Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

  Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle

Aller en bas 
+8
Анастасия231
kegue
Bloups
Ravélavélo
Anaxagore
/
A
Mélomaniac
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:53

l'extrait 16 : Svendsen symphonie 1 III. Allegretto scherzando (1867)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:40

écoute (presque) par hasard ; je sais que ce n'est pas la bonne réponse, mais je trouve la ressemblance frappante (le scherzo) alors j'en douterais presque ^^
Extrait 14 : Niels Wilhelm Gade – Symphonie 6

Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:16

je connais l'Extrait 12 Czerny symphonie n°1
( une sugestion de David )
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:53

le beau extrait 21   c'est Stanford  Symphony No. 3 "Irish" III. Andante Con Moto (1887)
Avant Elgar et Vaughan Willams le meilleur symphoniste British , ça ressemble à Brahms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:25

Un anglais !?   Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 2648177732
ça ne m'étonne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil


Nombre de messages : 2047
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:55

Argh, le niveau 3 est apparu à un moment où je ne vais pas vraiment avoir le temps d'aller farfouiller. Tant pis, je laisse mes camarades défricher, je découvrirai à mon tour toutes ces oeuvres un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:53

kegue a écrit:

Impossible de télécharger chez moi !


Smile Aïe... Ça a pourtant fonctionné pour les autres joueurs, tu as pu trouver un moyen entretemps ? Vérifie le lien que tu as copié dans le navigateur.


Rav-phaël a écrit:

je trouve, entre autres, l'Extrait 21 des plus séduisants ! vivement qu'on sache...  bounce

l'Extrait 22 !
drunken


Very Happy Quelle coïncidence, je m'apprêtais à attirer ton attention sur ces deux extraits (taillés sur mesure pour tes goûts), mais je vois que tu as su les trouver tout seul, et je ne m'étais pas trompé en supposant que tu les apprécierais.


math a écrit:

Extrait 4: Ferdinand Ries (1784-1838) : Symphonie n° 5 en ré mineur, Op. 112, IV


cheers On ne saurait être plus précis, c'est exactement ça !
Avec tout ce que tu avais labouré pour le niveau 2, tu vas pouvoir maintenant pouvoir nous le recaser fructueusement.



Rav-phaël a écrit:

Extrait 3 : Carl Maria von Weber – Symphonie 1
Extrait 23 : Alexander von Zemlinsky – Symphonie en si bémol majeur
Et je propose pour l'Extrait 11 sans en être sûr : Franz Berwald, peut–être la 4e...



compress Beau triplé !
Oui, c'est l'Andante de cette symphonie de Weber (le cor c'est un sacré indice pour ce compositeur), et le Finale pour celle de Zemlinsky.
Et le Finale de celle de Berwald, dite aussi "naïve".


Rav-phaël a écrit:

Extrait 14 : Niels Wilhelm Gade – Symphonie 6


Là non. Cependant cette oeuvre figure bien dans le BT, ailleurs...  cool-blue


greg skywalker a écrit:

Taneyev: Symphony No. 4   I Allegro molto   (extrait 24)  1898  
l'extrait 16 : Svendsen symphonie 1 III. Allegretto scherzando (1867)
Extrait 12 Czerny symphonie n°1
le beau extrait 21   c'est Stanford  Symphony No. 3 "Irish" III. Andante Con Moto (1887)  



rambo Ah oui, y a du niveau là...
Quatre excellentes réponses
cheers


Roupoil a écrit:

Tant pis, je laisse mes camarades défricher, je découvrirai à mon tour toutes ces oeuvres un peu plus tard !


Essaie au moins de trouver un extrait ou deux, tu as une réputation à défendre, pense à tous tes admirateurs que tu ne peux décevoir Basketball

Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:01

Mélomaniac a écrit:
Essaie au moins de trouver un extrait ou deux, tu as une réputation à défendre, pense à tous tes admirateurs que tu ne peux décevoir Basketball

ça c’est vrai Raphaël, fais attention, je serais très déçu d’apprendre que tu es expert en symphonie romantique de deuxième zone et demi. cat
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:12

Mr. Green Qu'il est méchant !

On verra ce que tu nous ponds dans ton BT collaboratif©️ à coucher dehors.







Dernière édition par Mélomaniac le Mar 30 Mai 2017 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:23

suite de l'exploration Very Happy

Extrait 10 : Spohr Symphonie 6 'Historische' (1839) Scherzo
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:27


cheers Encore une excellente réponse !





Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:28


Récapitulatif (classement par ordre alphabétique du compositeur) :


extrait 11 = Franz Berwald (1796-1868) : Symphonie n°4 en mi bémol -IV final (Ravphael)

extrait 18 : ................................................

extrait 12 = Carl Czerny (1791-1857) : Symphonie n°1 en ut mineur, Op. 780 (Greg)

extrait 19 : ................................................

extrait 2 : ................................................

extrait 13 : ................................................

extrait 15 : ................................................

extrait 14 : ................................................

extrait 17 : ................................................

extrait 5 : ................................................

extrait 25 : ................................................

extrait 9 : ................................................

extrait 20 : ................................................

extrait 22 : ................................................

extrait 7 : ................................................

extrait 1 : ................................................

extrait 4 = Ferdinand Ries (1784-1838) : Symphonie n° 5 en ré mineur, Op. 112 -IV finale (Math)

extrait 10 = Ludwig Spohr (1784-1859) : Symphonie n°6 en sol majeur, Op. 116 -III Scherzo (Greg)

extrait 21 = Charles Villiers Stanford (1852-1924) : Symphonie n° 3 en fa mineur, "Irish", Op. 28 (Greg)

extrait 16 = Johan Svendsen (1840-1911) : Symphonie n°1 en ré majeur, Op. 4 -III Allegro scherzando (Greg)

extrait 24 = Sergueï Taneïev (1856-1915) : Symphonie n°4 en ut mineur, Op. 12 -I Allegro molto (Greg)

extrait 6 : ................................................

extrait 3  = Carl Maria von Weber (1786-1826) : Symphonie n°1 en ut majeur -II Andante (Ravphael)

extrait 8 : ................................................

extrait 23 = Alexander Zemlinsky (1871-1942) : Symphonie en si bémol majeur -IV Moderato (Ravphael)

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:34

Mélomaniac a écrit:

Rav-phaël a écrit:

je trouve, entre autres, l'Extrait 21 des plus séduisants ! vivement qu'on sache...  bounce

l'Extrait 22 !
drunken


Very Happy Quelle coïncidence, je m'apprêtais à attirer ton attention sur ces deux extraits (taillés sur mesure pour tes goûts), mais je vois que tu as su les trouver tout seul, et je ne m'étais pas trompé en supposant que tu les apprécierais.


Alors là  mains ! Serais–je un livre ouvert, ça m'effraie presque ^^
Donc, Stanford... chouette  bounce ;



Mélomaniac a écrit:

Rav-phaël a écrit:

Extrait 3 : Carl Maria von Weber – Symphonie 1
Extrait 23 : Alexander von Zemlinsky – Symphonie en si bémol majeur
Et je propose pour l'Extrait 11 sans en être sûr : Franz Berwald, peut–être la 4e...



compress Beau triplé !
Oui, c'est l'Andante de cette symphonie de Weber (le cor c'est un sacré indice pour ce compositeur), et le Finale pour celle de Zemlinsky.
Et le Finale de celle de Berwald, dite aussi "naïve".



Il m'est souvent arrivé d'écouter la musique de Weber, par curiosité puisque Ravel le vénérait ; ça tombe bien, j'aime assez ! Je suis content que tu l'aies sélectionné  SmileZemlinsky c'était facile aussi, vu que je l'ai beaucoup côtoyé ces dernières semaines.

Quant à Berwald, va savoir pourquoi, il se trouve que je connais sa musique ^^ ...



lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:
Essaie au moins de trouver un extrait ou deux, tu as une réputation à défendre, pense à tous tes admirateurs que tu ne peux décevoir Basketball


ça c’est vrai Raphaël, fais attention, je serais très déçu d’apprendre que tu es expert en symphonie romantique de deuxième zone et demi. cat


Moi ? (comme Mélo s'adressait à Roupoil j'ai un doute Mr. Green ).  Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:37

Mélomaniac a écrit:

Rav-phaël a écrit:

Extrait 14 : Niels Wilhelm Gade – Symphonie 6


Là non. Cependant cette oeuvre figure bien dans le BT, ailleurs...  cool-blue


hmm ; me serais–je trompé de numéro alors ? (parce que, la ressemblance entre les thèmes, la tonalité générale, les tempo et rythme, était frappante)

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:14

Rav-phaël a écrit:

me serais–je trompé de numéro alors ?
(parce que, la ressemblance entre les thèmes, la tonalité générale, les tempo et rythme, était frappante)



Smile Les extraits des 14 et 15 sont quand même assez différents à l'oreille.
Vérifie les numéros alors, car tel quel c'est frustrant, je ne peux créditer la bonne réponse.



Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:07

l'extrait 2 un illustre inconnu Very Happy Eberl - Symphony in D-minor, Op.34 (1804)
le thème est proche de la marche nuptial des Noces de Mozart .

le Concerto Koln a enregistré quelques symphonistes comme Eberl (Gossec , Wilms (est ce l'extrait 8 ?) ,Myslivecek .... ) .

Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:02

l'extrait 13 Louise Farrenc - Symphony No. 3 Finale (1847)
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:37

Hahaha... Greg Skywalker, ou l'art de pouvoir tout retrouver, de Beethoven à Eberl ^^ je ne sais pas grâce à quelle méthode miracle, mais tu devrais déposer un brevet  Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 173236763 .

Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/03/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:50

Je crains que le Czerny était le seul que je connaissais dans le lot. Je vous regarde faire et reviens plus tard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:53

Mélomaniac a écrit:

Rav-phaël a écrit:

me serais–je trompé de numéro alors ?
(parce que, la ressemblance entre les thèmes, la tonalité générale, les tempo et rythme, était frappante)



Smile Les extraits des 14 et 15 sont quand même assez différents à l'oreille.
Vérifie les numéros alors, car tel quel c'est frustrant, je ne peux créditer la bonne réponse.


Mr.Red Alors je sais ce qu'il s'est passé : J'ai cru reconnaître en l'Extrait 15 ce que je venais (presque) par hasard d'écouter, soit la Symphonie n°6 de Niels Gade. Plus tard, lorsque j'ai voulu vérifier, je me suis trompé et j'ai essayé avec l'Extrait 14 qui, par un curieux hasard a des similitudes avec le III. de la même symphonie (notamment le fait qu'ils commencent tous les deux sur un thème mélodique assez ressemblant, ou qu'ils sont exactement au même tempo ; dans ma version Hogwood).

Donc, Extrait 15 : Niels Wilhelm Gade – Symphonie 6 (Final).

Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:35

Tu parles du scherzo de la n°4?

la ressemblance est troublante en effet, sauf que ce scherzo semble écrit à 6/8, alors que l'extrait n°14 est manifestement à 12/8 (outre le fait que le thème exposé dans le second n'apparaît jamais dans le premier). Mais c'est vraiment très surprenant!

coucou Pas le temps de jouer, là, je verrai un peu plus tard ce que vous m'aurez laissé (sûrement pas grand-chose, vu l'ampleur du carnage rambo )



Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil


Nombre de messages : 2047
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:09

Oui, hein, ils avancent vite les bourgres ! Bon, en même temps, je suis quelque part soulagé de ne pas avoir eu à me refaire toutes les symphonies que j'avais déjà testées pour le niveau 2 et qui sont en fait apparues dans le 3 (il y en un certain nombre parmi celles qui ont été trouvées !) parce que je n'avais pris aucune note et même pas gardé trace des compositeurs dont j'avais exploré l'oeuvre. Bravo à GregSkywalker pour avoir trouvé Eberl, que pour le coup je n'aurais jamais été chercher Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:00

hello Very Happy

l'extrait 18 Bruch symphonie 3 finale
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:11

Rav-phaël a écrit:
Hahaha... Greg Skywalker, ou l'art de pouvoir tout retrouver, de Beethoven à Eberl ^^ je ne sais pas grâce à quelle méthode miracle, mais tu devrais déposer un brevet  Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 173236763 .

pété de rire

quoi ! tu connais pas Eberl ??? fesse
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:46

Rav-phaël a écrit:
Hahaha... Greg Skywalker, ou l'art de pouvoir tout retrouver, de Beethoven à Eberl ^^ je ne sais pas grâce à quelle méthode miracle, mais tu devrais déposer un brevet  Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 173236763 .


un brevet , bonne idée ! En fait , j'ai écrit un programme qui compare les extraits de mélo avec la base issue de youtube : c'est cool et sur hehe
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:13

une nouvelle découverte !
14 Gounod Symphonie 2 Finale
je connais la 1 , et moins la 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil


Nombre de messages : 2047
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:36

Allez, pour faire plaisir à Mélo, j'ai farfouillé un peu :

20 : Lyapounov, Symphonie n°1, mouvement lent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 0:02

greg skywalker a écrit:

l'extrait  2  un illustre inconnu Very Happy  Eberl - Symphony in D-minor, Op.34 (1804)
le thème est proche de la marche nuptial des Noces de Mozart



I love you Un de mes extraits favoris.
Dans la lettre et l'esprit, ça me rappelle une pièce de piano que j'adore : La Savoie aimante de Rossini.

Bravo à Ravphael, Roupoil et Greg pour leur sagacité !
 cheers


greg skywalker a écrit:

14 Gounod  Symphonie 2 Finale  


Smile C'est bien cette symphonie mais l'extrait provient du Scherzo.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 0:18


Récapitulatif (classement par ordre alphabétique du compositeur) :


extrait 11 = Franz Berwald (1796-1868) : Symphonie n°4 en mi bémol -IV Finale (Ravphael)

extrait 18 = Max Bruch (1838-1920) : Symphonie n°3 en mi majeur, Op. 54 -IV Finale (Greg)

extrait 12 = Carl Czerny (1791-1857) : Symphonie n°1 en ut mineur, Op. 780 (Greg)

extrait 19 : ................................................

extrait 2 = Anton Eberl (1765-1807) : Symphonie en ré mineur, Op.  34 -I Tempo di Marcia (Greg)

extrait 13 = Louise Farrenc (1804-1875) : Symphonie n°3 en sol mineur, Op. 36 -IV Finale (Greg)

extrait 15 = Niels Gade (1817-1890) : Symphonie n°6 en sol mineur, Op. 32 -IV Finale (Ravphael)

extrait 14 = Charles Gounod (1818-1893) : Symphonie n°2 en mi bémol majeur -III Scherzo (Greg)

extrait 17 : ................................................

extrait 5 : ................................................

extrait 25 : ................................................

extrait 9 : ................................................

extrait 20 = Sergueï Liapounov (1859-1924) : Symphonie n° 1 en si mineur, op. 12 -II Andante sostenuto (Roupoil)

extrait 22 : ................................................

extrait 7 : ................................................

extrait 1 : ................................................

extrait 4 = Ferdinand Ries (1784-1838) : Symphonie n° 5 en ré mineur, Op. 112 -IV finale (Math)

extrait 10 = Ludwig Spohr (1784-1859) : Symphonie n°6 en sol majeur, Op. 116 -III Scherzo (Greg)

extrait 21 = Charles Villiers Stanford (1852-1924) : Symphonie n° 3 en fa mineur, "Irish", Op. 28 (Greg)

extrait 16 = Johan Svendsen (1840-1911) : Symphonie n°1 en ré majeur, Op. 4 -III Allegro scherzando (Greg)

extrait 24 = Sergueï Taneïev (1856-1915) : Symphonie n°4 en ut mineur, Op. 12 -I Allegro molto (Greg)

extrait 6 : ................................................

extrait 3  = Carl Maria von Weber (1786-1826) : Symphonie n°1 en ut majeur -II Andante (Ravphael)

extrait 8 : ................................................

extrait 23 = Alexander Zemlinsky (1871-1942) : Symphonie en si bémol majeur -IV Moderato (Ravphael)

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil


Nombre de messages : 2047
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:42

Extrait 7 : George Onslow, Symphonie n°3, deuxième mouvement (allegro impetuoso).

Extrait 8 : Johann Wilhelm Wilms, Symphonie n°7, premier mouvement (andante-allegro).

Extrait 19 : Félix Draeseke, Symphonie n°3 Tragique, Finale (Allergo con brio).

Extrait 22 : Albéric Magnard, Symphonie n°2, troisième mouvement (Chant varié, andante con moto).

Extrait 1 : Anton Reicha, Symphonie en mi bémol majeur ? (je n'ai pas réussi à isoler l'extrait, et je dois arrêter pour bosser un peu, possible que je me plante !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:51

Whao Shocked . Ah ! Magnard, c'est bien lui ? Et dire que j'ai passé la journée d'hier à essayer de retrouver l'Extrait 22 ; que je suis passé par Magnard ; que ça n'a abouti à rien ...

Très grand compositeur, adoré de Darius Milhaud  Smile .

Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:00

Mélomaniac a écrit:
kegue a écrit:

Impossible de télécharger chez moi !


Smile Aïe... Ça a pourtant fonctionné pour les autres joueurs, tu as pu trouver un moyen entretemps ? Vérifie le lien que tu as copié dans le navigateur.
J'ai effectivement trouvé une solution....mais pendant ce temps, les rares extraits que je connaissais ont été trouvés Mad
Pas grave ! Je vais continuer de découvrir des symphonies totalement inconnus de moi  study (et en profiter pour remplir mon panier Amazon)
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil


Nombre de messages : 2047
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:18

Allez, un petit dernier avant de partir au lycée. Je comprends que celui-ci ait résisté un moment, c'est un compositeur vraiment très très obscur et en plus pas du tout apprécié sur ce forum Mr. Green

Extrait 6 : Richard Wagner, Symphonie en ut, premier mouvement (sostenuto e maestoso - allegro con brio)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:06

Roupoil a écrit:

Extrait 8 : Johann Wilhelm Wilms, Symphonie n°7, premier mouvement (andante-allegro)


Smile C'est bien cette oeuvre, mais l'extrait provient du dernier mouvement.


Roupoil a écrit:

Extrait 1 : Anton Reicha, Symphonie en mi bémol majeur ?
(je n'ai pas réussi à isoler l'extrait, et je dois arrêter pour bosser un peu, possible que je me plante !)



Mr.Red Effectivement, ce n'est pas ça.


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:13


Récapitulatif (classement par ordre alphabétique du compositeur) :


extrait 11 = Franz Berwald (1796-1868) : Symphonie n°4 en mi bémol -IV Finale (Ravphael)

extrait 18 = Max Bruch (1838-1920) : Symphonie n°3 en mi majeur, Op. 54 -IV Finale (Greg)

extrait 12 = Carl Czerny (1791-1857) : Symphonie n°1 en ut mineur, Op. 780 (Greg)

extrait 19 = Felix Draeseke (1835-1913) : Symphonie n°3 en ut majeur, Op. 40 -IV Allegro con brio (Roupoil)

extrait 2 = Anton Eberl (1765-1807) : Symphonie en ré mineur, Op.  34 -I Tempo di Marcia (Greg)

extrait 13 = Louise Farrenc (1804-1875) : Symphonie n°3 en sol mineur, Op. 36 -IV Finale (Greg)

extrait 15 = Niels Gade (1817-1890) : Symphonie n°6 en sol mineur, Op. 32 -IV Finale (Ravphael)

extrait 14 = Charles Gounod (1818-1893) : Symphonie n°2 en mi bémol majeur -III Scherzo (Greg)

extrait 17 : ................................................

extrait 5 : ................................................

extrait 25 : ................................................

extrait 9 : ................................................

extrait 20 = Sergueï Liapounov (1859-1924) : Symphonie n° 1 en si mineur, op. 12 -II Andante sostenuto (Roupoil)

extrait 22 = Albéric Magnard (1865-1914) : Symphonie n°2 en mi majeur, OP. 6 -III Chant varié (Roupoil)

extrait 7 = George Onslow (1784-1953) : Symphonie n°3 en fa mineur -II Allegro impetuoso (Roupoil)

extrait 1 : ................................................

extrait 4 = Ferdinand Ries (1784-1838) : Symphonie n° 5 en ré mineur, Op. 112 -IV finale (Math)

extrait 10 = Ludwig Spohr (1784-1859) : Symphonie n°6 en sol majeur, Op. 116 -III Scherzo (Greg)

extrait 21 = Charles Villiers Stanford (1852-1924) : Symphonie n° 3 en fa mineur, "Irish", Op. 28 (Greg)

extrait 16 = Johan Svendsen (1840-1911) : Symphonie n°1 en ré majeur, Op. 4 -III Allegro scherzando (Greg)

extrait 24 = Sergueï Taneïev (1856-1915) : Symphonie n°4 en ut mineur, Op. 12 -I Allegro molto (Greg)

extrait 6 = Richard Wagner (1813-1883) : Symphonie en ut majeur -I Allegro con brio (Roupoil)

extrait 3  = Carl Maria von Weber (1786-1826) : Symphonie n°1 en ut majeur -II Andante (Ravphael)

extrait 8 = Johann Wilhelm Wilms (1772-1847) : Symphonie n°7 en ut mineur - IV Allegro con fuoco (Roupoil)

extrait 23 = Alexander Zemlinsky (1871-1942) : Symphonie en si bémol majeur -IV Moderato (Ravphael)

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil


Nombre de messages : 2047
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:00

Mélomaniac a écrit:
Smile C'est bien cette oeuvre, mais l'extrait provient du dernier mouvement.

J'irais bien prétendre que la video que j'ai dénichée était mal fichue et que la séparation des mouvements n'était pas claire, mais bon, pour confondre le premier et le dernier, quand même, je crois que ça va se voir Mr. Green

Mélomaniac a écrit:

Mr.Red Effectivement, ce n'est pas ça.

Eh oui, c'est plus dur d'isoler l'extrait quand on écoute pas la bonne oeuvre, c'est sûr. On corrige donc :

Extrait 1 : Ignace Pleyel, Symphonie en Ut op.66, dernier mouvement (Tempo giusto).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:52

l'extrait 5 : Herold: Symphonie Nº2-I .(1815)
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:25

9 kalliwoda symphonie 5 finale , chouette symphonie ! ça ressemble un peu à l'écossaise de Mendelssohn thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:49

17 Gouvy symphonie 5 4. Rondo: Allegretto
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:12

en mode farfouille, le 25   la Symphonie n°2  "Böcklin Symphony" (1900) de hans Huber ?      pas d'ecoute sur youtube ,    mais mon petit doigt m'a dit que cela est possible ....   Mélo aime beaucoup le label Sterling  alien

je confirme : II. Allegro con fuoco non troppo - Con fuoco - L'istesso tempo de cette symphonie
merci mélo kiss
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil


Nombre de messages : 2047
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:25

Bravo Greg pour avoir trouvé les derniers thumright

J'avais cherché un peu le 25, je comprends mieux pourquoi je n'ai rien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 0:37


Récapitulatif du Niveau 3 (classement alphabétique par compositeur) :


extrait 11 = Franz Berwald (1796-1868) : Symphonie n°4 en mi bémol -IV Finale (Ravphael)

extrait 18 = Max Bruch (1838-1920) : Symphonie n°3 en mi majeur, Op. 54 -IV Finale (Greg)

extrait 12 = Carl Czerny (1791-1857) : Symphonie n°1 en ut mineur, Op. 780 (Greg)

extrait 19 = Felix Draeseke (1835-1913) : Symphonie n°3 en ut majeur, Op. 40 -IV Allegro con brio (Roupoil)

extrait 2 = Anton Eberl (1765-1807) : Symphonie en ré mineur, Op.  34 -I Tempo di Marcia (Greg)

extrait 13 = Louise Farrenc (1804-1875) : Symphonie n°3 en sol mineur, Op. 36 -IV Finale (Greg)

extrait 15 = Niels Gade (1817-1890) : Symphonie n°6 en sol mineur, Op. 32 -IV Finale (Ravphael)

extrait 14 = Charles Gounod (1818-1893) : Symphonie n°2 en mi bémol majeur -III Scherzo (Greg)

extrait 17 = Théodore Gouvy (1819-1898) : Symphonie n°5 en si bémol majeur, Op. 30 -IV Rondo (Greg)

extrait 5 = Ferdinand Hérold (1791-1833) : Symphonie n°2 en ré majeur -I Allegro (Greg)

extrait 25 = Hans Huber (1852-1921) : Symphonie n°2 en mi mineur, Op. 115 -II (Greg)

extrait 9 = Johann Kalliwoda (1801-1866) : Symphonie n°5 en si mineur, Op. 106 -IV Allegro assai (Greg)

extrait 20 = Sergueï Liapounov (1859-1924) : Symphonie n° 1 en si mineur, op. 12 -II Andante sostenuto (Roupoil)

extrait 22 = Albéric Magnard (1865-1914) : Symphonie n°2 en mi majeur, OP. 6 -III Chant varié (Roupoil)

extrait 7 = George Onslow (1784-1953) : Symphonie n°3 en fa mineur -II Allegro impetuoso (Roupoil)

extrait 1 = Ignace Pleyel (1757-1831) : Symphonie en ut majeur, Op. 66 -IV Tempo giusto (Roupoil)

extrait 4 = Ferdinand Ries (1784-1838) : Symphonie n° 5 en ré mineur, Op. 112 -IV finale (Math)

extrait 10 = Ludwig Spohr (1784-1859) : Symphonie n°6 en sol majeur, Op. 116 -III Scherzo (Greg)

extrait 21 = Charles Villiers Stanford (1852-1924) : Symphonie n° 3 en fa mineur, "Irish", Op. 28 (Greg)

extrait 16 = Johan Svendsen (1840-1911) : Symphonie n°1 en ré majeur, Op. 4 -III Allegro scherzando (Greg)

extrait 24 = Sergueï Taneïev (1856-1915) : Symphonie n°4 en ut mineur, Op. 12 -I Allegro molto (Greg)

extrait 6 = Richard Wagner (1813-1883) : Symphonie en ut majeur -I Allegro con brio (Roupoil)

extrait 3  = Carl Maria von Weber (1786-1826) : Symphonie n°1 en ut majeur -II Andante (Ravphael)

extrait 8 = Johann Wilhelm Wilms (1772-1847) : Symphonie n°7 en ut mineur - IV Allegro con fuoco (Roupoil)

extrait 23 = Alexander Zemlinsky (1871-1942) : Symphonie en si bémol majeur -IV Moderato (Ravphael)

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:04


Résultats du Niveau 3 (classement chronologique des symphonies) :


1 Ignace Pleyel (1757-1831) : Symphonie en ut majeur, Op. 66 -IV Tempo giusto / Matthias Bamert, London Mozart Players (Chandos, novembre 1995)

2 Anton Eberl (1765-1807) : Symphonie en ré mineur, Op.  34 -I Tempo di Marcia / Concerto Köln (Teldec, mars 1999)

3 Carl Maria von Weber (1786-1826) : Symphonie n°1 en ut majeur -II Andante / Wolfgang Sawallisch, Orchestre symphonique de la Radio bavaroise (Orfeo, octobre 1983)

4 Ferdinand Ries (1784-1838) : Symphonie n° 5 en ré mineur, Op. 112 -IV finale / Howard Griffiths, Orchestre de Chambre de Zurich (CPO, septembre 1997)

5 Ferdinand Herold (1791-1833) : Symphonie n°2 en ré majeur -I Allegro / Guy Van Waas, Orchestre Les Agrémens (Ricercar, 2015)

6 Richard Wagner (1813-1883) : Symphonie en ut majeur -I Allegro con brio / Ari Rasilainen, Orchestre de la Radio de Norvège (Finlandia, septembre 1997)

7 George Onslow (1784-1953) : Symphonie n°3 en fa mineur -II Allegro impetuoso / Johannes Goritzki, Orchestre philharmonique de la NDR (CPO, avril 2002)

8 Johann Wilhelm Wilms (1772-1847) : Symphonie n°7 en ut mineur - IV Allegro con fuoco / Werner Ehrhardt, Concerto Köln (Archiv Produktion, 2003)

9 Johann Kalliwoda (1801-1866) : Symphonie n°5 en si mineur, Op. 106 -IV Allegro assai / Christoph Spering, Das Neue Orchester (CPO, novembre 2004)

10 Ludwig Spohr (1784-1859) : Symphonie n°6 en sol majeur, Op. 116 -III Scherzo / Howard Griffiths, Orchestre philharmonique de la Radio NDR de Hannovre (CPO, décembre 2009)

11 Franz Berwald (1796-1868) : Symphonie n°4 en mi bémol -IV final / Ulf Björlin, Royal Philharmonic Orchestra (Emi, septembre 1976)

12 Carl Czerny (1791-1857) : Symphonie n°1 en ut mineur, Op. 780 / Nikoas Athinäos, Orchestre brandebourgeois de Francfort (Christophorus, juin 1997)

13 Louise Farrenc (1804-1875) : Symphonie n°3 en sol mineur, Op. 36 -IV Finale / Johannes Goritzki, Orchestre philharmonique de la Radio de Hannovre (CPO, décembre 1997)

14 Charles Gounod (1818-1893) : Symphonie n°2 en mi bémol majeur -III Scherzo / Oleg Caetani, Orchestre de la Suisse italienne (CPO, août 2012)

15 Niels Gade (1817-1890) : Symphonie n°6 en sol mineur, Op. 32 -IV Finale / Neeme Järvi, Stockholm Sinfonietta (Bis, décembre 1986)

16 Johan Svendsen (1840-1911) : Symphonie n°1 en ré majeur, Op. 4 -III Allegro scherzando / Mariss Jansons, Orchestre philharmonique d'Oslo (Emi, août 1987)

17 Louis Théodore Gouvy (1819-1898) : Symphonie n°5 en si bémol majeur, Op. 30 -IV Rondo / Jacques Mercier, Orchestre philharmonique de la Radio de Saarbrücken Kaiserslautern (CPO, février 2007)

18 Max Bruch (1838-1920) : Symphonie n°3 en mi majeur, Op. 54 -IV Finale / Kurt Masur, Orchestre du Gewandhaus de Leipzig (Philips, avril 1988)

19 Felix Draeseke (1835-1913) : Symphonie n°3 en ut majeur, Op. 40 -IV Allegro con brio / Jörg-Peter Weigl, Orchestre philharmonique de la Radio de Hannovre (CPO, décembre 1997)

20 Sergueï Liapounov (1859-1924) : Symphonie n° 1 en si mineur, op. 12 -II Andante sostenuto / Dimitri Yablonsky, Orchestre philharmonique russe (Naxos, octobre 2007)

21 Charles Villiers Stanford (1852-1924) : Symphonie n° 3 en fa mineur, "Irish", Op. 28 / Norman Del Mar, Bournemouth Sinfonietta (Emi, janvier 1982)

22 Albéric Magnard (1865-1914) : Symphonie n°2 en mi majeur, OP. 6 -III Chant varié / Jean-Yves Ossonce, Orchestre symphonique de la BBC écossaise (Hyperion, septembre 1997)

23 Alexander Zemlinsky (1871-1942) : Symphonie en si bémol majeur -IV Moderato / Martyn Brabbins, Orchestre national de la BBC galloise (Hyperion, février 2013)

24 Sergueï Taneïev (1856-1915) : Symphonie n°4 en ut mineur, Op. 12 -I Allegro molto / Ievgueni Svetlanov, Orchestre d'État de l'URSS (Melodiya, 1988)

25 Hans Huber (1852-1921) : Symphonie n°2 en mi mineur, Op. 115 -II / Jörg-Peter Weigl, Orchestre philharmonique de Stuttgart (Sterling, décembre 1996)

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14380
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 2:10

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Amy_th10

Seulement deux russes ? Je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Bloups
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/03/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 12:27

Jamais entendu une seule de ces oeuvres (sauf Czerny et pas en entier et auquel je n'aurais de toute façon pas pensé) et je connais très peu de compositeurs de ce niveau Neutral
Beaucoup trop de trucs à découvrir qui tombent d'un coup c'est dur hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 12:42

Merci Mélo kiss .

Je suis particulièrement content pour tout ce qui est le répertoire d'avant 1850, si plein de grandes et belles musiques mais que je ne connais pas.
Et puis la découverte/redécouverte d'Albéric Magnard ! Je connais la valeur de son oeuvre, que j'estime sans aucun doute, mais dont le style très–romantique–XIX (que je goûte difficilement, capricieusement) m'a trop longtemps rebuté. Ça va changer Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil


Nombre de messages : 2047
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:17

Il ne vaut peut-être mieux pas te rappeler que Magnard a été surnommé le Bruckner français alors Mr.Red

Parmi les découvertes à creuser pour moi (je ne prétends pas que je connaissais les autres pour autant !), j'irai du côté de Kalliwoda et Draeseke qui m'ont assez impressionné.

Ah et Mélo, tu nous as même pas mis un petit Gernsheim de derrière les fagots ? Ou y a un niveau 5 caché qui va arriver un jour ou l'autre Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:32

Roupoil a écrit:
Il ne vaut peut-être mieux pas te rappeler que Magnard a été surnommé le Bruckner français alors Mr.Red


Tu peux, j'adore Bruckner Mr. Green !

Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:35

pour moi c'est kalliwoda et huber : découverte heureuse Very Happy Et comme Rav-phaël un piqure de rappel Magnard !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:18

ovni231 a écrit:

Seulement deux russes ? Je suis déçue...


Y en avait d'autres dans les deux premiers niveaux tongue


Bloups a écrit:

Beaucoup trop de trucs à découvrir qui tombent d'un coup c'est dur


Surprised Surtout que Lucien vient de lancer son BT contemporain.


Roupoil a écrit:

j'irai du côté de Kalliwoda et Draeseke qui m'ont assez impressionné


Surprised Très recommandables, mais attention toutefois à l'effet de loupe : j'ai sélectionné des passages saillants, le reste de leurs symphonies ne relève pas d'un constant niveau d'intérêt.


Roupoil a écrit:

y a un niveau 5 caché qui va arriver un jour ou l'autre ?


Wink Honnêtement non.
Pas par défaut de matière (le XIX° fut prolixe dans le genre), mais on tomberait dans l'hyper-niche.
Enfin, si vous voulez vous renseigner sur la part inutile, redondante et inintéressante du corpus, vous pouvez solliciter
 alien


Roupoil a écrit:

tu nous as même pas mis un petit Gernsheim de derrière les fagots ?


 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 3641590030 Pertinente remarque ! J'avais sélectionné ce compositeur que j'aime beaucoup, j'avais même repéré l'extrait que je voulais inclure dans le BT.
Mais des raisons technologiques (CD non extractible) m'en ont empêché.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle    Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mélo BT n°4 -le Blind Test qui assure !
» Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !
» Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !
» Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !
» Mélo Blind Test n°14 : Têtes couronnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: