Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX

Aller en bas 
+12
m.gruber
kv
DavidLeMarrec
Pierre74
luisa miller
tomseche89
Bloups
Benedictus
Cololi
mélahensourdine
arnaud bellemontagne
Montfort
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX   Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:59

Réglage par défaut de Forumactif, ce n'est pas le fait de la modération. Smile

D'une manière générale, ici rien n'est bloqué ni retiré, au pire déplacé, même les messages inconvenants sont plutôt stockés dans un fil poubelle…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pierre74
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/12/2016

Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX   Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:00

Belcore a écrit:

D'abord je crois que l'on ne se réfère pas au même concert au Barbican : celui que j'ai écouté sur Mezzo débutait par des œuvres de Berg et de Ligeti avec Hanigan.
Et surtout si j'en parle, c'est que cette interprétation là était à des années lumières de ce  qu'on a entendu récemment à la Philharmonie, comme je l'ai dit, superbe.

Belcore
Ah pardon, j'avais mal compris. Pas entendu ce concert sur Mezzo mais j'avais déjà entendu un Sacre par Rattle (Pleyel, Berliner, année du centenaire), et je n'ai pas trouvé du tout que ça s'était amélioré en 4 ans: la direction est toujours aussi absurde et brouillonne, et le résultat toujours aussi incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
kv
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX   Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:59

Belcore a écrit:
Le hasard m'a fait écouter hier sur Mezzo le Sacre par Rattle, aussi avec le LSO - c'était au Barbican en 2015.
Cela m'a paru nettement moins prenant qu'à la Philharmonie - explications possibles - pas forcément exclusives l'une de l'autre :
Rattle a muri son interprétation
La prise de son écrêtait les forti
Il y a de nouveaux instrumentistes : la basson solo, la clarinette piccolo, les timbales, les mêmes, mais il y a des figures qu'on voyait à Berlin qui ont suivi S R au LSO comme la corniste Sarah Willis - sur ce dernier point, dans une telle œuvre, ça ne doit pas avoir vraiment d'influence.

Belcore

Sarah Willis était remarquable dans la 9ème de Beethoven avec les Berliner et Rattle. Sinon concernant le Barbican, je crois que Rattle s'en plaint beaucoup.

J'ai un souvenir du Sacre avec Lorin Maalzel (il y a 30 ans ?) et le National ou le jeune timbalier Didier Benetti s'était particulièrement illustré. C'était une bonne période pour le National.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX   Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trilogie Monteverdi - Gardiner - Philharmonie - 16-18/09/17
» Philharmonie - Mahler 6 LSO Rattle - 20/01/17
» Philharmonie - Chostakovitch 1 et 15 - Rattle - 2/09/17
» Philharmonie - Berg Beethoven - Rattle LSO 26/01/20
» Intégrale Beethoven - Berliner - Rattle - Philharmonie - XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: