Auditorium pas très très rempli (personne en arrière-scène, et même le reste n'était pas rempli à ras bord) mais public très attentif. (pas d'applaudissements entre les mouvements, ça fait du bien quand même!)
Finalement on a eu Bartok 5, puis 3, et Schubert après l'entracte.
Que dire après un concert d'une telle intensité, surtout quand on le reçoit du premier rang, centré pile entre les quatre musiciens…
Interprétation très intense, pas le Bartok le plus plus rageux qu'on puisse imaginer, mais toujours idéalement caractérisé, entre la sauvagerie, le mystère, la poésie…
Et surtout, quelle précision!
Ce ne sont toujours pas mes quatuors préférés de Bartok, mais tout de même cela m'a confirmé qu'ils sont à la hauteur et que ce n'est qu'une question de goût. Pas de moment faible ni de baisse d'inspiration.
Mêmes qualités dans Schubert, premier mouvement pas hyper rapide mais son très puissant et expressif de la part des quatre protagonistes, bel équilibre entre les quatre, deuxième mouvement finalement encore plus intense voire échevelé dans certaines variations, et le reste a très bien maintenant mon attention alors que j'aime quand même un tout petit peu moins les deux derniers mouvements.