Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Récitals voix de femme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skatafaya
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2018

Récitals voix de femme Empty
MessageSujet: Récitals voix de femme   Récitals voix de femme EmptySam 8 Déc 2018 - 5:55

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Steeve, j'ai 44 ans et j'habite Montauban.
Je suis ici afin de faire de nouvelles découvertes.
En ce qui concerne le sujet de ce post, je cherche des albums composés uniquement d'un piano et d'une chanteuse.
Je connais déja "Groosha - Out Of Place", "Dorothea Roschmann & Mitsuko Uchida - Schumann & Berg Songs)", "Jonna Enckell ", "Lera Auerbach, Chigoki Urano - Tolstoy's Waltz",
"Sandrine Piau & Jos Van Immerseel - Debussy", "Schubert - Am Brunnen vor dem Tore", "Schubert - Lieder", "Siren On - Piano Sparkling",
"Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - UTAU" et "Natalie Dessay & Philippe Cassard - Schubert".
Si vous avez des suggestions, je suis  intéressé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Récitals voix de femme Empty
MessageSujet: Re: Récitals voix de femme   Récitals voix de femme EmptySam 8 Déc 2018 - 12:46

Bienvenue Steeve !

Il existe une quantité immense d'albums qui peuvent correspondre à ton attente. Dans le classique, on classe plutôt par genre et par compositeurs, avec souvent plusieurs interprétations pour une même œuvre du même compositeur. Tu pourras donc, en allant chercher soit des airs d'opéra accompagnés au piano, soit des lieder (poésie allemande pour voix et piano comme tes albums Shirai et Röschmann), ou encore des mélodies (poésie française ou d'autres langues pour voix et piano), trouver des centaines (des milliers, même !) d'albums qui correspondent à ta requête.


Donizetti, Rossini, etc. – Cecilia Bartoli & Jean-Yves Thibaudet, Live in Italy (Decca), sélection d'airs d'opéras italiens, de mélodies italiennes et françaises.

Schubert – Die Winterreise – Christine Schäfer, Eric Schneider (Onyx). Des lieder, avec une voix claire.

Schumann – Die Dichterliebe – Brigitte Fassbaender, Aribert Reimann. Celui-ci avec une voix grave et très expressive.

Debussy – mélodies – Piau-Planès, ou bien Vourc'h, ou encore Gens-Manoff, tu as le choix.

Webern – Sechs Frühe-Lieder – Oelze-Schneider. (DGG)
Attention, les pièces qui arrivent après celles-là sont plus difficiles d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Récitals voix de femme Empty
MessageSujet: Re: Récitals voix de femme   Récitals voix de femme EmptySam 8 Déc 2018 - 13:27

Récitals voix de femme 51k-of10

Un autre CD de Cecilia Bartoli avec György Fischer au piano dans un programme d'airs antiques de plusieurs compositeurs dont Alessandro Scarlatti, Paisiello, Marcello et Vivaldi.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skatafaya
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2018

Récitals voix de femme Empty
MessageSujet: Re: Récitals voix de femme   Récitals voix de femme EmptySam 8 Déc 2018 - 19:47

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Steeve !

Il existe une quantité immense d'albums qui peuvent correspondre à ton attente. Dans le classique, on classe plutôt par genre et par compositeurs, avec souvent plusieurs interprétations pour une même œuvre du même compositeur. Tu pourras donc, en allant chercher soit des airs d'opéra accompagnés au piano, soit des lieder (poésie allemande pour voix et piano comme tes albums Shirai et Röschmann), ou encore des mélodies (poésie française ou d'autres langues pour voix et piano), trouver des centaines (des milliers, même !) d'albums qui correspondent à ta requête.


Donizetti, Rossini, etc. – Cecilia Bartoli & Jean-Yves Thibaudet, Live in Italy (Decca), sélection d'airs d'opéras italiens, de mélodies italiennes et françaises.

Schubert – Die Winterreise – Christine Schäfer, Eric Schneider (Onyx). Des lieder, avec une voix claire.

Schumann – Die Dichterliebe – Brigitte Fassbaender, Aribert Reimann. Celui-ci avec une voix grave et très expressive.

Debussy – mélodies – Piau-Planès, ou bien Vourc'h, ou encore Gens-Manoff, tu as le choix.

Webern – Sechs Frühe-Lieder – Oelze-Schneider. (DGG)
Attention, les pièces qui arrivent après celles-là sont plus difficiles d'accès.

Merci DavidLeMarrec pour toutes ces trouvailles. Je ne connaissait pas les lieder et en effet ça se rapproche de ce que je recherche. Les autres suggestions aussi.
Il me reste plus qu'a faire chauffer la CB.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Skatafaya
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2018

Récitals voix de femme Empty
MessageSujet: Re: Récitals voix de femme   Récitals voix de femme EmptySam 8 Déc 2018 - 19:50

Ravélavélo a écrit:
Récitals voix de femme 51k-of10

Un autre CD de Cecilia Bartoli avec György Fischer au piano dans un programme d'airs antiques de plusieurs compositeurs dont Alessandro Scarlatti, Paisiello, Marcello et Vivaldi.
Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récitals voix de femme Empty
MessageSujet: Re: Récitals voix de femme   Récitals voix de femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récitals voix de femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parutions récitals
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Récitals d'opéra seria
» Wagner – Récitals
» Musiques à 4 mains et 2 pianos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: