Impression sur l'orchestre meilleure qu'avec Gardiner dans Schumann mais toujours un peu mitigée quand même.
Prélude de Debussy assez sobre, sonorité transparente, lisibilité, souplesse, charme mais manque de caractère et d'intensité notamment du côté de la flûte ce qui gênant dans cette pièce.
Dans le concerto de Dvorak, j'ai trouvé que ça pêchait côté direction avec une pulsation parfois hasardeuse et des interruptions pénalisant la fluidité et le soutien du discours musical. Côté un peu alangui malgré quelques explosions sonores. Belle projection sonore du violoncelle mais manque d'articulation à mon goût et, là aussi, de caractère.
Sans défaut notable, j'ai l'impression que l'orchestre a tendance à jouer "confort" s'il n'est pas pris en main assez fermement par le chef. il faudra entendre ce que ça donne avec Mister Rattle.
Meilleure impression dans le Zarathoustra. J'ai eu un peu peur pour les trompettes au tout début de l'introduction mais ça a tenu le choc avec brio.
Puissance tout en souplesse tout du long. Belle conduite, des contrastes et plus de cohérence que dans Dvorak. Petit manque de clarté dans certains tutti mais rien de bien méchant.
Adéquation entre la pièce et la salle appréciable , ce qui n'était pas forcément le cas en première partie.