Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les membres entre-eux

+64
Morloch
xoph
Rubato
AlexCorzoma
Octavian
Horatio
Dadamax
Cello
Ravélavélo
Oriane
Gesualdo
hommepiano
Iskender
Francesco
anaëlle
jeremyoki2
Guillaume
Pierre Boulez
Germaines blackbeauty
troll detector premium
luisa miller
Le faiseur de reines
Abnegor
Resigned
Mark Janza
Parsifal
m.gruber
Golisande
Raoul
Picrotal
aurele
Jaky
tod
CameldOc
Gil Splash
Pison Futé
A
Fuligo
Rav–phaël
Benedictus
Emeryck
DavidLeMarrec
Nestor
Pipus
Stolzing
bassonbaroque
Polyeucte
Roderick
B&mol
Democrite
calbo
Cololi
Xavier
olivier le normand
Alifie
popo
Jof
Anthony
Анастасия231
/
arnaud bellemontagne
Chris3
Mélomaniac
néthou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

Les membres entre-eux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:36

Democrite a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Collection99 a écrit:
luisa miller a écrit:
Restons zen. Comme nous sommes plusieurs à avoir deux comptes, ça aurait pu etre le cas pour toi aussi. Affaire classée en ce qui me concerne Smile

Intéressant, on pourrait avoir des noms ? Quelle est l'éthique de la personne ayant le don d'ubiquité sur un forum ? Vous imaginez très sérieusement que le cas d'ubiquité fut jamais avéré sur un forum réel, un forum antique, un show-room ou une réunion d'esprits tous plus malheureux les uns que les autres ? L'éthique de la communication sur l'art dont il est bien-sûr question ici très majoritairement exige bel et bien la communication la plus honnête, franche et sincère qui soit. Jamais l'humour ne doit être banni ; c'est du moins mon avis. Mais si n'importe qui se met en situation de tromper les autres à des fins sarcastiques, jouant de duplicité pour je-ne-sais-quelle digression ou private-joke, nous serions quelques-uns, j'ose encore l'espérer, à devoir nous en inquiéter. Sur ce, je retourne à mes affaires. Vous me voyez tout aussi amer que lors de ma dernière critique ; pour ma part je n'ai jamais usé de duplicité, voire de triplicité, que sur Twitter. Ne m'a-t-on pas assez rétorqué ici-même que nous n'étions pas sur un réseau social ? Qui peut me dire quel est le thème de Twitter ? Par contre, autour de la musique classique, c'est clair. Je remercie, en passant, le don de vulgarisation de certains participants ; la passion que d'autres mettent à transmettre leur expérience de la musique ; l'humour sous certaines formes que certains adoptent pour trouver leur coin d'ombre et de lumière parmi tant de connaisseurs ; et pour ma part j'espère encore n'avoir jamais dégoûté personne d'écouter la musique qu'il aime. "La musique adoucit les moeurs" paraît-il. Dans ce cas, nous avons besoin de plus de musiques. "Je doute qu'une chanson puisse changer le monde" Jonny Greenwood, en 1996 environ. "Sans la musique la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche... J'ajouterai pour ce qui me concerne : la musique est un ersatz de douceur pour les âmes les plus aimantes.

Est-ce que changer de nom en est une ?
J'imagine que c'est un droit tout à fait légitime.

Davaaki Muziki, Collection99, et maintenant Démocrite...

Avoir un compte et changer de nom, c'est une chose ; avoir plusieurs comptes, c'est autre chose de plus pervers. S'il n'était question que d'identités diachroniques, j'en suis fort aise. Si les identités multiples étaient en revanche synchroniques, ça me poserait toujours un problème. Mais tu l'as fait remarquer en me distinguant dans la foule de mes changements de pseudonyme : c'est le modèle d'après lequel j'agissais qui est le bon droit, il n'y a donc pas d'identités multiples via comptes séparés qui tiennent sur ce forum.

Quand même, je m'interroge sur tes intentions.
Pour le résultat, c'est une perte de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:37

Et pour suivre... quel était ton nom auparavant? Je suis tout perdu... shaking

Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:42

Polyeucte a écrit:

Moi, j'ai gardé le mien, puis je suis prêt à mettre mon vrai nom avec ma photo s'il le faut.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:46

Ravélavélo a écrit:
Polyeucte a écrit:

Moi, j'ai gardé le mien, puis je suis prêt à mettre mon vrai nom avec ma photo s'il le faut.

Non non, je voulais parler de Démocrite... parce que j'ai beau chercher, je ne reconnais ni le style ni l'avatar...

Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:52

C'est écrit en haut de cette page dans la citation.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:53

Polyeucte a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Polyeucte a écrit:

Non non, je voulais parler de Démocrite... parce que j'ai beau chercher, je ne reconnais ni le style ni l'avatar...

Je ne répondrai pas pour lui en tout cas.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:57

Davaaki Muziki? Je ne trouve rien de plus ancien et ça ne me parle vraiment pas.
Enfin ce n'est pas un drame non plus!

Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:10

Polyeucte a écrit:
Davaaki Muziki? Je ne trouve rien de plus ancien et ça ne me parle vraiment pas.
Enfin ce n'est pas un drame non plus!

En effet,
j'ai dit ce que j'avais à dire,
bonne journée !
sunny
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:20

DavidLeMarrec, in playlist, a écrit:

Octavian a écrit:

Attiré par les éloges de Mélo et le joli minois de Frederica, je teste ceci

Ah oui, c'est vrai, il a dû arriver pendant ton éclipse.

Nous te présentons donc Mélo. Ton impression sera d'autant plus vive nourrie de l'expérience.

carton rouge Arrière, vil serpent ! On te voit venir avec tes venimeuses insinuations !
Octavian, dont chacun peut constater la remarquable intelligence, la clarté élocutoire, la lucidité, la perspicacité,
a tout de suite compris de qui il fallait s'inspirer pour accéder à la stratosphère du bon goût dont il semble déjà fort bien pourvu.

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:52

Du fil Playlist:

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Dès sa Première, même. Dans sa Deuxième il¹ les² explose carrément. hehe
C'est vrai, il y a beaucoup plus d'effets et de bruit ...
¹ Beethoven - ² Mozart et Haydn
arnaud bellemontagne a écrit:
Tu confonds avec la deuxième de Bruckner. Razz
Cololi a écrit:
Je ne crois pas non hehe  La 2° de Bruckner est très bonne.
Et la 2° de Beethoven est très mauvaise c'est ça? Laughing
Cololi a écrit:
Il faudrait que je l'eusse écoutée pour te le dire Mr. Green
C'était juste que le réaction de David m'agaçait hehe
Je t'encourage vivement à l'écouter c'est une très belle symphonie. Smile
Cololi a écrit:
Franchement, je n'ai toujours pas changé d'avis sur Beethov, et particulièrement sur ses symphonies.
Xavier a écrit:
Si tu ne les as pas écoutées, c'est logique. Mr.Red
Cololi a écrit:
Beh j'ai écouté les 5/6/7 et 9. Ca me suffit plus que largement  Laughing
Xavier a écrit:
Donc même pas la moitié... pour moi la 3 est essentielle. (les autres moins, mais la 1 est quand même étonnante)
Cololi a écrit:
C'est le style de Beethoven qui me laisse froid, franchement ... je ne vois pas ce que ça pourrait changer Les membres entre-eux - Page 19 2661413304
@Cololi: Les 1 et 2 sont dans un style plus classique (plus Haydn et Mozart) que les suivantes. Il faut essayer!
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
C'est le style de Beethoven qui me laisse froid, franchement ... je ne vois pas ce que ça pourrait changer Les membres entre-eux - Page 19 2661413304
Ce qui pourrait changer quelque chose, c'est de les écouter en concert.
Franchement, la 5 par Rattle, la 7 par les Dissonances, ça m'a fait quelque chose. Smile
Moi aussi, j'avais des frissons pour les deux.
Beethoven a vraiment un impact physique en concert.
Faut le vivre.
Cololi a écrit:
Le seul compositeur où j'ai vu un net avantage du concert, pour le moment, c'est Strauss.
Xavier a écrit:
Tu as déjà entendu une symphonie de Chostakovitch en concert? Ca décoiffe...
Cololi a écrit:
Je connais seulement la 5°. J'ai écouté la 10° récemment, où j'ai entendu de bonnes choses ... mais je ne vois pas encore l'unité de la chose.
Xavier a écrit:
Tu as déjà entendu une symphonie de Chostakovitch en concert? Ca décoiffe...
Oui, impatient de voir une 4/8/10/11 en concert.
Autre compositeur qui gagne au concert: Varèse (Amériques pour être précis)... en live c'est vraiment une hallucination!!!
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Mais la plus-value du concert, ça ne t'a pas frappé dans cette musique?
Encore faudrait-il que j'en aie écouté ^^ hehe  Ca ne me passionne pas assez pour prendre un billet.

Les membres entre-eux - Page 19 1347041234

Cololi-qui-n'aime-pas-Beethoven est un fan de Tournemire, de l'orgue de Messiaen, des quatuors de Villa Lobos et de Theodora de Haendel.

Après ça, quand David ou moi-même émettons des goûts un peu paradoxaux ou valorisons des répertoires de niche, c'est lui qui vient nous accuser de faire nos intéressants - voire d'être snobs. siffle
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:59

Ah mais ça fait longtemps que je dis que cololi a un goût épouvantable Mr. Green . Mis à part peut-être un amour immodéré pour LULLY qu'il n'assume toujours pas hehe .
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:14

Mr. Green

tutut
Pour parler de ce début de romantisme (qui ne m'attire guère), je trouve 1000x (et plus que ça) plus de plaisir à écouter les lieder de Schubert qu'écouter les symphonies de Beethov. Est-ce un répertoire de niche ? Un peu plus que les symphonies de Beethov, oui, mais pas un répertoire de niche dans l'absolu.
Si je défends Carmen ou Don Giovanni (qui pour moi sont parmi ce qui s'est fait de mieux à l'opéra) ... va t-on m'accuser de faire dans la niche ?  siffle
Pour ce qui est de toi, non je ne vois pas de snobisme ... si ce n'est que ta passion pour certains contemporains, je suis bien incapable de la comprendre.
David est un cas à part  hehe  Il ne va pas dire "Carmen" ou "Don Giovanni"  "c'est de la merde !". Avec un joli sourire il va juste dire que c'est très bon ... mais que [mettez le nom d'obscur tâcheron entre 1750 et 1850] c'est aussi bien voir mieux  hehe

Dernière édition par Cololi le Ven 27 Oct 2017 - 22:31, édité 1 fois
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:08

Benedictus a écrit:
Cololi-qui-n'aime-pas-Beethoven est un fan de Tournemire, de l'orgue de Messiaen, des quatuors de Villa Lobos et de Theodora de Haendel.

Eh, n'enrôle pas Theodora là-dedans, c'est très bien ça ! Mr. Green
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:15

Mais justement, Bénédictus dit que col en est fan scratch
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:19

Ah tiens, Theodora serait donc le Haendel préféré des glassiste?

(Sous son profil alternatif Gil Splash, Cololi fait de la propagande pour la musique de Philip Glass.)

Spoiler:
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:25

Non, moi Théodora ça m'emmerde grave. Et comme je reviens du festival Verdi de Parme ou j'ai vu une dizaine de concerts, j'avoue ne pas avoir envie d'écouter plus de musique pour l'instant Cool
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:26

luisa miller a écrit:

Certes, mais vu ce qu'il sous-entend des goûts de Cololi..... Mr.Red

Benedictus a écrit:
(Sous son profil alternatif Gil Splash, Cololi fait de la propagande pour la musique de Philip Glass.)

Ah tiens, j'aurais plutôt soupçonné un certain D**** L* M***** hehe
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:45

Octavian a écrit:
luisa miller a écrit:
Certes, mais vu ce qu'il sous-entend des goûts de Cololi..... Mr.Red
Non, pas spécialement (enfin, pas dans ce message-là.)

Octavian a écrit:
Benedictus a écrit:
Ah tiens, j'aurais plutôt soupçonné un certain D**** L* M***** hehe
Non, on reconnaît les profils alternatifs de D**** L* M***** à ce qu'ils se terminent tous par le chiffre 2 (ScareDe2, georges2...)
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:19

luisa miller a écrit:
Et comme je reviens du festival Verdi de Parme ou j'ai vu une dizaine de  concerts, j'avoue ne pas avoir envie d'écouter plus de musique pour l'instant Cool
Oui, il est vrai que ça peut être désespérant...
Mais courage, Luisa !
Persiste !
Car tombé de cheval il faut aussitôt se remettre en selle !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:16

Cololi a écrit:

David est un cas à part   Il ne va pas dire "Carmen" ou "Don Giovanni"  "c'est de la merde !"
Avec un joli sourire il va juste dire que c'est très bon ... mais que [mettez le nom d'obscur tâcheron entre 1750 et 1850] c'est aussi bien voir mieux

Les membres entre-eux - Page 19 3641590030 On n'a jamais mieux décrypté l'algorithme 378 du logiciel DLM.

Applicable mutatis mutandis aux interprétations -exemple :

"Brendel / Kempff / Klemperer / Böhm [ou tout autre artiste universellement admiré...] c'est quand même surfait comparé à"
[remplacer par un obscur pianiste dont même le conservatoire de province a oublié le nom,
ou par un chef qui brigue une suppléance pour le concert de Saint Sylvestre d'orchestres germano-balkano-scandinaves de troisième zone]
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:25

Du fil «Études non musicales»:

Mélomaniac a écrit:
Désolé de manquer de délicatesse, mais je voulais me disculper de toute galanterie,
-considérant les accusations qu'on voit actuellement déferler depuis hollywood, ce genre d'indulgence peut s'avérer fatal.
Désormais je serai désagréable avec le beau sexe faible, c'est moins risqué
Mr.Red

Oriane a écrit:
Mélo, tu n'as pas toujours été un goujat?

pété de rire

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:35

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:

David est un cas à part   Il ne va pas dire "Carmen" ou "Don Giovanni"  "c'est de la merde !"
Avec un joli sourire il va juste dire que c'est très bon ... mais que [mettez le nom d'obscur tâcheron entre 1750 et 1850] c'est aussi bien voir mieux

Les membres entre-eux - Page 19 3641590030 On n'a jamais mieux décrypté l'algorithme 378 du logiciel DLM.

Applicable mutatis mutandis aux interprétations -exemple :

"Brendel / Kempff / Klemperer / Böhm [ou tout autre artiste universellement admiré...] c'est quand même surfait comparé à"
[remplacer par un obscur pianiste dont même le conservatoire de province a oublié le nom,
ou par un chef qui brigue une suppléance pour le concert de Saint Sylvestre d'orchestres germano-balkano-scandinaves de troisième zone]

C'est exactement ça Les membres entre-eux - Page 19 173236763

Mare de taper sur Mélo ! C'est trop facile ! C'est le tour de David !

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:59

tod a écrit:
luisa miller a écrit:
Et comme je reviens du festival Verdi de Parme ou j'ai vu une dizaine de  concerts, j'avoue ne pas avoir envie d'écouter plus de musique pour l'instant Cool
Oui, il est vrai que ça peut être désespérant...
Mais courage, Luisa !
Persiste !
Car tombé de cheval il faut aussitôt se remettre en selle !

Pourquoi irais je chercher ailleurs ce que j'ai trouvé à Parme? des concerts de qualité avec d'excellents chefs d'orchestre et des artistes de qualité
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:19

.

Dernière édition par Rubato le Dim 29 Oct 2017 - 14:59, édité 1 fois
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:57

DavidLeMarrec a écrit:
Arnaud ou Xavier, des gars qui vont au concert toute l'année, qui peuvent te chanter toutes les parties de Moïse et Aaron à l'envers tout en improvisant un accompagnement fugué dans le style de Prokofiev
Laughing / thumleft
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:47

Les membres entre-eux - Page 19 2116534536 / Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptySam 4 Nov 2017 - 23:48

Benedictus, in playlist, a écrit:

Very Happy S'il ne peut se targuer de l'atavisme baltique, Sir Neville peut en revanche compter sur ses affinités avec l'univers du barde de Stratford-upon-Avon: les virevoltes des cordes soyeuses semblent dessiner sous nos yeux les impondérables spires d'Ariel, tandis que les exhalaisons boucanées des cuivres évoquent à merveille le caractère chthonien de Caliban.  compress
Une prise de son ample et coruscante qui n'a pas pris une ride depuis que j'ai entendu cet enregistrement pour la première fois, lorsque j'étais lycéen.
cool-blue

Les membres entre-eux - Page 19 2749678541 Je m'en voudrais de critiquer cette méritoire tentative de pastiche, mais relativisons :

baltique : concernant la culture, j'aurais utilisé l'adjectif balte
se targuer : je dois employer ce verbe tous les dix ans
virevoltes : j'ignorais même que ce nom existât
sous nos yeux : je ne suis pas adepte de ce genre de complaisance phatique et monstratoire
impondérables spires : tu voulais certainement parler d'impalpables volutes Mr.Red
chthonien : j'aurais privilégié l'orthographe allégée chtonien (mais cet adjectif ne me serait pas spontanément venu à l'esprit pour ce personnage)
ample et coruscant : pour un enregistrement de l'Academy SMF, faudrait pas non plus exagérer Mr. Green

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:10

DavidLeMarrec a écrit:

C'est exactement ça. Very Happy

(Et même un peu mieux, ça paraît bien écrit dit comme ça.)

Very Happy Je préfère cette variante :

Citation :

Ah oui cet enregistrement est plutôt intéressant :

¶ Marriner a eu le bon goût de ne pas faire appel à l'infâme Philharmonia
¶ c'est enregistré chez Hänssler mais CPO avait failli récupérer les droits
¶ c'est presque du niveau de la musique de scène Mingiä Vöglerüp Kalisteniää de Mikki Telramündis (privilégier l'interprétation par l'orchestre communal de Skopjákyte, même si sur la bande il sonne moins bien qu'en salle, hein)
¶ j'y ai consacré un nodule sur CSS (désinCarnés du Sous-Sol)
¶ j'ai réussi à le refourguer à Benedictus sous l'étendard sale-méchant-qui-pue-des-aisselles
(oui j'ai menti, mais l'infect Mélo passe aussi son temps à ça, alors)

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:28

hehe
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:18

Que c'est calme en ce moment ! I don't want that

hé ho, y'a quelqu'un ? What the fuck ?!?
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptySam 2 Déc 2017 - 13:20

Dis moi Fifie, quelle marotte t'a pris d'aller changer de pseudo ? scratch
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptySam 2 Déc 2017 - 13:37

Mais, mais, mais, le diminutif marche toujours !  fleurs
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptySam 2 Déc 2017 - 14:23

Il faut arrêter la bedo d'urgence. Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptySam 2 Déc 2017 - 16:12

Mélomaniac a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

C'est exactement ça. Very Happy

(Et même un peu mieux, ça paraît bien écrit dit comme ça.)

Very Happy Je préfère cette variante :

Citation :

Ah oui cet enregistrement est plutôt intéressant :

¶ Marriner a eu le bon goût de ne pas faire appel à l'infâme Philharmonia
¶ c'est enregistré chez Hänssler mais CPO avait failli récupérer les droits
¶ c'est presque du niveau de la musique de scène Mingiä Vöglerüp Kalisteniää de Mikki Telramündis (privilégier l'interprétation par l'orchestre communal de Skopjákyte, même si sur la bande il sonne moins bien qu'en salle, hein)
¶ j'y ai consacré un nodule sur CSS (désinCarnés du Sous-Sol)
¶ j'ai réussi à le refourguer à Benedictus sous l'étendard sale-méchant-qui-pue-des-aisselles
(oui j'ai menti, mais l'infect Mélo passe aussi son temps à ça, alors)

Personne n'a pris ma défense, j'attendais et je suis déçu. Qu'on me parodie en omettant complètement la ponctuation, c'est assez infamant. Sad

POVRLAPEINETOVSMESMESSAGESDECEIOURSERONTECRITSALAFACONQVIPRECEDALVSAGEDELAPONCTVATION

PEVTETREALORSPRENDREZVOVSLAPEINEDEVOVSINDIGNERCONTRELINFAMEMELOETDEMESVPPLIER

NONMAIS
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptySam 2 Déc 2017 - 18:47

thumright Quelle bonne idée : c'est encore plus chouette que l'écriture inclusive !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:07

Basketball A défaut de s'avouer grand amateur de polyphonies Renaissance, David nous livre jour après jour en playlist quelques pans de son jardin secret :

DavidLeMarrec a écrit:

Tina Charles – I Love to Love Les membres entre-eux - Page 19 CitronnLes membres entre-eux - Page 19 CitronnLes membres entre-eux - Page 19 Demicitronn

Croyez-le si vous voulez, mais je découvre. Ça ne se renouvelle pas beaucoup, mais l'alternance refrain / couplet (unique) est assez marquante !

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:14

Ça va, deux tartelettes et demi, c'est à peine plus que Tannhäuser, c'est pas un truc de ouf non plus.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMar 13 Mar 2018 - 23:23

Mélomaniac a écrit:
On voit surtout que ta pénitence en robe de bure, tes macérations orffiennes, tes flagellations donizettiennes n'ont rien arrangé à tes propres obsessions projectives  Mr. Green
En Playlist, à propos de Tchaikovski par Pletnev, Mélomaniac a écrit:
Toutefois, la pruderie est capable de laisser place à des assauts pilonnés
C'est quoi, déjà, cette expression où il est question d'hôpital et de charité?  siffle

Mélomaniac a écrit:
Je vais t'envoyer par MP une mienne photo en Lederhose lors de récentes vacances en Bavière, si ça peut t'émoustiller te rafraichir les sangs mieux qu'une fessée d'orties.
affraid (Heureusement que ma messagerie doit être arrivée à saturation.)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMer 14 Mar 2018 - 0:05

Benedictus a écrit:

C'est quoi, déjà, cette expression où il est question d'hôpital et de charité?

C'est pas possible, tu ne relèves jamais les yeux au-dessus de la ceinture... hehe

Vous allez voir qu'il va bientôt invoquer des sens cachés, des intentions malignes et des double-niveaux de lecture dans mes chastes messages bedo

Déjà que Cololi s'était vilement mépris sur la portée de mon sujet sur l'art de la pipe cool-blue

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:14

Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:

C'est quoi, déjà, cette expression où il est question d'hôpital et de charité?

C'est pas possible, tu ne relèves jamais les yeux au-dessus de la ceinture... hehe

Vous allez voir qu'il va bientôt invoquer des sens cachés, des intentions malignes et des double-niveaux de lecture dans mes chastes messages bedo

Déjà que Cololi s'était vilement mépris sur la portée de mon sujet sur l'art de la pipe cool-blue

Tu te défends bien vite je trouve hehe . On peut se demander si Bénédictus n'a pas raison Mr.Red
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:01

Bon retour parmi nous Fiordiligi Very Happy

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:50

Cool où on voit les contributeurs sérieux...

Spoiler:
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:48

pété de rire C'est assez savoureux venant d'un monomaniaque du jazz pété de rire
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:54

Le jazz vient soudain d'étendre son domaine comme un dictateur totalitaire de roman de science-fiction. Annexion massive impunie.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:02

luisa miller a écrit:
pété de rire C'est assez savoureux venant d'un monomaniaque du jazz pété de rire

Les membres entre-eux - Page 19 Diable10... et en plus, David a au moins un disque de jazz, d'Yves Robert ! (deux, c'est pas sûr)
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:47

Oh mais moi aussi j'ai un CD de jazz hehe
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:56

Dans ma quête cynégétique de mots : comment rester insensible aux réfulgences réitérées de Mélomaniac ? Ne voyez là aucun trait acescent ! Loin d'être térébrants :  ces mots choisis me remplissent d'alacrité. De cette matière tréfilée: les filaments que j'en recueille éclairent mon esprit que le voile de l'habitude obombre trop souvent.

je suis pas sûr d'avoir tout compris de ce j'ai écrit, mais est-ce bien important ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:59

luisa miller a écrit:
Oh mais moi aussi j'ai un CD de jazz hehe

Lequel ? Basketball
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:45

Je mets une petite pièce sur : www.youtube.com/watch?v=sqmwmCJxtJ4
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:09

Alifie a écrit:
Je mets une petite pièce sur : www.youtube.com/watch?v=sqmwmCJxtJ4

Toi tu as fumé trop de moquette hehe . Nan c'est Kalthoum d'Ibrahim Maalouf Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 19 Empty

Les membres entre-eux
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant