Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partitions détruites par manque d'intérêt ?

4 participants
AuteurMessage
JerMu
Mélomaniaque
JerMu

Partitions détruites par manque d'intérêt ? Empty
MessageSujet: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   Partitions détruites par manque d'intérêt ? EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:55

Par hasard je tombe sur la Wikipédia anglophone sur la page consacrée à Richard Addinsell. J’y lis ceci :

Citation :
As was common with film music until the 1950s, many of Addinsell's scores were destroyed by the studios as it was assumed there would be no further interest in them.

Comment donc !? Les studios se débarrassaient des partitions de musique de film ? Affirmation vraie fausse exagérée ? Je vous laisse rayer les mentions inutiles. Qu’en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Mélomane du dimanche
Fauve

MessageSujet: Re: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   Partitions détruites par manque d'intérêt ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:17

JerMu a écrit:
Par hasard je tombe sur la Wikipédia anglophone sur la page consacrée à Richard Addinsell. J’y lis ceci :

Citation :
As was common with film music until the 1950s, many of Addinsell's scores were destroyed by the studios as it was assumed there would be no further interest in them.

Comment donc !? Les studios se débarrassaient des partitions de musique de film ? Affirmation vraie fausse exagérée ? Je vous laisse rayer les mentions inutiles. Qu’en est-il ?

Haha, ce n’est pas impossible considérant que pour économiser les bobines, c’était le film entier qu’on écrasait en enregistrant un autre par dessus. C’est ainsi que de nombreux épisodes de Doctor Who ont été perdus.
http://taniere.info
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   Partitions détruites par manque d'intérêt ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:35

Ça paraît assez logique, même les maisons d'opéra le font : le stockage coûte beaucoup, et lorsqu'on n'a pas lieu de réutiliser (une musique de film, c'est patent !), c'est assez rationnel (même si c'est insupportable à lire, j'en conviens).
http://operacritiques.free.fr/css/
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   Partitions détruites par manque d'intérêt ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:23

Ce n'est pas nouveau, RCA aux Etats-Unis avait déjà fait cela il y a longtemps avec des bandes notamment de rock' n' roll, et vu le prix des bandes, souvent les studios grands ou petits (comme le studio SUN à Memphis) réenregistrait sur des bandes, donc on a perdu parfois de belles choses. Il y a eu aussi des stocks entiers détruits avec le bâtiment, et là, impossible de savoir ce qui est parti avec les explosions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partitions détruites par manque d'intérêt ?   Partitions détruites par manque d'intérêt ? Empty

Partitions détruites par manque d'intérêt ?
Page 1 sur 1