Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)

Aller en bas 
+80
Kairos
Ravélavélo
tartatane
Democrite
Stravoguine
darkmagus
Jof
Chris3
A
bAlexb
charles33
Diablotin
Over The Rainbow
clapas
Bruno Luong
lefsmalto
charles.ogier
Cololi
pacifique
Don_Angelo
Mélomaniac
Op.104
Siegmund
Spiroo
yannig
ThierryN
Polyeucte
Samo
Sangdor
LeKap
Cornélius
Pipus
calbo
Golmon
Oury
Iskender
Zeno
micaud
Christophe
Pison Futé
lejoker
Agathes
droopy
WoO
adriaticoboy
Yann
Stanlea
bouddha
Desmarest
-Roma!n-
Bertrand67
Schwark
Kia
atomlegend
Morloch
Papageno
T-A-M de Glédel
Cello
pianofortiste
Tristan-Klingsor
OYO TOHO
Pan
Rubato
Picrotal
Melo mann
Jules Biron
Alex
Julien
ramin
zorn
Xavier
Sonate
Jaky
Stanislas Lefort
sofro
Jorge
antrav
DavidLeMarrec
marcus
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:14

Bonjour.
Je souhaiterais acheter une oeuvre de Vivaldi,les 4 saisons pour ne pas la nommer;et je ne sais quelle version choisir.
Quelqu'un pourrait me guider dans mon achat .Je fais confiance aux mélomanes avertis que vous etes.
Merci d'avance.
Marcus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:30

Bonjour Marcus !

La seconde de Biondi est vraiment très imaginative et suggestive, je la recommande chaudement. (label Virgin)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:35

DavidLeMarrec a écrit:
Bonjour Marcus !

La seconde de Biondi est vraiment très imaginative et suggestive, je la recommande chaudement. (label Virgin)

Bis repetita

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) B00005IA1S.01.LZZZZZZZ

Bienvenue à toi Marcus
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:42

Merci à vous pour ces réponses rapides.
Il ne me reste plus qu'à le commander.
Marcus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:47

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

La première version chez Opus 111.

Beaucoup mieux que la seconde fournée! Bien meilleure prise de son. Et réalisation musicale bien meilleure!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:48

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) B000027OWU.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:49

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005R2JM/qid=1146242904/sr=1-10/ref=sr_1_10_10/402-0881935-4752919

Dans ce coffret cette version y est avec en prime 3 autres cds de Vivaldi qui te feront découvrir tout l'art de ce compositeur et de l'interpréte.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:50

Sinon autre excellente version:

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) B0002ZEZTK.01.LZZZZZZZ

ou ce coffret qui la contient avec 2 autres cds superbes de concertos tardifs.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00009L571/qid=1146242979/sr=1-12/ref=sr_1_8_12/402-0881935-4752919
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:31

Jorge a écrit:
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

La première version chez Opus 111.

Beaucoup mieux que la seconde fournée! Bien meilleure prise de son. Et réalisation musicale bien meilleure!!!!!!!
En tout cas, les partis pris sont bien moins aboutis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:16

Je ne connais pas la première version de Biondi mais celle-là est renversante: merveilleuse plastique et virtuosité du violon. J'ai également "Il Giardino Armonico" que j'aime beaucoup également mais il y a des partis pris d'interprétation et une recherche pas très conventionnelle qui peuvent ne pas plaire à tout le monde; de toute façon instrumentalement elle est moins parfaite que Biondi.
Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) B00005IA1S.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:19

DavidLeMarrec a écrit:
Jorge a écrit:
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

La première version chez Opus 111.

Beaucoup mieux que la seconde fournée! Bien meilleure prise de son. Et réalisation musicale bien meilleure!!!!!!!
En tout cas, les partis pris sont bien moins aboutis.

Mais un son instrumental tellement meilleur. Une réalisation tellement plus fine, plus propre avec une virtuosité monstre. Dans la 2, des adagios sont ratés notamment celui du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:02

Vraiment génial ce forum,que des melomanes avertis.
Merci à vous tous.
A mon retour de WE,je me déciderai pour telle ou telle version,ou peut etre faudrait il que j'achete les 2 plébicitées lol!
Tout commentaire sera le bienvenu.
Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 29 Avr 2006 - 9:52

Jorge a écrit:
Mais un son instrumental tellement meilleur. Une réalisation tellement plus fine, plus propre avec une virtuosité monstre. Dans la 2, des adagios sont ratés notamment celui du printemps.
Justement, je trouve que les adagios gagnent beaucoup dans la seconde en épaisseur du propos.

On pourrait résumer en disant que la seconde est peut-être plus rugueuse, mais que le propos y est encore plus engagé. Je comprends qu'on préfère la première, plus moyen terme.


marcus a écrit:
A mon retour de WE,je me déciderai pour telle ou telle version,ou peut etre faudrait il que j'achete les 2 plébicitées lol!
Je te le déconseille, la conception est tout de même assez proche. Il s'agit d'une question d'équilibre entre invention et musicalité, surtout.

Une question : est-ce ta première intégrale des Quatre Saisons ? Parce que Biondi fouille beaucoup, mais une version plus purement instrumentale est peut-être préférable pour une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 29 Avr 2006 - 10:31

Dans ce cas là preferer Carmignola, plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 29 Avr 2006 - 12:19

En tout cas, la jaquette de la première édition Biondi m'a toujours fait fuir ! affraid


Et je n'ai jamais acheté le disque ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 29 Avr 2006 - 13:37

Au début aussi!

Mais quand on a le disque on s'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 29 Avr 2006 - 13:57

Je l'ai écouté il y a très longtemps et je préfère de loin Standage/Pinnock...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 29 Avr 2006 - 14:00

jaky a écrit:
Je l'ai écouté il y a très longtemps et je préfère de loin Standage/Pinnock...
Mais encore, dans quelle optique ? Pinnock, c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 29 Avr 2006 - 14:16

DavidLeMarrec a écrit:
jaky a écrit:
Je l'ai écouté il y a très longtemps et je préfère de loin Standage/Pinnock...
Mais encore, dans quelle optique ? Pinnock, c'est tentant.
D'après mes souvenirs (je l'ai écouté pratiquement à sa sortie, 1ère version) Biondi m'avait semblé brouillon, enfin qu'il en faisait trop et se mettait en avant, cela m'avait déçu. Mais encore cela fait un bail... Il faudrait que je réécoute et les 4 saisons..., je n'écoute que très rarement. Standage parce que c'est la version que j'avais et que c'est par rapport à celui-ci que j'ai comparé Biondi.
Je pense que Biondi est une version que l'on écoute, mais à laquelle on a pas envie de revenir à l'inverse de celle de Standage.
Carmignola j'aime beaucoup dans Vivaldi et Bach (sonates) et j'aimerai connaître sa version, mais une 2ème version des 4 saisons dans ma discothèque…non…
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 29 Avr 2006 - 14:55

Je ne jurais que par Pinnock Standage (quelle prise de son!!) quand j'ai découvert Biondi II puis I.

Je n'ai jamais pu réecouter entierement ce premier amour. Trop anglais, trop creux, trop lisse. Dans le genre beau son sans effets Carmingola est un choix bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:21

Bonsoir.
Pour répondre à DAVIDLEMARREC,ce n'est pas ma première écoute des 4 saisons.
Je possède la version de Trevor Pinnock.
Il faut dire que je viens de découvrir,au grès de certaines écoutes une attirance de plus en plus importante pour la musique barroque (moi qui n'écoutait que du rock des années 70 lol! ).J'ai découvert une revue (diapason ,pour ne pas la citer),je l'ai lue,j'ai écouté le Cd;la magie a opéré.Puis je suis tombé sur ce forum,j'ai lu quelques posts,cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur le "classique",et j'essaie à présent de me constituer une discothèque avec (en fonction de vos avis de mélomanes avertis) les enregistrements les plus aboutis en qualité.
Marcus. Embarassed


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:11

Si tu as déjà Pinnock, dans ce cas Biondi est tout indiqué. Wink

Bienvenue chez les fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sonate
Mélomane du dimanche
Sonate


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:23

J'ai trouvé très décevant le disque de Carmignola, vraiment trop planplan. Je suis également drogué depuis 15 ans au premier enregistrement de Biondi.... ceci expliquant sans doute cela!

Une version très sympa également pour flûte, complètement délirante, qui bouscule les sonorités et les tempi. Ah la flûte qui imite les oiseaux avant de lancer la primavera... Mais bon, pas pour une première version, mais plus pour se faire plaisir.

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) B0000CERI1.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V57106382_
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:24

Je l'ai!!

SUPERBE!

Mon dieu! le flûtiste je rêve d'avoir sa technique!! Crying or Very sad

A 12€ sur Abeille musique
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:25

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=9340
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:54

OK,pour Biondi.
Mais la version 1 ou 2.
Marcus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:09

Tu comptes les voix pour l'une et pour l'autre, c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:22

Mouais What the fuck ?!?

Une est bien moins chère!!!

Parce que Virgin Veritas ca paye un max et c'est sous protection anti-copie...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:23

Jorge a écrit:
Mouais What the fuck ?!?

Une est bien moins chère!!!

Parce que Virgin Veritas ca paye un max et c'est sous protection anti-copie...
Oui, mais la seconde est plus aboutie dans ses choix lorsque tu as déjà une version plus traditionnelle.

On va peut-être le laisser choisir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:25

J'avance simplement un argument qui peut convaincre bien des personnes...

ON EST PAS TOUS PLEIN AUX AS, non mais! Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:28

Les médiathèques existent, et on peut chercher le plus abouti tout court.

Enfin, je te laisse chercher à convaincre Marcus tout seul, j'ai dit mon sentiment, et comme il paraît que je floode, je te laisse le soin de te donner la réplique. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:31

Olala il prend tout au sérieux celui-la.

Bon pour détendre l'atmosphère: il vaut mieux n'importe quelle de ces versions mais pas celle de l'orchestre de paris...

Bref si Marcus aime les belles pochettes: tapez1 pour Biondi II
les pochettes biens moches: tapez 2 pour Biondi I
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:31

Jorge a écrit:

Bref si Marcus aime les belles pochettes: tapez1 pour Biondi II
les pochettes biens moches: tapez 2 pour Biondi I

T'es logique toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:33

Jorge a écrit:
Olala il prend tout au sérieux celui-la.
C'est ma réputation, je suis d'un sérieux indéfectible. albino


Citation :
Bon pour détendre l'atmosphère: il vaut mieux n'importe quelle de ces versions mais pas celle de l'orchestre de paris...
Parce que les cuivres écrasent tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:35

Xavier a écrit:
Jorge a écrit:

Bref si Marcus aime les belles pochettes: tapez1 pour Biondi II
les pochettes biens moches: tapez 2 pour Biondi I

T'es logique toi! Laughing

Je m'en suis rendu compte apres puis je me suis dit qu'a passer pour un jeune qui écoute tout et n'importe quoi et qui ne semble rien aimer autant qu'il soit idiot en plein...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 6 Mai 2006 - 12:38

Je viens de recevoir le double cd de biondi (merci amazone et son service rapide).
Avant de l'écouter ,je me suis repassé la version pinnock.Ensuite celle de Biondi.
Je trouvais Pinnock très bien,avec Biondi,je découvre tout autre chose,un rythme plus "joyeux",moins figé.Bref ,je suis emballé.
Moi qui suit un très mauvais critique,etes vous en phase avec ce que j'ai ressenti avec la version Biondi.
Marcus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 6 Mai 2006 - 12:41

C'est sur que Biondi apres Pinnock ca fait une bouffée d'air. On respire et on devient italien pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 6 Mai 2006 - 12:43

Oui, moins figé, exactement. Plus figuratif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 6 Mai 2006 - 12:47

Qu'entends tu par plus figuratif.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 6 Mai 2006 - 12:52

Evoque plus les les paysans bourrés dans l'automne.

Plus glacial dans l'hiver.

Plus joyeux dans le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 6 Mai 2006 - 12:57

"les paysans bourrés l'automne" ;ça c'est figuratif lol!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 6 Mai 2006 - 12:58

marcus a écrit:
Qu'entends tu par plus figuratif.
Les Quatre Saisons sont certes des concertos pour violon, mais aussi ce que l'on appelle de la 'musique à programme' : chaque pièce évoque quelque chose. Quand je dis figuratif, c'est que telle couleur, tel instrument, tel rythme vont évoquer une image précise (le coucou, la chasse, les danses paysannes, les flocons de neige, le chien qui aboie, etc.).

Et cela, on le sent particulièrement chez Biondi II.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptySam 6 Mai 2006 - 13:12

C'est vrai qu'entre ces 4 concertos,le rythme et l'intonation changent.
A l'écoute,on se sent heureux.
Sentiment plus mitigé avec Pinnock,qui néanmoins a réalisé une très belle interprétation.
Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:29

marcus a écrit:
C'est vrai qu'entre ces 4 concertos,le rythme et l'intonation changent.
A l'écoute,on se sent heureux.
Marcus.
Une version roborative alors. (est-ce qu'on a fait le tour de tous les épithètes possibles?)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:16

Fortifiant,je ne sais pas si c'est le terme que j'emploirais ,mais sincèrement,cela me met de bonne humeur lors de son écoute.
Marcus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:20

Pour les amoureux de Vivaldi (et/ou de Carmignola) il faudra guetter ce disque:

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) 7399435

Et celui-ci aussi:

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) 6904878
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:17

Les as-tu ouïs?
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:47

J'ai les concertos op.3 (Estro Armonico) et op.8 par Claudio Scimone et les I Solilsti Veneti, je trouve çà magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:09

vartan a écrit:
Les as-tu ouïs?

Seulement quelques extraits sur JPC.de, mon brave homme.

Mais on peut s'attendre à de bonnes choses vu le passé glorieux des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:20

Aussi: reparution chez Brilliant Classics de trois cds passionnants de Carmignola enregistrés pour Divox. Avec les Suonatori:

Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Bril93091

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=16492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Field - Nocturnes (et autres oeuvres pour piano seul)
» Vivaldi: Les concertos pour instruments à vent
» Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments
» BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: