Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+144
Анастасия231
Ravphaël
Gil Splash
Levantin
FredM_59
Prestissimo
nakatomi
EpsicrOnn
DonnaLuna
bambou
Chambi95
Abix
corbion
Dalloway
Yano
Pachy
Hervé
Pipus
Ima Suri Dondai
Alkis
lulu
Stanlea
Napo
Coda
gluckhand
Godot
stéphanePinson
Jacula
Abnegor
kegue
Melody Nelson
MAMAN Elisabeth
Adler
alerion64
ubwar
touche_a_tout
Baron Méduse
LeNono38
Albert LeSauvage
MizuLoeb
Mabal
AirLibre
DanielJoseph
la_pendule
Syg
Philic
adri1332
Kerel
ondebleue
FrancoisYH
mickt
Fritelli
dragko
Betacam22
Anaxagore
Un mélomane du dimanche
Golisande
Spleen l'Ancien
jdom58
Rrihs
rickmason
Manu89
Mailman
tseu
funambule
Fuligo
Erite
néthou
Posa
Dyonisos
Gregori
Barbajuan
Zeugma
Il Caro Cinese
wilou35
PacoPac
marcel_ringaud
Mefistofele
Sfar
klavierstücke
Iskender
Nestor
Kokliko35
Asturias
mabuse
xoph
Titon_du_Tillet
Misiek
Diapason
Neveu2Rameau
picholine
Drosselbart
EddieRUKiddingVarese
bison ravi
TragicSymph
Mat-hieu
Cello
Eusèbe
Janspe
Niculaiu
SherlockEdoga
aurele
un re in ascolto
Estelle
antoine
Ben.
Polyeucte
Jules Biron
Bonheur-Usé
MazurkaDeMazura
Suzunosuke
Prosopopus
Depi
Oriane
Mood Indigo
Stefano P
Coulicam
StationtoStation
arnaud bellemontagne
darkmagus
Emeryck
Manine
Thomasl47
baroque
scarlatti555
IsaSmile
anaëlle
Alifie
Mélomaniac
Xavier
Cololi
Adalbéron
luisa miller
Bolulu
AntiGhost ~%
Mahlerien
Rubato
Roupoil
Morloch
DavidLeMarrec
Thelonious
Benedictus
Ravélavélo
cyrille
148 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:46

Bienvenue à antoine et Estelle. coucou
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 10:36

cheers coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:31

antoine a écrit:
Je suis un passionné de la NBA,

Moi aussi ! On pourra en causer un peu à l'occasion Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:54

Bienvenue Antoine !

antoine a écrit:
j'adore Verdi, les Strauss,

Incluant Richard ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:10

Bienvenue Antoine et Estelle mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:16

coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:55

Estelle a écrit:
Je m'appelle Estelle, j'ai 46 ans bientôt, comme la musique classique m'a toujours emportée, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, pour continuer à découvrir des œuvres musicales

Bienvenue Estelle !

Pour ce qui est de découvrir, tu verras, c'est la bonne adresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
un re in ascolto
Néophyte
un re in ascolto


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:40

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je lisais différents sujets sur ce forum, j'ai enfin décidé de passer le pas, et de m'inscrire pour participer à certaines discussions.
Je suis de nature curieuse, et j'aime découvrir sans cesse de nouvelles oeuvres ou interprétations. J'aime élargir mon répertoire, me laisser surprendre. Je me suis passionné pour la musique classique vers l'âge de 12-13 ans, grâce au disque, et aussi grâce à des concerts. Musique symphonique et piano pour commencer, puis l'opéra est venu naturellement. Au fur et à mesure des années, j'ai découvert des oeuvres allant du moyen-âge à nos jours. Ma démarche est essentiellement subjective, et n'étant pas musicien moi-même, mon point de vue est donc uniquement celui d'un amateur subjectif mais passionné, ouvert aux échanges.

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:44

Bienvenue un re in ascolto. Sympa si tu as des goûts éclectiques en matière de classique, ni totalement piano, ni totalement répertoire symphonie, ni totalement opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:46

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:54

Sois le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
un re in ascolto
Néophyte
un re in ascolto


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:55

aurele a écrit:
Bienvenue un re in ascolto. Sympa si tu as des goûts éclectiques en matière de classique, ni totalement piano, ni totalement répertoire symphonie, ni totalement opéra.

Merci beaucoup aurele!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:33

un re in ascolto a écrit:
Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je lisais différents sujets sur ce forum, j'ai enfin décidé de passer le pas, et de m'inscrire pour participer à certaines discussions.
Je suis de nature curieuse, et j'aime découvrir sans cesse de nouvelles oeuvres ou interprétations. J'aime élargir mon répertoire, me laisser surprendre. Je me suis passionné pour la musique classique vers l'âge de 12-13 ans, grâce au disque, et aussi grâce à des concerts. Musique symphonique et piano pour commencer, puis l'opéra est venu naturellement. Au fur et à mesure des années, j'ai découvert des oeuvres allant du moyen-âge à nos jours. Ma démarche est essentiellement subjective, et n'étant pas musicien moi-même, mon point de vue est donc uniquement celui d'un amateur subjectif mais passionné, ouvert aux échanges.

Au plaisir de vous lire!

Bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:53

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SherlockEdoga
Mélomane averti
SherlockEdoga


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptySam 2 Mar 2019 - 16:07

Bonjour,

Je m'appelle Vincent, 26 ans. Je vous lis depuis 2 mois environ, et je trouve très sympa le forum.
Depuis cette année j'ai essayé la Philharmonie de Paris à côté de chez moi
ainsi que l'Opera de Paris à Garnier ou Bastille. J'aime beaucoup Chopin/Rachmaninov/Beethoven

J'ai donc acheté depuis cette saison de nombreuses places puis j'ai remarqué qu'en dernière minute ça marchait pas mal !

A la Philarmonie de Paris j'ai assisté à la 6ème Symphonie de Beethoven (Harding), le LSO, La Philharmonique de Radio France (Chung Myung-whun), le LSO et le Berliner Philharmoniker (mon concert préféré, même si en lisant le forum, vous avez l'air plus dubitatif !).

Pour l'Opera je n'ai uniquement testé que des Ballets (Cendrillon/Dame aux Camélias) et plus tard dans la saison la Flûte enchantée.

J'ai vu que la brochure de la saison 19/20 à l'ONP est sortie, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les Opera à ne pas louper (sauf si vous me conseillez d'ouvrir un topic !)
car j'ai l'impression que la saison qui arrive ne vous enthousiasme pas vraiment comme vous êtes des habitués.

En tout cas très agréable de lire le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptySam 2 Mar 2019 - 16:11

Bienvenue à toi!

SherlockEdoga a écrit:

J'ai vu que la brochure de la saison 19/20 à l'ONP est sortie, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les Opera à ne pas louper (sauf si vous me conseillez d'ouvrir un topic !)
car j'ai l'impression que la saison qui arrive ne vous enthousiasme pas vraiment comme vous êtes des habitués.

Oui, tu as raison de souligner le dernier point: pour quelqu'un qui s'y met aujourd'hui, il n'y a pas ce problème, tu vas pouvoir découvrir Don Giovanni, Boris Godounov, les Contes d'Hoffmann, la Tétralogie, Rigoletto, Madame Butterfly… avec de très belles distributions, et certains de ces titres dans des mises en scène remarquables, donc les choses sont beaucoup plus positives que pour quelqu'un qui connaît déjà ces œuvres et même ces mises en scène par cœur.
Ce qu'on déplore, c'est le manque de variété et d'originalité, mais la qualité est bien là, rien à craindre là-dessus. (à part certaines mises en scène vraiment pas terribles, mais ça on ne le sait pas toujours à l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptySam 2 Mar 2019 - 19:02

Bienvenue Vincent coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2019 - 14:56

Bienvenue Vincent ! Very Happy

Citation :
J'ai vu que la brochure de la saison 19/20 à l'ONP est sortie, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les Opera à ne pas louper (sauf si vous me conseillez d'ouvrir un topic !)

N'hésite pas à poser la question dans le fil en effet, en indiquant tes goûts musicaux (est-ce que tu veux du baroque, du romantique, du XXe, du contemporain… ?), tes goûts en matière de mise en scène, peut-être quelques chanteurs que tu aimes bien pour situer ce qui te plairait…


Citation :
car j'ai l'impression que la saison qui arrive ne vous enthousiasme pas vraiment comme vous êtes des habitués.

Comme le dit Xavier, pour nous le problème est qu'au bout de (finalement peu) d'années d'écoute, si on y va régulièrement, on revoit toujours la même trentaine d'œuvres, ce qui est dommage (alors que s'il y a bien une maison qui a les moyens financiers d'oser, c'est bien l'ONP).

Mais si tu n'as pas l'habitude d'aller à l'Opéra, il n'y a quasiment que des œuvres dont la célébrité n'est pas usurpée, et cette saison toutes les distributions (sans exception, je trouve) sont de très, très haute volée. Donc il y a moyen de se faire plaisir, en évitant peut-être, pour commencer, quelques mises en scène pas très réussies.

Mon conseil pour débuter à l'opéra est cela dit d'essayer des salles où la proximité est grande avec les chanteurs, ça change vraiment l'expérience (donc plutôt Athénée, Favart, Champs-Élysées, même Garnier c'est un peu grand…).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Niculaiu
Néophyte
Niculaiu


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 38-73
Date d'inscription : 15/03/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:00

Bonjour à tous,

Nicolas, 35 ans. Très heureux de m'inscrire sur ce forum auquel je reviens souvent depuis quelques années déjà... J'habite pas loin de Chambéry et j'aimerais savoir s'il y a des groupes d'amateurs de musique/audiophiles qui se réunissent parfois dans le coin Isère/Savoie/Haute-Savoie, peut-être des adhérents du forum...

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:20

Bienvenue Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Janspe
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:59

Bonjour à tous!

Je viens de Finlande - alors, mon français n'est pas parfait. Mais je ne veux pas toujours lire et écrire seulement en anglais sur l'internet. Est-ce que c'est un problème ici de n'avoir pas français comme langue maternelle?

J'aime la musique classique déjà pendant dix ans (j'ai 25 ans) et je joue le piano moi-même - mais je ne suis pas un professionel, pas du tout... Mais ça me beaucoup aide quand je veux mieux comprendre quelques sonates de Beethoven ou les études de Debussy etc.

Les compositeurs que j'aime beaucoup sont: Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann et Brahms, aussi Wagner, Bruckner, Mahler et Strauss - mais! aussi Schoenberg, Webern, Berg - il y a beaucoup des compositeurs très importants pour moi qui viennent d'une region dans laquelle on parle allemande... J'adore aussi les compositeurs françaises: Berlioz, Ravel, Debussy, Dutilleux, Messiaen, Boulez... Mais il y a naturellement aussi Janáček, Bartók, Sibelius, Ligeti, Stravinsky, Carter, Lutosławski, Kurtág, Shostakovich, Prokofiev; ils sont toutes vraiment personnages centrales dans ma vie. Pour moi c'est très important de connaître la tradition de la musique classique profondement.

J'espère que vous avez la patience quand j'essaie de écrire et m'exprimer en français! Laughing

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:14

cheers Sois le bienvenu! (Et ton français est vraiment excellent.)
Vu ta liste de compositeurs préférés, tu vas avoir de quoi discuter, ici!

Et puis tu constateras probablement non seulement que Sibelius est un des chouchous du forum, mais même d'autres compositeurs de par chez toi comme Melartin, Klami, Madetoja, Merikanto, Aho, Lindberg, Saariaho ont ici des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:49

Benedictus a écrit:
cheers Sois le bienvenu! (Et ton français est vraiment excellent.)
Vu ta liste de compositeurs préférés, tu vas avoir de quoi discuter, ici!

Et puis tu constateras probablement non seulement que Sibelius est un des chouchous du forum, mais même d'autres compositeurs de par chez toi comme Melartin, Klami, Madetoja, Merikanto, Aho, Lindberg, Saariaho ont ici des fans.

Nous sommes aussi quelques uns à apprécier Rautavaara!
Belle liste de compositeurs, bienvenue Janspe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:48

Janspe a écrit:

Bonjour à tous!
Je viens de Finlande



Very Happy Bonjour, bienvenue !
Ton Français est parfait.
Je vais bientôt inaugurer un topic sur l'orgue scandinave, ta contribution sera bienvenue.



Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:31

Janspe a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens de Finlande - alors, mon français n'est pas parfait. Mais je ne veux pas toujours lire et écrire seulement en anglais sur l'internet. Est-ce que c'est un problème ici de n'avoir pas français comme langue maternelle?

J'aime la musique classique déjà pendant dix ans (j'ai 25 ans) et je joue le piano moi-même - mais je ne suis pas un professionel, pas du tout... Mais ça me beaucoup aide quand je veux mieux comprendre quelques sonates de Beethoven ou les études de Debussy etc.

Les compositeurs que j'aime beaucoup sont: Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann et Brahms, aussi Wagner, Bruckner, Mahler et Strauss - mais! aussi Schoenberg, Webern, Berg - il y a beaucoup des compositeurs très importants pour moi qui viennent d'une region dans laquelle on parle allemande... J'adore aussi les compositeurs françaises: Berlioz, Ravel, Debussy, Dutilleux, Messiaen, ... Mais il y a naturellement aussi Janáček, Bartók, Sibelius, Ligeti, Stravinsky, Carter, Lutosławski, Kurtág, Chostakovich, Prokofiev; ils sont toutes vraiment personnages centrales dans ma vie. Pour moi c'est très important de connaître la tradition de la musique classique profondement.

J'espère que vous avez la patience quand j'essaie de écrire et m'exprimer en français! Laughing

A bientôt!
Ah, Boulez et Carter !  présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 2648177732

Bienvenue ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:01

Bienvenue Janspe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:13

Bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:04

Tervetuloa (foorumiin ?) !

Janspe a écrit:
Les compositeurs que j'aime beaucoup sont: Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann et Brahms, aussi Wagner, Bruckner, Mahler et Strauss - mais! aussi Schoenberg, Webern, Berg - il y a beaucoup des compositeurs très importants pour moi qui viennent d'une region dans laquelle on parle allemande... J'adore aussi les compositeurs françaises: Berlioz, Ravel, Debussy, Dutilleux, Messiaen, ... Mais il y a naturellement aussi Janáček, Bartók, Sibelius, Ligeti, Stravinsky, Carter, Lutosławski, Kurtág, Chostakovich, Prokofiev; ils sont toutes vraiment personnages centrales dans ma vie. Pour moi c'est très important de connaître la tradition de la musique classique profondement.

Ah ben, on va s'entendre alors Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:21

Bienvenue Janspe coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mat-hieu
Néophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:34

Bonjour à tous !

Mathieu, 40 ans tout rond, et passionné de musique classique depuis presque autant... Mes préférences : Bach, Rameau, Mozart, Schubert, etc... Surtout (mais pas que) les instruments à clavier : clavecin, pianoforte, piano, orgue...

Je lis ce forum depuis longtemps déjà, alors pourquoi ne pas participer ? Même si je me sens tout petit face aux ténors de ce forum !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:51

Mat-hieu a écrit:

Mathieu, 40 ans tout rond, et passionné de musique classique depuis presque autant... Mes préférences : Bach, Rameau, Mozart, Schubert, etc... Surtout (mais pas que) les instruments à clavier : clavecin, pianoforte, piano, orgue...

Sois le bienvenu ici ! Very Happy
Fréquentes-tu aussi un peu de musique romantique, moderne, contemporaine, etc. ? Opéra ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat-hieu
Néophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:06

Oh depuis que je fréquente la musique classique j'ai écouté pas mal de choses, et je dois dire que j'évolue par périodes... Le baroque reste ma période de prédilection, mais j'aime aussi les choses plus tardives bien sur : Beethoven, Schubert, Chopin, Tchaïkovski, Satie... Je touche un peu à tout, mais j'avoue que je goute peu Brahms, Mendelssohn, Wagner, et j'ai du mal avec la musique contemporaine...

Côté opéra j'écoute moins depuis quelques temps, j'ai surtout fréquenté Mozart, Verdi, Rossini, les grands classiques quoi.

En fait ce qu'il me manque le plus, c'est du temps pour écouter tout ce que je voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:16

Bienvenue Mathieu coucou .

Un peu de Jazz?
Revenir en haut Aller en bas
Mat-hieu
Néophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:33

Smile Grand fan de Chet Baker et du West Coast Jazz en général !
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:34

Mat-hieu a écrit:
Smile Grand fan de Chet Baker et du West Coast Jazz en général !

C'est pas vraiment ma partie, mais on a quelques amateurs éclairés sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 1:34

Mat-hieu a écrit:
Même si je me sens tout petit face aux ténors de ce forum !

Ténors, ténors… il y a beaucoup de basses bouffes et même de falsettistes, ici… il ne faut pas se fier aux apparences.

Bienvenue Mathieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bison ravi
Mélomane du dimanche
bison ravi


Nombre de messages : 40
Localisation : 33000
Date d'inscription : 28/02/2018

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:06

Bonjour à tous,

Je vous lis (et j’ai beaucoup appris grâce à vous) depuis plusieurs mois et je me décide enfin à me présenter. Je suis surtout un jazzeux (mais pas que…) qui a toujours écouté de temps en temps de la musique classique.

Bon, en classique j’ai commencé par aimer les grands suspects habituels (Bach, Beethoven...), mais mes goûts sont plutôt contemporains : la deuxième école de Vienne, Stravinsky, Chostakovitch, Ligeti, John Adams, Morton Feldman, Steve Reich.

Par contre j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’opéra, me demandant « pourquoi chantent-ils comme ça, d’une façon si peu naturelle. »

Jusqu’à ce qu’un ami (jazzeux, lui aussi) m’offre il y a quelques années « Wozzeck » (Alban Berg, version Boulez). Je l’ai écouté, c’était pas mal (j’aimais déjà Berg), le côté « décadant » ayant sûrement quelque chose à voir.

Puis, j’ai commencé à vous lire et j’ai découvert -grâce à vous, donc- Wagner et Strauss. Et ça a été le choc. Et moi, qui suis avant tout latin (espagnol et français), qui ne parle pas l’allemand, je me suis épris des opéras de ces deux compositeurs, dont j’écoute quasiment tous les jours un acte d’une de leurs œuvres (livret en main). Depuis, je collectionne les intégrales du Ring, de Tristan, de Salomé et Elektra (Parsifal, j’ai eu plus du mal, mais l’écoute il y a une semaine de la version Solti a été une révélation).        

Donc, en plus de me présenter je voulais vous remercier sincèrement d’avoir réveillé (et découvert) en moi cette nouvelle passion.

J’essaierai de participer de temps en temps, même si comme j’ai dit plus haut, je suis ici avant tout pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:10

Je suis aussi venu à l'opéra grâce au forum, bienvenue à toi bison ravi !
Très belles références en tout cas ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:28

Bienvenue !

ça fait plaisir à lire (autant ne pas le cacher) de voir qq un qui a changé d'avis comme cela sur l'opéra …
Commencer par Wozzeck … fallait oser ^^. Mais après tout le principal est d'y être entré !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bison ravi
Mélomane du dimanche
bison ravi


Nombre de messages : 40
Localisation : 33000
Date d'inscription : 28/02/2018

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:03

Merci à vous deux.

Oui, en effet, commencer par Wozzeck peut surprendre, mais cet ami savait que je suis habitué aux musiques, disons, pas faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:04

Bienvenue!

Et viens dire aussi dans le sujet Jazz ce que tu aimes!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:43

bison ravi a écrit:
Puis, j’ai commencé à vous lire et j’ai découvert -grâce à vous, donc- Wagner et Strauss. Et ça a été le choc. Et moi, qui suis avant tout latin (espagnol et français), qui ne parle pas l’allemand, je me suis épris des opéras de ces deux compositeurs, dont j’écoute quasiment tous les jours un acte d’une de leurs œuvres (livret en main). Depuis, je collectionne les intégrales du Ring, de Tristan, de Salomé et Elektra (Parsifal, j’ai eu plus du mal, mais l’écoute il y a une semaine de la version Solti a été une révélation).  
Sois le bienvenu!
Tu pourras aussi trouver ici quelques pistes pour d'autres opéras garmaniques postromantico-décadents beaucoup moins courus et dont nous sommes ici quelques-un à être fanatiques (Schreker, Zemlinsky, Schoeck, Waltershausen...)
Revenir en haut Aller en bas
bison ravi
Mélomane du dimanche
bison ravi


Nombre de messages : 40
Localisation : 33000
Date d'inscription : 28/02/2018

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:48

Benedictus a écrit:
bison ravi a écrit:
Puis, j’ai commencé à vous lire et j’ai découvert -grâce à vous, donc- Wagner et Strauss. Et ça a été le choc. Et moi, qui suis avant tout latin (espagnol et français), qui ne parle pas l’allemand, je me suis épris des opéras de ces deux compositeurs, dont j’écoute quasiment tous les jours un acte d’une de leurs œuvres (livret en main). Depuis, je collectionne les intégrales du Ring, de Tristan, de Salomé et Elektra (Parsifal, j’ai eu plus du mal, mais l’écoute il y a une semaine de la version Solti a été une révélation).  
Sois le bienvenu!
Tu pourras aussi trouver ici quelques pistes pour d'autres opéras garmaniques postromantico-décadents beaucoup moins courus et dont nous sommes ici quelques-un à être fanatiques (Schreker, Zemlinsky, Schoeck, Waltershausen...)

Oui, merci, je connais déjà "Le nain" de Zemlinsky et je viens de trouver d'occase (4 euros) "Irrelohe", hélàs sans livret (que je n'ai pas trouvé sur le web).
Revenir en haut Aller en bas
bison ravi
Mélomane du dimanche
bison ravi


Nombre de messages : 40
Localisation : 33000
Date d'inscription : 28/02/2018

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:49

Eusèbe a écrit:
Bienvenue!

Et viens dire aussi dans le sujet Jazz ce que tu aimes!

Merci, je vais écrire ça sur le sujet approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:00

Eusèbe a écrit:
Bienvenue!

Et viens dire aussi dans le sujet Jazz ce que tu aimes!

Bienvenue et on t'attend au Jazz-club Wink .
Revenir en haut Aller en bas
EddieRUKiddingVarese
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Hi from Eddie   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2019 - 7:43

Hi I'm EddieRUKiddingVarese
I like all things Edgard Varese and listening to 4'33" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drosselbart
Mélomane averti



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:39

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années déjà, je viens glaner à l'envie des information sur votre forum, et j'y ai trouvé de nombreuses informations précieuses. Dernièrement, je me suis dit qu'après tout, il serait encore plus sympathique de m'inscrire afin de participer modestement à ces plaisantes conversations !

En ce qui me concerne, je suis avant tout mélomane, sans être - à mon plus grand désarrois - un praticien de la musique. J'ai vaguement touché le piano dans la prime jeunesse, mais il faut croire que je n'étais pas assez travailleur pour ça. Mais ça ne m'empêche pas de conserver mes illusions et de croire qu'un jour, je trouverais le temps de faire un peu de musique - pour mon unique plaisir domestique, cela va sans dire !

Mes intérêts sont assez étendus sur la chronologie. Je me focalise au fil des ans et des saisons, sur tel ou tel compositeur, interprète, type de formation ou instrument, un peu selon mes envies. J'ai cependant un petite tendresse du cœur pour ces compositeurs allemands du XXe siècle qui ont oublié de se mettre à jour (Pfitzner, Hausegger, Graener, ect).

J'espère qu'à l'occasion, j'aurais quelques perles à vous faire partager, pour votre plaisir et pour le mien !

Drosselbart
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:59

Sois le bienvenu, Drosselbart!

Drosselbart a écrit:
En ce qui me concerne, je suis avant tout mélomane, sans être - à mon plus grand désarrois - un praticien de la musique.
Rassure-toi, nous sommes nombreux ici à n'être «que» des auditeurs et à n'avoir aucune pratique musicale.

Drosselbart a écrit:
J'ai cependant un petite tendresse du cœur pour ces compositeurs allemands du XXe siècle qui ont oublié de se mettre à jour (Pfitzner, Hausegger, Graener, ect).
Si tu aimes Hausegger, en effet, ici, c'est plutôt une bonne adresse! Ça s'étend aussi aux Autrichiens (Franz Schmidt) et aux Suisses (Othmar Schoeck)?

Drosselbart a écrit:
J'espère qu'à l'occasion, j'aurais quelques perles à vous faire partager, pour votre plaisir et pour le mien !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Drosselbart
Mélomane averti



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:22

Benedictus a écrit:
Si tu aimes Hausegger, en effet, ici, c'est plutôt une bonne adresse! Ça s'étend aussi aux Autrichiens (Franz Schmidt) et aux Suisses (Othmar Schoeck)?

Tu y es exactement. Par allemand, j'entends en fait tout ce qui est germanique. Schoeck, je ne le connais pas encore assez, seulement par le Lied. Et Schmidt à peine... Mais je ne devrais pas trop tarder à ramener ma fraise sur ces sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: