Nombre de messages : 245 Age : 32 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Les + beaux concertos russe Jeu 27 Juil 2006 - 9:05
Dites moi quels sont pour vous les meilleurs concertos russe Pour moi c'est le 1 Concerto pour piano n°1 de Tchaikovsky , son concerto pour violon Le 2éme concerto pour piano de Rachmanivov le concerto pour piano de Scriabine le concerto pour piano et instuments a vent de Stravinsky le 1er , 2éme et 3éme concerto pour piano de Prokofiev Le 1er concerto pour violon du méme compositeur Tous les concerto de Chostakovitch
et je voudrais savoir si quelq'un a déja écouté le concerto pour piano de Rimsky-Korskakov
Jean-Christophe Mélomane averti
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : MONTGERON Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: Les + beaux concertos russe Jeu 27 Juil 2006 - 9:17
Pour ma part préférence à Prokofiev avec les deux concertos pour violon (tendresse particulière pour le 1er) et le 3ème et 5ème concertos pour piano. Egalement la symphonie concertante pour violoncelle Bien sur les 1er concertos, violon et piano de Tchaikovsky.
Sinon le 1er concerto pour Violon de Glazounov est très bien (interprétation de Repin avec Gergiev)
Pour Chostakovitch je pencherais plutot pour les concertos violon.
Pour ce qui est des interprètes préférences aux artistes locaux : Richter et Ashkenazy au piano, Oistrakh et Repin au violon.
Tutur Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 32 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les + beaux concertos russe Jeu 27 Juil 2006 - 9:24
Ah je ne les pas écouter celui de Glazounov faudra que je l'emprunte a la médiathéque
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: Les + beaux concertos russe Jeu 27 Juil 2006 - 10:54
Pour les concertos pour piano de Rachmaninov, j'ai une préférence pour le 3ème, plus pianistique, plus capricieux et plus visionnaire. (Horowitz I, Rachmaninov, Guilels, à la rigueur les foudroyants: Wild, Janis, Argerich)
Tutur Mélomane averti
Sujet: Re: Les + beaux concertos russe Jeu 27 Juil 2006 - 12:29
Oui le 3éme est tré bien
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Les + beaux concertos russe Jeu 27 Juil 2006 - 12:42
Y a déjà "les plus beaux concertos pour piano", "les plus beaux concertos pour violoncelle", on va pas tout faire par nationalité maintenant...