Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Jean-Louis Murat

AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Jean-Louis Murat  Empty
MessageSujet: Jean-Louis Murat    Jean-Louis Murat  EmptySam 16 Jan 2016 - 15:01

Ne connaissant que son magnifique duo "Regrets" avec Mylène Farmer dans l'album L'Autre, j'ai écouté ces derniers jours deux albums de Murat :

- Madame Deshoulières en collaboration avec Isabelle Huppert qui est une actrice que j'adore comme vous le savez sur ce forum, j'ai aimé la mise en musique de ces poèmes que j'ai découvert. Huppert n'est pas une chanteuse même si elle donne une émouvante interprétation de "Message personnel" dans le film de Huit femmes et sa contribution à cet album de Murat est intéressante car c'est une actrice qui donne du relief aux mots. Cet album est sans doute plus anecdotique dans la carrière de Murat mais j'ai lu que si Isabelle Huppert avait refusé, le projet n'aurait pas eu lieu.

- Mustango, je n'ai pas aimé toutes les chansons et j'ai écouté en faisant d'autres choses donc je n'ai pas assez prêté attention aux textes qui sont une des forces de Murat. Ce sera à réécouter. L'intervention de Jennifer Charles sur plusieurs pistes ne m'a pas marqué plus que cela. J'aime en tout cas la manière particulière qu'a Murat de chanter les textes, ses inflexions singulières et sa voix est envoutante, troublante.

Un artiste intéressant même si j'ai lu qu'il est controversé pour certaines déclarations mais comme je ne suis pas sa carrière, je m'en moque un peu. J'écouterai d'autres disques très probablement.
Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Murat
Page 1 sur 1