Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Playlist (115)

Aller en bas 
+27
Jof
Pipus
luisa miller
Bertram
xoph
Ravélavélo
Roderick
Alifie
m.gruber
Cololi
@lm@viv@
Xavier
A
Emeryck
Iskender
plenum
Анастасия231
DavidLeMarrec
Polyeucte
Rav–phaël
arnaud bellemontagne
lulu
Gesualdo
Mélomaniac
anaëlle
Benedictus
bAlexb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:44

C'est vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:44

bAlexb a écrit:
Une de ces symphonies avec lesquelles je ne sais jamais trop que faire ; qui me laissent un peu au milieu du gué :

Playlist (115) - Page 11 61aRcvfbmhL._SX300_QL70_

bAlexb a écrit:
Cololi a écrit:
Elle est excellente pourtant Smile

Oui, oui ; le problème vient de moi et je cherche toujours "ma" version (aujourd'hui c'est Karajan, ça pourrait être Tintner ou Swarowsky ; en tout cas un lecteur qui ne "charge" pas le trait outre mesure). Je suis fou du 2nd mouvement mais j'admire "seulement" le reste et je reste plutôt sur le seuil en regardant la nef sans réussir à y pénétrer ; mais je n'abandonne pas, la preuve Wink ...

Si tu veux de la sobriété, alors Masur-Gewandhaus, Inbal-RadioFrankfurt et Jochum-Dresde s'imposent. Étonnant, je trouve que c'est justement la symphonie à la fois la plus immédiatement accessible (aucun mouvement n'échappe, contrairement aux plus célèbres) et l'une des plus complètement abouties (probablement celle que j'admire le plus…).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:47

DavidLeMarrec a écrit:

Attention, tu es en train d'écluser en quelques jours tous ces monuments qui ont été enregistré au compte-goutte au fil des décennies. Tu as fait la 6 de Tichtchenko, la 3 de van Gilse et la Natur- de Hausegger, dans le genre ?  

geek

Smile Je connais juste Hausegger pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:53

Benedictus a écrit:
Wellesz: Quatuors 3 et 6. Q. Artis Wien. Nimbus
Schoeck: Quatuors 1 et 2. Q. Minguet. MDG
Un peu mon cœur de répertoire. Wellesz, plus «évolutif», plus perméable aux influences (le 3 très décadent à la Korngold, le 6 beaucoup plus expressionniste-inquiet); Schoeck qui au contraire semble persévérer dans l'être (d'un postromantisme en apparence plus traditionnel, mais qui creuse une harmonie toujours plus tourmentée, des atmosphères toujours plus raréfiées).

Oui, étrangement, Wellesz ne me bouleverse pas, même s'il est dans la bonne lignée décadente. Alors que Schoeck… Playlist (115) - Page 11 CitronnPlaylist (115) - Page 11 CitronnPlaylist (115) - Page 11 CitronnPlaylist (115) - Page 11 CitronnPlaylist (115) - Page 11 Citronn


Citation :
Dai Fujikura: ice. Ogren / International Contemporary Ensemble. Kairos
Étonnant: c'est atonal, mais avec des pôles, des effets de consonance, beaucoup de jeux de couleurs instrumentalises et surtout on a à faire à un discours extrêmement fluide, mais ondoyant, insaisissable - on serait quelque part entre les spectraux et Takemitsu, pas très loin de Mantovani. C'est beau - mais il faudrait voir si ça tient la réécoute.

Ça dépend des pièces, tout ne se vaut pas… il y a ce discours complètement atonal mais polarisé, et puis des choses très dissonantes et étales, voire bruitistes, dont je ne vois guère l'intérêt. Son opéra récemment créé m'a bien plu (malgré le livret – très – mal adapté de Solaris), mais c'était un peu la même atmosphère suspendue tout le temps, comme si Takemitsu avait écrit un opéra sur quatre accords. Mr. Green

Citation :
- Du grand répertoire (pas en entier non plus):
Schumann: Scènes de Faust.
(lol)


Citation :
Couperin: Leçons de Ténèbres. Bennani, Lefilliâtre, Druet, Dumestre / Poème Harmonique. Alfa
Très bien, mais pas forcément ma tasse de thé dans ce répertoire-là: c'est du beau travail très raffiné, mais l'atmosphère est un peu trop «air de cour» pour moi (je préfère l'austérité de la version Mandrin).

Tu trouves Mandrin austère ? Très allant, orné et lumineux, tout de même. Je n'avais pas vu que c'était sorti, mais oui, c'est possible qu'il y ait quelque chose d'un peu mélodique / lyrique chez eux, je vais tester.

Austère, pour moi, ce serait plutôt Hogwood, Coudurier, Boulay II, Ablitzer, Rousset, Cummings, Charlston… Là, on est quand même chez les jeunes musiciens chatoyants, tu ne trouves pas ? Plutôt chez les charismatiques que chez les jansénistes, quoi.


Citation :
Marais: Alcyone. Smith, Ragon, Huttenlocher, Le Texier, Fouchécourt, Gens... Minkowski / Musiciens du Louvre. Erato
Pas réécouté depuis des lustres, pas beaucoup mieux que dans mon souvenir (mais je n'ai écouté que I et II). Œuvre pas forcément exceptionnelle (livret un peu lâche, récitatifs guindés, style un peu trop italianisant) et surtout desservie par un plateau très mal apparié et un orchestre rêche.

Pareil, je ne parviens pas à me passionner pour ça… l'orchestre va, mais le reste (à commencer le livret de La Motte, et même la musique de Marais), bof. Sémélé et même Alcide sont bien mieux. Et pour ce que j'ai entendu / lu d'Ariane, ça a l'air très bien (dans un genre qui tient plus de Destouches !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:12

Liadov : Fragments de L'Apocalypse. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Liszt : Psaume 13. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
- Du grand répertoire (pas en entier non plus):
Schumann: Scènes de Faust.
(lol)
Pourquoi?

Citation :
Tu trouves Mandrin austère ? Très allant, orné et lumineux, tout de même. Je n'avais pas vu que c'était sorti, mais oui, c'est possible qu'il y ait quelque chose d'un peu mélodique / lyrique chez eux, je vais tester.
Austère, pour moi, ce serait plutôt Hogwood, Coudurier, Boulay II, Ablitzer, Rousset, Cummings, Charlston… Là, on est quand même chez les jeunes musiciens chatoyants, tu ne trouves pas ?  Plutôt chez les charismatiques que chez les jansénistes, quoi.
Euh... Je ne mettrais pas Hogwood et Rousset dans le même sac que Coudurier, Boulay II et Ablitzer (j'imagine que tu devines là-dedans auxquels vont mes préférences). Après, oui, «austère» pour Mandrin, c'est vrai, ça ne vaut que pour l'instrumentarium (orgue seul); cela dit, je trouve ça quand même essentiellement fervent (genre charismatiques, si tu veux - si les charismatiques avaient bon goût en musique), là où Dumestre et ses chanteuses créent vraiment une atmosphère mondaine.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:24

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
- Du grand répertoire (pas en entier non plus):
Schumann: Scènes de Faust.
(lol)
Pourquoi?

C'est plutôt du répertoire de niche, un truc pour les amateurs de lied épris de sensations fortes… Je ne le classerais vraiment pas dans le grand répertoire, même s'il y a un regain d'intérêt pour l'œuvre dans une poignée de capitales. Où programmerait-on ça, hors de Berlin, Vienne et Londres ? Une fois à Paris prochainement, donc (parce que le directeur de l'OP l'a enregistré), une fois à Munich pour l'enregistrement, une fois en Italie, et puis ? Je crois que ce ne pourrait pas être donné dans un théâtre de province français, anglais, et même allemand, je m'interroge.

Peut-être que je chipote, mais ça m'a vraiment surpris que tu le classes ainsi.


Citation :
Euh... Je ne mettrais pas Hogwood et Rousset dans le même sac que Coudurier, Boulay II et Ablitzer (j'imagine que tu devines là-dedans auxquels vont mes préférences). Après, oui, «austère» pour Mandrin, c'est vrai, ça ne vaut que pour l'instrumentarium (orgue seul); cela dit, je trouve ça quand même essentiellement fervent (genre charismatiques, si tu veux - si les charismatiques avaient bon goût en musique), là où Dumestre et ses chanteuses créent vraiment une atmosphère mondaine.

Je vois (mieux).

Oui, bien sûr, j'ai cité des types d'austérité très différents, certains parce que l'interprétation est un peu sèche (ceux que tu n'aimes pas), d'autres qui ont vraiment une simplicité (Cummings) ou une une profondeur particulière (Coudurier, Ablitzer), ou mettent l'accent sur le texte seul (Boulay II)…

Dans le genre dispositif simplicissme, tente les extraits de Tanja Obalski qu'on trouve sur YouTube, avec un positif seulement et dans le noir… jamais entendu mieux que ça (mais l'entièreté ne se trouve pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:25

anaëlle a écrit:
Liadov : Fragments de L'Apocalypse. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile  
Liszt : Psaume 13. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Mon Dieu, Anaëlle a découvert le fonds de l'American SO, on la reverra écouter du répertoire connu de plus de deux personnes dans quelques mois à présent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:27

DavidLeMarrec a écrit:

les Schmitt, les Koechlin, à la rigueur les Ropartz


Smile J'ai justement suggéré Dupont pour attirer l'attention sur d'autres noms que ceux très habitués des colonnes du Forum.


DavidLeMarrec a écrit:

Dupont (Les Heures Dolentes)


bedo  C'est bien de prétendre compléter ma réponse, pour finalement citer la même chose. Mais bon, on va pas se battre, pour une fois que tu avoues être de mon avis.
J'avais même ajouté la Maison dans les Dunes, qui fait pendant au contexte de sanatorium des Heures dolentes.
Je cautionne aussi tes autres références (Mariotte, Migot) -ma bonté me perdra, mais je ne peux mentir sur la qualité de cette musique pour le seul plaisir de te contredire.
A la base, les conseils s'adressaient à Emeryck, espérons qu'il y goûtera.


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:35

Mélomaniac a écrit:
Smile J'ai justement suggéré Dupont pour attirer l'attention sur d'autres noms que ceux très habitués des colonnes du Forum.

Ben, il en a beaucoup été question, plus que des cycles de Schmitt (raison pour laquelle je n'ai pas cité Tournemire, je suis sûr qu'Emeryck a écouté ça).


Citation :
J'avais même ajouté la Maison dans les Dunes, qui fait pendant au contexte de sanatorium des Heures dolentes.

Oui, mais la Maison, c'est plus pour toi (et moi !) que pour Emeryck, non ?


Citation :
A la base, les conseils s'adressaient à Emeryck

Ben oui, je n'aurais pas perdu mon temps s'il s'était agi de sauver ton âme…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:40

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
- Du grand répertoire (pas en entier non plus):
Schumann: Scènes de Faust.
(lol)
Pourquoi?

C'est plutôt du répertoire de niche, un truc pour les amateurs de lied épris de sensations fortes… Je ne le classerais vraiment pas dans le grand répertoire, même s'il y a un regain d'intérêt pour l'œuvre dans une poignée de capitales. Où programmerait-on ça, hors de Berlin, Vienne et Londres ?  Une fois à Paris prochainement, donc (parce que le directeur de l'OP l'a enregistré), une fois à Munich pour l'enregistrement, une fois en Italie, et puis ?  Je crois que ce ne pourrait pas être donné dans un théâtre de province français, anglais, et même allemand, je m'interroge.

Peut-être que je chipote, mais ça m'a vraiment surpris que tu le classes ainsi.
 
Oui, faut y aller très délicatement quand il faut susciter de l'intérêt parmi une bande de chauvins. hehe Mais aujourd'hui chez toi, faudrait que le nom du compositeur ne soit pas allemand, comme Schumann, mais stratégiquement modifier ce nom en ''Schumaomet, Là un nom comme ça inciterait davantage à l'ouverture d'esprit provinciale surtout. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:45

DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
Liadov : Fragments de L'Apocalypse. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile  
Liszt : Psaume 13. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Mon Dieu, Anaëlle a découvert le fonds de l'American SO, on la reverra écouter du répertoire connu de plus de deux personnes dans quelques mois à présent. Mr. Green  

bounce Tout ce catalogue, c'est Noël !!  santa
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:48

Au contraire, en province, en France du moins (au Royaume-Uni non plus), il n'y a pas la masse critique de spectateurs pour soutenir une programmation un peu rares. Les compositeurs français en dehors de Berlioz, Gounod, Bizet et Ravel (même Debussy, c'est dur) ne font pas remplir les salles.

Donc Schumann est plutôt un facteur rassurant, simplement ce type d'œuvre très littéraire, sans action dramatique continue, s'adresse plutôt à un public de lied, très rare en France (même à Paris, d'ailleurs, mais la région est tellement densément peuplée qu'on atteint la population suffisante pour remplir une salle si les compositeurs sont célèbres).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:57

Tal : Symphonie No.2.  American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Smile /  Very Happy Very Happy Very Happy
Spoiler:
Lourié : Chant funèbre sur la mort d’un poète.  American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:59

anaëlle a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
Liadov : Fragments de L'Apocalypse. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile  
Liszt : Psaume 13. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Mon Dieu, Anaëlle a découvert le fonds de l'American SO, on la reverra écouter du répertoire connu de plus de deux personnes dans quelques mois à présent. Mr. Green  

bounce Tout ce catalogue, c'est Noël !!  santa

Tu fais ton marché sur Deezer, je suppose ? J'avais fait une liste assez complète de ce qu'on trouvait de rare dans leur catalogue à partir de Deezer et de leur site web : http://carnetsol.fr/css/index.php?2015/11/15/2728-vladimir-chtcherbatchov-genie-obscur-leon-botstein-l-american-so-messies-des-genies-obscurs .

De quoi te tenir occupée un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:06

Merci beaucoup! salut
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:16

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
- Du grand répertoire (pas en entier non plus):
Schumann: Scènes de Faust.
(lol)
Pourquoi?
C'est plutôt du répertoire de niche, un truc pour les amateurs de lied épris de sensations fortes… Je ne le classerais vraiment pas dans le grand répertoire, même s'il y a un regain d'intérêt pour l'œuvre dans une poignée de capitales. Où programmerait-on ça, hors de Berlin, Vienne et Londres ?  Une fois à Paris prochainement, donc (parce que le directeur de l'OP l'a enregistré), une fois à Munich pour l'enregistrement, une fois en Italie, et puis ?  Je crois que ce ne pourrait pas être donné dans un théâtre de province français, anglais, et même allemand, je m'interroge.
Peut-être que je chipote, mais ça m'a vraiment surpris que tu le classes ainsi.
Oui, d'accord, mais bon, par comparaison avec Wellesz, Schoeck, Lübeck, Fujikura ou Herculanum de David, Schumann, c'est quand même méchamment mainstream. (Et puis même pour l'œuvre, on a aussi des disques de Herreweghe, Harnoncourt, Rattle...)
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:37

Magnard : Hymne à Vénus. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Achron : Epitaphe à la mémoire d’Alexandre Scriabine. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy
Bantock : Prélude aux Bacchanales. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:55

Knudåge Riisager (1897-1974) :

Benzin, -ballet en un acte

= Owain Arwell Hughes, Orchestre symphonique national du Danemark

(Da Capo, mai 2007)

Playlist (115) - Page 11 1347041234 Le disque vient de commencer. Conseillé par Ravphael.
C'est vrai que c'est pas mauvais.
Le livret raconte l'intrigue, assez décalée : une histoire d'adultère dans un village. Un fermier est parti chercher un bidon d'essence pour un motocycliste de passage, qui profite de son absence pour faire la cour à sa fiancée...
La musique ressemble à un mélange de Pierné et Chostakovitch hehe
Superbe prise de son, très bien structurée et dynamique !
 

Playlist (115) - Page 11 Riisager_6220527
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:01

Playlist (115) - Page 11 Richard_strauss-der_rosenkavalier._grosser_querschnitt

Playlist (115) - Page 11 1140072

Et puis, parce que c'est l'été et que la Pastorale éponyme s'impose (pour conjurer l'orage de l'extérieur, fût-il passager, aussi) :

Playlist (115) - Page 11 R-6087957-1410743564-3469.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:58

Ravel:Gaspard de la Nuit (Argerich)

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:26

Charles Ives : Symphonie n°1 pour orchestre       1898 / Tilson-Thomas
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +


Dernière édition par Emeryck le Mar 12 Juil 2016 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:40

Playlist (115) - Page 11 Indes_Reyne
Rameau : Les Indes Galantes (Hugo Reyne, 2013 : Valérie Gabail, Stéphanie Révidat, Reinoud Van Mechelen, François-Nicolas Geslot, Aimery Lefèvre, Sydney Fierro)

rambo sunny fleurs geek

Y a pas à dire... moins de fini et de délicatesse que Christie, mais qu'est-ce que c'est coloré et vivant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:42

Aaron Jay Kernis (1960–)

Second Ballad (2013) pour violon et piano
Trio in Red (2001) pour clarinette, violoncelle et piano
Pieces of Winter Sky (2012) pour sextuor

Sentieri Selvaggi (Carlo Boccadoro)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:18

Sylvano Bussotti : The Rara Requiem pour ensemble vocal, choeur, guitare, violoncelle et orchestre       1969-70 / Tamayo
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Mar 12 Juil 2016 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:37

Fauré : Les Djinns. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Kajanus : Aino. American SO, dir Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy / Very Happy Very Happy Very Happy Smile quelques très beau moments
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:39

Morton Feldman : Clarinet and string quartet pour clarinette et quatuor à cordes       1983 / Phoenix Ensemble
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Emeryck le Mar 12 Juil 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:11

Helmut Lachenmann (1935–)
— Allegro Sostenuto (1986–88) pour clarinette basse, violoncelle et piano
Fie Schouten, Eva van de Poll, Keiko Shichijo
Salut für Caudwell (1977) pour deux guitaristes
Aart Strootman, Seth Josel
— Reigen seliger Geister (1989) deuxième quatuor à cordes
— Grido (2001) troisième quatuor à cordes
Quatuor Diotima
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:22

Lutoslawski : Musique funèbre.  American SO, dir. Botstein
 Very Happy Very Happy  
Merikanto : Ekho.  Komsi, Turku PO, dir. Sakari
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy /  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile  

Zemlinsky : Psaume 23.  American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile  irradiant  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:33

Benedictus a écrit:
ovni231 a écrit:

Pochettes Melodiya:
Tu aurais aussi pu intituler ton programme «Les binoclards rigolards».

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:36

DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
Liadov : Fragments de L'Apocalypse. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile  
Liszt : Psaume 13. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Mon Dieu, Anaëlle a découvert le fonds de l'American SO, on la reverra écouter du répertoire connu de plus de deux personnes dans quelques mois à présent. Mr. Green  

J'espère qu'elle n'a pas encore entendu la première de Popov ou la cinquième de Tishchenko, parce que Botstein, je suis désolé, mais... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:14

Playlist (115) - Page 11 Une-co11

Au Marteau Estival : Musiques Pulsées et Rétros

Au programme cet après-midi :

Les cantines de petit Rudolf

Playlist (115) - Page 11 Images11Playlist (115) - Page 11 Images12Playlist (115) - Page 11 Index13Playlist (115) - Page 11 Index212Playlist (115) - Page 11 Index311

Symphonie No. 14 Op. 135 (1969) de Dmitri Chostakovitch
Sinfonietta no. 2 Op. 74 (1960) de Mieczyslaw Weinberg
Concerto pour cordes No. 1 Op. 16 (1961) de Jaan Rääts
Symphonie de chambre (1967) de Boris Tchaikovsky
Symphonie No. 7 (1972) de Alexandre Lokshin

Playlist (115) - Page 11 12939910


Dernière édition par ovni231 le Mar 12 Juil 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:14

ovni231 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
Liadov : Fragments de L'Apocalypse. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile  
Liszt : Psaume 13. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Mon Dieu, Anaëlle a découvert le fonds de l'American SO, on la reverra écouter du répertoire connu de plus de deux personnes dans quelques mois à présent. Mr. Green  

J'espère qu'elle n'a pas encore entendu la première de Popov ou la cinquième de Tishchenko, parce que Botstein, je suis désolé, mais... Confused

Quel est le problème ? En tout cas, techniquement et stylistiquement, l'orchestre et le chef sont incroyablement plastiques – même dans les quelques tubes enregistrés, c'est excellent, quelles que soient l'aire ou l'époque (de Spohr à Tichtchenko).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:17

DavidLeMarrec a écrit:
ovni231 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
Liadov : Fragments de L'Apocalypse. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile  
Liszt : Psaume 13. American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Mon Dieu, Anaëlle a découvert le fonds de l'American SO, on la reverra écouter du répertoire connu de plus de deux personnes dans quelques mois à présent. Mr. Green  

J'espère qu'elle n'a pas encore entendu la première de Popov ou la cinquième de Tishchenko, parce que Botstein, je suis désolé, mais... Confused

Quel est le problème ?  En tout cas, techniquement et stylistiquement, l'orchestre et le chef sont incroyablement plastiques – même dans les quelques tubes enregistrés, c'est excellent, quelles que soient l'aire ou l'époque (de Spohr à Tichtchenko).  

Certes, enfin tout le monde sait que Popov c'est Gennady Provatorov et Tishchenko c'est Gennady Rozhdestvensky ou Maxim Shostakovich.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:19

Sinon, j'ai été très déçu par son inteprétation de la deuxième symphonie de Cherbatchov, j'y ai trouvé beaucoup de longueurs. Si Svetlanov l'avait dirigée...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:21

Playlist (115) - Page 11 Haende10

Playlist (115) - Page 11 Haende11
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:38

Bill Hopkins : Études en série (1965–72).  Hodges

I love you
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:10

Polyeucte a écrit:
Rameau : Les Indes Galantes (Hugo Reyne, 2013 : Valérie Gabail, Stéphanie Révidat, Reinoud Van Mechelen, François-Nicolas Geslot, Aimery Lefèvre, Sydney Fierro) [...]
moins de fini et de délicatesse que Christie, mais qu'est-ce que c'est coloré et vivant! Very Happy

L'avers et le revers d'une même médaille, peut-être ; esprit "parisien" (mais plus à la ville qu'à la cour) pour moi aussi :

Playlist (115) - Page 11 R-4488479-1370247224-4634.jpeg

Pas tout à fait dans le même "ordre" interprétatif...
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:35

Vaughan-Williams : Symphonie No.5.  American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy
Raito : Les Cygnes.  American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Fuchs : Serenade No.1.  American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy  gentil
Schmitt : Le Palais hanté.  American SO, dir. Botstein
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:43

Playlist (115) - Page 11 110
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:48

DavidLeMarrec a écrit:
bAlexb a écrit:
Une de ces symphonies avec lesquelles je ne sais jamais trop que faire ; qui me laissent un peu au milieu du gué :

Playlist (115) - Page 11 61aRcvfbmhL._SX300_QL70_

bAlexb a écrit:
Cololi a écrit:
Elle est excellente pourtant Smile

Oui, oui ; le problème vient de moi et je cherche toujours "ma" version (aujourd'hui c'est Karajan, ça pourrait être Tintner ou Swarowsky ; en tout cas un lecteur qui ne "charge" pas le trait outre mesure). Je suis fou du 2nd mouvement mais j'admire "seulement" le reste et je reste plutôt sur le seuil en regardant la nef sans réussir à y pénétrer ; mais je n'abandonne pas, la preuve Wink ...

Si tu veux de la sobriété, alors Masur-Gewandhaus, Inbal-RadioFrankfurt et Jochum-Dresde s'imposent. Étonnant, je trouve que c'est justement la symphonie à la fois la plus immédiatement accessible (aucun mouvement n'échappe, contrairement aux plus célèbres) et l'une des plus complètement abouties (probablement celle que j'admire le plus…).  

La 7e (et son second mouvement, notamment), en 28 à Berlin sous la baguette d'Horenstein ; quand on est englué dans les vieilles cires, hein Wink ...

Playlist (115) - Page 11 &filename=cover_bsvd-0107


Dernière édition par bAlexb le Mar 12 Juil 2016 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:02

Jörg Widmann (1973–)
— Quatuor à cordes nº2 Choralquartett (2003/6)
Signum Quartett
— Quatuor à cordes nº4 (2004–5)
Minguet Quartett
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:29

Playlist (115) - Page 11 CLA104-10
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:05

Milton Babbitt : Quintette pour clarinette et quatuor à cordes       1995-96 / Phoenix Ensemble
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gérard Pesson : Cinq poèmes de Sandro Penna pour baryton, clarinette basse, cor, violon et violoncelle       1991-92 / Dubois, Ensemble Fa (My)

Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Mar 12 Juil 2016 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:42

Playlist (115) - Page 11 Front_10

Playlist (115) - Page 11 Trackl10

Trop méconnues ces sonates hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:53

Ernest Bloch

Five Sketches In Sepia
Visions and Prophecies

Margaret Fingerhut [ piano ]

Poems of the Sea

Dalia Atlas : LSO
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:59

Gérard Pesson : La lumière n'a pas de bras pour nous porter pour piano amplifié        1994 / My
Very Happy Very Happy Smile
Gérard Pesson : La vita è come l'alberto di natale pour violon et piano       1992 / Ensemble Fa (My)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Gérard Pesson : Le gel, par jeu pour flûte, clarinette, cor, marimba basse, violon et violoncelle       1991 / Ensemble Fa (My) 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gérard Pesson : Les chants Faëz pour piano et dix instruments       1986 / My, Ensemble Fa (My)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gérard Pesson : Nocturnes en quatuor pour clarinette, violon, violoncelle et piano       1987 / Ensemble Fa (My)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Gérard Pesson : Non sapremo mai di questo mi pour flûte, violon et piano       1991 / Ensemble Fa (My)
Very Happy Very Happy Very Happy
Gérard Pesson : Respirez, ne respirez plus pour quatuor à cordes       1993 / Quatuor Parisii
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Gérard Pesson : Sur-le-champ pour quatre chanteurs et huit instruments       1994 / Sausy, Michel-Dansac, Raoulx, Patterson, Ensemble Fa (My)

Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Mar 12 Juil 2016 - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:57

Si ça, c'est pas du programme/interprètes ; un sacré pot-pourri, réjouissant et à goûter avec gourmandise !

Playlist (115) - Page 11 Dgg74576
Playlist (115) - Page 11 MI0001079823.jpg?partner=allrovi
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:24

Wolfgang Rihm (1952)
Et Lux
Octuor de voix et quatuor à cordes

Huelgas ensemble/Minguet Quartett/Paul Van Nevel

Confused
Playlist (115) - Page 11 51c1vs10
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:54

Brian Ferneyhough : Quatuor à cordes n°3       1983 / Arditti Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +


Dernière édition par Emeryck le Mar 12 Juil 2016 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (115) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (115)   Playlist (115) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (115)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: