| Les membres entre-eux | |
|
+64Morloch xoph Rubato AlexCorzoma Octavian Horatio Dadamax Cello Ravélavélo Oriane Gesualdo hommepiano Iskender Francesco anaëlle jeremyoki2 Guillaume Pierre Boulez Germaines blackbeauty troll detector premium luisa miller Le faiseur de reines Abnegor Resigned Mark Janza Parsifal m.gruber Golisande Raoul Picrotal aurele Jaky tod CameldOc Gil Splash Pison Futé A Fuligo Rav–phaël Benedictus Emeryck DavidLeMarrec Nestor Pipus Stolzing bassonbaroque Polyeucte Roderick B&mol Democrite calbo Cololi Xavier olivier le normand Alifie popo Jof Anthony Анастасия231 / arnaud bellemontagne Chris3 Mélomaniac néthou 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 5 Avr 2018 - 12:27 | |
| J'aurais anticipé un truc plus glottique, à base d'Ella Fitzgerald sous hormones ... |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 12 Avr 2018 - 21:55 | |
| Melo. n'a rien posté depuis le 5 avril ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33414 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 12 Avr 2018 - 22:04 | |
| - charles.ogier a écrit:
- Melo. n'a rien posté depuis le 5 avril ?
En fait ... maintenant on peut vous le dire : on a banni temporairement Mélo pour que ses goûts n'effraient pas les nouveaux venus ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 13 Avr 2018 - 16:04 | |
| C'est vrai ce gros mensonge ? |
|
| |
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 13 Avr 2018 - 16:39 | |
| Quand on connait cololi, comme ma jumelle et moi commençons à le connaitre, on sait qu'il serait prêt à n'importe quoi pour se hisser au niveau de Mélo et de David |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33414 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 20:49 | |
| Bon en fait il suffisait d'écouter du Rihm pour que Lulu revienne (bon avec moi et Mélo en playlist c'était pas gagné qu'il revienne du coup ) Bon retour ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 21:02 | |
| Ben, Mélo, justement... Il a pris un travail de nuit au péage de Corbeil-Sud ou il est décédé? |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 21:29 | |
| - Benedictus a écrit:
- Ben, Mélo, justement... Il a pris un travail de nuit au péage de Corbeil-Sud ou il est décédé?
Tu parles de toi, là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 21:42 | |
| Non, de Radan Preskovic. (C'est une citation littéraire.) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 21:58 | |
| - Benedictus a écrit:
- Non, de Radan Preskovic.
(C'est une citation littéraire.) Dans l'édition princeps, c'est plus exactement Řadáň Pręškovíć, mais les frais d'encre en diacritiques supplémentaires étaient tels, sur le nombre d'exemplaires vendus, que le nom a été outrageusement simplifié dès la première réédition. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 22:01 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Non, de Radan Preskovic.
(C'est une citation littéraire.) Dans l'édition princeps, c'est plus exactement Řadáň Pręškovíć, mais les frais d'encre en diacritiques supplémentaires étaient tels, sur le nombre d'exemplaires vendus, que le nom a été outrageusement simplifié dès la première réédition. Mon Dieu, l'essence du snobisme incarnée _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 22:03 | |
| Je pense que c'est pour montrer aux gentils lycéens de ce fofo qu'ils ont encore du chemin à faire (mais bon Louis le Grand ça mène à ça les enfants, vous êtes prévenus !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 22:25 | |
| Damned, moi qui pensais que Souzay dans Sibelius suffisait à faire de moi un parfait cuistre, va encore falloir bosser les diacritiques ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 22:29 | |
| - anaëlle a écrit:
- Damned, moi qui pensais que Souzay dans Sibelius suffisait à faire de moi un parfait cuistre, va encore falloir bosser les diacritiques !
Je te rassure quand même ... Souzay dans Sibelius, c'est typiquement le genre de truc de David. Mais c'est plutôt du David en petit forme Quand tu en seras à écouter du Herzogenberg par un orchestre d'un conservatoire régional moldave ... tu seras au niveau (enfin les remplaçants ... pas les titulaires !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 22:47 | |
| C'est plutôt du cololi en petite forme |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Avr 2018 - 23:44 | |
| Mais enfin, c'est pas possible, il n'y a que Benedictus et moi qui avons des références littéraires dans cette maison ? Quelqu'un pour tirer Cololi de son ornière ? |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 19 Avr 2018 - 0:08 | |
| Seulement en échange d'un kloug aux marrons. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 19 Avr 2018 - 8:38 | |
| tenez bon, ignorer cette référence est la preuve que vous n’êtes pas tout à fait de mauvaises personnes. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 19 Avr 2018 - 9:51 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 19 Avr 2018 - 10:47 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Seulement en échange d'un kloug aux marrons.
Bienvenue dans le club des initiés. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 20 Avr 2018 - 10:06 | |
| Ce qui est surprenant concernant Mélo, c'est qu'en général il indique ses absence dans le sujet idoine |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 20 Avr 2018 - 20:53 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Ce qui est surprenant concernant Mélo, c'est qu'en général il indique ses absence dans le sujet idoine
Oui, et puis 15 jours sans signe de vie ? Une simple connexion internet suffirait |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 20 Avr 2018 - 22:27 | |
| - charles.ogier a écrit:
- Eusèbe a écrit:
- Ce qui est surprenant concernant Mélo, c'est qu'en général il indique ses absence dans le sujet idoine
Oui, et puis 15 jours sans signe de vie ? Une simple connexion internet suffirait
Non. Pas 15 jours. Il s'est connecté le 12 avril. Mais ne commencez pas à dire tout ça ... il va finir par croire qu'il nous manque _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 20 Avr 2018 - 23:11 | |
| Espérons tout de même qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux et qu'il a simplement d'autres à en ce moment. |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 20 Avr 2018 - 23:27 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Adalbéron a écrit:
- Seulement en échange d'un kloug aux marrons.
Bienvenue dans le club des initiés. C'est vrai que l'absence de Mélo se remarque tout de suite, il ne nous offre plus dans le fil Playlist le toujours passionnant relevé ou compte-rendu de ses soirées d'écoute . J'espère également qu'il va bien ! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 21 Avr 2018 - 22:47 | |
| Décidément, on ne peut prendre 15 jours de vacances sans se faire rappeler à l'ordre... J'imaginais que mon escapade passerait inaperçue, alors qu'elle a déclenché une crise de panique. Sans parler du désespoir de David et Cololi, qui commençaient déjà à porter aux lèvres le calice de ciguë.Je remercie tous ceux qui se sont inquiétés. Et j'ai aussi relevé les noms de ceux qui ne se sont pas lamentés Bon apparemment, c'est ma playlist que vous regrettez le plus. Pour fêter ces retrouvailles, j'ai justement un joli menu au programme, que je vais m'empresser d'afficher, afin que ceux qui sont en manque aigu puissent se faire une ligne |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 21 Avr 2018 - 23:43 | |
| Tu te défends bien vite Anaëlle . Aurais tu peur de te faire taper sur les doigts |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 21 Avr 2018 - 23:55 | |
| |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14433 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 22 Avr 2018 - 0:40 | |
| - Emeryck a écrit:
J'espère que tu nous as trouvé de magnifiques pochettes durant cette absence !
Ne t'inquiète pas, j'ai du stock |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 22 Avr 2018 - 10:33 | |
| Je suis certain que c'est comme la fausse mort dans le malade imaginaire: un moyen de savoir ce qu'on pense vraiment de lui |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 22 Avr 2018 - 20:14 | |
| Mélo & /watch?v=YWerchvg8-k |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Juin 2018 - 15:03 | |
| [Pour ne pas polluer le fil Yuja Wang - 12 juin - Philharmonie] - Benedictus a écrit:
- Belcore a écrit:
- Petit H S : j'espère qu'on va désormais entendre davantage de Ligeti, un des compositeurs les plus importants de la seconde moitié du XXème siècle.
Tu veux dire: dans les concerts de «grand répertoire»? Parce que dans les concerts de musique contemporaine, il est très souvent programmé (mais tu ne les fréquentes pas, si?) Et même dans les concerts de «grand répertoire», c'est probablement le plus programmé des compositeurs du second XXᵉ, à égalité peut-être avec Messiaen (et à mon avis loin devant Lutosławski, Boulez, Berio ou Dutilleux.) Et de fait, ce sont des œuvres d'un accès immédiat, souvent virtuoses, chatoyantes, assez consonantes sans paraître «rétrogrades» - donc potentiellement plus «grand public» que la plupart du répertoire du second XXᵉ. - Belcore a écrit:
- Tu peux m'indiquer dans quels concerts on a joué du Ligeti au cours des douze derniers mois ?
- Benedictus a écrit:
- Je ne suis pas à Paris ni même en France en cette année, donc je ne suis pas le détail de la programmation (il faudrait demander à David).
Mais rien qu'en googlant «concert ligeti paris», je suis tombé sur le compte-rendu d'un concert Dohnányi à la Philharmonie (Atmosphères) le 13 avril dernier et l'annonce d'un récital qui a eu lieu il y a cinq jours au Théâtre Grévin, où le claveciniste Justin Taylor donnait Continuum, Passacaglia ungherese et Hungarian Rock. Si, en plus du récital Wang, c'est tout ce qu'il y a eu sur une année, c'est un peu la bouteille à moitié vide à moitié pleine: trop peu si on n'est pas fan; déjà pas mal pour un compositeur de sa génération.
En revanche, je constate que tu pourras t'en donner à cœur joie la saison prochaine, puisque Pintscher et l'EIC donneront trois soirées entièrement consacrées à Ligeti, notamment le Requiem et l'intégrale des concertos.
(Par ailleurs, tu ne sens pas la différence qu'il y aurait eu, en termes de bienveillance et de courtoisie entre ta question et quelque chose comme «Tu trouves? Moi qui ai eu la chance d'assister à beaucoup de concerts, cette saison, il ne me semble pas avoir entendu tellement de Ligeti»?) - Belcore a écrit:
- En effet, il y a des choses intéressantes la saison prochaine, j'ai pris des places..
Je dois avoir une capacité d'empathie insuffisante, mais j'ai du mal à saisir la différence entre la simple question que j'ai posée et la manière dont tu penses que j'aurais du la formuler : tu es sérieux, ou s'agit -il d'une forme particulière d'humour ?? Pardon sur ce dernier point: tout le malentendu vient de moi - et, j'imagine, de l'éducation manifestement trop traditionnelle que j'ai reçue. (Après, ce qui me semble assez curieux c'est de dire «j'espère qu'on va désormais entendre davantage de Ligeti» si tu as déjà pris des places pour trois concerts 100% Ligeti de l'Intercontemporain qui auront lieu à la Philharmonie la saison prochaine... à moins de vouloir exprimer par là une crainte quant à leur possible annulation? ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Juin 2018 - 17:05 | |
| - Citation :
- Je dois avoir une capacité d'empathie insuffisante, mais j'ai du mal à saisir la différence entre la simple question que j'ai posée et la manière dont tu penses que j'aurais du la formuler : tu es sérieux, ou s'agit -il d'une forme particulière d'humour ??
Disons qu'on peut facilement interpréter ta question comme celle d'un ton un peu inquisiteur. Dans le doute, autant ajuster un peu les formes. Ca se travaille… (sauf si on s'en fout et qu'on veut passer pour quelqu'un de désagréable, évidemment) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Juil 2018 - 11:45 | |
| Calbo, c'est pas du tout ce que je croyais en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=JAW8Hz1IZUE |
|
| |
JosefK Mélomane averti
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 18 Juil 2018 - 12:29 | |
| - Belcore a écrit:
- Tu peux m'indiquer dans quels concerts on a joué du Ligeti au cours des douze derniers mois ?
Je découvre ce fil avec (un peu de) retard. Personne n'est parfait. Voici donc, certainement sans pouvoir être exhaustif, les apparitions de Ligeti à l'affiche des concerts parisiens de la saison qui s'achève. 3 septembre, Bagatelle: Florian Noack Trois Etudes 30 septembre, Cortot: Solistes de l'Orchestre de chambre de Paris Bagatelles pour quintette à vent 8 octobre, Port-Royal-des-Champs: Quatuor Belcea Oeuvre non précisée 8 octobre, Royaumont: Louis-Noël Bestion de Camboulas Etude "Harmonies" 9 octobre, Bouffes du Nord: Quatuor Arditti Quatuor n° 2 10 octobre, CNSM: Volodia van Keulen Sonate pour violoncelle seul 12 octobre, Petit Palais: Gaspard Martin Etude "Désordre" 26 octobre, Institut hongrois: Balázs Demény Oeuvre non précisée 1er et 2 novembre, Philharmonie Poème symphonique 16 novembre, Fondation Singer-Polignac: Nicolas Ramez, David Petrlik et Jonas Vitaud Trio pour cor, violon et piano 18 janvier, Studio Bastille: Solistes de l'Orchestre de l'Opéra Quatuor n° 1 20 janvier, Cité de la musique: Quatuor Noga Quatuor n° 1 11 février, Maison de la radio Monument, Selbstporträt et Bewegung 11 février, Maison de la radio: Duo XAMP Hungarian Rock 8 mars, Petit Palais: Yundi Xi Etude "Fanfares" 29 mars, Louvre: Quatuor Vision Quatuor n° 1 11 et 12 avril, Philharmonie: Orchestre de Paris, Christoph von Dohnanyi Atmosphères 24 avril, Institut Goethe: Emmanuel Christien Etude "Arc-en-ciel" 26 mai, La Seine musicale: Justin Taylor Oeuvre non précisée 1er juin, Philharmonie: EIC Bagatelles pour quintette à vent 11 juin, Théâtre Grévin: Justin Taylor Passacaglia ungherese et Hungarian Rock 12 juin, Philharmonie: Yuja Wang Trois Etudes ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8899 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les membres entre-eux | |
| |
|
| |
| Les membres entre-eux | |
|