Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Opéra de Paris 2019-2020

Aller en bas 
+16
Stolzing
Oriane
Cololi
SherlockEdoga
Colbran
aurele
luisa miller
Patzak
Belcore
mickt
MariaStuarda
Stefano P
Adalbéron
Polyeucte
DavidLeMarrec
Xavier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:13

Belcore a écrit:
Pour en revenir à la prochaine saison de l'ONP je suis surpris de ne pas voir la reprise du dernier Parsifal, série drastiquement limitée pour cause d'incidents techniques.. Artistiquement c'était splendide, et la scénographie, très élaborée, avait du couter un bras : ne pas reprendre cette production, c'est du gâchis !!

Ça fait court, deux ans, pour reprogrammer une production qui n'était peut-être pas destinée, initialement à une reprise, les agendas des wagnériens célèbres sont bloqués à plus longue échéance. Et puis il y avait le Ring à placer, qui déséquilibre déjà la saison en drainant toutes les forces germaniques de l'année vers ce cycle.
On peut supposer que ce sera repris en 2021 (sinon, effectivement, quel gâchis). Ils pourraient aussi en profiter pour réaménager l'acte II, c'était sympatoche une fois mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de revivre ça. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:26

aurele a écrit:
car si Roberto fut un très beau Don Carlo il y a quelques années au Met, je ne sais pas ce qu'il en sera aujourd'hui)

La voix s'est élargie tout en conservant ses qualités de diction et de clarté, ce devrait être meilleur qu'il ne l'a jamais été. (Un peu moins rassuré pour l'Otello qui arrive, mais vu la surprise spectaculaire en Samson récemment, tout est possible en réalité.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:51

Pirata à l'ONP Shocked !
Sur la distribution, velo pietoso, mais cela en enchantera beaucoup je pense. Quant à Frizza, ce qu'il en a donné à la Scala l'année dernière n'annonce vraiment rien de bon. C'est quand ça? Voir si je serai dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
SherlockEdoga
Mélomane averti
SherlockEdoga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/03/2019

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:03

Je suis tout nouveau comme vous pouvez le remarquer Smile

Je compte faire une très belle saison d'Opera grâce à votre aide.

1] Tout d'abord, pour un -28 ans comme moi, le bon plan, c'est de prendre un abonnement sur les opéras les plus connus ? (un genre de Lac des cygnes pour l'opéra) et de prendre le Pass'Opera jeune ? (Qui peut être très utile en dernière minute, sachant que je suis à 20min en metro de Garnier ou Bastille)

2] Je suis ouvert à tout opéra si vous me dites que c'est formidable ! J'aimerais si possible que les décors/costumes soient formidables (Pour ceux qui ont vu la Dame aux Camélias de Neumeier, c'est parfait, simple et très beau à la fois)
Par contre est-ce que les opéras se rapprochent de la mise en scène des Troyens (avec un côté trop moderne) ? Du Tristan et Isolde ou Gala des 350 de L’opéra avec un écran assez imposant pour décor ? Je ne suis pas admiratif de ce genre de mise en scène, mais bon !

3] Les opéras qui me tentent : La Traviata/ Mrs Butterfly / Du Wagner (J'aime beaucoup la musique de Wagner, et j'ai vu le film de Fritz Lang Les Nibelungen, je ne sais pas si c'est pareil à l'Opera Very Happy )
J'aimerais compléter ces opéras (sauf si vous me dites qu'ils ne sont pas top) avec vos pépites et surtout s'ils ne sont présents que tous les 4 ans.


4] Est-ce qu'il est primordial d'être très bien placé pour de l'Opéra ? J'imagine que oui pour Garnier, mais pour Bastille, on voit très bien de partout mais pour très bien entendre...J'ai fait le Lac des Cygnes hier soir en catégorie 8 et ce n'était pas terrible pour entendre l'orchestre et pour avoir fait les extrêmes c'est-à-dire les moins bonnes catégories à Garnier/Bastille et également les plus bonnes en dernières minutes, ce n'est pas du tout la même histoire (Problème de visibilité à Garnier et problème pour entendre à Bastille je présume / Et beaucoup de bruits de la part du public dans les moins bonnes catégories surtout en Weekend) Après le public pour les opéras est peut-être différent du Ballet.



Merci à vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:01

1/ Ca fait longtemps que j'ai dépassé l'âge donc je ne sais pas trop comment ça marche, je sais qu'il y a aussi certaines dates à 10 euros. (avant-premières jeunes)
En tout cas il y a plusieurs façons de faire, regarde bien tout ce qui existe.

2 et 3/ Je te conseille Madame Butterfly, la mise en scène est très belle.
Pour le Ring, la mise en scène de Bieito risque d'être particulière, mieux vaut être d'abord familier de l'œuvre je pense.

4/Ca dépend de quelle catégorie 8 tu parles: au 2è balcon tu entendras parfaitement, orchestre et voix.
Si c'est le fond du 1er balcon, c'est beaucoup moins bien.
Les places à éviter, pour l'acoustique, c'est le fond de 1er balcon, et tout le parterre (sauf le 1er rang), l'orchestre y sonne très mal.

Après, au 2è balcon, on est quand même loin… jumelles conseillées.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 2:52

@ Colbran : Tout de même, la distribution du Pirate, je ne vois pas trop comment faire mieux aujourd'hui. Aussi bien, sans doute, mais on est sur du très haut de gamme, au delà même des questions d'école… !


SherlockEdoga a écrit:
1] Tout d'abord, pour un -28 ans comme moi, le bon plan, c'est de prendre un abonnement sur les opéras les plus connus ? (un genre de Lac des cygnes pour l'opéra) et de prendre le Pass'Opera jeune ? (Qui peut être très utile en dernière minute, sachant que je suis à 20min en metro de Garnier ou Bastille)

Il existe des abonnements jeunes (4 opéras à des dates imposées), 25€ l'unité bien placé, je crois, c'est plutôt intéressant mais on ne peut pas choisir (et ils sont épuisés pour la saison en cours). Le Pass est un peu cher, je trouve, surtout considérant que pour le même prix on a des places tout à fait correctes.

Sinon, il faut se jeter sur les places les moins chères aux réservations à l'unité, mais ça part dans le quart d'heure de l'ouverture, il faut vraiment être connecté au bon moment et réactif.


Citation :
2] Je suis ouvert à tout opéra si vous me dites que c'est formidable ! J'aimerais si possible que les décors/costumes soient formidables (Pour ceux qui ont vu la Dame aux Camélias de Neumeier, c'est parfait, simple et très beau à la fois)
Par contre est-ce que les opéras se rapprochent de la mise en scène des Troyens (avec un côté trop moderne) ? Du Tristan et Isolde ou Gala des 350 de L’opéra avec un écran assez imposant pour décor ? Je ne suis pas admiratif de ce genre de mise en scène, mais bon !

D'accord, donc plutôt du tradi. Il n'y a pas énormément de choses dans ce genre à l'ONP sous Lissner. Dans les semaines à venir, il y a surtout Tosca par Audi (sobre) et sans doute La Forza del destino (dans une distribution superbe) par Auvray.

Donc, pour la saison prochaine, correspondront à ta demande Butterfly par Wilson (une épure élégante, de l'avis général une de ses meilleures mises en scène) et bien sûr Lecouvreur par McVicar (belle direction d'acteurs avec de vrais costumes d'époque).
Les Contes d'Hoffmann de Carsen, également : actualisé, mais visuellement superbe !

Peut-être le Prince Igor par Kosky, qui a produit une Flûte enchantée très animée. Mais c'est une nouvelle production, donc on ne peut pas trop se prononcer, de même que pour le Ring de Bieito (qui a quand même pour principe de toujours relire les œuvres.)

Toutefois, avec ce que tu dis là, tu serais sans doute plus à ton aise avec les mises en scène du TCE et surtout de l'Opéra-Comique, qui sont toujours assez traditionnelles et plutôt vivantes, sans parler de la proximité sans commune mesure avec la scène !


Citation :
3] Les opéras qui me tentent : La Traviata/ Mrs Butterfly / Du Wagner (J'aime beaucoup la musique de Wagner, et j'ai vu le film de Fritz Lang Les Nibelungen, je ne sais pas si c'est pareil à l'Opera Very Happy )

Butterfly, fonce. Traviata, a priori ce sera plutôt du théâtre d'avant-garde visuellement, donc si tu hésites, comme c'est donné tout le temps dans tous les théâtres (cette saison une série à Bastille, une série à Garnier, une série au TCE, sans parler de plus petites maisons !), tu peux attendre.

Pour Wagner, le sujet du Ring est proche en effet, mais on n'a que très rarement des géants et des dragons, et Bieito fera forcément une actualisation / une lecture critique.


Citation :
J'aimerais compléter ces opéras (sauf si vous me dites qu'ils ne sont pas top) avec vos pépites et surtout s'ils ne sont présents que tous les 4 ans.

En l'occurrence, très peu de choses rares dans cette saison (hors opéra contemporain, mais ce ne sont pas forcément des chefs-d'œuvre). On donne moins le Prince Igor, mais à choisir, je te recommanderais plutôt d'aller voir Boris Godounov, qui est d'une autre ambition, avec moins de longueurs et beaucoup de surprises musicales.


Citation :
4] Est-ce qu'il est primordial d'être très bien placé pour de l'Opéra ?

C'est compliqué de répondre, ça dépend tellement des personnes… Disons déjà que les meilleures places ne sont pas forcément les plus chères. À Bastille, au début du parterre ou du premier balcon, certes, mais ensuite, par exemple, au milieu du parterre on entend mal l'orchestre et on ne le voit pas du tout, alors que du fond du second balcon on voit tout l'orchestre et on entend globalement bien (même si les voix sont forcément un peu lointaine, et les acteurs minuscules).

À Garnier pareil, des places à 25€ sont excellentes tandis que d'autres à 70 sont moyennes…

Le tout est de trouver quelque chose qui corresponde à tes attentes. Si tu veux être près, il est peut-être plus facile de commencer par l'Opéra-Comique (où les productions sont excellentes, les œuvres accessibles et originales, et les tarifs moins élevés) ou l'Athénée.


Citation :
Et beaucoup de bruits de la part du public dans les moins bonnes catégories surtout en Weekend

Non, le public d'opéra est moins bruyant que le public de ballet, il vient quand même pour les voix (et même pour la musique, quand ce n'est pas de l'opéra italien !). Pas du tout corrélé à la gamme de prix (dans les vraiment pas chères avec peu de visibilité, oui, des touristes qui prennent au dernier moment, mais sinon, la qualité d'écoute peut être supérieure chez les passionnés désargentés que chez ceux qui viennent par comité d'entreprise, par exemple).

D'une manière générale, c'est calme pour Wagner-Strauss et plus agité pour Donizetti-Verdi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:41


En abonnement, il faut bien prendre le Ring entier (dont deux volets... la saison suivante). Ce qui me choque, c'est que les prix ont... doublé par rapport à 2012. Ca ressemble à un racket... Je sais, ce sont les prix allemands ou américains. Mais en France on paie déja une fois avec nos impots, car c'est tres subventionné, puis encore au guichet. Du coup, je passe mon tour. J'essaierai d'avoir Walkure ou Siegfried en opéra isolé mais ca risque d'etre dur avec 5 dates seulement.... (En plus, Rheingold semble etre au meme prix, pour moitié moins de musique.... lol)

Heureusement qu'il y a les Strauss du TCE.... Heureusement aussi que Gergiev est passé par là.


Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:36

Patzak a écrit:

Ce qui me choque, c'est que les prix ont... doublé par rapport à 2012. Ca ressemble à un racket... Je sais, ce sont les prix allemands ou américains. Mais en France on paie déja une fois avec nos impots, car c'est tres subventionné, puis encore au guichet.


Oui. Et ça semble choquer peu de monde. Perso j'ai carrément arrêté d'aller à l'opéra.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:58

Le programme du ballet est nettement plus alléchant, en comptant notamment un Kenneth MacMillan que je n'ai jamais vu, l'un de mes Forsythe préférés, et l'inoxydable Giselle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:00

Patzak a écrit:

En abonnement, il faut bien prendre le Ring entier (dont deux volets... la saison suivante). Ce qui me choque, c'est que les prix ont... doublé par rapport à 2012. Ca ressemble à un racket... Je sais, ce sont les prix allemands ou américains. Mais en France on paie déja une fois avec nos impots, car c'est tres subventionné, puis encore au guichet. Du coup, je passe mon tour. J'essaierai d'avoir Walkure ou Siegfried en opéra isolé mais ca risque d'etre dur avec 5 dates seulement.... (En plus, Rheingold semble etre au meme prix, pour moitié moins de musique.... lol)

D'après ce que j'ai lu, les prix ont monumentalement augmenté… pour le Ring seulement. Neutral
Pour le reste c'est à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:00

Oriane a écrit:
Le programme du ballet est nettement plus alléchant, en comptant notamment un Kenneth MacMillan que je n'ai jamais vu, l'un de mes Forsythe préférés, et l'inoxydable Giselle.

Tu as reçu la brochure?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:27

Pas du tout, mais j'ai suivi les discussions des fans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:08

Xavier a écrit:
Patzak a écrit:

En abonnement, il faut bien prendre le Ring entier (dont deux volets... la saison suivante). Ce qui me choque, c'est que les prix ont... doublé par rapport à 2012. Ca ressemble à un racket... Je sais, ce sont les prix allemands ou américains. Mais en France on paie déja une fois avec nos impots, car c'est tres subventionné, puis encore au guichet. Du coup, je passe mon tour. J'essaierai d'avoir Walkure ou Siegfried en opéra isolé mais ca risque d'etre dur avec 5 dates seulement.... (En plus, Rheingold semble etre au meme prix, pour moitié moins de musique.... lol)

D'après ce que j'ai lu, les prix ont monumentalement augmenté… pour le Ring seulement.  Neutral
Pour le reste c'est à l'identique.

Oui, compris, je parlais du Ring seulement. Mais bon, c'est ce qui m'aurait intéressé le plus. Là, je vais essayer d'avoir un demi-Ring hors-abonnement. J'aimerais bien entendre le Siegfried de Schager, apres son Parsifal. Mais il y a tres peu de dates.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:17

Idem, il n'y a rien d'autre qui m'intéresse à part peut-être le Prince Igor.

Les places à 35 euros sont à 60 euros pour le Ring… Confused
D'un autre côté, je peux me dire que vu que je ne prends rien d'autre, ça compense largement, mais ça fait quand même un peu mal au c...
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:35

Xavier a écrit:
Les places à 35 euros sont à 60 euros pour le Ring… Confused
D'un autre côté, je peux me dire que vu que je ne prends rien d'autre, ça compense largement, mais ça fait quand même un peu mal au c...

Je pense qu'il sera difficile de se replacer.... Je vais tenter ma chance hors abonnement, à la carte: 2 des 3 derniers volets me suffiraient....
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:56

SherlockErdoga a écrit:
1] Tout d'abord, pour un -28 ans comme moi, le bon plan, c'est de prendre un abonnement sur les opéras les plus connus ? (un genre de Lac des cygnes pour l'opéra) et de prendre le Pass'Opera jeune ? (Qui peut être très utile en dernière minute, sachant que je suis à 20min en metro de Garnier ou Bastille)

Je vais répondre à cette question, puisque je fréquente la maison en tant que « - 28 ans » depuis un certain nombre d'années ! Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 40601244

Il existe trois types d'offres différentes à l'OnP destinées à cette catégorie de spectateur :

    1) L'abonnement jeune — Formule préconçue de 4 spectacles. Il faut choisir en général entre une dizaine de formule, dans lesquelles on trouve quatre représentations (avec un léger choix de dates maintenant), parmi des spectacles courus d'avance et d'autres dont on sait d'avance qu'ils seront moins sollicités. Autrefois, c'était toujours 3 opéras + 1 ballet/concert (alors qu'il existait une formule 4 ballets, je n'ai jamais compris), mais il me semble que depuis cette année il y a des formules 4 opéras, qui coûte plus cher qu'à l'époque où je m'abonnais, par conséquent (100 et quelques euros, ce qui revient à 25/30 euros la place, au lieu de 35-60).

    2) Les avant-premières jeune — Imparable, la place à 10 euros, mais n'importe où dans la salle (aussi bien le premier rang central que le fond de loge de côté). Il s'agit en fait de la répétition générale, ouverte aux - 28 ans. Clairement la solution la plus économique, mais on peut légitimement trouver que c'est du foutage de gueule que de payer pour une séance de travail qui est normalement accessible sur invitation (gratuite). Mais c'est un succès, mais ça permet de narguer ceux qui n'ont le droit qu'à une invitation pour la pré-générale, mais c'est finalement plutôt une bonne initiative (je viens à chaque fois avec un.e ami.e qui n'a pas ou peu mis les pieds à l'Opéra, parce qu'on me demande toujours "c'est quand qu'on va ensemble à l'Opéra", et c'est plus pratique, plus économique et plus intéressant que de payer 35 euros chacun ou plus pour se retrouver au fin fond du second balcon de Bastille ou sur les sièges de torture fauteuils inconfortables de l'amphithéâtre de Garnier, qui donnerait au novice une moyenne impression...)

    3) Le Pass' Jeunes — Il donne accès, en coupe-file, aux places de dernière minute, soit toutes les places que l'Opéra n'a pas vendu, 45/30 minutes avant le début de la représentation, pour 35 euros. Il coûte 20 euros et il en existe un nombre limité, donc il faut être très réactif quand ils sont mis en vente en juin. Toutes les places qu'il reste sont en général de catégorie Optima ou de première catégorie, donc il s'agit le plus souvent d'excellentes places. Elles sont aussi accessibles pour ceux qui n'ont pas le Pass', mais avec ce dernier, on est à 98% sûr d'avoir une place (il n'y a qu'une fois où il ne restait rien et que je suis reparti bredouille), car il suffit d'arriver une heure avant la représentation pour être le premier ou parmi les premiers de la file, tandis qu'il vaut mieux prévoir 2 voire 3 heures si on fait la queue à la billetterie sans Pass (le nombre de place qu'il reste dépend aussi des productions et du remplissage, mais on voit ça à l'usage).

Après, je vois mal ce que je peux te dire, parce que je pense que chacun fait en fonction de ce qu'il préfère faire : on peut tout à fait être satisfait d'être au second balcon de Bastille, où l'acoustique est vraiment bonne (pour une salle de cette taille et pour cette salle en particulier), donc prendre un abonnement en essayant de saisir les meilleures des places proposées ; ainsi, on a sa place à l'avance, son billet, sa date de fixée.

J'ai fait ça pendant 7-8 ans, mais maintenant je ne fonctionne plus qu'aux places de dernière minute, aux avants-premières et aussi aux places à 10 euros à Garnier (ou à 5 euros, debout, à Bastille, mais je n'ai fait ça qu'une fois ; il y aussi des places à 15 euros qui ne sont pas si mauvaises), parce que j'aime vraiment être près de la scène (ce qui n'est pas le cas avec les places à 10 ou 5/15 euros, hein) — sinon, je ne me sens pas concerné dans de si vastes salles (Garnier ou Bastille indifféremment ; c'est une aberration totale des salles de cette taille, mais c'est ainsi).
Le premier rang, quand on connaît le livret (parce que sinon il faut lever le nez sans arrêt pour lire les surtitres), c'est pour moi le nec plus ultra, tout a de l'impact, on voit précisément l'expression des chanteurs, l'orchestre déverse ses sonorités directement (et on entend tout très bien, à Bastille en particulier, sans déséquilibre — et on voit tous les instrumentistes de près, à Garnier). Et on l'obtient souvent quand on a le Pass' Jeunes (et qu'on est premier ou deuxième de la file). Mais c'est affaire de goût... Je n'aime pas être au parterre au-delà des 6e/7e rangs, car l'orchestre sonne assourdi ; le premier balcon, on a une vue générale mais on peut déjà sembler loin et ce n'est pas forcément optimal acoustiquement ; le second, on entend très bien, mais on est encore plus loin (mais ça peut tout à fait fonctionner quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:44

Je regarde plus attentivement les quelques spectacles que j'envisage :

Les Puritains : la m e s de Pelly est ratée, Camarena sera très certainement un Arturo admirable, mais Elsa Dreisig en Elvira ??

Traviata : avec Pretty Yende, Benjamin Bernheim et Ludovic Tézier : rien à craindre sur le plan vocal - reste la m e s de Simon Stones : j'ai lu des commentaires flatteurs sur certaines de ses m e s de théâtre, mais a - t  -il déjà mis en scène un opéra ?

Yvonne : l’œuvre a bénéficié de jugements flatteurs lors de sa création - la direction de Susana Maelkki devrait constituer un atout.

A - t - on des informations sur le ballet, notamment y - aura - t -il des chorégraphies de Crystal Pite ??

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:05

Belcore a écrit:
Les Puritains : la m e s de Pelly est ratée, Camarena sera très certainement un Arturo admirable, mais Elsa Dreisig en Elvira ??

Elle a déjà eu beaucoup de mal avec les quelques vocalises de Dircé dans l'opéra de Cherubini, il faudrait vraiment qu'elle ait fait d'énormes progrès en quelques mois pour s'attaquer victorieusement à un rôle pareil ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:34

DavidLeMarrec a écrit:
@ Colbran : Tout de même, la distribution du Pirate, je ne vois pas trop comment faire mieux aujourd'hui.

C'est bien ça le problème... Mr.Red
Mais beaucoup seront enchantés , comme je le disais, tu sembles en faire partie d'ailleurs!
En revanche, je reste surpris de l'apparition de ce titre au programme, vraiment. La saison prochaine, Beatrice  hehe ? Si je suis là, j'irai sûrement, même si l'oeuvre n'est pas du meilleur bellinien, selon moi.


Belcore a écrit:
Camarena sera très certainement un Arturo admirable
Ne nous perdons pas en conjectures! Admirable est peut-être un peu excessif, très modeste je dirai, ce qui ne veut pas nécessairement dire mauvais néanmoins.

StefanoP a écrit:
Elle a déjà eu beaucoup de mal avec les quelques vocalises de Dircé dans l'opéra de Cherubini, il faudrait vraiment qu'elle ait fait d'énormes progrès en quelques mois pour s'attaquer victorieusement à un rôle pareil ! Cool

hehe
Mais la vocalise, c'est vulgaire, on est à l'ONP, entre gens respectables, tout de même. On peut s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
SherlockEdoga
Mélomane averti
SherlockEdoga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/03/2019

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:15

Merci pour vos messages Xavier/DavidLeMarrec/Adalbéron

@ Adalbéron

Je me demande si l'abonnement n'est donc pas une "erreur", en début de saison 18/19 j'ai remarqué qu'il y avait souvent 3 bons opéras/ballet puis un autre qui sera plus ou moins vide. Économiquement c'est sûr que les avant-premières jeunes sont très intéressantes, surtout si c'est pour découvrir. Le Pass'Jeunes à 20e me semble être la chose à avoir, plus comme vous le dites sur le côté coupe-file qui semble imparable. Mais son autre aspect avec la place d'Opéra à 30€ me laisse perplexe, cela revient à une place du même type qu'un abonnement jeune non? En tout cas vers Noël/Nouvel an pour les spectacles les plus enviés, c'est pas mal car j'avais réussi à obtenir une place pour un ballet.

L'autre stratégie de @ DavidLeMarrec est de prendre les réservations à l'unité à 9h00. C'est ce que j'ai fait pour le Lac des Cygnes, comme je vous l'ai dit plus haut mon expérience n'a pas été terrible au fond du second balcon de Bastille au milieu, mais peut-être à cause de mes voisins bruyants et je voyais très mal les danseurs. Lors de la représentation de Cendrillon avec la musique de Prokofiev, Rang 12 au milieu, j'ai trouvé le son plus que très bien, mais un homme de 2m était devant moi (heureusement que j'ai pu me déplacer pendant l'entracte).

A Garnier par contre j'ai acheté une place aux stalles, l'écoute est parfaite, (places 26) mais pour voir c'est une catastrophe. Contrairement au premier rang du Parterre où l'on voit tout parfaitement, mais il est vrai que le son est assez particulier, le 2nd Concerto pour Piano de Chopin n'a pas la même saveur. En tout cas de ce que j'ai ressenti, on rentre mieux dans l'histoire d'un ballet en étant devant, mais pour de l'Opéra à voir. donc je vous comprends Adalbéron quand vous dites que l'on se sent plus concerné en étant tout devant.

Sur les Opéras à voir selon Xavier et DavidLeMarrec

Je fonce sur Madame Butterfly et les Contes D'Hoffmann ! Après la Traviata j'ai remarqué que c'était joué partout et presque chaque année, si vous avez une mise en scène préférée dites-moi.
A compléter avec Le Prince Igor et Boris Godounov.
Pour le Ring ça me tente beaucoup ! Je verrai au moment venu Very Happy

J'ai d'autres petites questions maintenant :
-J'ai plus ou moins vos avis sur Bastille, mais sur Garnier ? Si je devais prendre une place à l'unité sans se ruiner vous me conseillez d'opter pour l'amphithéâtre? (ce qui correspond je crois aux abonnements...) Et une bonne place à 25€ c'est par exemple une 4eme loges de côté 15 ? (J'y serai pour Iolanta/Casse Noisette)

-Je vois plus ou moins comment cela se passe au niveau du remplissage des ballets, mais pour l'Opéra ? Quand c'est Kaufmann ou Alagna ça se remplit ?
J'ai l'impression que c'est la distribution qui semble être le seul avantage quand on a un peu fait le tour de l'Opéra et comme je le lis plus haut, les prix sont très élevés, une des raisons pour laquelle j'ai préféré faire une saison Ballet et pour comprendre plus ou moins l’acoustique.
A la Philharmonie de Paris, en se déplaçant d'une place on peut avoir un son totalement différent, j'ai trouvé ça assez étrange, je présume que Parterre et sur un côté est à éviter ! (Du moins à la Philharmonie).
@DavidLeMarrec vous me conseillez la Tosca et la Forza del Destino, le premier me donne beaucoup envie ! Et vous en pensez quoi de Don Giovanni? J'ai envie d'y assister en -28 ans et vu qu'il est rempli, ça doit être pas mal non ? Smile

En tout cas merci d'être complet sur ce que je dois faire. Avoir plusieurs points de vue, c'est le top. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:29

On peut te conseiller Tosca, certaines soirées doivent être prises d'assaut vu les distributions (Harteros, Kaufmann…), mais la mise en scène te satisfera je pense, tu peux y aller sans hésiter.

Le Don Giovanni est nouveau, on ne connaît donc pas encore la mise en scène; sinon, l'œuvre est un des plus hauts chefs d'œuvre de Mozart, et la distribution de qualité.

SherlockEdoga a écrit:


J'ai d'autres petites questions maintenant :
-J'ai plus ou moins vos avis sur Bastille, mais sur Garnier ? Si je devais prendre une place à l'unité sans se ruiner vous me conseillez d'opter pour l'amphithéâtre? (ce qui correspond je crois aux abonnements...) Et une bonne place à 25€ c'est par exemple une 4eme loges de côté 15 ? (J'y serai pour Iolanta/Casse Noisette)

Attention aux loges à Garnier, surtout à 25 euros: en général à ce prix-là tu es en 2è au 3è rang et tu ne vois rien, tu as des têtes devant toi (enfin, pas que des têtes, c'est bien pire que ce dont tu te parlais pour Bastille), sauf peut-être pour des loges très très excentrées, à la limite il vaut mieux être très excentré et être au premier rang de la loge. A vérifier sur le plan donc, si ce sont les places 1 et 2 c'est le 1er rang, 3 et 4 le 2è rang, etc...
En général les premières places vraiment correctes sont plutôt à 45 euros.
Pour l'Amphithéâtre, à voir selon ta constitution car ce sont de bonnes places aussi bien pour la visibilité et l'acoustique, mais s'y tenir pendant 2 ou 3 heures est une véritable torture physique, vraiment, tu as une barre dans le dos, une horreur. A essayer une fois avec un opéra pas trop long pour voir si tu supportes...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:32

SherlockEdoga a écrit:

L'autre stratégie de  @ DavidLeMarrec est de prendre les réservations à l'unité à 9h00. C'est ce que j'ai fait pour le Lac des Cygnes, comme je vous l'ai dit plus haut mon expérience n'a pas été terrible au fond du second balcon de Bastille au milieu, mais peut-être à cause de mes voisins bruyants et je voyais très mal les danseurs.

Après ça dépend des places que tu choisis, tu peux modifier ce qui t'est attribué avant de finaliser la réservation.
Mais peut-être qu'il n'y avait déjà pas beaucoup de choix…
Si tu étais dans les tout derniers rangs du 2è balcon, dans l'allée du milieu, ça fait effectivement très loin et tu rates de la profondeur de la scène.
Mais si tu arrives à avoir des places vers le milieu du balcon (au même prix), c'est déjà autre chose.
Il vaut peut-être même mieux privilégier les allées de côté, car en général on ne rate rien de la scène, mais surtout on est moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 23:43

SherlockEdoga a écrit:
L'autre stratégie de  @ DavidLeMarrec est de prendre les réservations à l'unité à 9h00. C'est ce que j'ai fait pour le Lac des Cygnes, comme je vous l'ai dit plus haut mon expérience n'a pas été terrible au fond du second balcon de Bastille au milieu, mais peut-être à cause de mes voisins bruyants et je voyais très mal les danseurs. Lors de la représentation de Cendrillon avec la musique de Prokofiev, Rang 12 au milieu, j'ai trouvé le son plus que très bien, mais un homme de 2m était devant moi (heureusement que j'ai pu me déplacer pendant l'entracte).

Le public du ballet, qui vient très majoritairement pour les danseurs, est souvent plus bruyant que le public d'opéra (qui peut faire du bruit, mais est quand même, à la fin des fins, intéressé par les sons qui sortent des gosiers).


Citation :
A Garnier par contre j'ai acheté une place aux stalles, l'écoute est parfaite,

Le son est tout de même très étouffé à cause du plafond, à cet endroit. Pour voir, comme c'est rarement plein à cet endroit, tu peux te replacer et voir les 2/3 de la scène.


Citation :
Je fonce sur Madame Butterfly et les Contes D'Hoffmann ! Après la Traviata j'ai remarqué que c'était joué partout et presque chaque année, si vous avez une mise en scène préférée dites-moi.

La plupart des productions de Traviata sont nouvelles, donc difficile de prédire, mais oui, c'est donné chaque année (cette saison, une au TCE, une à Garnier et une à Bastille ! la saison précédente, une à Bastille et une adaptation aux Bouffes du Nord, plus les petites compagnies… ça fait partie du top 5 des opéras les plus donnés dans le monde).


Citation :
-J'ai plus ou moins vos avis sur Bastille, mais sur Garnier ? Si je devais prendre une place à l'unité sans se ruiner vous me conseillez d'opter pour l'amphithéâtre? (ce qui correspond je crois aux abonnements...) Et une bonne place à 25€ c'est par exemple une 4eme loges de côté 15 ? (J'y serai pour Iolanta/Casse Noisette)

L'amphi, comme ça a été dit, c'est physiquement assez éprouvant, à part le premier rang (oui alors en bout de rang). Je ne suis vraiment pas un géant et je suis incapable d'y rester assis, sauf à défoncer le dos de mon voisin de mes genoux. Donc il reste des places sur le côté. Effectivement, c'est mieux de prendre un premier rang, quitte à ce que ce soit haut et/ou sur le côté, parce qu'en bien des endroits, au deuxième rang, on n'y voit pas grand'chose.


Citation :
-Je vois plus ou moins comment cela se passe au niveau du remplissage des ballets, mais pour l'Opéra ? Quand c'est Kaufmann ou Alagna ça se remplit ?

Les titres italiens remplissent davantage, Wagner aussi, et les tubes d'une manière générale (Carmen). Dès que ça devient plus rare, c'est plus facile. Mais à Garnier, entre les touristes et la plus petite jauge, c'est toujours plein de toute façon, même pour le contemporain il n'y a pas tant de places libres que cela. C'est pour les récitals qu'il reste beaucoup de places.


Citation :
J'ai l'impression que c'est la distribution qui semble être le seul avantage quand on a un peu fait le tour de l'Opéra

Je suis pas trop sûr de ce que tu veux dire par là. Difficile de faire le tour de l'Opéra, vu les dizaines de milliers de titres existants ; et même si l'ONP programme toujours les mêmes opéras, il y a d'autres maisons dans la région (que je mentionnais en début de fil) qui permettent d'aller voir des œuvres pour la première fois.


Citation :
A la Philharmonie de Paris, en se déplaçant d'une place on peut avoir un son totalement différent, j'ai trouvé ça assez étrange, je présume que Parterre et sur un côté est à éviter ! (Du moins à la Philharmonie).

Oui, à la Philharmonie, le choix a été fait de l'acoustique réverbérée, donc c'est totalement différent selon l'endroit. Moi je n'aime que les places centrées : premier et second balcon de face, à la rigueur l'arrière-scène. Mais chacun a son avis… certains aiment le parterre, beaucoup le B1 de côté…


Citation :
Et vous en pensez quoi de Don Giovanni? J'ai envie d'y assister en -28 ans et vu qu'il est rempli, ça doit être pas mal non ? Smile

Oui, c'est sans doute une bonne politique, comme ce sera plein… Ça peut te permettre d'aller le voir bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 0:00

Le programme était sur mon paillasson ce soir. Tout a été dit sur l'amoncellement de tubes, c'est assez affligeant.

Une curiosité fort déplaisante dans la tarification du Ring. Je trouve déjà franchement anormal de faire payer aussi nettement plus que pour les autres spectacles, mais ça a été dit. Cetes, si on prend le festival Ring, sur une ou deux saisons, on a l'air de bénéficier d'une (mesquine) ristourne: 1000 € au lieu de 4 x 280 en première catégorie, par exemple. Mais, surprise, ça s'inverse à partir de la 5e catégorie : on est censés payer 560 au lieu de 4 x 130 (qui donneraient 520), 440 au lieu de 4 x 100 en 6e catégorie, jusqu'à 215 au lieu de 4 x 40 en 8e catégorie ! On apprend que le tarif festival comprend collation et boissons, youpi. Moins on paye les places cher, plus on paye pour les cochonneries à boire et à manger (les rares fois où j'ai bu du vin à l'ONP, il était à la limite du buvable, il n'y a pas de raison qu'ils fassent mieux pour leur satané festival).

Qu'ils aillent se faire cuire un oeuf avec leur festival et leurs mondanités, je prendrai des places individuelles, et s'il n'y en a pas, j'irai à Vienne ou à Munich.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:47

Je crois que cela n'a encore jamais été dit : l'Académie de l'Opéra présentera L'Enfant et les sortilèges de Ravel couplé avec L’Après-midi d’un faune, chroégraphie d’A.T. de Keersmaeker (j'imagine qu'il s'agit d'une chorégraphie sur la musique de Debussy ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:29

Je viens de recevoir la brochure, j'allais en parler justement.

C'est la reprise de la mise en scène de Richard Jones qui avait été donnée il y a quelques années (en couplage avec le Nain de Zemlinsky) et qui n'est pas mal du tout.

La chorégraphie de Keersmaeker, c'est juste pour le Debussy.

L'avantage c'est que c'est un spectacle moins cher que d'autres. (25 euros par exemple en catégorie 4)
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique R
Mélomane averti
Frédérique R


Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 10/05/2018

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:27

Stolzing a écrit:
Le programme était sur mon paillasson ce soir. Tout a été dit sur l'amoncellement de tubes, c'est assez affligeant.

Une curiosité fort déplaisante dans la tarification du Ring. Je trouve déjà franchement anormal de faire payer aussi nettement plus que pour les autres spectacles, mais ça a été dit. Cetes, si on prend le festival Ring, sur une ou deux saisons, on a l'air de bénéficier d'une (mesquine) ristourne: 1000 € au lieu de 4 x 280 en première catégorie, par exemple. Mais, surprise, ça s'inverse à partir de la 5e catégorie : on est censés payer 560 au lieu de 4 x 130 (qui donneraient 520), 440 au lieu de 4 x 100 en 6e catégorie, jusqu'à 215 au lieu de 4 x 40 en 8e catégorie ! On apprend que le tarif festival comprend collation et boissons, youpi. Moins on paye les places cher, plus on paye pour les cochonneries à boire et à manger (les rares fois où j'ai bu du vin à l'ONP, il était à la limite du buvable, il n'y a pas de raison qu'ils fassent mieux pour leur satané festival).

Qu'ils aillent se faire cuire un oeuf avec leur festival et leurs mondanités, je prendrai des places individuelles, et s'il n'y en a pas, j'irai à Vienne ou à Munich.  

Totalement d'accord! Cette année je ne compte pas prendre d'abonnement non plus, que ce soit pour le Ring ou le reste, autant aller écouter du Wagner et autre chose ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://beethovenetlesautres.wordpress.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:52

A Vienne et Munich c'est moins cher?

(et si on ajoute le train et l'hébergement?...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:45

Pour ma part, je me contenterai du Prince Igor et de l'Enfant et les sortilèges, en plus du Ring bien sûr… (c'est cher mais c'est sur deux saisons… et puis j'ai un bon cadeau dû à l'abonnement précédent, ça servira à baisser la note)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:55

Xavier a écrit:
Pour ma part, je me contenterai du Prince Igor et de l'Enfant et les sortilèges, en plus du Ring bien sûr… (c'est cher mais c'est sur deux saisons… et puis j'ai un bon cadeau dû à l'abonnement précédent, ça servira à baisser la note)

Un bon cadeau? Ah faut peut-être que j'ouvre le courrier qui va avec le programme du coup!
Mais moi je fais l'impasse sur le Ring pour le moment. Entendre Serafin dans Brünnhilde, bof bof.
Y a que le Crépuscule qui me tente bien.

A priori ce sera :
-I Puritani (avec Camarena!)
-Les Indes Galantes
-Le Prince Igor
-Le Pirate
-Manon
-Adriana Lecouvreur (avec Stikina!)
-Et Raymonda en ballet...

Au final plus de choses que l'année dernière.
Mais pour l'année de 350 ans... c'est quand même triste de ne rien monter qui soit vraiment dans l'ADN de l'institution (LULLY, Meyerbeer, Halévy... où sont les compositeurs qui ont fait de Paris et son opéra le centre culturel français de certaines époques???)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:05

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Pour ma part, je me contenterai du Prince Igor et de l'Enfant et les sortilèges, en plus du Ring bien sûr… (c'est cher mais c'est sur deux saisons… et puis j'ai un bon cadeau dû à l'abonnement précédent, ça servira à baisser la note)

Un bon cadeau? Ah faut peut-être que j'ouvre le courrier qui va avec le programme du coup!

C'était dans l'abonnement de la saison précédente, en fonction de ce qu'on prenait, on avait un bon cadeau d'un montant variable. (25 euros pour moi)
Là ils annoncent un bon cadeau d'un montant d'une place en cas de réabonnement.

Polyeucte a écrit:
Mais moi je fais l'impasse sur le Ring pour le moment. Entendre Serafin dans Brünnhilde, bof bof.
Y a que le Crépuscule qui me tente bien.

On disait tous ça pour Isolde et finalement elle n'a rien gâché.
Le Ring c'est quand même un tout, alors malgré des réserves sur tel ou tel chanteur, il est quand même dommage de se priver de certains volets pour cette raison, je trouve.
Lors des précédentes tétralogies à Bastille, on avait aussi eu des Brünnhildes très variables… et un Siegfried qu'on entendait peu, et finalement c'est surtout la mise en scène je trouve qui a plombé l'ensemble.
Surtout, là, on a un Wotan qui promet beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:33

Xavier a écrit:
On disait tous ça pour Isolde et finalement elle n'a rien gâché.

Oui, bien au contraire même ; pour moi, c'était la plus intéressante du plateau avec Neal Cooper et René Pape, dans une moindre mesure !
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:55

Xavier a écrit:
A Vienne et Munich c'est moins cher?

(et si on ajoute le train et l'hébergement?...)

Pas vraiment (places de 17 à 259 € à Vienne, outre 600 places debout à 4 €), mais là n'est pas la question : ce qui m'exaspère est la vente forcée de leur cocktail, parce que je n'en ai pas besoin et que ce sera sans doute quelconque sur le plan gastronomique et aussi parce que cela donne à la chose un aspect mondain que je n'aime pas. Je tenterai donc d'avoir des places individuelles pour l'Or du Rhin et la Walkyrie et laisserai aux abonnés "Ring" le plaisir de boire du champagne bas de gamme (un des mystères des salles parisiennes est la mauvaise qualité du vin: on oscille entre le sans intérêt et l'imbuvable, le tout à des prix atroces).
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:59

Moi, vous voyez, j'ai du mal à voir ce que je peux louper sans vrais regrets, car il y a toujours un élément qui m'attire dans chaque production. Si je devais payer plein pot, évidemment, je serais sans doute plus exigeant. Je n'ai jamais vu sur scène Butterfly, donc j'irai (et il y a Jeanne Ireland en Kate Very Happy). Et comment résister à :
- des Puritani Frizza/Dreisig/Camarena/Tsymbalyuk,
- à cette distribution de rêve des Indes galantes,
- un Don Carlo Luisi/Kurzak/Alagna/Rachvelishvili (prise de rôle !!)/Dupuis/Pape,
- le Prince Igor Stikhina/Rachvelishvili/Chernov/Popov (le Loge et le Mime de Gergiev à la PP),
- le Pirate en live par Frizza/Radva/Spyres/Tézier
- L'Enfant et les sortilèges par l'Académie (pour la première fois sur la scène de Garnier !),
- ses Contes Elder/Fabiano/Gens/Devos/Arquez/Briand/Teitgen/Talbot/Naouri/Brunet (qui n'est plus -Grupposo ?)
- les deux distributions de Manon
- Adriana avec Semenchuk et Stikhina ou Netrebko (pour voir ce que ça donne en live)
- Schønwandt et Pape pour Boris
- ce Rigoletto de rêve Scappucci/Dreisig/Antoun/Lučić/Extrémo/Ireland...
- trois Mimi intrigantes Jaho, Stikhina ou M. Costa-Jackson avec Fuchs ou Tsallagova en Musetta ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:01

Stolzing a écrit:
Xavier a écrit:
A Vienne et Munich c'est moins cher?

(et si on ajoute le train et l'hébergement?...)

Pas vraiment (places de 17 à 259 € à Vienne, outre 600 places debout à 4 €), mais là n'est pas la question : ce qui m'exaspère est la vente forcée de leur cocktail, parce que je n'en ai pas besoin et que ce sera sans doute quelconque sur le plan gastronomique et aussi parce que cela donne à la chose un aspect mondain que je n'aime pas. Je tenterai donc d'avoir des places individuelles pour l'Or du Rhin et la Walkyrie et laisserai aux abonnés "Ring" le plaisir de boire du champagne bas de gamme (un des mystères des salles parisiennes est la mauvaise qualité du vin: on oscille entre le sans intérêt et l'imbuvable, le tout à des prix atroces).

Mais je suppose que tu as vu qu'on peut s'abonner au Ring "normal" (pas le festival sur une semaine) en choisissant ses dates et sans les cocktails et autres…

En ce qui concerne la différence de prix avec le festival (dans un sens ou dans l'autre), pour ma part je ne me pose pas trop la question, car ça supposerait de se libérer 4 soirs dans la semaine...


Dernière édition par Xavier le Ven 8 Mar 2019 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:03

Xavier a écrit:
C'était dans l'abonnement de la saison précédente, en fonction de ce qu'on prenait, on avait un bon cadeau d'un montant variable. (25 euros pour moi)
Là ils annoncent un bon cadeau d'un montant d'une place en cas de réabonnement.
Ah d'accord! Bon, ben j'ai pas dû prendre assez l'année dernière du coup! hehe

Xavier a écrit:
On disait tous ça pour Isolde et finalement elle n'a rien gâché.
Le Ring c'est quand même un tout, alors malgré des réserves sur tel ou tel chanteur, il est quand même dommage de se priver de certains volets pour cette raison, je trouve.
Lors des précédentes tétralogies à Bastille, on avait aussi eu des Brünnhildes très variables… et un Siegfried qu'on entendait peu, et finalement c'est surtout la mise en scène je trouve qui a plombé l'ensemble.
Surtout, là, on a un Wotan qui promet beaucoup je trouve.

Globalement ça se tenait bien quand même le précédent Ring... Avec Dalayman qui assurait très très bien par exemple (moi j'avais adoré sa Brünnhilde!).
Là, j'ai un peu l'impression qu'on a pris LA wagnérienne de l'ONP, et qu'on lui a refilé le bébé. Et puis bon, Westbroek en Sieglinde, j'ai été totalement fan. Mais à l'écoute de ce qu'elle a fait avec Rattle, le temps a passé et on est plus au même niveau.
Je pense aussi que bon, le Ring je l'ai vu entièrement avec Jordan déjà, c'était il n'y a pas si longtemps. Donc pas forcément très motivé pour refaire les 4 (surtout après le Ring de Gergiev aussi!).

Et puis, peut-être aussi que ça me soule un peu de voir encore une nouvelle production du Ring, qui a du coup empêché de soigner le reste pour des questions de budget. Franchement, ils feraient mieux de refaire une production soignée des Contes d'Hoffmann. Parce que là, on commence à l'user jusqu'à la corde (et avec une version de la partition franchement datée!).
La prod de Kramer avait ses loupés, mais était globalement lisible et même très bien par certains côtés (les trois premiers volets j'aimais bien...). Donc j'ai l'impression que Lissner a voulu faire SON Ring, comme il l'avait fait à Aix. Au détriment de toute autre recherche pour faire un peu original.

C'est peut-être ce ressenti plus la distribution qui ne me fait pas vraiment grimper au rideau (Schäger?? Vraiment?? Son Parsifal était déjà bourrin, je n'ose pas imaginer son Siegfried...) qui ne me donne pas envie.

Adalbéron a écrit:
Oui, bien au contraire même ; pour moi, c'était la plus intéressante du plateau avec Neal Cooper et René Pape, dans une moindre mesure !

Ah? Moi j'ai toujours trouvé le timbre particulièrement anonyme (que ce soit en Tosca, Sieglinde ou en Sieglinde). Et la chanteuse qui manque vraiment d'engagement. Mais je n'ai pas vu cette Isolde.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:05

Adalbéron a écrit:
Moi, vous voyez, j'ai du mal à voir ce que je peux louper sans vrais regrets, car il y a toujours un élément qui m'attire dans chaque production. Si je devais payer plein pot, évidemment, je serais sans doute plus exigeant. Je n'ai jamais vu sur scène Butterfly, donc j'irai (et il y a Jeanne Ireland en Kate Very Happy). Et comment résister à :
- des Puritani Frizza/Dreisig/Camarena/Tsymbalyuk,
- à cette distribution de rêve des Indes galantes,
- un Don Carlo Luisi/Kurzak/Alagna/Rachvelishvili (prise de rôle !!)/Dupuis/Pape,
- le Prince Igor Stikhina/Rachvelishvili/Chernov/Popov (le Loge et le Mime de Gergiev à la PP),
- le Pirate en live par Frizza/Radva/Spyres/Tézier
- L'Enfant et les sortilèges par l'Académie (pour la première fois sur la scène de Garnier !),
- ses Contes Elder/Fabiano/Gens/Devos/Arquez/Briand/Teitgen/Talbot/Naouri/Brunet (qui n'est plus -Grupposo ?)
- les deux distributions de Manon
- Adriana avec Semenchuk et Stikhina ou Netrebko (pour voir ce que ça donne en live)
- Schønwandt et Pape pour Boris
- ce Rigoletto de rêve Scappucci/Dreisig/Antoun/Lučić/Extrémo/Ireland...
- trois Mimi intrigantes Jaho, Stikhina ou M. Costa-Jackson avec Fuchs ou Tsallagova en Musetta ?

Oui il y a de belles choses, mais tellement de reprises de prods pas passionnantes. Don Carlo (j'irais plus avec Fabiano/Car perso!), Rigoletto, Adriana, Boris... Pour Butterfly, j'ai vu 4 fois la production, idem pour les Contes... ça fait un peu "on recycle les belles productions et surtout on ne cherche pas l'originalité"...

Mais je dois devenir un parisien aigri Embarassed Embarassed Embarassed Mais toutes ces productions dates de quelques saisons (sous Lissner!) ou alors ont été reprises très récemment.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:08

Reprendre de belles productions n'est pas un mal, on ne peut pas faire 15 nouvelles productions par an!

C'est surtout le manque d'originalité dans les titres qui est terrible. (mais peut-être que c'est ce que tu voulais dire)

Mais effectivement, quand ça fait 15 ans que tu fréquentes régulièrement, les Contes et Butterfly, tu les as vus...

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:30

Xavier a écrit:
Reprendre de belles productions n'est pas un mal, on ne peut pas faire 15 nouvelles productions par an!

C'est surtout le manque d'originalité dans les titres qui est terrible. (mais peut-être que c'est ce que tu voulais dire)

Mais effectivement, quand ça fait 15 ans que tu fréquentes régulièrement, les Contes et Butterfly, tu les as vus...


Mais oui, en reprendre certaines bien sûr!
Assurer certains "tubes" oui aussi!
Mais on avait d'autres prods qu'on pouvait reprendre. par exemple la magnifique prod de FROSCH par Wilson! Very Happy Pas vue depuis 10 ans je dirais. Alors que sinon, toutes les prods non "nouvelles", sont des prods créées ou remontées il y a quelques années. Dommage quand même...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:34

Polyeucte a écrit:

Mais on avait d'autres prods qu'on pouvait reprendre. par exemple la magnifique prod de FROSCH par Wilson! Very Happy

Ah, ça, ce n'est pas moi qui te contredirai. (même si je n'aurais pas été contre une nouvelle production de cette œuvre!)

Mais on aura déjà Frosch au TCE. (en version de concert, certes)
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:43

@Polyeucte, sur Serafin : Ah, c’est curieux, parce qu’autant dans La Fille de Neige que dans Tristan, je l’ai trouvée remarquable d’engagement, justement (et c’est ce qui fait que ça fonctionne, malgré les limites vocales).

sur les Contes de Carsen : ce serait dommage de remplacer cette mise en scène extraordinaire ! Pour moi la plus grande réussite de Carsen à l’OnP, parmi celles que je connais (devant Capriccio et Rusalka !). Et, par ailleurs, je suis déjà hyper excité de revoir le Don Carlo de Warlikowski, que j’avais adoré (et Kurzak + Rachvelishvili, oui, oui, oui !) ! Mais pour le reste, je te rejoins (cela dit, je préfère Guth à Savary pour Rigoletto...).

Sinon je vous rejoins, Xavier et Polyeucte, sur l’absence d’originalité des titres, déjà vus et revus ces dernières années dans la maison (sauf les Indes et Igor, m’enfin...). Et sur l’abscene absolument scandaleuse de Strauss depuis tant de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:45

Xavier a écrit:
Ah, ça, ce n'est pas moi qui te contredirai. (même si je n'aurais pas été contre une nouvelle production de cette œuvre!)

Ah? moi je garde un souvenir émerveillé de cette production...

Citation :
Mais on aura déjà Frosch au TCE. (en version de concert, certes)
C'est sûr... mais bon... on a un certains nombre d'autres prods magnifiques qui n'ont jamais été reprises à l'ONP (ou alors il y a longtemps) : Le Triptyque de Puccini, Mathis le Peintre, Hippolyte et Aricie, Cappricio, Elektra, Couronnement de Poppée...

En fait, en regardant de plus prêt, j'ai un peu l'impression qu'en dehors des Puritains, Butterfly, Les Contes et Yvonne de Bourgogne, ce ne sont que des productions voulues par Lissner. Avant, rien ne semble digne d'être repris (et on sait très bien pourquoi Puccini et Offenbach sont repris... ça coute pas très cher et ça remplit très très bien!!).

Bon, je vais arrêter d'être méchant hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:47

Adalbéron a écrit:
@Polyeucte, sur Serafin : Ah, c’est curieux, parce qu’autant dans La Fille de Neige que dans Tristan, je l’ai trouvée remarquable d’engagement, justement (et c’est ce qui fait que ça fonctionne, malgré les limites vocales).

C'est le seul rôle où je l'ai trouvée intéressante en effet! Very Happy

Citation :
sur les Contes de Carsen : ce serait dommage de remplacer cette mise en scène extraordinaire ! Pour moi la plus grande réussite de Carsen à l’OnP, parmi celles que je connais (devant Capriccio et Rusalka !).

Elle est en effet superbe! Mais bon, les recherches musicologiques ont tellement avancé depuis sur la partition... et l'ONP reste figé dans sa vieille édition Choudens à peine augmentée... Rolling Eyes

Citation :
Et, par ailleurs, je suis déjà hyper excité de revoir le Don Carlo de Warlikowski, que j’avais adoré (et Kurzak + Rachvelishvili, oui, oui, oui !) !

Ah? vue deux fois. C'est pas affreux, mais loin d'être passionnant je trouve...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:47

Capriccio a été donné un certain nombre de fois quand même il me semble.

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Ah, ça, ce n'est pas moi qui te contredirai. (même si je n'aurais pas été contre une nouvelle production de cette œuvre!)

Ah? moi je garde un souvenir émerveillé de cette production...

Pas à ce point-là pour moi, mais j'avais bien aimé.
Simplement, Wilson, c'est tellement tout le temps pareil, que je ne serais pas contre le fait d'avoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:48

Xavier a écrit:
Capriccio a été donné un certain nombre de fois quand même il me semble.

Ah oui, repris en 2016 même!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:07

1h20 d'attente pour s'abonner en se connectant à midi pile (ils annoncent "plus de 15 minutes" Laughing ), mais j'ai pu avoir ce que je voulais.

Impossible de prendre des places supplémentaires cette année.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:13

Super si tu as eu ce que tu souhaites Xavier. Les non abonnés comme moi auront deux solutions, attendre avril pour prendre un abonnement en sachant que les dates proposées sont plutôt en semaine je crois ou attendre juin pour essayer d'avoir des places pour certains spectacles vendus à partir de cette date à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:14

aurele a écrit:
Super si tu as eu ce que tu souhaites Xavier. Les non abonnés comme moi auront deux solutions, attendre avril pour prendre un abonnement en sachant que les dates proposées sont plutôt en semaine je crois

Pourquoi ça?
Non, il y a au moins un samedi ou un dimanche pour chaque opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:34

Xavier a écrit:
1h20 d'attente pour s'abonner en se connectant à midi pile

Pareil: c'est un peu lent, mais ca marche bien in fine. Je pense qu'on pourra ajouter des places supps à partir du 2 avril (abonnements "normaux").

Je n'ai pas pris le Ring, car tout de meme 50% plus cher que les autres nouvelles productions (pour les catégories basses) et surtout obligation de prendre les 4 à la fois.

Au téléphone, ils m'ont dit qu'il y aura des places isolées mises en vente pour les abonnés, un peu plus tard (mais avant l'ouverture générale des places isolées). Donc il sera peut-etre possible d'avoir une place hors-abonnement pour Rheingold ou Walkure. (Mais bon, avec Parsifal, Elektra, Salome et FROSCH, j'ai à peu pres ce qu'il me faut de ce coté.)

Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:48

Elektra, où ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2019-2020   Opéra de Paris 2019-2020 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Paris 2019-2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saisons d'opéra à l'étranger 2019-2020
» Opéra Royal de Versailles - 2019 - 2020
» Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)
» Opéra de Paris - Don Carlo - 10/11/2019
» TCE 2019-2020 - 2020, année Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: