Elle a fait une belle version des Ballades de Chopin (souvenir ému d'un vinyle de la discothèque parentale) que je suis en train de réécouter du coup via youtube (d'ailleurs je doute que le lien de Lamy soit libre de droit*), je trouve ça très réussi, on sent une envie de s'effacer un peu derrière la partition, de ne pas trop forcer l'expression. Ce côte mécanique et hors-style dénoncé par David que j'aime bien finalement et qu'on retrouve un peu dans son Chopin.
Mais je suis loin d'être une référence sur les interprétations de Chopin, ou j'aime beaucoup Argerich, on retrouve parfois le même jeu un peu fort et rapide, mais c'est un live et l'enregistrement doit jouer un peu, bien qu'il soit relativement irréprochable, on se croirait parfois en studio et les applaudissements nous rappellent alors la présence du public. Je suis finalement moins client des interprétations qui soulignent encore plus le lyrisme de Chopin, ce que font par exemple Zimerman et Moravec je trouve, qui est admirable mais me touche moins finalement.
Après, tant que les notes sont là, cela semble assez difficile de vraiment rater les Ballades de Chopin.
* : en tant que nouveau, excusez-moi de vouloir me faire bien voir de la modération.