Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Philharmonie 18/19

Aller en bas 
+21
kevrad
luisa miller
nugava
JDupondt
arnaud bellemontagne
Stolzing
mickt
Benedictus
Cololi
amadigi3
Patzak
dreamer
Xavier
sergio
tomseche89
Adalbéron
Belcore
DavidLeMarrec
Polyeucte
andika
Zarmosas
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:54

Bonjour
Des tuyaux sur la saison 18/19 de la Philharmonie à partager ...? J'espère

En voici déjà 3 : une Mahler VIII (enfin) avec Gergiev et Munich en Février 2019 et quasiment en même temps un Requiem de Berlioz avec l'Orchestre de Paris et Heras Casado...
Il y aurait aussi en mai un War Requiem également avec l'ODP mais avec son DM Daniel Harding ...
J'attends vos infos ..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:18

Mahler 8, intéressant, je me disais bien que c'était possible de le monter dans cette salle !
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:54

Un War Requiem! En voilà une bonne idée... ça risque d'être génial dans cette salle... grand souvenir déjà à Pleyel il y a quelques années mais là... drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 12:27

Pas d'infos privilégiées cette année, pour ma part – mes sources se sont taries. [Il est vrai que je ne passe pas trop de temps à chercher ces choses, vu qu'on aura l'info de toute façon très en amont des concerts eux-mêmes.]

Merci donc, Zarmosas, pour ces premières annonces ! Very Happy Ça m'arrange d'avoir une Mahler 8, à présent que je suis enfin converti… très curieux de l'entendre enfin en salle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 12:48

Oui cela devrait donner une Mahler 8 dans cette salle même si j’avais été déçu de celle donnée par Gergiev à Pleyel avec 80 chanteurs ! Selon mes infos il y aurait 2 choeurs un de Munich et un du pays basque espagnol ...suivez mon regard 👀😉
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 12:49

Britten oui et par un chef british 👍😊
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 12:52

Zarmosas a écrit:
Oui cela devrait donner une Mahler 8 dans cette salle même si j’avais été déçu de celle donnée par Gergiev  à Pleyel avec 80 chanteurs ! Selon mes infos il y aurait 2 choeurs un de Munich et un du pays basque espagnol ...suivez mon regard 👀😉

Il y a un chœur dévolu au Philharmonique de Munich, je crois ? Je prendrais bien toutefois la Radio Bavaroise (ou, comme ils le fond quelquefois en Allemagne occidentale, prendre en renfort MDR Leipzig ou Philharmonie de Brno !).

Et pour l'autre, Orfeón Donostiarra, forcément. S'ils sont dans un bon jour, ce peut être chouette !

Bon, de toute façon, une Huitième, on ne va pas faire les difficiles, c'est rare hors intégrales (que les orchestres parisiens principaux ont tous faites ces dernières années !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:08

A priori ce sera le Choeur de la Philharmonie de Munich différent de l’excellent Choeur de la Radio si les infos sont bonnes....
Et Orfeón Donostiarra est toujours en forme cf Mahler 8 avec Chailly à Lucerne😉😊
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:38

Zarmosas a écrit:
A priori ce sera le Choeur de la Philharmonie de Munich différent de l’excellent Choeur de la Radio si les infos sont bonnes....
Et Orfeón Donostiarra est toujours en forme cf Mahler  8 avec Chailly à Lucerne😉😊

C'était très bien à Lucerne (mais il y avait aussi la Radio Bavaroise, justement, la plus intéressante des trois chœurs adultes présents…), mais ce n'est pas ainsi tout le temps – sans même remonter à leur infâme Guercœur, ils sont certains soirs assez grêles, je n'ai pas eu que de bonnes expériences dans les bandes existantes de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:59

Aucune déception récente pour moi concernant cet ensemble ni à Paris, ni à Toulouse ou à San Sebastian SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Lili Boulanger   Philharmonie 18/19  EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:08

Daniel Harding vient aussi discrètement entre les fêtes de balancer un scoop sur Twitter : il y aura aussi du Lili Boulanger morte comme Debussy en 1918 !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:10

Comme il aime les oratorios / cantates, on aura peut-être Faust et Hélène, ou au moins un Psaume ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:19

Sauf erreur de ma part pas de choeur dans Faust et Hélène Shocked mais dans les Psaumes oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:20

Non, en effet, comme toutes les cantates du Prix de Rome : trois personnages, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:42

Présentation aux "Amis" 5 mars à 18h.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:21

Merci de l’info ! A suivre donc 😉
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyMer 10 Jan 2018 - 2:25

Zarmosas a écrit:
Bonjour
une Mahler VIII (enfin)
Merci

compress
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:25

Adalbéron a écrit:
Zarmosas a écrit:
Bonjour
une Mahler VIII (enfin)
Merci

compress

Bonsoir
Y aurait aussi un Manfred de Schumann avec un acteur français très mode ...
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 701
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:16

Quelques concerts annoncés... sur le programme de salle du récital de Barenboim demain ! (dans le cadre du centenaire Debussy).

- 05/09 Staatskapelle Berlin, Daniel Barenboim (direction)
Debussy : Images
Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune
Debussy : La Mer

- 14/10 Momo Kodama (piano)
Debussy : Etudes (extrait)
Hosokawa : Etudes

- 20/11 London Symphony Orchestra, François-Xavier Roth (direction), Jean-Guihen Queyras (violoncelle)
Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune
Dvorak : Concerto pour violoncelle
Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra

- 23/11 Orchestre Philharmonique de Radio France, Mikko Franck (direction), Khatia et Gvantsa Buniatishvili (piano), Claude Delangle (saxophone)
Ravel : La Valse (pour 2 pianos)
Ravel : Daphnis et Chloé (suite n°2)
Poulenc : Concerto pour 2 pianos et orchestre
Debussy : Rhapsdie pour saxophone

- 23/11 Orchestre de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur, Benjamin Lévy (direction), Thomas Enhco (piano)
Debussy : Sarabande (orch. Ravel)
Enhco : Concerto pour piano
Ravel : Concerto en sol
Milhaud : Le Bœuf sur le toit

- 24/11 Orchestre de chambre Nouvelle Aquitaine, Jean-François Heisser (direction)
Ravel : Poèmes de Mallarmé
Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune (orch. Eisler)
Mahler : Symphonie n°4 (orch. Stein)

- 24/11 Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Paul Daniel (direction), Henri Demarquette (violoncelle)
Debussy : Images
Dutilleux : Tout un monde lointain
Ravel : Boléro

- 24/11 Orchestre National de Lille, Alexandre Bloch (direction), Juan Manuel Canizares (guitare)
Debussy : Iberia
Ravel : Alborada del gracioso
Canizares : Concerto flamenco Al-Andalus pour guitare « À la mémoire de Paco de Lucía » (création)
Granados : Intermedio de Goyescas
Turina : Danzas fantásticas

- 25/11 Orchestre de l'Opéra Rouen Normandie
, Giedré Slekité (direction), André Manoukian (texte et narration), Guillaume Carreau et Yohann Olivier (création visuelle) | concert en famille
Debussy : La Boîte à Joujoux

- 25/11 Orchestre National de Lorraine, David Reiland (direction) | concert en famille
Debussy : La Mer

- 13/12 Orchestre Français des Jeunes, Fabien Gabel (direction), Petra Lang (soprano)
Wagner : Les Maîtres chanteurs, Ouverture
Strauss : Die heiligen drei Könige aus Morgenland | Morgen | Wiegenlied | Cäcilie
Krauss : Quatre Lieder sur des poèmes de Rainer Maria Rilke (orch. Weiss)
Stravinski : Le Chant du rossignol (Suite)
Debussy : La Mer

- 17/12 London Symphony Orchestra, Sir Simon Rattle (direction), Leonidas Kavakos (violon)
Brahms : Concerto pour violon
Debussy : Images
Enesco : Rhapsodie roumaine n°1
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:57

A la fin de son concert à la Biennalle, le quatuor Danel a joué un bis de Weinberg et a remercié la Philharmonie qui les a programmés la saison prochaine pour une intégrale des quatuors de Weinberg.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:38

Merci pour ces ionformations !

Il y a des trucs qui font peur (Barenboim dans le Debussy de maturité…), et pas mal de choses qui font envie !

Pour moi, déjà :
¶ les Études de Hosokava (même si je ne trouve pas Kodama particulièrement remarquable, une très bonne pianiste parmi des milliers) ;
¶ le plus beau de tous les concertos avec Queyras-LSO-Roth (pour une fois je ne me déplacerais que pour le concerto !) ;
¶ les réductions de Debussy et Mahler (entendu une seule fois l'Eisler, je crois, mais la Stein est formidable pour la 4) ;
¶ Krauss + le Chant du Rossignol.

C'est pas l'année prochaine que je vais me déjunkieser, manifestement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 19 Jan 2018 - 0:48

Merci pour ces informations. Smile

Un détail qui me frappe: les Images pour orchestre de Debussy sont assez peu jouées (une fois cette année tout de même), mais là elles sont programmées déjà 3 fois en 4 mois...

Bon après, le centenaire Debussy, si c'est pour jouer en boucle le Faune et la Mer c'est un peu dommage, mais c'est vrai qu'il y a déjà Khamma cette saison, et là aussi un ou deux trucs plus rares (la Rhapsodie pour saxophone)... je prie surtout très fort pour qu'il y ait un Martyre et un Pelléas, ce sont deux oeuvres que j'aimerais énormément entendre à la Philharmonie. (même si j'ai peur que l'essentiel soit déjà annoncé là)
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Debussy    Philharmonie 18/19  EmptyVen 19 Jan 2018 - 9:03

Merci pour ces infos précises

Les Debussy de Barenboim ne me font pas peur !

Oui un Martyre s'il vous plaît  !!  Very Happy  Smile

J'ai cru comprendre que Nagano en tournée avec l'OSM donnerait notamment les Nocturnes

Bonne journée


tomseche89 a écrit:
Quelques concerts annoncés... sur le programme de salle du récital de Barenboim demain ! (dans le cadre du centenaire Debussy).

- 05/09 Staatskapelle Berlin, Daniel Barenboim (direction)
Debussy : Images
Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune
Debussy : La Mer

- 14/10 Momo Kodama (piano)
Debussy : Etudes (extrait)
Hosokawa : Etudes

- 20/11 London Symphony Orchestra, François-Xavier Roth (direction), Jean-Guihen Queyras (violoncelle)
Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune
Dvorak : Concerto pour violoncelle
Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra

- 23/11 Orchestre Philharmonique de Radio France, Mikko Franck (direction), Khatia et Gvantsa Buniatishvili (piano), Claude Delangle (saxophone)
Ravel : La Valse (pour 2 pianos)
Ravel : Daphnis et Chloé (suite n°2)
Poulenc : Concerto pour 2 pianos et orchestre
Debussy : Rhapsdie pour saxophone

- 23/11 Orchestre de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur, Benjamin Lévy (direction), Thomas Enhco (piano)
Debussy : Sarabande (orch. Ravel)
Enhco : Concerto pour piano
Ravel : Concerto en sol
Milhaud : Le Bœuf sur le toit

- 24/11 Orchestre de chambre Nouvelle Aquitaine, Jean-François Heisser (direction)
Ravel : Poèmes de Mallarmé
Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune (orch. Eisler)
Mahler : Symphonie n°4 (orch. Stein)

- 24/11 Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Paul Daniel (direction), Henri Demarquette (violoncelle)
Debussy : Images
Dutilleux : Tout un monde lointain
Ravel : Boléro

- 24/11 Orchestre National de Lille, Alexandre Bloch (direction), Juan Manuel Canizares (guitare)
Debussy : Iberia
Ravel : Alborada del gracioso
Canizares : Concerto flamenco Al-Andalus pour guitare « À la mémoire de Paco de Lucía » (création)
Granados : Intermedio de Goyescas
Turina : Danzas fantásticas

- 25/11 Orchestre de l'Opéra Rouen Normandie
, Giedré Slekité (direction), André Manoukian (texte et narration), Guillaume Carreau et Yohann Olivier (création visuelle) | concert en famille
Debussy : La Boîte à Joujoux

- 25/11 Orchestre National de Lorraine, David Reiland (direction) | concert en famille
Debussy : La Mer

- 13/12 Orchestre Français des Jeunes, Fabien Gabel (direction), Petra Lang (soprano)
Wagner : Les Maîtres chanteurs, Ouverture
Strauss : Die heiligen drei Könige aus Morgenland | Morgen | Wiegenlied | Cäcilie
Krauss : Quatre Lieder sur des poèmes de Rainer Maria Rilke (orch. Weiss)
Stravinski : Le Chant du rossignol (Suite)
Debussy : La Mer

- 17/12 London Symphony Orchestra, Sir Simon Rattle (direction), Leonidas Kavakos (violon)
Brahms : Concerto pour violon
Debussy : Images
Enesco : Rhapsodie roumaine n°1
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:14

Xavier a écrit:
Merci pour ces informations. Smile

Un détail qui me frappe: les Images pour orchestre de Debussy sont assez peu jouées (une fois cette année tout de même), mais là elles sont programmées déjà 3 fois en 4 mois...

Bon après, le centenaire Debussy, si c'est pour jouer en boucle le Faune et la Mer c'est un peu dommage, mais c'est vrai qu'il y a déjà Khamma cette saison, et là aussi un ou deux trucs plus rares (la Rhapsodie pour saxophone)... je prie surtout très fort pour qu'il y ait un Martyre et un Pelléas, ce sont deux oeuvres que j'aimerais énormément entendre à la Philharmonie. (même si j'ai peur que l'essentiel soit déjà annoncé là)

Pour info, cette année, l'intégrale Debussy sera donnée au CRR de Paris, rue et dans quelques autres lieux. Ça commence par un festival « tout sauf Debussy » ce mois-ci, où ça joue du Gounod, du d'Indy, du Ropartz.
Évidemment, ce n'est pas le même niveau (autant le CNSM vaut un niveau pro chez les musiciens, autant le CRR, surtout en orchestre, ce n'est pas comme les phalanges extraordinaires qui défilent à la Philharmonie), mais ce peut être sympa pour entendre les Debussy moins donnés comme la Damoiselle, le Martyre, les transcriptions (ils donnent ces jours-ci sa version à quatre mains de la Mer, assez extraordinaire ce truc)…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:36

J'avais justement entendu un Martyre à Boulogne il y a quelques années, dirigé par Louvier, c'était sympa.

Mais évidemment par un grand orchestre de haut niveau à la Philharmonie, ça serait autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:40

Xavier a écrit:
J'avais justement entendu un Martyre à Boulogne il y a quelques années, dirigé par Louvier, c'était sympa.

Mais évidemment par un grand orchestre de haut niveau à la Philharmonie, ça serait autre chose...

Je propose MTT, Haitink, Chailly ou Plasson Confused bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyMar 30 Jan 2018 - 1:01

Quelques infos ici: http://revopera.com/philharmonie-de-paris-2018-2019/








Ah non mince, c'est juste le forum qui est cité avec la reprise des mêmes informations...
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/04/2006

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:05

présentation de la saison de l'OP le 21 février
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Fév 2018 - 12:43

Amusant: sur leur site, on peut commander la brochure 2018-2019.
Je l'ai fait, au cas où, en me disant que j'aurais ainsi de plus grandes chances de l'avoir au plus vite quand elle sortira.
Mais en fait, j'ai illico reçu... la brochure 2017-2018. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:58

La fin du Ring de Gergiev, Siegfried + Gotterdammerung en septembre 2018 d'apres le site de la Philharmonie, pendant un weekend j'imagine. Cette année, en mars, ils donnent tout le Ring sur... 4 jours consécutifs.... (ténors différents dans J2 et J3; cf https://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill).
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:14

Présentation de saison Orchestre de Paris prévue le 21 février
Harding dirige le soir même ambiance Twisted Evil Twisted Evil
Pas mal de jeunes chefs invités pour la première fois : des successeurs potentiels ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:00

Oh, sera-ce si dramatique que cela ? Ils ont quand même l'habitude d'être abandonnés en rase campagne…

Et puis les jeunes chefs, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:58

Barenboim débutera en 18/19 une intégrale des sonates de Beethoven prévue sur 2 saisons !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:04

Zarmosas a écrit:
Présentation de saison Orchestre de Paris prévue le 21 février

Présentation privée, je suppose?
Aucun écho jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:47

Sans doute !
On parle d'une officielle le lundi 5 mars...
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/04/2006

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyDim 25 Fév 2018 - 8:17

Xavier a écrit:
Zarmosas a écrit:
Présentation de saison Orchestre de Paris prévue le 21 février

Présentation privée, je suppose?
Aucun écho jusqu'à présent...
J'étais le seul à y être ? J'ai pris la brochure mais n'ai pas pu rester.

Assez peu de "tubes",pas mal de trucs modernes, à l'image de la saison actuelle quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:31

Alors ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/04/2006

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:55

dans l'ordre, je mets juste les compositeurs, ça vous permettra de vous faire une idée

josquin des prés / lili boulanger / bruckner 5 en démarrage de saison
yves/bartok/berlioz /janacek
widmann/beethoven
berlioz/prokofiev/beethoven
rameau/britten/mendelssohn
stravinsky / dessner / st saens
eotvos/bartok
berlioz / ades / tippett
beethoven / martin / liszt
ives / holst / koechlin / ades / strauss
beethoven / mahler (titan)
penderecki / dvorak / stravinsky
berlioz / schumann / brahms
liszt / beethoven / scriabine
ades / mozart
widmann / schumann
britten / barber / schubert / beethoven
lutoslawski / berlioz (requiem)
abrahamsen / berlioz (harold en italie)
mendelssohn / brahms
ravel / elgar / strauss
dutilleux / schumann / stravinsky
mozart / mahler (7ème)
week end rachmaninov
britten (war requiem)
still / dawson / gershwin / zimmermann / campo
adams / grieg / chosta
brahms / sibelius
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:00

Saison complète visible sur internet le 6 mars et ouverture des abonnements le 10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:58

dreamer a écrit:
Xavier a écrit:
Zarmosas a écrit:
Présentation de saison Orchestre de Paris prévue le 21 février

Présentation privée, je suppose?
Aucun écho jusqu'à présent...
J'étais le seul à y être ? J'ai pris la brochure mais n'ai pas pu rester.

Assez peu de "tubes",pas mal de trucs modernes, à l'image de la saison actuelle quoi.

Ah, tu trouves?

En tout cas, merci pour les infos! Very Happy

Du Martin et du Koechlin, c'est sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:33

ives / holst / koechlin / ades / strauss : bounce

Et le War Requiem avec ce chœur, ça va être taillé pour lui. I love you

Pour le reste, ça dépendra des œuvres évidemment.

La Huitième de Mahler est dans les tuyaux pour 2020 (mais le successeur de Harding voudra-t-il mettre un des gros efforts de la saison là-dedans, ou réinviter Harding pour le faire, mysère).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
amadigi3
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2011

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:25

Mail de la Philharmonie aujourd'hui :

Découvrez la nouvelle saison #philharmonie1819 le 6 mars à partir de 12h. Abonnez-vous dès le 10 mars !

La saison est présentée donc dès mardi prochain !
Aucune autre information n'a filtré, par exemple sur le lyrique ? Pourtant la brochure doit circuler Bad)



Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:57

amadigi3 a écrit:
Mail de la Philharmonie aujourd'hui :

Découvrez la nouvelle saison #philharmonie1819 le 6 mars à partir de 12h. Abonnez-vous dès le 10 mars !

La saison est présentée donc dès mardi prochain !
Aucune autre information n'a filtré, par exemple sur le lyrique ? Pourtant la brochure doit circuler Bad)




Il y a une présentation aux "Amis" lundi 5 à 18 heures.
En principe j'y serai..

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:49

amadigi3 a écrit:
Aucune autre information n'a filtré, par exemple sur le lyrique ? Pourtant la brochure doit circuler Bad)

À part Mahler 8 par Gergiev et le Philharmonique de Munich, cité ici même par Zarmosas, me semble-t-il, non, peu de choses. Ils sont très prudents cette année, après avoir laissé fuiter des brochures entières d'autres années (sans parler de la catastrophe industrielle à l'ONP qui avait carrément mis tout en ligne et en clair, ou le TCE plusieurs années de suite).

Bon, c'est dans quatre jours, hein ; on survivra.

Mais c'est bon signe pour eux, ça prouve qu'ils suscitent l'envie ! (moi c'est sur le programme de la Compagnie de L'Oiseleur que je me suis jeté avant-hier : opéras de Boïeldieu, Chaminade, Massé, Varney, Pessard, Polignac, des oratorios de Dubois et Deslandres, et même un Mazeppa de Clémence de Grandval (1892), un Guillaume le Conquérant d'Émile Bernard (1890) et la suite du grand cycle Hahn avec La Reine de Sheba (1924). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:54

Sur le lyrique une seule info... mais pour le TCE Very Happy Very Happy une Bohème avec Noseda !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:00

La bonne nouvelle, c'est que Noseda continue de venir. Very Happy
(Après, il faut aimer la Bohème, et avoir envie d'y assister pour la beaucoup-tième fois.)

S'il voulait bien prendre la suite de Harding ou Jordan une fois fini son tour de piste à Turin, ce serait gentil, merci.

(Mais on aura probablement plutôt Luisotti ou Billy. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:02

Plutôt à l'ONP qu'à l'ODP à mon humble avis mais c'est une excellente idée que de l'imagniner à Paris !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:42

Il a ses habitudes avec l'OP, alors pourquoi pas.

(Mais s'il est avisé, il choisira une autre métropole musicale…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:44

C'est vrai ! Le Covent Garden est à prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  EmptyDim 4 Mar 2018 - 9:44

Reçu la brochure parcourue en diagonale : par rapport à la saison dernière, à priori : bof...

Je vais regarder plus en détail.
Une question sur le Ring en V C par Gergiev : les deux premiers, qu'est- ce que ça valait ?

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie 18/19  Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 18/19    Philharmonie 18/19  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie 18/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phillharmonie de Paris / Orchestre de Paris saison 15/16
» Philharmonie 19/20
» Philharmonie - Franck, Liszt, Mahler, Pierné - Octobre 2015
» Philharmonie 23/24
» Philharmonie 24/25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: