Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+21
mosquito69
Thelonious
Mélomaniac
Xavier
luisa miller
charles.ogier
Benedictus
Roderick
Democrite
Fuligo
OYO TOHO
Octavian
Glocktahr
néthou
Oriane
tartatane
Barbajuan
xoph
darkmagus
Alifie
arnaud bellemontagne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 20:51

Bon, la journée de la gentillesse pour ton retour parmi nous est terminée ? On peut recommencer à se disputer ? [Jazz] Playlist - Page 6 Fou10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 21:33

[quote="néthou"]
darkmagus a écrit:
..., ma préférence va à ceux qui vont à l’essentiel, sans fioritures et chemins de traverses, et encore faut-il qu’ils aient un jeu persussif, d’où Monk…et Monk.

néthou a écrit:
Et tu n'aimes pas Jamal ?
Sorti de son apparence "piano-bar", son piano n'est pourtant pas bavard, laisse respirer la musique en dialoguant avec la rythmique, et peut même être très percussif (si c'est bien ce que tu voulais écrire, à moins que tu n'aies inventé un hybride de "percussif" et "persuasif"...)


ah oui, je l'avais pas vu celle-là, hehe non je voulais bien dire "percussif", à moins que mon inconscient ait instillé à mon insu ce "persuasif" qui me convient bien aussi.

.
néthou a écrit:
Sinon, mais à mon goût, les disques (bien trop rares) où l'on entend Basie et Ellington au piano semblent répondre à tes attentes.

Jamal, pianiste préféré de Miles Davis, il faut que j'aille y voir de plus près, depuis le temps que j'en lis du bien

Pour Basie et Ellington, pas mis dans mon post car rarement entendus en solo, mais oui, j'aime les deux, sans réserve, bien vu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 21:40

A cause de darkmagus :

[Jazz] Playlist - Page 6 Bill_e66

www.deezer.com/fr/album/635647 ou /watch?v=H-kEp-Vg1Ps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:04

darkmagus a écrit:
Jamal, pianiste préféré de Miles Davis, il faut que j'aille y voir de plus près, depuis le temps que j'en lis du bien
coucou Un bon point de départ (excellent album, LE classique de la disco de Jamal, et, ce qui ne gâche rien, facilement trouvable à pas cher) :

[Jazz] Playlist - Page 6 51iEevnOC4L._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:52

Octavian a écrit:
darkmagus a écrit:
Jamal, pianiste préféré de Miles Davis, il faut que j'aille y voir de plus près, depuis le temps que j'en lis du bien
coucou Un bon point de départ (excellent album, LE classique de la disco de Jamal, et, ce qui ne gâche rien, facilement trouvable à pas cher) :

[Jazz] Playlist - Page 6 51iEevnOC4L._SX425_

Mais mais mais, j'avais oublié que je l'avais celui-là, tout le monde s'y était mis pour me le conseiller, et rien ne m'avais attiré particulièrement à son écoute, mais merci, c'est bien d'avoir essayé hehe je vais y rejeter une oreille un de ces quatre, promis !
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:59

Alifie a écrit:
Bon, la journée de la gentillesse pour ton retour parmi nous est terminée ? On peut recommencer à se disputer ? [Jazz] Playlist - Page 6 Fou10

Faut peut-être pas t'emballer si vite, si j'ai dit hier que je repostai en playlist, c'est que je constatai juste un fait:  hier j'ai reposté en playlist  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:49

En postant un album avec Miles en soliste, c'était à peu près blindé ! cool-blue

[Jazz] Playlist - Page 6 Repert10

www.deezer.com/fr/album/6406795

Smile J'aime beaucoup ce quartet, qui comprend un ancien batteur de Bill Evans, un ancien bassiste de Paul Bley et sait s'approprier avec élégance (le saxophoniste y est pour beaucoup) et sans la moindre dose de servilité le répertoire qu'il joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:43

Alifie a écrit:
En postant un album avec Miles en soliste, c'était à peu près blindé ! cool-blue

[Jazz] Playlist - Page 6 Repert10

www.deezer.com/fr/album/6406795

Smile J'aime beaucoup ce quartet, qui comprend un ancien batteur de Bill Evans, un ancien bassiste de Paul Bley et sait s'approprier avec élégance (le saxophoniste y est pour beaucoup) et sans la moindre dose de servilité le répertoire qu'il joue.

tu vas pas le croire, hier et ce matin j'ai écouté l'original: deux CD d'Armstrong recouvrant les années 1927 et 1928: "c'est quelque chose que le monde entier devrait connaître"  (c'est Bix qui aurait dit ça en écoutant Louis en live) et je dis moi que tout mélomane devrait connaître "West End Blues" "Muggles" et "Weather Bird" (entre autres) par cœur, je l'affirme haut et fort [Jazz] Playlist - Page 6 40601244


Dernière édition par darkmagus le Lun 6 Nov 2017 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:52

L'intro de West End Blues : [Jazz] Playlist - Page 6 173236763 évidemment !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:52

Alifie a écrit:


Spoiler:
[/size]                

mais j'aime bien le piano quand il s'intègre à un quartet ou un quintet et qu'il vient faire son petit solo, tiens aujourd'hui:

[Jazz] Playlist - Page 6 R-3264446-1441456615-5772.jpeg
WITCHI-TAI-TO   JAN GARBAREK

Double Bass – Palle Danielsson
Drums – Jon Christensen
Piano – Bobo Stenson
Soprano Saxophone, Tenor Saxophone – Jan Garbarek

et aussi:

[Jazz] Playlist - Page 6 R-3133800-1374408274-5422.jpeg
STAN MEETS CHET

Bass – Victor Sproles
Drums – Marshall Thompson (2)
Piano – Jodie Christian
Tenor Saxophone – Stan Getz
Trumpet – Chet Baker

et encore:

[Jazz] Playlist - Page 6 R-2727819-1309667664.jpeg
BOB BROOKMEYER AND FRIENDS

Bass – Ron Carter
Drums – Elvin Jones
Piano – Herbie Hancock
Tenor Saxophone – Stan Getz
Valve Trombone – Bob Brookmeyer
Vibraphone – Gary Burton
(ça c'est du sévère à tous les postes)  hehe

et dans ce contexte le piano ne me pose aucun problème, il m'arrive même souvent d'aimer beaucoup ses interventions

par contre en suivant les suggestions pleines de bonne volonté de nethou et d'Octavian, j'ai réessayé ça:

[Jazz] Playlist - Page 6 R-1038746-1291743375.jpeg
AHMAD JAMAL TRIO   THE AWAKENING

Bass – Jamil Nasser
Drums – Frank Gant
Piano – Ahmad Jamal

et ça ne passe toujours pas,  je m'ennuie très vite   I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:47

Bah, passe à Keith Jarrett. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:07

arnaud bellemontagne a écrit:
Bah, passe à Keith Jarrett. Mr.Red

et le "Köln concert" par exemple ? I don't want that tu veux ma mort ? What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:26

Dans le Köln Concert Jarrett joue pas tant que ça...





Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15523
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:00

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:11

Laughing

Ceci dit, j'aime bien le Keith Jarrett plus ancien, avant les "concerts" en solo et tout ça — celui de l'album Treasure Island chez Impulse! tout particulièrement. Mais je ne m'aventurerai pas à pronostiquer que ça plaira à Darkmagus vu son mauvais goût patent l'exemple récent de nos différences en la matière. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:21

Moi je l'aime bien dans le quartet de Charles Lloyd geek

[Jazz] Playlist - Page 6 R-2221883-1474411998-7038.jpeg

Bass – Cecil McBee
Drums – Jack DeJohnette
Flute, Tenor Saxophone – Charles Lloyd
Piano – Keith Jarrett

Mais Alifie va encore s'énerver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:38

Octavian a écrit:
Darkmagus vu son mauvais goût patent:


 tongue    je gère...   Wink    et Alifie va en rajouter une couche, il ne supporte pas (que j'écoute) cet excellent saxophoniste qu'est Loyd et dont je me délecte en ce moment même...et Jarrett est très bon sur ce CD  thumleft

Edit: enfin très bon, un peu foutraque aussi... hehe
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 7:19

darkmagus a écrit:
par contre en suivant les suggestions pleines de bonne volonté de nethou et d'Octavian, j'ai réessayé ça:

[Jazz] Playlist - Page 6 R-1038746-1291743375.jpeg
AHMAD JAMAL TRIO   THE AWAKENING

Bass – Jamil Nasser
Drums – Frank Gant
Piano – Ahmad Jamal

et ça ne passe toujours pas,  je m'ennuie très vite   I don't want that

Et bien mon pauvre ami, dans ton cas, la science ne peut plus rien pour toi ... [Jazz] Playlist - Page 6 2661413304




(et tu aimes bien Keith Jarrett par moments ? Y'a pas à dire, la nature est curieusement faite, et propose quelquefois des cas cliniques particulièrement originaux... siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:39

darkmagus a écrit:
Alifie va en rajouter une couche, il ne supporte pas (que j'écoute) cet excellent saxophoniste qu'est Loyd

Ah, mais pas du tout ! Tu as bien le droit de préférer un joueur de mirliton à n'importe quel pianiste ennuyeux : à chacun ses hiérarchies ! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:42

néthou a écrit:


Et bien mon pauvre ami, dans ton cas, la science ne peut plus rien pour toi ... [Jazz] Playlist - Page 6 2661413304

Ta condescendance me touche beaucoup, siffle mais je vis très bien mes contradictions et n’ai jamais eu besoin de consulter tutut


néthou a écrit:
et tu aimes bien Keith Jarrett par moments ? Y'a pas à dire, la nature est curieusement faite, et propose quelquefois des cas cliniques particulièrement originaux... siffle


Mais le contexte est tout à fait différent

1/ C’était à des années lumière du concert de Köln, et


2/
darkmagus a écrit:
mais j'aime bien le piano quand il s'intègre à un quartet ou un quintet

Ce qui est le cas ici, inversement Jamal dans un quintet aurait pu me plaire et j’ai dit ce que je pensais de Jarrett en soliste. Confused



Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:57

Donc si je comprends bien, le problème que tu as avec le piano, c'est ... le piano, c'est ça ? Mr. Green





(ça me rappelle un vieux sketch de Sophie Daumier avec jupette et raquette: "Le grand problème du tennis français, c'est le filet"... )
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:23

Alifie a écrit:
Tu as bien le droit de préférer un joueur de mirliton à n'importe quel pianiste ennuyeux : à chacun ses hiérarchies ! cat

 scratch   J’aimerai bien que tu nous dise une bonne fois quel est le disque qui t’as dégouté de Charles Lloyd à vie, au point de n’en écouter aucun autre, même sur mes conseils avisés, Mr. Green tu es sûr de ne pas confondres avec Groover Washington, là je comprendrai….   [Jazz] Playlist - Page 6 2661413304


néthou a écrit:
Donc si je comprends bien, le problème que tu as avec le piano, c'est ... le piano, c'est ça ? Mr. Green



Mais je n’ai pas de problème avec le piano, c’est un instrument que j’adore, particulièrement en classique, en jazz, j'aime les pianistes iconoclastes, sinon je trouve ça souvent chiant quand ça dure un peu trop, j’ai tenté d’écouter le CD Graillier/Del Fra aujourd’hui…p…quelle purge mes amis, j’ai stoppé avant la fin, CD court pourtant, 50 mn, j’ai pas pu tenir jusqu’au bout.    Shit
           
Mais tu as raison nethou,  thumright    il faut que je me soigne, je vais m’appliquer un traitement homéopathique pour apprécier le piano/jazz à sa juste valeur, un thème par jour, (10-15 mn maxi), je commence aujourd’hui :


Bix Beiderbecke : « In A Mist »   2mn 46


Et là je ne risque pas l’overdose, il n’a enregistré qu’un thème au piano, l’ami Léon   Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:03

darkmagus a écrit:
scratch   J’aimerai bien que tu nous dise une bonne fois quel est le disque qui t’as dégouté de Charles Lloyd à vie, au point de n’en écouter aucun autre, même sur mes conseils avisés, tu es sûr de ne pas confondres avec Groover Washington, là je comprendrai….   [Jazz] Playlist - Page 6 2661413304  

tutut Un disque en entier, impossible : Charles Lloyd, c'est pour moi (bis ou ter, mais il n'est pas franchement utile de boucler sur le sujet, même à plusieurs mois d'intervalle) le jazzman qui se rapproche le plus du vide intersidéral (juste avant Larry Coryell dans ma hiérarchie personnelle, avec la même capacité à jouer pendant des heures sans avoir jamais quoi que ce soit à dire), soit une incompréhensible imposture de mon point de vue, sauf à considérer qu'il suffirait à un saxophoniste d'avoir une (très en l'occurrence) belle sonorité pour en faire un musicien autre que d'ameublement.

Tu as évidemment le droit de t'en délecter, tout comme celui de trouver le Jamal de The Awakening ennuyeux. [Jazz] Playlist - Page 6 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:26

Alifie a écrit:
Charles Lloyd, c'est pour moi le jazzman qui se rapproche le plus du vide intersidéral soit une incompréhensible imposture de mon point de vue, sauf à considérer qu'il suffirait à un saxophoniste d'avoir une (très en l'occurrence) belle sonorité pour en faire un musicien autre que d'ameublement.


mais quoi ? où ? avec qui ? parle bon sang, avoue, c'est trop facile de te défiler, ça ne doit pas être difficile de nommer un disque, une plage, un titre, une année, n'importe quoi où je puisse me raccrocher, que je puisse juger par moi-même, les disques que je connais de lui ne sont pas mauvais, certes je ne crie pas au génie, n'est pas Coltrane qui veut, mais je préfère nettement Lloyd à Groover Washington, Michaël Brecker, David Sanborn, et je peux te citer les disques sur lesquels je base mon appréciation.

Ne me laisse pas mourir idiot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:08

Je ne vois pas l'intérêt d'en remettre une couche de plus sur le sujet, dont on a déjà (assez longuement, il me semble, pour ne pas dire trop) débattu par le passé, excellents albums cités par toi à l'appui, dont je n'ai pas pu écouter plus de quelques minutes, largement suffisantes pour me confirmer dans mon opinion. Rien à ajouter ou à démontrer donc : on n'est peut-être pas obligé d'en revenir toujours aux mêmes polémiques, il y a probablement plus intéressant à partager, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:20

Alifie a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'en remettre une couche de plus sur le sujet, on n'est peut-être pas obligé d'en revenir toujours aux mêmes polémiques,

Ah bon ? c’est pourtant une de tes spécialités de remettre toujours les mêmes sujets sur le tapis, les violon par exemple, Wink mais je n'avais pas compris que c’était toi qui sifflais les fins de parties keuf

Alifie a écrit:
il y a probablement plus intéressant à partager, non ?

Bien, bien, je n’ai plus qu’à attendre que tu me dictes les sujets de nos échanges salut



Mais, je fatigue un peu là, je crois que je vais faire une pause shaking
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:38

Hum, si ça n'est pas remettre deux thunes dans le bastringue :

darkmagus a écrit:
Alifie va en rajouter une couche, il ne supporte pas (que j'écoute) cet excellent saxophoniste qu'est Loyd et dont je me délecte en ce moment même

je veux bien être pendu (par les pieds de préférence). [Jazz] Playlist - Page 6 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:02

Allez, faites vous des bisous et vive Kenny G. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:54

Les échanges qui précèdent ne participent pas vraiment à la bonne humeur habituelle de ce fil : pour y avoir ma part, je le regrette évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:20

[Jazz] Playlist - Page 6 Charli12

www.deezer.com/fr/album/247153 ou /watch?v=syCxXBzhxEc

Le dernier publié, dans les années 2000, d'une belle série d'enregistrements de Charlie Haden au festival de Montréal, à l'occasion d'une semaine qui lui était consacrée, avec Don Cherry, Paul Bley, Geri Allen, Gonzalo Rubalcaba, Egberto Gismonti, Paul Motian, Ed Blackwell et son Liberation Music Orchestra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:37

[Jazz] Playlist - Page 6 Bill_e67

/watch?v=rfY-9N418MI

P.S. un petit [Jazz] Playlist - Page 6 Wave10 à darkmagus, en espérant qu'il reviendra bientôt poster sur le fil, maintenant qu'on a pu dissiper un bête malentendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 1:19

Alifie a écrit:


P.S. un petit [Jazz] Playlist - Page 6 Wave10 à darkmagus, en espérant qu'il reviendra bientôt poster sur le fil, maintenant qu'on a pu dissiper un bête malentendu Wink


Pas de problème, mais je ne trouve rien à dire pour l'instant, et en jazz, en écoute récente, quelques Miles et quelques Trane, rien de très original donc, et pas grand chose à en dire. [Jazz] Playlist - Page 6 2661413304


Mais je suis toujours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:04

darkmagus a écrit:
je suis toujours là Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:36

Sarah Vaughan

After Hours
Street Of Dreams
You Taught Me To Love Again
You're Mine, You
My Reverie
Summertime
Black Coffee
Thinking Of You
I Cried For You
Perdido
Deep Purple
Just Friends


Label Columbia

Une voix pure et homogène!
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:21

charles.ogier a écrit:
Sarah Vaughan

Une voix pure et homogène!

thumleft    Technique admirable et tessiture étendue, joli timbre de voix, un peu voilé, mais qui pour l’accompagner ? grand orchestre et violons sirupeux, ou petite formation plus jazzy ?  

 Confused   j’espère qu’il n’y a pas ce flûtiste exécrable qu’est Herbie Mann et qu'on trouve dans certains de ses enregistrements ?    Very Happy         Et là pas de pugilat en vue, Alifie est d’accord       hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:48

[Jazz] Playlist - Page 6 Atl40210 Heu, je crois que tartatane en est très amateur : mea culpa, je t'ai donc, une fois de plus, entraîné sur une mauvaise pente ! siffle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:54

darkmagus a écrit:
charles.ogier a écrit:
Sarah Vaughan

Une voix pure et homogène!

thumleft    Technique admirable et tessiture étendue, joli timbre de voix, un peu voilé, mais qui pour l’accompagner ? grand orchestre et violons sirupeux, ou petite formation plus jazzy ?  

 Confused   j’espère qu’il n’y a pas ce flûtiste exécrable qu’est Herbie Mann et qu'on trouve dans certains de ses enregistrements ?    Very Happy         Et là pas de pugilat en vue, Alifie est d’accord       hehe

grand orchestre et violons sirupeux, ou petite formation plus jazzy ?
Plutôt grand orchestre et violons, mais qui savent rester assez lointains

flûtiste
Pas entendu de flûte
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:31

Alifie a écrit:
[Jazz] Playlist - Page 6 Atl40210

Shocked Quelle belle pochette, (et modeste en plus le bonhomme), hehe à transférer parmi les chefs-d'oeuvre du genre: https://classik.forumactif.com/t6399-les-pochettes-les-plus-tartes-ou-moches-hors-classique



Alifie a écrit:
Heu, je crois que tartatane en est très amateur : mea culpa, je t'ai donc, une fois de plus, entraîné sur une mauvaise pente ! siffle[size=10]

Bah ! il ne vient plus, il n’en saura rien. De toute façon tu avoues être le seul responsable Mr.Red


charles.ogier a écrit:

Plutôt grand orchestre et violons, mais qui savent rester assez lointains

Pas entendu de flûte

[Jazz] Playlist - Page 6 3641590030 Merci, malgré les violons tu as échappé au pire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:47

C'est cet album, paru chez Columbia en 1955, avec des titres enregistrés entre 1949 et 1951 :

[Jazz] Playlist - Page 6 After_10

De 1950, en petite formation I love you avec Miles Davis :

www.plosin.com/milesahead/Sessions.aspx?s=500518
www.plosin.com/milesahead/Sessions.aspx?s=500519a

www.deezer.com/fr/album/1139320
www.deezer.com/fr/album/15596668
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:53

j'ai les séances avec Miles Davis dans ce quadruple CD pressage japonais

[Jazz] Playlist - Page 6 51Py1UDfqGL._SX425_

beaucoup de grenadine, mais quelques séances en formation réduite, dont celle avec Miles Davis
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:24

darkmagus a écrit:
Shocked  Quelle belle pochette, (et modeste en plus le bonhomme),  hehe   à transférer parmi les chefs-d'oeuvre du genre:  https://classik.forumactif.com/t6399-les-pochettes-les-plus-tartes-ou-moches-hors-classique

C'est fait ! Ceci dit, c'est loin d'être son plus mauvais album (l'excellent guitariste Duane Allman y est pour beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:51

De la même année (1971), plutôt minimaliste, mais tout à fait réjouissant, comme à peu près toujours avec Roland Kirk [Jazz] Playlist - Page 6 Clap10 :

[Jazz] Playlist - Page 6 Roland10

www.deezer.com/fr/album/82225 ou /watch?v=vQJS6lZjh74
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:11

Rahsaan Roland Kirk
Village Vanguard
January 3, 1975

Roland Kirk - reeds, trumpet
Hilton Ruiz - piano
Henry "Pete" Pearson - bass
John Goldsmith - drums
Joe Texidor - percussion

. Bye Bye Blackbird - Wade in the Water - The Inflated Tear - u.t. - The End of a Love Affair

private recording, TT: 47:26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:41

Rahsaan Roland Kirk
Sala Kongresowa, Warsaw
October 14, 1967

Roland Kirk - reeds, flute, vocals, etc...
Ron Burton - piano
Steve Novosel - bass
Jimmy Hopps - drums

. Creole Love Call - The Inflated Tear - Three for the Festival - Blues for C & T - My Ship - Lovellevelliloqui - Cousin Mary - Things Ain't What They Used To Be - Fly By Night - You Did It, You Did It - Ow!

radio broadcast, TT: 69:31
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:11

[Jazz] Playlist - Page 6 732042RolandKirk1956TripleThreat

https://en.wikipedia.org/wiki/Triple_Threat_(Roland_Kirk_album)
www.deezer.com/fr/album/8643078
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:23

[Jazz] Playlist - Page 6 260266RolandKirk1960IntroducingRK

www.deezer.com/fr/album/7369052
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2017 - 0:53

[Jazz] Playlist - Page 6 548575RolandKirk1961KirksWork

www.deezer.com/fr/album/7368493
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:11

https://classik.forumactif.com/t6808p350-si-j-aime-le-jazz#1099849

[Jazz] Playlist - Page 6 Ben_ri10

Ben Riley's Monk Legacy Septet featuring Johnny Griffin
36. Jazzwoche Burghausen, April 13, 2005

. Brake's Sake - Bemsha Swing - Bright Mississippi - Nutty - Evidence - Ask Me Now - Shuffle Boil - Straight, No Chaser - Rhythm-a-ning - Epistrophy

Ben Riley - drums
Don Sickler - trumpet, arranger, conductor
Johnny Griffin - tenor sax
Bruce Williams - alto sax, soprano sax
Wayne Escoffery - tenor sax
Jay Brandford - baritone sax
Freddie Bryant - guitar
Dennis Irwin - bass

watch?v=4o7LrpgFb8A&start=28
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:19

[Jazz] Playlist - Page 6 Johnny10

www.deezer.com/fr/album/6548984 ou /playlist?list=PLE6504655E4ADA7B9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:11

[Jazz] Playlist - Page 6 Stan_g10

Stan Getz 4tet
Liederhalle, Stuttgart
20th July 1989

Stan Getz (ts) Kenny Barron (p) Yasuhito Mori (b) Ben Riley (d)

. Joanne Julia - What is this thing called love - Soul Eyes - Blood Count

/watch?v=Rg0dVn5OlZk&start=35
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





[Jazz] Playlist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: