Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...

Aller en bas 
+71
gluckhand
Suzunosuke
xoph
Mohirei
Vender
mabuse
Thelonious
Francesco
Stefano P
AntiGhost ~%
JosefK
Morloch
Adalbéron
Golisande
mosquito69
claudeyaacov
Roupoil
Alex
Roderick
Alifie
Belcore
Picrotal
Rav–phaël
Bruno Luong
ojoj
Barbajuan
darkmagus
Vanaheim
tartatane
warren 60
Cricri
Анастасия231
Jaky
BLESL
Iskender
leandreGarrecin
Benedictus
Xavier
Jof
Parsifal
Emeryck
nugava
Bertram
luisa miller
LeKap
Cello
Fuligo
A
Montfort
math
Rubato
B&mol
lulu
tod
Actéon
Sinbad
Oriane
bAlexb
Polyeucte
aurele
Cololi
@lm@viv@
Ravélavélo
néthou
arnaud bellemontagne
Pipus
Appollonius Karter
Elmore James
Anaxagore
Eusèbe
Mélomaniac
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:56

Mort de Yohan, chanteur de K-pop, à 28 ans

Dommage pour lui, il ne fera pas partie du Club des 27 .Signalons quand même ,que les musiciens classiques meurent plus dans leur lit ,que d'overdose.

Roger Borniche aussi est décedé.Alain Delon prend le deuil de son modèle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:24

Décès de Nicolas Joël à l'âge de 67 ans...
Grâce à lui on aura eu Mireille à Paris!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:22

Décès du romancier espagnol Carlos Ruiz Zafon, à l'âge de 55 ans
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:00

Marc Fumaroli.

J'avais bien aimé son Chateaubriand, Poésie et Terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:59

arnaud bellemontagne a écrit:
Marc Fumaroli.

J'avais bien aimé son Chateaubriand, Poésie et Terreur.

Son La Fontaine (ainsi que son édition des Fables), les articles recueillis dans La diplomatie de l'esprit, les préfaces reprises sous le titre Le sablier inversé sont des références. Héros et orateurs et L'âge de l'éloquence sont plus ardus, avec une masse d'érudition qui rend le propos moins immédiatement accessible.
Je plus circonspect (pour le moins) au sujet de ses articles politiques recueillis, avec des chroniques littéraires inégales, dans un récent volume chez Bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:19

Le seul texte de lui dont je me souvienne, c'est une préface aux romans de Claire de Duras qui était inutilement polémique, et pas spécialement éclairante d'un point de vue littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:24

Eusèbe a écrit:
Son La Fontaine (ainsi que son édition des Fables), les articles recueillis dans La diplomatie de l'esprit
mains C'est aussi ce que j'ai préféré de lui (avec L'Âge de l'éloquence, effectivement plus ardu.) Brillant, subtil, érudit...

Son essai polémique L'État culturel m'avait aussi beaucoup intéressé en creux: je crois que c'est en lisant ce livre que j'ai saisi à quel point le libéralisme était, à l'instar du marxisme, une pure idéologie - des outils conceptuels d'une grande efficacité critique, une dimension projective aussi utopique qu'évanescente et quelques croyances extrêmement simples, permettant de produire des constructions intellectuelles à la fois remarquablement élaborées et structurellement imperméables à des objections de bon sens. (Là, en l'occurrence: «Mais vous ne vous rendez pas compte que, sans les subventions du CNL, les dotations publiques à l'Université, au Collège de France et à l'Institut, votre œuvre pourrait tout simplement ne pas exister? Que sans l'État, la culture que vous défendez aurait déjà disparu au profit de la seule culture rentable, c'est-à-dire la culture de masse?»)

Plus tard, Fumaroli l'a d'ailleurs confirmé: quand l'auteur de La Diplomatie de l'esprit a commis la préface des Œuvres complètes de Jean d'Ormesson, j'ai aussitôt pensé à Aragon préfaçant Pierre Daix, André Stil ou Roger Garaudy - avoir ce genre de complaisances pour des plumitifs qui ont un dixième de votre intelligence et de votre talent mais professent les mêmes opinions que vous, si ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'aveuglement idéologique...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptySam 27 Juin 2020 - 6:38

Le chanteur occitan Joan-Pau Verdier, figure du renouveau folk des années 70, est mort

Le réalisateur Joel Schumacher
Le cinéaste, qui avait commencé sa carrière comme costumier, avant de devenir un grand nom de Hollywood, s’est éteint d’un cancer, lundi 22 juin, à l’âge de 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:59

Ida Haendel, violoniste (1928-2020)

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Ida-haendel

https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/disparition-de-la-grande-violoniste-ida-haendel-85598
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:29

Ennio Morricone Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:34

Shit affraid Surprised Shocked Neutral Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:51

Surprised Je le croyais déjà mort. (Curieux, ça m'arrive de plus en plus souvent - je veux dire: de découvrir au moment de sa mort que quelqu'un de très âgé était encore en vie.)

J'ai récemment revu les Argento de la «trilogie animale», et je crois que c'est ce que je préfère de Morricone. (Cololi, c'est: /watch?v=HOVztdOvSrw)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:07

affraid tutut Shit Shit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:37

Benedictus a écrit:
Surprised Je le croyais déjà mort. (Curieux, ça m'arrive de plus en plus souvent - je veux dire: de découvrir au moment de sa mort que quelqu'un de très âgé était encore en vie.)

J'ai récemment revu les Argento de la «trilogie animale», et je crois que c'est ce que je préfère de Morricone. (Cololi, c'est: /watch?v=HOVztdOvSrw)

Ne fais pas les questions et les réponses cat

Je connais Morricone, pas seulement pour ses tubes siffle (que je ne récuse absolument pas !)
C'est vraiment me prendre pour une buse Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:44

Benedictus a écrit:
(Cololi, c'est: /watch?v=HOVztdOvSrw)

hehe
Pauvre Ennio Morricone quand même, qu'avait-il donc fait pour mériter cette pub


Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:25

Cololi a écrit:
Ne fais pas les questions et les réponses cat

Je connais Morricone, pas seulement pour ses tubes siffle  (que je ne récuse absolument pas !)
Je n'y peux rien: c'est toi-même récemment qui disais aimer Le Professionnel.

Cololi a écrit:
C'est vraiment me prendre pour une buse Laughing
Oui, d'ailleurs, je t'appellerais bien ma buse, mais on risquerait de confondre avec un autre pseudo. Je m'en tiendrai donc à ColoLULLYste. kiss

Parsifal a écrit:
hehe
Pauvre Ennio Morricone quand même, qu'avait-il donc fait pour mériter cette pub
Si tu préfères, il y a toujours la version de Les Nuls: /watch?v=Wmbla-2MkFY
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:35

Cololi a écrit:
Benedictus a écrit:
Surprised Je le croyais déjà mort. (Curieux, ça m'arrive de plus en plus souvent - je veux dire: de découvrir au moment de sa mort que quelqu'un de très âgé était encore en vie.)

J'ai récemment revu les Argento de la «trilogie animale», et je crois que c'est ce que je préfère de Morricone. (Cololi, c'est: /watch?v=HOVztdOvSrw)

Ne fais pas les questions et les réponses cat

Je connais Morricone, pas seulement pour ses tubes siffle  (que je ne récuse absolument pas !)
C'est vraiment me prendre pour une buse Laughing

Nan ? Tu crois ? pété de rire

Mr.Red Tu n'as besoin de personne pour le faire tout seul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:37

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
Ne fais pas les questions et les réponses cat

Je connais Morricone, pas seulement pour ses tubes siffle  (que je ne récuse absolument pas !)
Je n'y peux rien: c'est toi-même récemment qui disais aimer Le Professionnel.

Ah mais je ne le récuse pas.

Citation :

Cololi a écrit:
C'est vraiment me prendre pour une buse Laughing
Oui, d'ailleurs, je t'appellerais bien ma buse, mais on risquerait de confondre avec un autre pseudo. Je m'en tiendrai donc à ColoLULLYste. kiss

2 films un peu moins connus que les tubissimes :

Le Venin de la peur, de Fulci, un giallo excellent



Scène mémorable du El mercenario de Corbucci avec Franco Nero et Jack Palance  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:52

Olivia de Havilland Sad

A 104 on s'y attendait, mais quand même ça fait quelque chose j'ai grandi avec des films Robin des Bois, Captain Blood et La Charge de la Brigade Légère. Sans oublier la découverte plus tard d'Autant en Emporte le Vent, La Fosse au Serpent ou L’Héritière (peut être son meilleur rôle)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:03

Alan Parker

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/07/31/alan-parker-realisateur-de-midnight-express-est-mort_6047843_3382.html

je n'étais pas spécialement fan de tout ce qu'il a pu faire, mais The Wall reste a mon avis un grand film, et je garde un excellent souvenir de Mississipi Burning.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyVen 31 Juil 2020 - 23:15

Mississipi Burning est pas mal … Midnight Express est quand même au-dessus.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyVen 31 Juil 2020 - 23:34

Je ne l'ai encore jamais vu!
je n'ai pas vu Birdy non plus qui est l'un de ses titres emblématiques (mais j'ai vu Angel Heart dont je ne sais pas trop ce que j'en penserais aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:32

Leon Fleisher Crying or Very sad
Un de mes pianistes préférés. Ses enregistrements avec Szell sont tous pour moi de tout premier intérêt (voire ma référence, comme pour Brahms)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:24

Bernard Stiegler. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyDim 6 Sep 2020 - 10:59

J'ai appris il y a quelques jours la disparition de Claudio Cavina. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:49

Surprised Crying or Very sad

À part ça, Pierre Sidos aura duré encore plus longtemps que la peinture des croix celtiques laissés sur de nombreux murs par ses sectateurs de L'Œuvre française, dans les années 70: étonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:42

Tata Yoyo a rejoint le paradis des artistes hier Crying or Very sad . Elle avait 92 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:36

luisa miller a écrit:
Tata Yoyo a rejoint le paradis des artistes hier  Crying or Very sad . Elle avait 92 ans

Sad
J'avais eu l'occasion de la croiser il y a longtemps à Paris dans un bistrot... C'était quelqu'un de vraiment très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:04

Sad Quand j'étais petit, on m'avait offert ce disque:
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 51upkFeatGL
Dans mon souvenir: des chansons entraînantes et rigolotes sur les clichés du roman national.

(La parenthèse «(pour rire)» de la couverture suffit à prouver l'écrasante supériorité d'Annie Cordy sur Lorànt Deutsch - à niveaux d'exigence historiographique équivalents.)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:50

Ah parce que quand Lorant Deutsch imite avec Stéphane Bern Marie Antoinette a son procès dans une émission sur la révolution dont le générique est, pour des raisons inexplicables, celui des aventures de Tintin, c'est pas pour rire? mince je trouvais très réussit moi


et je partage votre tristesse pour la disparition d'Annie Cordy...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:52

Christiane Eda-Pierre est morte aussi... Mais bon, face à Annie Cordy, difficile de luter...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:07

Le chef d'orchestre Patrick Davin, à 58 ans, juste avant une répétition à la Monnaie. Il avait en particulier participé à la création de plusieurs opéras contemporains.

https://www.forumopera.com/breve/mort-a-58-ans-du-chef-patrick-davin
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 16:40

Diana Rigg... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:18

Sad Sad Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 21:44

Sad  Sad  Sad

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Pan-of-Emma-Peel-in-leather-animated-gif-diana-rigg-39887636-560-420
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:28

Paul Méfano, compositeur et chef d'orchestre à l'âge de 83 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:37

On lui doit, à la tête de son Ensemble 2e2m, des enregistrements de musique contemporaine qui se distinguent par leur finesse de coloris et dont la rigueur ne bride pas le frémissement - notamment le Concerto de Barraqué (HM) et une superbe monographie Takemitsu (Assai.)

Dernièrement, on lui doit aussi un très bel enregistrement de Kurzwellen de Stockhausen chez Mode (avec un autre ensemble.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:40

Sad  Sad  Sad
Benedictus a écrit:
On lui doit, à la tête de son Ensemble 2e2m, des enregistrements de musique contemporaine qui se distinguent par leur finesse de coloris et dont la rigueur ne bride pas le frémissement - notamment le Concerto de Barraqué (HM) et une superbe monographie Takemitsu (Assai.)

Dernièrement, on lui doit aussi un très bel enregistrement de Kurzwellen de Stockhausen chez Mode (avec un autre ensemble.)
Et puis 2e2m a été tellement important dans la création à partir des années 70-80... Les compositions de Méfano (même si je n'adore pas, je crois que lulu aime plus que moi) sont à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:07

Emeryck a écrit:
Les compositions de Méfano (même si je n'adore pas, je crois que lulu aime plus que moi) sont à écouter.
Tu es sûr? Dans mon souvenir, ce que j'ai entendu de Méfano compositeur semblait plutôt s'inscrire dans une espèce de lignée Takemitsu / Donatoni / Scelsi (je crois d'ailleurs qu'il a aussi pas mal enregistré les deux derniers) - ce qui, du coup, ne me semble pas si lulu-compatible que ça.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.php?t=9471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
» Ils vous ont quittés...
» Rubrique Discographie
» Echanger les CD que nous n'écoutons plus ?
» Index de la rubrique générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: