| Accros aux partitions ? | |
|
+117Ravélavélo Jof Fuligo MHNUYM Leslie Sefalopode Dadamax Emeryck Chris3 Pierrot23 Jean-Yves / deb76 Merlin Le faiseur de reines Mélomaniac Nestor Zeno Rav–phaël saint corentin TragicSymph absalon Boudiou nigelkeay Francoistit Michel Desrousseaux Froberger Tontonjimi PrinceIgor brutuslalaonde Cello pianissimo piano21 Polyeucte kegue oleo Iskender Aspic calbo falsetto06 nickovolodya steadyraph Brunail38 Cololi *Nico Orchestre Ophanin Dave Octavian VinyL autopilot-off Beirgla Percy Bysshe Guillaume Mehdi Okr heroica Stanlea Hidraot nmalleus JCD Dub-Manu Satchmo Poulet Schwark Cleme Meister_Teuton Vikis Mayem DYSHARMONIE Freia Kia mandoline13 ninou frere elustaphe Pison Futé Passage TuC Zip Stadler T.O. sylang SUNDY41 Crapio antrav charline christophe21 jerome fantasmagorique Jorge Tus lorill MickeyZeVrai maxime Jules Biron Wassermelone OYO TOHO Wolferl felyrops Jaky KID A The End entropie adriaticoboy Gaial iElySesEs DavidLeMarrec Pevets winnie sofro - leo Mathieuuuu Julien Xavier Capri Bezout ouannier Kermit 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Accros aux partitions ? Mar 11 Oct 2005 - 19:32 | |
| y aurait il des accros aux partitions parmis vous? votre édition préféré?... |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 12 Oct 2005 - 13:39 | |
| Je ne sais pas bien ce que signifie accros aux partitions mais j'en possède quelques unes c'est vrai. Les meilleures éditions, bah ce n'est pas un scoop, ce sont je pense Barenreiter, Breitkopf et puis c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Je préfère en tout cas, et ça c'est personnel les partitions de poche. |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 12 Oct 2005 - 13:42 | |
| Pour le prix, Dover. Sinon, ça dépend du catalogue proposé... |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 12 Oct 2005 - 15:04 | |
| Pareil: Dover. Mais j'aime aussi les classiques: Salabert, Durand et une autre dont je viens d'oublier le nom: mais là le prix arggggh |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 12 Oct 2005 - 15:08 | |
| Dover rules!!!!!! |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 12 Oct 2005 - 16:00 | |
| Oui, j'aime bien les dover poche. Et puis c'est les moins chères. |
|
| |
Julien Mélomaniaque
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 12 Oct 2005 - 22:39 | |
| Breitkopf, pardonnez moi l'expression mais c'est vraiment merdique.
En tant qu'instrumentiste je parle, moi qui ait besoin de toutes les indications originales.
Les articulations sont complétement aléatoires, les révisions vraiment mal convennues, et les erreurs sont monnaie courantes.
Alors comme édition préférée on a fait mieux.
Leduc est pas mal. |
|
| |
Mathieuuuu Mélomane averti
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Jeu 13 Oct 2005 - 11:20 | |
| Leduc c'est vraiment pas terrible. Des prix prohibitifs pour un catalogue qui n'évolue pas etbeaucoup de fautes sur plusieurs partitions. aucune correction n'est apportée alors que tout le monde connaît les erreurs depuis des décennies. Une anecdote à propos de Leduc que j'ai déjà racontée mais je ne m'en lasse pas. Je commande une transcription d'un impromptu de Schubert pour saxophone et piano édité chez Leduc pour un de mes élèves. Deux mois plus tard je le recommande pour un autre élève. Et là surprise, Leduc qui insulte presque la vendeuse du magasin en lui disant qu'ils n'ont jamais édité cette transcription et qu'elle ferait mieux d'apprendre son boulot. Après leur avoir faxé la couverture de cette partition, nous n'avaons à ce jour eu aucune réponse de leur part...
Sinon, Dover pour le prix (surtout sur amazon), mais il faut reconnaître qu'il y a des problèmes de lisibilité sur quelques partitions et que l'objet s'abîme (très) vite (parfois les pages se décollent complètement). Mais pour un travail d'analyse, c'est parfois.
Konneman est bien aussi.
Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 9:08, édité 1 fois |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 18 Mar 2006 - 16:56 | |
| des partitions à télécharger gratos ici:
http://www.musicologie.org/breves/tlg.html |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Mar 2006 - 2:05 | |
| Accro au partition de force oui… Un millier de partitions empilées comme les CDs mais au sol… je vous dit pas le bordel chez moi ! C'est principalement de la musique chorale ou vocale, ou vocale chorale. En partition d'orchestre / études, j'ai pas grand chose: Roméo et Juliette (HB), Symphonies 1 et 9 (Ludwig van), Lohengrin (euh… c'est qui celui-là encore??), Messe en si (JSB) et alors la Passio secundum Lucam de Penderecki. Puis enfin le Graduale Triplex (seu graduale Romanum Pauli PP.VI cura recognitum & rhytmicis signis a Solesmensibus monachis ornatum neumis laudunensibus (cod.239) et sangallensibus (codicum San Gallensis 359 et einsidlensis 121) nunc auctum) Solesmis MCMLXXIX. 900 pages de grégorien et d'écriture neumatique que j'arrive plus à lire, ça fait trop longtemps. C'était pourtant chouette de chanter en robe dans une église. |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 28 Juin 2006 - 10:34 | |
| exhumation je recherche une info quelqu'un à déjà acheté la 5ème de Malher cher Dover (format poche)? Je devrais la recevoir faute de moyen j'ai pris cette version à 14 euros. Comment est elle? |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 28 Juin 2006 - 18:45 | |
| - mademoisellev a écrit:
- exhumation
je recherche une info
quelqu'un à déjà acheté la 5ème de Malher cher Dover (format poche)?
Je devrais la recevoir faute de moyen j'ai pris cette version à 14 euros.
Comment est elle? Tu arrives à suivre avec une partition de poche? la disposition des portées est anarchique, à chaque page, il faut quelques secondes pour analyser l'ensemble de la mise en forme pour voir où se situent les connexions entre les portées au milieu de la disposition changeante des instruments, précieuses secondes qui font perdre le fil de la musique dans les mouvements rapides! |
|
| |
winnie Néophyte
Nombre de messages : 9 Localisation : quelque part entre vous et moi.. Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Jeu 6 Juil 2006 - 20:37 | |
| Bonsoir à tous,
Je cherche des partitions pour violoncelle, notamment l'Elegie de Gabriel FAURE. Si quelqu'un peut me renseigner sur un eventuel site..?
Bonne soirée |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Jeu 6 Juil 2006 - 20:44 | |
| Moi, je vais là: http://www.di-arezzo.com/
Je te conseille de faire une recherche avancée… tu y as le choix de l'instrument. |
|
| |
winnie Néophyte
Nombre de messages : 9 Localisation : quelque part entre vous et moi.. Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Jeu 6 Juil 2006 - 20:49 | |
| |
|
| |
Pevets Mélomane averti
Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 8 Juil 2006 - 14:25 | |
| Quelqu'un connaîtrait-il un site où l'on puisse télécharger gratuitement (et légalement) des polyphonies corses ? |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 8 Juil 2006 - 14:32 | |
| free score l'anuaire, peut être. |
|
| |
Pevets Mélomane averti
Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 8 Juil 2006 - 14:54 | |
| |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 8 Juil 2006 - 15:03 | |
| après légalemnt je ne sais pas ! peut être chez brez partitions ou sur google image ou faut recopier soi même les chants . |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 8 Juil 2006 - 15:56 | |
| Il y a pour les célébrations arméniennes et pour les chants occitans oui, mais pour les polyphonies corses, je n'ai pas cherché. Si tu trouves, fais-nous signe, je suis intéressé. |
|
| |
Pevets Mélomane averti
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Sam 8 Juil 2006 - 20:02 | |
| Si je trouve un lien, je ne manquerai pas de vous le mettre ici.
Je cherche aussi des chants orthodoxes russes ... en russe. J'avais trouvé un lien, mais les chants avaient été traduits en anglais ; pour ceux que ça intéresse, c'est ici.
Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Pevets Mélomane averti
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 17 Juil 2006 - 16:13 | |
| - Citation :
- DavidLeMarrec
- Citation :
- Il y a pour les célébrations arméniennes et pour les chants occitans oui, mais pour les polyphonies corses, je n'ai pas cherché. Si tu trouves, fais-nous signe, je suis intéressé.
Pourrais-tu, S.T.P., me faire connaître le lien où trouver ces chants ? |
|
| |
iElySesEs Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : bm city Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: à l'aide Mar 12 Sep 2006 - 1:45 | |
| salut est ce que quelqu'un peut medire oû je peux truver des partions gratuites sur net ????????????? |
|
| |
Gaial Mélomane averti
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 12 Sep 2006 - 1:56 | |
| Moi je vais là www.metronimo.ComIl y en a d'autres, ils vont surement suivrent en-dessous. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 12 Sep 2006 - 8:24 | |
| Merci de faire attention aux fautes de frappes (bouton Editer) et de donner un titre plus précis à ton sujet. |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 12 Sep 2006 - 9:07 | |
| le guide de pianopassion.fr ou http://muslib.lib.ru/. Si tu ne trouves pas ton bonheur là sur google image on peut trouver ou sinon j'ai un site en russe ... je mettrais le lien demain . |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 2 Jan 2007 - 19:21 | |
| Est-ce que c'est moi ou le téléchargement sur www.bh2000.net/score est très très lent ? Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer le problème, ça me rassurerait ! Merci d'avance. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 2 Jan 2007 - 19:28 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Est-ce que c'est moi ou le téléchargement sur www.bh2000.net/score est très très lent ? Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer le problème, ça me rassurerait ! Merci d'avance.
Tu peut tester ton débit à un moment donné a cette adresse http://mire.ipadsl.net/ |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 2 Jan 2007 - 19:47 | |
| - entropie a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Est-ce que c'est moi ou le téléchargement sur www.bh2000.net/score est très très lent ? Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer le problème, ça me rassurerait ! Merci d'avance.
Tu peut tester ton débit à un moment donné a cette adresse http://mire.ipadsl.net/ Mon débit est OK, c'est bien pour ça que je me demande ce qui se passe avec ce site. T'as essayé d'ouvrir ou télécharger un fichier, même très petit, sur le site en question ? |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 2 Jan 2007 - 19:51 | |
| Non parce que mon débit est trés instable et en ce moment trés faible.(notement a cause de la Wiffi) c'est pas comme qui dirait la Franche connexion. Donc j'attend qu'il soit meilleurs pour tester |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 2 Jan 2007 - 20:23 | |
| [quote="adriaticoboy"][quote="entropie"] - adriaticoboy a écrit:
1 à 2 Ko par seconde. C'est raisonnable pour du PDF. Ils doivent ne pas avoir réouvert depuis très longtemps (il y avait eu des problèmes de droits, apparemment réglés), et être surchargés. |
|
| |
The End Mélomane averti
Nombre de messages : 173 Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 18 Juil 2007 - 23:23 | |
| Alors voici un lien vers l' International Music Score Library Project (IMSLP): http://imslp.org/wiki/Accueil C'est un projet lié à Wikipédia, apparu en ligne en février 2006 apparement. On y trouve quelques partitions et conducteurs, tous au format pdf, normalement tous libres de droits, et téléchargeables gratuitement...Alors, cette "bibliothèque" n'est évidemment pas complète, et est en cours de construction, mais je pense qu'on peut y trouver des choses intéressantes Après avoir regardé furtivement quelques unes de ces partitions, elles semblent de bonnes qualité en général... Je dis cela, mais sans prétention... A vous de juger, mais ce pourrait être utile (du moins je l'espère ) |
|
| |
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mer 18 Juil 2007 - 23:38 | |
| Oui, je connais bien ce site, et il est bel et bien remarquable. Merci de l'avoir signalé. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 17:49 | |
| J'aimerais savoir si on agissait dans la légalité en imprimant les partitions d'oeuvres orchestrales qu'on trouve sur Wikipédia? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 17:51 | |
| Ca dépend si elles sont libres de droits. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 17:56 | |
| Je me demande si c'est légal de les lire en ligne de toute façon. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 17:59 | |
| Trop tard, j'ai imprimé le Kyrie du requiem de Mozart... |
|
| |
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 18:00 | |
| En règle générale, Wikipédia et les grands sites centralisateurs de partitions ne proposent que du domaine public (au moins amércain). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 18:00 | |
| Mozart c'est libre de droits, aucun soucis là-dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 18:03 | |
| Seulement si l'édition est assez ancienne (ou si l'auteur a renoncé à ses droits).
Mais c'est toujours le cas de ce qui circule sur la Toile : ce sont des PDF ou de vieilles éditions. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 18:08 | |
| Non parce que le site faisait un peu...http://imslp.org/wiki/Requiem_K.626_(Mozart,_Wolfgang_Amadeus) ...petit "truc" artisanal avec contributions douteuses venant de ça et là |
|
| |
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 18:12 | |
| Au contraire, ce site est l'un des meilleurs sites de partitions légales. Tu peux y aller l'esprit tranquille ! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 18:13 | |
| D'accord. En plus, il y a de quoi se faire plaisir... |
|
| |
The End Mélomane averti
Nombre de messages : 173 Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Mar 7 Aoû 2007 - 19:03 | |
| Sur le site de l'IMSLP, c'est à dire International Music Score Library Project, il n'y a normalement que des partitions de musique du domaine public...
Toutes les partitions présentent sur ce site sont donc censées être totalement libres de droits... Tout comme sur Wikipédia, les contenus sont vérifiés et un contrôle est effectué du mieux possible pour déterminer si les partitions sont du domaine public ou non... Donc sur ce site, en principe, tout est légal, libre de droit, et gratuit...Donc vous pouvez les lire, les imprimer, en faire ce que vous voulez, en toute sécurité!!! Alors faites-vous plaisir!!! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Aoû 2007 - 16:42 | |
| Est-ce que vous pensez/savez qu'il/s'il existe une réduction pour piano ou orgue du Kyrie du Requiem de Mozart ? |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Aoû 2007 - 17:45 | |
| L'excellent site www.aandersan.de/feedback.htm nous renseigne un vieux truc de 1937: Mozart: Requiem d-moll KV 626: Recordae - Elisabeth Schumann, Anton Dermota 1937 Faut voir si ça se trouve, en plus il faut la partition. Courage! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Aoû 2007 - 18:08 | |
| Euh... Je comprends pas très bien le principe de ce site... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Aoû 2007 - 18:15 | |
| - KID A a écrit:
- Est-ce que vous pensez/savez qu'il/s'il existe une réduction pour piano ou orgue du Kyrie du Requiem de Mozart ?
Voix et clavier, oui bien sûr. C'est là-dessus que travaillent les chanteurs, c'est moins lourd que la partition d'orchestre. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Aoû 2007 - 18:19 | |
| Ok donc dans cette partition, il doit bien y avoir toutes les entrées à tous les pupitres... Ca doit être écoutable sans les voix ? J'ai trouvé un exemple de choeur avec piano (assez atroce!): https://www.youtube.com/watch?v=NG0om8zLPrk |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? Lun 20 Aoû 2007 - 18:24 | |
| - KID A a écrit:
- Ok donc dans cette partition, il doit bien y avoir toutes les entrées à tous les pupitres...
Oui puisque tu as toutes les voix, le choeur, et un piano au lieu de l'orchestre. - KID A a écrit:
- Ca doit être écoutable sans les voix ?
Là par contre je ne vois pas ce que tu veux dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accros aux partitions ? | |
| |
|
| |
| Accros aux partitions ? | |
|