Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BT : this is The voice !

Aller en bas 
+3
Roupoil
Alifie
greg skywalker
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:56

Roupoil a écrit:


1) le 27, Ginastera, que je trouve fascinant.
2) le 49, Respighi, la formation voix+quatuor est sympa (j'aime bien la Bonne Chanson de Fauré en version quatuor aussi), et la musique tout simplement très belle. Le 59 (Warlock) mérite aussi le détour d'ailleurs.
3) les extraits "dégénérés", donc le 25 (Fried) et le 51 (Schoeck), totalement mon coeur de cible en terme de musiques qui ne peuvent que me plaire, mais je connais encore très mal.
thumleft

Roupoil a écrit:

1) le 9 (Britten) et le 53 (R.Strauss) parce que ce sont des compositeurs que j'apprécie (Strauss plus régulièrement que Britten toutefois), mais ces oeuvres-là ne me parlent pas.
2) 13 (Cavalieri), 26 (Gesualdo), 56 (Tallis), simplement parce que la polyphonie Renaissance ça me barbe.
3) le 58, parmi les extraits récents, c'est en fait un des rares qui m'ait simplement laissé assez indifférent.
53 , j'aime bien la polyphonie straussienne  Very Happy , et le Cavalieri  drunken

Roupoil a écrit:

1) un Requiem, parce que voilà, et pour sortir un peu des sentiers battus, je propose une découverte récente, celui de Franz von Suppé.
2) Alexandre Nevski de Prokofiev, parce que les choeurs sont l'occasion de caser une oeuvre qui au fond n'est pas franchement vocale.
3) de la musique religieuse de Poulenc, par exemple le Gloria, mais j'imagine que ça a déjà du être proposé en BT.
4) la Nelsonmesse de Haydn, juste parce que c'est un compositeur que j'apprécie assez peu mais c'est surtout un des très rares où ma porte d'entrée aura été la musique religieuse !
le Requiem de Suppé , je connais pas  Very Happy
j'ai hésité inclure Alexandre Nevski  pour la déploration après le combat  drunken  , et j'ai hésité inclure soit un Mozart (comme le trio du premier acte de Cosi ) ou Haydn (sans doute un extrait de la Nelsonmesse,  l'oeuvre vocale d'haydn  j'écoute le plus souvent)  mains
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

BT : this is The  voice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:23

Merci beaucoup pour ce travail et bravo aux vainqueurs !

Tout était beau, et on connaît mes goûts, donc je m'en tiens à des morceaux que je ne connaissais pas et dont j'ai vraiment eu envie d'entendre la suite :
08 Braunfels Große Messe op.37, Benedictus
28 Glazounov Tsar' Iudeyskiy
48 Rautavaara  Rubáiyát

C'est assez révélateur de toute façon...

Parmi ceux qui ne me plaisent pas beaucoup, je compte des œuvres qui me résistent depuis un certain temps, trop lourdingues ou trop monotones :
18 Delius   A Mass of Life , part I ,
55 Szymanowski le roi Roger
57 Tippett A Child of our Time

Ce qui aurait pu figurer :
un peu plus d'opéra français... Rien qu'un oratorio ou un opéra de Milhaud, c'est tout un continent encore à redécouvrir,
un opéra italien moderne, du genre Zandonai ou Montemezzi ou Pizzetti,
une mélodie en français de Wagner ou en italien de Gounod ou en français de Delius ou en russe de Britten, c'est amusant comme piège.
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:18

Bertram a écrit:

08 Braunfels Große Messe op.37, Benedictus
28 Glazounov Tsar' Iudeyskiy
48 Rautavaara  Rubáiyát
Braunfels c'est top , du même tonneau  il y a son Te Deum et plus "moderne"  son opera les oiseaux   zen
Tsar' Iudeyskiy c'est un musique de scène , donc un poil disparate , mais il y a des superbes mélodies  I love you
et finley chante très bien dans les Rubaiyat

Bertram a écrit:

Parmi ceux qui ne me plaisant, des œuvres qui me résistent depuis un certain temps, trop lourdingues ou trop monotones :
18 Delius   A Mass of Life , part I ,
55 Szymanowski le roi Roger
57 Tippett A Child of our Time
]
ah , il est vrai de Mass of life de delius est une "choucroute"  , avec les parties remarquables ....
pour moi le roi roger est chef d'oeuvre  zen


Bertram a écrit:


une mélodie en français de Wagner ou en italien de Gounod ou en français de Delius ou en russe de Britten, c'est amusant comme piège.
hehe mains

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT : this is The  voice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:24

Smile Merci pour ce Blind Test !

Au vu des listes à identifier, je n'ai pas trop honte de ma performance.
J'ai reconnu à peu près tout ce que je connaissais bien.
Et je n'ai pas pris le temps de me livrer aux investigations pour creuser le score.

Déjà entendu certaines oeuvres (Martinu, Bloch, Delius...) mais pas au point de les reconnaître d'emblée.
Et j'aurais pu mieux faire dans le champ ancien (Cavalieri, Machaut par exemple).

En tout cas, dans mes apostilles j'avais noté quelques "inconnu mais superbe !" (12, 13, 45, 51, 54...)
et je ne vais pas manquer de découvrir ça !  bounce

C'est aussi le but de ce genre d'exercices : nous donner envie d'écouter autre chose,
notamment des compositeurs qui ne sont pas familiers, ou hors de notre zone de confort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT : this is The  voice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT : this is The voice !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Franck Sinatra ,the voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: