Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nelson Freire-Pleyel-15novembre 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Nelson Freire-Pleyel-15novembre 2014    Empty
MessageSujet: Nelson Freire-Pleyel-15novembre 2014    Nelson Freire-Pleyel-15novembre 2014    EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:42

Qui assistera au récital du pianiste brésilien demain à Pleyel, avec Schumann et Chopin au programme?
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Nelson Freire-Pleyel-15novembre 2014    Empty
MessageSujet: Re: Nelson Freire-Pleyel-15novembre 2014    Nelson Freire-Pleyel-15novembre 2014    EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:33

J'y étais, et j'ai passé une très belle soirée, en dépit d'un changement d'oeuvres rendant le programme plus conventionnel qu'il aurait dû l'être (comme Muti et Chicago le mois dernier : pour ses dernières heures, Pleyel verse dans le consensuel).

Bizarrement j'étais toujours passé, jusque là, à côté des concerts parisiens de Nelson Freire. Cette fois, je n'ai pas regretté le déplacement : j'ai énormément apprécié l'élégance de son jeu, qui a le bongoût d'être sobre jusque dans des pièces où la virtuosité occasionne facilement des poussées de narcissisme (final des Etudes symphoniques et de la 3ème sonate de Chopin). Pour autant ce piano n'est pas austère, il est juste profond, puissant et timbré, dans la lignée des grands maîtres du clavier (j'ai par moment songé à Gilels, Kempff et Backhaus). Et en bis, pour conclure, un Rachmaninov inattendu, aérien comme du Debussy. Vraiment splendide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nelson Freire-Pleyel-15novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleyel - La Bohème (concert) - juin 2014
» [Pleyel] Le Cuirassé Potemkin (Durand, 14/01/2014)
» Pleyel 2013/2014 (programmation)
» Pleyel - Septembre 2014 - Igudesman & Joo
» Schönberg- Gurrelieder- Pleyel-14/03/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: