| Quelle hécatombe cette année... Une cheville ouvrière du catalogue Oiseau-Lyre... |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 8:28 | |
| J'écoute régulièrement ses symphonies de Mozart que je classe parmi les plus naturelles et poétiques de la discographie (difficile : instiller la respiration dans un propos a priori "dogmatique") ; et je rêve d'avoir le gros coffret de ses symphonies de Haydn (une intégrale qui ne sera, hélas, jamais achevée ; ce à quoi j'ai longtemps cru !). Sa disparition survient au moment de la sortie de ce coffret dans lequel il est, naturellement, très représenté (je crois plus d'une trentaine de cd sur 50) : http://www.amazon.fr/Baroque-Era-Ageet-Zweistra/dp/B00IRQS24A/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1411626441&sr=1-1&keywords=oiseau+lyre . |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 13:21 | |
| J'ai son coffret Haydn dont je me delecte. Paix à son âme. |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 13:53 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- J'ai son coffret Haydn dont je me delecte.
Tu me cherches, hein ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 14:11 | |
| - calbo a écrit:
- bAlexb a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- J'ai son coffret Haydn dont je me delecte.
Tu me cherches, hein ! Pourquoi ? Pour une fois qu'Arnaud écoute autre chose que du Schönberg Justement ; si ça, c'est pas une provocation ! (J'ajoute que Hogwood a enregistré à Bâle une version du Bourgeois gentilhomme de Strauss d'une légèreté, d'un pétillement qu'on ne trouve guère que chez Beecham & Krauss, la définition sonore en plus !) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 14:15 | |
| Comme tu y vas . Quel plus bel hommage pouvait il rendre à Hogwood que d'écouter du Haydn |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33414 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 14:19 | |
| Je ne connais que son magnifique Rinaldo avec Daniels et Bartoli. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 14:23 | |
| Et qui connait cette version du Messie ? : /watch?v=fdlyoEpCV9k |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 19:14 | |
| - bAlexb a écrit:
- J'écoute régulièrement ses symphonies de Mozart que je classe parmi les plus naturelles et poétiques de la discographie (difficile : instiller la respiration dans un propos a priori "dogmatique") ; et je rêve d'avoir le gros coffret de ses symphonies de Haydn (une intégrale qui ne sera, hélas, jamais achevée ; ce à quoi j'ai longtemps cru !).
Sa disparition survient au moment de la sortie de ce coffret dans lequel il est, naturellement, très représenté (je crois plus d'une trentaine de cd sur 50) : http://www.amazon.fr/Baroque-Era-Ageet-Zweistra/dp/B00IRQS24A/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1411626441&sr=1-1&keywords=oiseau+lyre . Tiens çà me fait penser que j'ai ce coffret des symphonies de Haydn et que je ne l'ai jamais écouté ( bon il y a pas mal de cd) - comme on dit l'occasion fait le larron , donc je vais m'y mettre mais à pas de sénateur |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Hogwood Jeu 25 Sep 2014 - 20:12 | |
| - LeKap a écrit:
- bAlexb a écrit:
- J'écoute régulièrement ses symphonies de Mozart que je classe parmi les plus naturelles et poétiques de la discographie (difficile : instiller la respiration dans un propos a priori "dogmatique") ; et je rêve d'avoir le gros coffret de ses symphonies de Haydn (une intégrale qui ne sera, hélas, jamais achevée ; ce à quoi j'ai longtemps cru !).
Sa disparition survient au moment de la sortie de ce coffret dans lequel il est, naturellement, très représenté (je crois plus d'une trentaine de cd sur 50) : http://www.amazon.fr/Baroque-Era-Ageet-Zweistra/dp/B00IRQS24A/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1411626441&sr=1-1&keywords=oiseau+lyre . Tiens çà me fait penser que j'ai ce coffret des symphonies de Haydn et que je ne l'ai jamais écouté ( bon il y a pas mal de cd) - comme on dit l'occasion fait le larron , donc je vais m'y mettre mais à pas de sénateur Décidément... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christopher Hogwood | |
| |
|
| |
| Christopher Hogwood | |
|