| Philharmonie 18/19 | |
|
+21kevrad luisa miller nugava JDupondt arnaud bellemontagne Stolzing mickt Benedictus Cololi amadigi3 Patzak dreamer Xavier sergio tomseche89 Adalbéron Belcore DavidLeMarrec Polyeucte andika Zarmosas 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Philharmonie 18/19 Mer 6 Déc 2017 - 17:54 | |
| Bonjour Des tuyaux sur la saison 18/19 de la Philharmonie à partager ...? J'espère
En voici déjà 3 : une Mahler VIII (enfin) avec Gergiev et Munich en Février 2019 et quasiment en même temps un Requiem de Berlioz avec l'Orchestre de Paris et Heras Casado... Il y aurait aussi en mai un War Requiem également avec l'ODP mais avec son DM Daniel Harding ... J'attends vos infos .. Merci |
|
| |
andika Mélomaniaque
Nombre de messages : 662 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 11:18 | |
| Mahler 8, intéressant, je me disais bien que c'était possible de le monter dans cette salle ! |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 11:54 | |
| Un War Requiem! En voilà une bonne idée... ça risque d'être génial dans cette salle... grand souvenir déjà à Pleyel il y a quelques années mais là... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 12:27 | |
| Pas d'infos privilégiées cette année, pour ma part – mes sources se sont taries. [Il est vrai que je ne passe pas trop de temps à chercher ces choses, vu qu'on aura l'info de toute façon très en amont des concerts eux-mêmes.] Merci donc, Zarmosas, pour ces premières annonces ! Ça m'arrange d'avoir une Mahler 8, à présent que je suis enfin converti… très curieux de l'entendre enfin en salle. |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 12:48 | |
| Oui cela devrait donner une Mahler 8 dans cette salle même si j’avais été déçu de celle donnée par Gergiev à Pleyel avec 80 chanteurs ! Selon mes infos il y aurait 2 choeurs un de Munich et un du pays basque espagnol ...suivez mon regard 👀😉 |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 12:49 | |
| Britten oui et par un chef british 👍😊 |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 12:52 | |
| - Zarmosas a écrit:
- Oui cela devrait donner une Mahler 8 dans cette salle même si j’avais été déçu de celle donnée par Gergiev à Pleyel avec 80 chanteurs ! Selon mes infos il y aurait 2 choeurs un de Munich et un du pays basque espagnol ...suivez mon regard 👀😉
Il y a un chœur dévolu au Philharmonique de Munich, je crois ? Je prendrais bien toutefois la Radio Bavaroise (ou, comme ils le fond quelquefois en Allemagne occidentale, prendre en renfort MDR Leipzig ou Philharmonie de Brno !). Et pour l'autre, Orfeón Donostiarra, forcément. S'ils sont dans un bon jour, ce peut être chouette ! Bon, de toute façon, une Huitième, on ne va pas faire les difficiles, c'est rare hors intégrales (que les orchestres parisiens principaux ont tous faites ces dernières années !). |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 13:08 | |
| A priori ce sera le Choeur de la Philharmonie de Munich différent de l’excellent Choeur de la Radio si les infos sont bonnes.... Et Orfeón Donostiarra est toujours en forme cf Mahler 8 avec Chailly à Lucerne😉😊 |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 13:38 | |
| - Zarmosas a écrit:
- A priori ce sera le Choeur de la Philharmonie de Munich différent de l’excellent Choeur de la Radio si les infos sont bonnes....
Et Orfeón Donostiarra est toujours en forme cf Mahler 8 avec Chailly à Lucerne😉😊 C'était très bien à Lucerne (mais il y avait aussi la Radio Bavaroise, justement, la plus intéressante des trois chœurs adultes présents…), mais ce n'est pas ainsi tout le temps – sans même remonter à leur infâme Guercœur, ils sont certains soirs assez grêles, je n'ai pas eu que de bonnes expériences dans les bandes existantes de ces dernières années. |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 7 Déc 2017 - 22:59 | |
| |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Lili Boulanger Ven 5 Jan 2018 - 14:08 | |
| Daniel Harding vient aussi discrètement entre les fêtes de balancer un scoop sur Twitter : il y aura aussi du Lili Boulanger morte comme Debussy en 1918 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 5 Jan 2018 - 14:10 | |
| Comme il aime les oratorios / cantates, on aura peut-être Faust et Hélène, ou au moins un Psaume ! |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 5 Jan 2018 - 14:19 | |
| Sauf erreur de ma part pas de choeur dans Faust et Hélène mais dans les Psaumes oui |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 5 Jan 2018 - 14:20 | |
| Non, en effet, comme toutes les cantates du Prix de Rome : trois personnages, c'est tout. |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Lun 8 Jan 2018 - 16:42 | |
| Présentation aux "Amis" 5 mars à 18h.
Belcore |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Lun 8 Jan 2018 - 17:21 | |
| Merci de l’info ! A suivre donc 😉 |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| |
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Dim 14 Jan 2018 - 19:25 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Zarmosas a écrit:
- Bonjour
une Mahler VIII (enfin) Merci Bonsoir Y aurait aussi un Manfred de Schumann avec un acteur français très mode ... |
|
| |
tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 702 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 18 Jan 2018 - 18:16 | |
| Quelques concerts annoncés... sur le programme de salle du récital de Barenboim demain ! (dans le cadre du centenaire Debussy).
- 05/09 Staatskapelle Berlin, Daniel Barenboim (direction) Debussy : Images Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune Debussy : La Mer
- 14/10 Momo Kodama (piano) Debussy : Etudes (extrait) Hosokawa : Etudes
- 20/11 London Symphony Orchestra, François-Xavier Roth (direction), Jean-Guihen Queyras (violoncelle) Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune Dvorak : Concerto pour violoncelle Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra
- 23/11 Orchestre Philharmonique de Radio France, Mikko Franck (direction), Khatia et Gvantsa Buniatishvili (piano), Claude Delangle (saxophone) Ravel : La Valse (pour 2 pianos) Ravel : Daphnis et Chloé (suite n°2) Poulenc : Concerto pour 2 pianos et orchestre Debussy : Rhapsdie pour saxophone
- 23/11 Orchestre de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur, Benjamin Lévy (direction), Thomas Enhco (piano) Debussy : Sarabande (orch. Ravel) Enhco : Concerto pour piano Ravel : Concerto en sol Milhaud : Le Bœuf sur le toit
- 24/11 Orchestre de chambre Nouvelle Aquitaine, Jean-François Heisser (direction) Ravel : Poèmes de Mallarmé Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune (orch. Eisler) Mahler : Symphonie n°4 (orch. Stein)
- 24/11 Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Paul Daniel (direction), Henri Demarquette (violoncelle) Debussy : Images Dutilleux : Tout un monde lointain Ravel : Boléro
- 24/11 Orchestre National de Lille, Alexandre Bloch (direction), Juan Manuel Canizares (guitare) Debussy : Iberia Ravel : Alborada del gracioso Canizares : Concerto flamenco Al-Andalus pour guitare « À la mémoire de Paco de Lucía » (création) Granados : Intermedio de Goyescas Turina : Danzas fantásticas
- 25/11 Orchestre de l'Opéra Rouen Normandie, Giedré Slekité (direction), André Manoukian (texte et narration), Guillaume Carreau et Yohann Olivier (création visuelle) | concert en famille Debussy : La Boîte à Joujoux
- 25/11 Orchestre National de Lorraine, David Reiland (direction) | concert en famille Debussy : La Mer
- 13/12 Orchestre Français des Jeunes, Fabien Gabel (direction), Petra Lang (soprano) Wagner : Les Maîtres chanteurs, Ouverture Strauss : Die heiligen drei Könige aus Morgenland | Morgen | Wiegenlied | Cäcilie Krauss : Quatre Lieder sur des poèmes de Rainer Maria Rilke (orch. Weiss) Stravinski : Le Chant du rossignol (Suite) Debussy : La Mer
- 17/12 London Symphony Orchestra, Sir Simon Rattle (direction), Leonidas Kavakos (violon) Brahms : Concerto pour violon Debussy : Images Enesco : Rhapsodie roumaine n°1 |
|
| |
sergio Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 18 Jan 2018 - 18:57 | |
| A la fin de son concert à la Biennalle, le quatuor Danel a joué un bis de Weinberg et a remercié la Philharmonie qui les a programmés la saison prochaine pour une intégrale des quatuors de Weinberg. |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 18 Jan 2018 - 23:38 | |
| Merci pour ces ionformations ! Il y a des trucs qui font peur (Barenboim dans le Debussy de maturité…), et pas mal de choses qui font envie ! Pour moi, déjà : ¶ les Études de Hosokava (même si je ne trouve pas Kodama particulièrement remarquable, une très bonne pianiste parmi des milliers) ; ¶ le plus beau de tous les concertos avec Queyras-LSO-Roth (pour une fois je ne me déplacerais que pour le concerto !) ; ¶ les réductions de Debussy et Mahler (entendu une seule fois l'Eisler, je crois, mais la Stein est formidable pour la 4) ; ¶ Krauss + le Chant du Rossignol. C'est pas l'année prochaine que je vais me déjunkieser, manifestement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 19 Jan 2018 - 0:48 | |
| Merci pour ces informations. Un détail qui me frappe: les Images pour orchestre de Debussy sont assez peu jouées (une fois cette année tout de même), mais là elles sont programmées déjà 3 fois en 4 mois... Bon après, le centenaire Debussy, si c'est pour jouer en boucle le Faune et la Mer c'est un peu dommage, mais c'est vrai qu'il y a déjà Khamma cette saison, et là aussi un ou deux trucs plus rares (la Rhapsodie pour saxophone)... je prie surtout très fort pour qu'il y ait un Martyre et un Pelléas, ce sont deux oeuvres que j'aimerais énormément entendre à la Philharmonie. (même si j'ai peur que l'essentiel soit déjà annoncé là) |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Debussy Ven 19 Jan 2018 - 9:03 | |
| Merci pour ces infos précises Les Debussy de Barenboim ne me font pas peur ! Oui un Martyre s'il vous plaît !! J'ai cru comprendre que Nagano en tournée avec l'OSM donnerait notamment les Nocturnes Bonne journée - tomseche89 a écrit:
- Quelques concerts annoncés... sur le programme de salle du récital de Barenboim demain ! (dans le cadre du centenaire Debussy).
- 05/09 Staatskapelle Berlin, Daniel Barenboim (direction) Debussy : Images Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune Debussy : La Mer
- 14/10 Momo Kodama (piano) Debussy : Etudes (extrait) Hosokawa : Etudes
- 20/11 London Symphony Orchestra, François-Xavier Roth (direction), Jean-Guihen Queyras (violoncelle) Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune Dvorak : Concerto pour violoncelle Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra
- 23/11 Orchestre Philharmonique de Radio France, Mikko Franck (direction), Khatia et Gvantsa Buniatishvili (piano), Claude Delangle (saxophone) Ravel : La Valse (pour 2 pianos) Ravel : Daphnis et Chloé (suite n°2) Poulenc : Concerto pour 2 pianos et orchestre Debussy : Rhapsdie pour saxophone
- 23/11 Orchestre de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur, Benjamin Lévy (direction), Thomas Enhco (piano) Debussy : Sarabande (orch. Ravel) Enhco : Concerto pour piano Ravel : Concerto en sol Milhaud : Le Bœuf sur le toit
- 24/11 Orchestre de chambre Nouvelle Aquitaine, Jean-François Heisser (direction) Ravel : Poèmes de Mallarmé Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune (orch. Eisler) Mahler : Symphonie n°4 (orch. Stein)
- 24/11 Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Paul Daniel (direction), Henri Demarquette (violoncelle) Debussy : Images Dutilleux : Tout un monde lointain Ravel : Boléro
- 24/11 Orchestre National de Lille, Alexandre Bloch (direction), Juan Manuel Canizares (guitare) Debussy : Iberia Ravel : Alborada del gracioso Canizares : Concerto flamenco Al-Andalus pour guitare « À la mémoire de Paco de Lucía » (création) Granados : Intermedio de Goyescas Turina : Danzas fantásticas
- 25/11 Orchestre de l'Opéra Rouen Normandie, Giedré Slekité (direction), André Manoukian (texte et narration), Guillaume Carreau et Yohann Olivier (création visuelle) | concert en famille Debussy : La Boîte à Joujoux
- 25/11 Orchestre National de Lorraine, David Reiland (direction) | concert en famille Debussy : La Mer
- 13/12 Orchestre Français des Jeunes, Fabien Gabel (direction), Petra Lang (soprano) Wagner : Les Maîtres chanteurs, Ouverture Strauss : Die heiligen drei Könige aus Morgenland | Morgen | Wiegenlied | Cäcilie Krauss : Quatre Lieder sur des poèmes de Rainer Maria Rilke (orch. Weiss) Stravinski : Le Chant du rossignol (Suite) Debussy : La Mer
- 17/12 London Symphony Orchestra, Sir Simon Rattle (direction), Leonidas Kavakos (violon) Brahms : Concerto pour violon Debussy : Images Enesco : Rhapsodie roumaine n°1 |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 19 Jan 2018 - 13:14 | |
| - Xavier a écrit:
- Merci pour ces informations.
Un détail qui me frappe: les Images pour orchestre de Debussy sont assez peu jouées (une fois cette année tout de même), mais là elles sont programmées déjà 3 fois en 4 mois...
Bon après, le centenaire Debussy, si c'est pour jouer en boucle le Faune et la Mer c'est un peu dommage, mais c'est vrai qu'il y a déjà Khamma cette saison, et là aussi un ou deux trucs plus rares (la Rhapsodie pour saxophone)... je prie surtout très fort pour qu'il y ait un Martyre et un Pelléas, ce sont deux oeuvres que j'aimerais énormément entendre à la Philharmonie. (même si j'ai peur que l'essentiel soit déjà annoncé là) Pour info, cette année, l'intégrale Debussy sera donnée au CRR de Paris, rue et dans quelques autres lieux. Ça commence par un festival « tout sauf Debussy » ce mois-ci, où ça joue du Gounod, du d'Indy, du Ropartz. Évidemment, ce n'est pas le même niveau (autant le CNSM vaut un niveau pro chez les musiciens, autant le CRR, surtout en orchestre, ce n'est pas comme les phalanges extraordinaires qui défilent à la Philharmonie), mais ce peut être sympa pour entendre les Debussy moins donnés comme la Damoiselle, le Martyre, les transcriptions (ils donnent ces jours-ci sa version à quatre mains de la Mer, assez extraordinaire ce truc)… |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 19 Jan 2018 - 13:36 | |
| J'avais justement entendu un Martyre à Boulogne il y a quelques années, dirigé par Louvier, c'était sympa.
Mais évidemment par un grand orchestre de haut niveau à la Philharmonie, ça serait autre chose... |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Mar 30 Jan 2018 - 1:01 | |
| Quelques infos ici: http://revopera.com/philharmonie-de-paris-2018-2019/
Ah non mince, c'est juste le forum qui est cité avec la reprise des mêmes informations... |
|
| |
dreamer Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Mer 31 Jan 2018 - 0:05 | |
| présentation de la saison de l'OP le 21 février |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Fév 2018 - 12:43 | |
| Amusant: sur leur site, on peut commander la brochure 2018-2019. Je l'ai fait, au cas où, en me disant que j'aurais ainsi de plus grandes chances de l'avoir au plus vite quand elle sortira. Mais en fait, j'ai illico reçu... la brochure 2017-2018. |
|
| |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 1048 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Mer 7 Fév 2018 - 12:58 | |
| La fin du Ring de Gergiev, Siegfried + Gotterdammerung en septembre 2018 d'apres le site de la Philharmonie, pendant un weekend j'imagine. Cette année, en mars, ils donnent tout le Ring sur... 4 jours consécutifs.... (ténors différents dans J2 et J3; cf https://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill). |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 8 Fév 2018 - 19:14 | |
| Présentation de saison Orchestre de Paris prévue le 21 février Harding dirige le soir même ambiance Pas mal de jeunes chefs invités pour la première fois : des successeurs potentiels ah ah ah |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 8 Fév 2018 - 21:00 | |
| Oh, sera-ce si dramatique que cela ? Ils ont quand même l'habitude d'être abandonnés en rase campagne…
Et puis les jeunes chefs, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça change. |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Mer 21 Fév 2018 - 13:58 | |
| Barenboim débutera en 18/19 une intégrale des sonates de Beethoven prévue sur 2 saisons !! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Jeu 22 Fév 2018 - 22:04 | |
| - Zarmosas a écrit:
- Présentation de saison Orchestre de Paris prévue le 21 février
Présentation privée, je suppose? Aucun écho jusqu'à présent... |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 23 Fév 2018 - 9:47 | |
| Sans doute ! On parle d'une officielle le lundi 5 mars... |
|
| |
dreamer Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Dim 25 Fév 2018 - 8:17 | |
| - Xavier a écrit:
- Zarmosas a écrit:
Présentation privée, je suppose? Aucun écho jusqu'à présent... J'étais le seul à y être ? J'ai pris la brochure mais n'ai pas pu rester. Assez peu de "tubes",pas mal de trucs modernes, à l'image de la saison actuelle quoi. |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Dim 25 Fév 2018 - 11:31 | |
| |
|
| |
dreamer Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Dim 25 Fév 2018 - 14:55 | |
| dans l'ordre, je mets juste les compositeurs, ça vous permettra de vous faire une idée
josquin des prés / lili boulanger / bruckner 5 en démarrage de saison yves/bartok/berlioz /janacek widmann/beethoven berlioz/prokofiev/beethoven rameau/britten/mendelssohn stravinsky / dessner / st saens eotvos/bartok berlioz / ades / tippett beethoven / martin / liszt ives / holst / koechlin / ades / strauss beethoven / mahler (titan) penderecki / dvorak / stravinsky berlioz / schumann / brahms liszt / beethoven / scriabine ades / mozart widmann / schumann britten / barber / schubert / beethoven lutoslawski / berlioz (requiem) abrahamsen / berlioz (harold en italie) mendelssohn / brahms ravel / elgar / strauss dutilleux / schumann / stravinsky mozart / mahler (7ème) week end rachmaninov britten (war requiem) still / dawson / gershwin / zimmermann / campo adams / grieg / chosta brahms / sibelius
|
|
| |
sergio Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Dim 25 Fév 2018 - 16:00 | |
| Saison complète visible sur internet le 6 mars et ouverture des abonnements le 10 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Dim 25 Fév 2018 - 20:58 | |
| - dreamer a écrit:
- Xavier a écrit:
- Zarmosas a écrit:
Présentation privée, je suppose? Aucun écho jusqu'à présent... J'étais le seul à y être ? J'ai pris la brochure mais n'ai pas pu rester.
Assez peu de "tubes",pas mal de trucs modernes, à l'image de la saison actuelle quoi. Ah, tu trouves? En tout cas, merci pour les infos! Du Martin et du Koechlin, c'est sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Dim 25 Fév 2018 - 22:33 | |
| ives / holst / koechlin / ades / strauss : Et le War Requiem avec ce chœur, ça va être taillé pour lui. Pour le reste, ça dépendra des œuvres évidemment. La Huitième de Mahler est dans les tuyaux pour 2020 (mais le successeur de Harding voudra-t-il mettre un des gros efforts de la saison là-dedans, ou réinviter Harding pour le faire, mysère). |
|
| |
amadigi3 Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Mar 2018 - 9:25 | |
| Mail de la Philharmonie aujourd'hui : Découvrez la nouvelle saison #philharmonie1819 le 6 mars à partir de 12h. Abonnez-vous dès le 10 mars ! La saison est présentée donc dès mardi prochain ! Aucune autre information n'a filtré, par exemple sur le lyrique ? Pourtant la brochure doit circuler ) |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Mar 2018 - 9:57 | |
| - amadigi3 a écrit:
- Mail de la Philharmonie aujourd'hui :
Découvrez la nouvelle saison #philharmonie1819 le 6 mars à partir de 12h. Abonnez-vous dès le 10 mars !
La saison est présentée donc dès mardi prochain ! Aucune autre information n'a filtré, par exemple sur le lyrique ? Pourtant la brochure doit circuler )
Il y a une présentation aux "Amis" lundi 5 à 18 heures. En principe j'y serai.. Belcore |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Mar 2018 - 12:49 | |
| - amadigi3 a écrit:
- Aucune autre information n'a filtré, par exemple sur le lyrique ? Pourtant la brochure doit circuler )
À part Mahler 8 par Gergiev et le Philharmonique de Munich, cité ici même par Zarmosas, me semble-t-il, non, peu de choses. Ils sont très prudents cette année, après avoir laissé fuiter des brochures entières d'autres années (sans parler de la catastrophe industrielle à l'ONP qui avait carrément mis tout en ligne et en clair, ou le TCE plusieurs années de suite). Bon, c'est dans quatre jours, hein ; on survivra. Mais c'est bon signe pour eux, ça prouve qu'ils suscitent l'envie ! (moi c'est sur le programme de la Compagnie de L'Oiseleur que je me suis jeté avant-hier : opéras de Boïeldieu, Chaminade, Massé, Varney, Pessard, Polignac, des oratorios de Dubois et Deslandres, et même un Mazeppa de Clémence de Grandval (1892), un Guillaume le Conquérant d'Émile Bernard (1890) et la suite du grand cycle Hahn avec La Reine de Sheba (1924). |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Mar 2018 - 15:54 | |
| Sur le lyrique une seule info... mais pour le TCE une Bohème avec Noseda !! |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Mar 2018 - 16:00 | |
| La bonne nouvelle, c'est que Noseda continue de venir. (Après, il faut aimer la Bohème, et avoir envie d'y assister pour la beaucoup-tième fois.) S'il voulait bien prendre la suite de Harding ou Jordan une fois fini son tour de piste à Turin, ce serait gentil, merci. (Mais on aura probablement plutôt Luisotti ou Billy. ) |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Mar 2018 - 16:02 | |
| Plutôt à l'ONP qu'à l'ODP à mon humble avis mais c'est une excellente idée que de l'imagniner à Paris !! |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Mar 2018 - 16:42 | |
| Il a ses habitudes avec l'OP, alors pourquoi pas.
(Mais s'il est avisé, il choisira une autre métropole musicale…) |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Ven 2 Mar 2018 - 16:44 | |
| C'est vrai ! Le Covent Garden est à prendre ... |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 Dim 4 Mar 2018 - 9:44 | |
| Reçu la brochure parcourue en diagonale : par rapport à la saison dernière, à priori : bof...
Je vais regarder plus en détail. Une question sur le Ring en V C par Gergiev : les deux premiers, qu'est- ce que ça valait ?
Belcore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philharmonie 18/19 | |
| |
|
| |
| Philharmonie 18/19 | |
|