Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Jazz] Playlist

+21
mosquito69
Thelonious
Mélomaniac
Xavier
luisa miller
charles.ogier
Benedictus
Roderick
Democrite
Fuligo
OYO TOHO
Octavian
Glocktahr
néthou
Oriane
tartatane
Barbajuan
xoph
darkmagus
Alifie
arnaud bellemontagne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

[Jazz] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 11:02

[quote="Thelonious"]

Bon, bon, dont acte   Embarassed    il me semblait être seul à monologuer à son sujet, mais il est vrai qu'écouter et poster sont deux choses différentes  hehe
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 11:22

Thelonious a écrit:
Emergence - Roy Hargrove

Je sais pourquoi je n'en avais pas de souvenirs.J'avais du abandonner à la première ou seconde plage.
C'est joliment fait, élégant, mais ennuyant. Quand j'écoute un BB "moderne", j'attends autre chose.
Mingus était plus sophistiqué et créatif il y a plus d'un demi-siècle.

Seul "REQUIEM", trouve grâce à mes yeux.

Je vais le réécouter, mais moi j'avais trouvé ça péchu, jouissif, tonique, percutant à la Basie, certes très éloigné des disques RH Factor du même, mais pas du tout lassant...comme quoi... Neutral
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 11:47

Thelonious a écrit:
Emergence - Roy Hargrove

Quand j'écoute un BB "moderne", j'attends autre chose.

Et puisque tu veux du big band "moderne", franchis le pas, va dans des contrées que tu n'as pas l'habitude de fréquenter    Mr.Red    :

tiens, quatre idées pour commencer:

[Jazz] Playlist - Page 13 R-1172494-1409521383-8785.jpeg

[Jazz] Playlist - Page 13 MI0001417796.jpg?partner=allrovi

[Jazz] Playlist - Page 13 R-11052191-1510429606-3867.jpeg

[Jazz] Playlist - Page 13 R-724194-1249793161.jpeg

kiss
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 11:55

darkmagus a écrit:

Bon, bon, dont acte   Embarassed    il me semblait être seul à monologuer à son sujet, mais il est vrai qu'écouter et poster sont deux choses différentes  hehe
La musique de Big Band est quelque chose qui m'intéresse et je tourne toujours avec les mêmes disques des années 30, je lis vos échanges de ce matin avec intérêt.
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 12:09

Glocktahr a écrit:

La musique de Big Band est quelque chose qui m'intéresse et je tourne toujours avec les mêmes disques des années 30, je lis vos échanges de ce matin avec intérêt.

Entre tous, on va bien réussir à te mettre sur quelques pistes, j'y réfléchi de mon côté. Wink
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 12:11

Je me permets d'ajouter 3 incontournables :

[Jazz] Playlist - Page 13 Mingus_Black_Saint

[Jazz] Playlist - Page 13 Charles_Mingus_Mingus_Mingus_Mingus_Mingus_Mingus

[Jazz] Playlist - Page 13 CharlesMingusLetMyChildrenHearMusic
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 12:29

Ahhhh MINGUS!!!

J'ajoute:

La plupart des réalisations de l'ONJ de 1986 à 2000.

Le travail de Gil Evans en la matière et notamment sa collaboration avec le BiG Band Lumière (Laurent Cugny),"Rythm A Ning" - "Golden Hair".
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:03

Glocktahr a écrit:
La musique de Big Band est quelque chose qui m'intéresse et je tourne toujours avec les mêmes disques des années 30

Arrow www.francemusique.fr/emissions/le-matin-des-musiciens/une-histoire-des-big-bands-avec-stan-laferriere-21649
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 15:59

Merci Alifie. J'avais entendu, à l'époque, un bout de cette émission, et j'espérais remettre la main dessus.

kiss
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 22:13

Je n'ai pas écouté l'émission, mais à voir la setlist *, ça m'a l'air d'un panorama plutôt sérieux. Wink

* en la parcourant, je pense que cet album particulièrement pourrait te plaire, Glocktahr :

[Jazz] Playlist - Page 13 Tjml_c10

/watch?v=GXO-tzEbU9c ou deezer, spotify et autres en streaming
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 0:00

Quelques autres albums en grande formation post 1945 à connaître, tous dans des styles très différents :

Dizzy Gillespie, « Paris, salle Pleyel 28 février 1948 »
Woody Hermann : « Four Brothers »
Shorty Rogers: "Courts the Count" et "Short Stops"
Quincy Jones : « Big Band Bossa Nova »
Marion Brown : « Afternoon of a Georgia Faun »
Et les deux indispensables de Gil Evans : « The Individualism of » et « Out of the Cool »
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 5:54

Merci à tous, je vais avoir de quoi m'occuper.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:36

A propos de Gil Evans, je te conseillerais personnellement, avant d'en venir à Individualism, le sommet de sa période "sage", de commencer (à part ses albums avec Miles Davis, dont tu connais déjà certains, si je me souviens bien *) par les 3 premiers albums qu'il a signés de son nom, Gil Evans and Ten, New Bottle Old Wine & Great Jazz standards, qui reprennent tous les trois des standards du jazz classique ou moderne :

/watch?v=ZIR9IerKlVw
/watch?v=hrPRGweyNjk
/watch?v=hT2btwzVHdA

et, pour Out of the Cool et Individualism :

/watch?v=ht55OL1vemo
/watch?v=pEcI8vLTI7s ou www.deezer.com/fr/album/247109
, plus complet avec des inédits (de qualité) des mêmes sessions publiés ultérieurement.

Dans la période qui précède, ses arrangements, ainsi que ceux de Gerry Mulligan (qu'il retrouvera pour Birth of the Cool, album phare du genre) pour le big band de Claude Thornhill, le premier du genre cool, valent aussi une écoute :

. www.freshsoundrecords.com/claude-thornhill-albums/3604-play-the-great-jazz-arrangements-of-gil-evans-gerry-mulligan-and-ralph-aldridge.html
. www.deezer.com/fr/album/1264177 ou https://open.spotify.com/album/5Rb6HVJgPncMaxYaS8do81

Enfin, dans les années 70 et 80, jusqu'à sa disparition, Evans a dirigé un big band quasi permanent absolument bounce , le Gil Evans Orchestra. C'est la période que je préfère de lui, mais ça ne sera pas forcément le cas pour toi ; si tu veux t'en faire une idée, les meilleurs enregistrements de cette formation sont sur yt (mais pas ailleurs) :

/watch?v=PPdsql6KvXM
/watch?v=nwXyzLR1vaU

cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Gil_Evans#Discography
pour le détail des albums et les crédits

coucou

* Miles Ahead et Porgy & Bess sont de loin les meilleurs, Quiet Nights est un semi-ratage dû au mercantile producteur Teo Macero, qui l'a publié alors qu'il était inachevé, et si j'aime bien les autres titres de Sketches of Spain, je ne suis personnellement pas un très grand fan ni du Concerto d'Aranjuez, ni de son adaptation pour cet album hispanisant
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:08

[Jazz] Playlist - Page 13 R-677610

/user/wereier/search?query=braxton
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:06

Anthony Braxton 4tet
Verona Jazz 1979
Sala della Gran Guardia
19 April 1979

Anthony Braxton - alto, soprano & sopranino saxophones, clarinet, contrabass clarinet
Ray Anderson - trombone, alto trombone
John Lindberg - bass
Thurman Barker - drums, percussion

no setlist, TT: 93:03

FM or soundboard
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:08

Alifie a écrit:

[/size]* Miles Ahead et Porgy & Bess sont de loin les meilleurs, Quiet Nights est un semi-ratage dû au mercantile producteur Teo Macero, qui l'a publié alors qu'il était inachevé, et si j'aime bien les autres titres de Sketches of Spain, je ne suis personnellement pas un très grand fan ni du Concerto d'Aranjuez, ni de son adaptation pour cet album hispanisant

Dire de Miles Ahead et Porgy & Bess qu’ils sont les meilleurs se défend et se respecte,  [Jazz] Playlist - Page 13 3641590030    le « de loin » par contre me paraît exagéré, car si je suis totalement de ton avis sur Aranjuez,    I don't want that  et en version originale et en version jazzifiée,  par contre le reste de Sketches of Spain mérite à mon avis plus qu’un « j’aime bien », on touche même au plus haut du génie davisien sur « Saeta », et on en est pas loin sur « Solea », mais ceci bien sûr n’engage que moi, à Glocktahr ensuite de faire ses choix.  Wink

par contre on sort là du concept big band puisque ces deux prestations sont quasiment des solos de Miles Davis, un peu HS donc mon commentaire, mais il fallait que ce soit dit Mr.Red

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:15

On est d'accord sur ça, mais si on laisse de côté le Concerto d'Aranjuez et une adaptation assez anecdotique de Falla sur la face A, il ne reste plus que la moitié d'un album, tout à fait convaincant pour ce qui est de Miles, mais beaucoup moins à mon avis du côté de Gil Evans... qui était le sujet du post. Wink
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:21

Pas de duel en vue donc...je range les armes hehe
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:37

darkmagus a écrit:
Pas de duel en vue donc...

cat Non, bien sûr...

Spoiler:
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:36

[Jazz] Playlist - Page 13 MI0001417796.jpg?partner=allrovi

C'est vraiment bon ça !!!

Merci Dark mains .
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:24

Alifie a écrit:
... puisque t'es sagement abstenu de citer Monk's Blues dans ta sélection d'albums de big bands hautement recommandables.

Et pourtant cet album…….bon, bon, ok, j’arrête Razz

Thelonious a écrit:
C'est vraiment bon ça !!!

thumright Ravi que ça t'ai plu, tu as mis un doigt de pied au coeur de l'AACM Wink

essaie aussi le Sun Ra, tu seras surpris, ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi tu t'attends, très soft, et c'est de loin le meilleur album de tous ceux que j'ai écouté (moins qu'Alifie, mais une bonne vingtaine quand même)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:32

darkmagus a écrit:
Alifie a écrit:
... puisque t'es sagement abstenu de citer Monk's Blues dans ta sélection d'albums de big bands hautement recommandables.

Et pourtant cet album…….bon, bon, ok, j’arrête   Razz

hehe je n'ai pas pu résister, désolé ! mains
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:44

Alifie a écrit:
hehe je n'ai pas pu résister, désolé ! mains

Pour te faire pardonner, tu devrais toi aussi écouter ce "Lanquidity", pendant ta frénésie des oeuvres de Sonny Blount il y a quelques mois, il ne me semble pas t'avoir vu poster celui-là Evil or Very Mad
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:56

Je sais que ça fera plaisir à Thelonious:

[Jazz] Playlist - Page 13 R-4184432-1357915872-7633.jpeg

Acoustic Bass – Niels-Henning Orsted Pedersen
Bass Guitar – Dominique Di Piazza (tracks: 12)
Drums, Percussion – André Ceccarelli
Guitar – Bireli Lagrene

1 C'est Si Bon

2 Softly, As In A Morning Sunrise

3 Days Of Wine And Roses

4 Stella By Startlight

5 Smile

6 Autumn Leaves

7 Teach Me Tonight

8 Donna Lee

9 Body And Soul

10 Ornithology

11 How Insensitive (Insensatez)

12 Nuages
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 1:13

ça aussi ça devrait faire encore plaisir à Thelonious, je suis sur ses terres là  Laughing

[Jazz] Playlist - Page 13 R-3192876-1324831682.jpeg

 Voice – Mino Cinelu (tracks: 4) Acoustic Guitar – Marc Ducret (tracks: 3)
 Alto Saxophone – Michel Portal (tracks: 6)
 Bass Clarinet – Michel Portal (tracks: 1 to 5)
 Contrabass – François Moutin (tracks: 3), Jean-François Jenny Clark* (tracks: 1, 6)
 Drums – Daniel Humair (tracks: 6)
 Drums, Percussion, Synthesizer [Bass], Keyboards – Mino Cinelu (tracks: 4, 5)
 Electric Bass – François Moutin (tracks: 2), Victor Bailey (tracks: 5)
 Guitar – Kevin Eubanks (tracks: 4), Nguyen Le* (tracks: 1)
 Keyboards – Andy Emler (tracks: 2, 6), Bernard Lubat (tracks: 2), Gil Goldstein (tracks: 4, 5)
 Marimba – David Friedman (tracks: 1)
 Percussion – Trilok Gurtu (tracks: 1 to 3)
 Piano – Andy Emler (tracks: 3)
 Soprano Saxophone – Michel Portal (tracks: 3, 5, 6)
 Trombone – Robin Eubanks (tracks: 4), Yves Robert (tracks: 6)
 Trumpet – Kenny Wheeler (tracks: 6)
 Violin – Didier Lockwood (tracks: 2)
 Voice – Mino Cinelu (tracks: 4)
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:33

darkmagus a écrit:
Thelonious a écrit:

Belle maîtrise et expression de l'art du Big Band.

Toi qui récemment a découvert et aimé Roy Hargrove, et qui fréquente volontiers le jazz d'aujourd'hui, essaie ça:  

[Jazz] Playlist - Page 13 R-2210119-1270014073.jpeg
ROY HARGROVE BIG BAND "EMERGENCE"

ça devrait te plaire !
C'est un disque qu'on peut conseiller à Alifie, après écoute de "great jazz standards" et "new bottle, old wine" de Gil Evans je trouve que c'est vraiment le même genre de musique. Moi j'aime assez les trois pour l'instant et je réécouterai. C'est plus planant que les Benny Goodman/Artie Shaw/Duke Ellington que j'écoute d'habitude, c'est différent j'aime bien.
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:47

Glocktahr a écrit:

C'est un disque qu'on peut conseiller à Alifie

Convaincre Alifie d'écouter un disque s'il n'en a pas envie ? c'est pas gagné siffle

de mon côté, ravi que ça t'ai plu  thumright
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:07

Pour ce qui est de "Sketches of Spain" et "Quiet Nights", j'ai les deux sur le même disque, j'aime bien le mettre tout doucement, à côté de mon oreiller, à 3 heures du matin.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:34

darkmagus a écrit:
"Lanquidity", pendant ta frénésie des oeuvres de Sonny Blount il y a quelques mois, il ne me semble pas t'avoir vu poster celui-là Evil or Very Mad

Je me suis arrêté dans mon balayage chronologique à The Night of the purple moon (1970), mais Lanquidity, bien que de 1978, est tout à fait dans le registre de la période qui précède les plus tonitruantes années 70. Bonne idée donc le recommander à Glocktahr (si tu lui avais proposé Space is the Place, je serais un peu plus réservé Mr. Green ).

Spoiler:
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:52

[Jazz] Playlist - Page 13 R-3192876-1324831682.jpeg

Un casting de rêve et un très beau disque, ce qui n'est pas toujours gagné.
La couleur de ce disque (au même titre que "Turbulence") est vraiment atypique comme souvent avec Portal.

J'adore.

Spoiler:
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:19

Étant facile à convaincre Very Happy , j'ai essayé "Lanquidity". J'avais tenté le Live at Estival Jazz il y quelques semaines et fait beaucoup d'autres essais depuis des années.
Le constat est toujours le même: au départ, je me dis, "c'est joli toutes ces couleurs qui ne vont pas ensemble". Et au bout d'un moment, ça m'épuise, puis m'agace ou le contraire pété de rire .
Son discours, objectif,...m'est totalement étranger.

Je tenterai le "Braxton", car malgré des expériences compliquées, j'apprécie certaines de ses réalisations.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:36

fleurs Voilà qui m'a immédiatement convaincu d'écouter :

[Jazz] Playlist - Page 13 Sun_ra10

https://sunramusic.bandcamp.com/album/aurora-borealis
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:04

[Jazz] Playlist - Page 13 1980_010

www.deezer.com/fr/track/391608412
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:52

Thelonious a écrit:
j'ai essayé "Lanquidity". J'avais tenté le Live at Estival Jazz il  y quelques semaines et fait beaucoup d'autres essais depuis des années.
Le constat est toujours le même: au départ, je me dis, "c'est joli toutes ces couleurs qui ne vont pas ensemble". Et au bout d'un moment, ça m'épuise, puis m'agace ou le contraire  pété de rire .
Son discours, objectif,...m'est totalement étranger.

scratch  Comprends pas, c'est pourtant une très jolie musique, et je ne plaisante pas, très structurée pour du Sun Ra, au climat très calme, très éloignée des clichés habituels qu'on attend de lui.

Bon, d'un autre côté il en faut pour tous les goûts, je n'ai pas apprécié autant que toi le Portal, j'y ai trouvé parfois un côté musique en plastique façon Super Mario hehe   même si dans son genre c'est un album de qualité, j'en conviens.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:44

Alifie a écrit:

Franchement pas le Braxton le plus avenant. Neutral
J'ai l'impression que la formation qui mobilise au mieux ses capacités exceptionnelles d'invention, c'est vraiment le "quartet".
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:26

Tiens, curieusement, je me suis fait ces derniers jours la réflexion que les quartets de Braxton des années 70, que j'écoute toujours avec plaisir, sont peut-être ce qu'il y a de plus daté aujourd'hui dans sa production de l'époque (mais c'est peut-être tout simplement parce que je les ai déjà beaucoup écoutés par le passé). [Jazz] Playlist - Page 13 2661413304 Pour ce qui est de la Composition 95 pour 2 pianos, je ne signe pas avec toi. Wink

@darkmagus: Super Mario pété de rire
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:44

[Jazz] Playlist - Page 13 1979_110

/watch?v=CFBTdDjTkfQ
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2018 - 23:47

[Jazz] Playlist - Page 13 Braxca10

Solo live, 7 juillet 1980
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:02

[Jazz] Playlist - Page 13 3m_rea10

http://inconstantsol.blogspot.com/2017/04/three-motions-impressions-kovariks.html
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:09

Alifie a écrit:

Tiens, Rzewski et Oppens (créatrice - je pense - et dédicataire de Night Fantasies Carter) aux claviers. La frontière entre classique et jazz était bel et bien poreuse à l'époque.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:35

Les musiques et musiciens à coucher dehors se mélangeaient souvent avec bonheur à l'époque. Smile

Misha Mengelberg - Frederic Rzewski - Ab Baars
Korzo Theater, Den Haag
November 11, 1993

1. Improvisation (37:37)

Misha Mengelberg - piano
Frederic Rzewski - piano
Ab Baars - alto saxophone, clarinet

2. Composition No. 171 (A. Braxton) (57:37)

Frederic Rzewski - piano

www.concertzender.nl/concertpodium/contempory-improvised-music-festival-1993
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:46

Citation :
j'y ai trouvé parfois un côté musique en plastique façon Super Mario hehe

T'écoutes la musique sur un Ghettoblaster des années 80 Rolling Eyes .

En fait, je vois ce que tu veux dire, mais personnellement, j'apprécie la couleur sonore de ce disque qui sied particulièrement à ce contexte musical.
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:28

Thelonious a écrit:
En fait, je vois ce que tu veux dire, mais personnellement, j'apprécie la couleur sonore de ce disque qui sied particulièrement à ce contexte musical.    

De toute façon, ça reste un bon disque, c’est très rythmé, fait par de très bons musiciens, mais pour moi ça reste un peu froid, un peu synthétique, d’où le plastique, ça manque de chaleur, de profondeur, ça coule en surface, ça ne m’imprègne pas, mais on est loin du désagréable, ça reste bien meilleur que du Michael Brecker ou du David Sanborn, là j’ai vraiment du mal à supporter.

Et puis pour rester dans le sujet musiciens classiques qui font du jazz:

[Jazz] Playlist - Page 13 R-2958696-1309186608.jpeg

André Previn piano
Herb Ellis guitar
Shelly Manne dms
Ray Brown bass
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:31

[Jazz] Playlist - Page 13 1980_012

www.deezer.com/fr/album/149007

A noter que lors de concert, les musiciens jouent deux fois la même partition, une première fois à l'endroit et la seconde en la lisant à l'envers. Smile
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:02

Rahsaan Roland Kirk & the Vibration Society
Village Vanguard, NYC, April 4, 1974

Roland Kirk - reeds section
Hilton Ruiz - piano
Henry "Pete" Pearson - bass
John Goldsmith - drums
Kenny Rogers - baritone saxophone

. Hackensack - A Love Supreme - Blow the Man down - Multi-horn variation - If I love you - Bright Moments - Flytown nose blues - Satin doll
. Miles' Mode - Sophisticated Lady - u.t. - C Jam Blues - Flytown nose blues - Satin doll

audience recording, TT: 106:35
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:33

[Jazz] Playlist - Page 13 1981_010

www.deezer.com/fr/album/11166790
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:56

Une des compos les plus denses de Braxton. bounce
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2018 - 23:40

thumright enregistrée 3 fois, à quelques jours d'intervalle, une des deux versions live (Berne) était sur le double LP original

[Jazz] Playlist - Page 13 Compos10 cf. www.discogs.com/fr/Anthony-Braxton-Composition-98/release/10552454

l'autre a été enregistrée à Hambourg le 21 par la NDR : /watch?v=kKPYG1nmKrw&t=6 en vidéo & en audio (sur Braxton Bootleg 30) : /watch?v=Xs-HPEYto6k
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:52

[Jazz] Playlist - Page 13 Derek_10

www.allmusic.com/album/pieces-for-guitar-mw0000223007
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 EmptyVen 16 Mar 2018 - 1:07

[Jazz] Playlist - Page 13 Sponta10

/watch?v=jE3WcMg_uEQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 13 Empty

[Jazz] Playlist
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant