Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics

+10
Parsifal
Emeryck
anaëlle
greg skywalker
Roupoil
Prosopopus
JosefK
Benedictus
Alifie
Mélomaniac
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics Empty
MessageSujet: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptySam 25 Mai 2019 - 17:14

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics Tumblr10

Blind Test n°15 : « Gems lifted from the Classics »

Smile Ce quinzième blind test se consacre au répertoire classique prêté aux autres genres.
Le sous-titre fait d'ailleurs référence à un célèbre album de cet exercice d'hybridation.

Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Brahms, Wagner, mais aussi Berlioz, Rossini, Debussy, Grieg, Verdi, Sibelius, ou même Prokofiev, Stravinsky, Bartok, Penderecki ou Ligeti !
Ils sont tous là, et bien d'autres encore... de tous pays, de toute époque, du médiéval au contemporain.
Les œuvres originales peuvent relever du format symphonique, chambriste, pianistique, lyrique, ou même le clavecin !
Mais sous une forme un peu (ou beaucoup) empruntée, arrangée, métamorphosée, détournée, voire pervertie ou saccagée.
Des citations, reprises, échantillonnages, orchestrations plus ou moins fantaisistes.
Quand les compositeurs classiques inspirent les autres genres musicaux : jazz à papa, music hall, free jazz, fusion, hard rock, folk rock, glam, metal, ska, latino, disco,
pop, rap, techno, trance, ambient et même thunderdome et vaporwave... On ne saurait imaginer plus éclectique.
Il peut s'agir de brèves citations d'un motif musical, qui apparaît sous forme de jingle, de riff, ou alors de véritables réinstrumentations qui suivent le canevas (mélodique,
rythmique, harmonique) de l'œuvre originale.
NB : les orchestres crossover (du type Franck Pourcel, Boston pops, Ron Goodwin, Kostelanetz...) feront l'objet d'un autre et futur Blind test.

En tout ici, 70 compositeurs se cachent dans ces 100 extraits, répartis en deux niveaux de difficulté.
A vous de retrouver les ingrédients et acteurs, qui vous rapporteront les points suivants :
compositeur classique : 1 point
nom de l'œuvre originale : 0,5 point
interprète : 0,5 point

Soit 100 points pour chacun des deux niveaux.

Selon votre engouement, vous pouvez participer à l'un, à l'autre, ou aux deux niveaux -les résultats seront affichés séparément.

On a le droit de s'aider des moteurs de recherche sur internet, toutes les sources de documentation sont permises.

Vos propositions sont attendues par Message Privé.

Attention, seul un maximum de trois propositions sera accepté pour chaque extrait -au delà vous pouvez persévérer bien sûr, mais les points ne sont plus crédités.

Si vous écoutez les extraits sans vouloir participer, vous pouvez bien sûr quand même nous faire part de vos remarques : lesquels aimez-vous, lesquels détestez-vous,
y-a-t-il des morceaux qui vous surprennent, que pensez-vous de la sélection ?

Le déploiement de ce Blind test devrait durer deux mois, en fonction de l'intensité de la participation.
Le niveau 2 sera affiché d'ici 2-3 semaines.

Dernière précision : pour vous aider, dans chaque niveau, les extraits sont classés par ordre alphabétique de l'interprète (en faisant abstraction
de l'éventuel article ou prénom, ainsi The Doors est rangé à Doors, Mike Oldfield à Oldfield).

Voici les sésames à télécharger :

BT 15 niveau 1 (plutôt facile) : https://yadi.sk/d/RnRU4J0AnjJiEw

BT 15 niveau 2 (plutôt difficile) : à venir bientôt

Bonne recherche, amusez-vous bien coucou

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptySam 25 Mai 2019 - 21:23

Je viens d'écouter le premier tiers : les interprétations, assez variées, ne sont pas toutes aussi simples à identifier que celle de l'extrait 3. Elles me semblent à priori être la partie la plus ardue de ton BT, peut-être mal payée donc dans la répartition des points/demi-points par extrait à laquelle tu t'es arrêté ? Wink
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptySam 25 Mai 2019 - 23:15

C'est atroce...
Outre qu'il y a quand même un maximum de grosses bouses, c'est tout le temps le supplice habituel du BT «bon sang, je ne connais que ça, mais qu'est-ce que c'est?» (sauf des BT de Vino...) mais à la puissance 10.
Et puis bien sûr, dans un jeu comme ça, Alifie va exploser tout le monde...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptySam 25 Mai 2019 - 23:30

Benedictus a écrit:

un maximum de grosses bouses

carton rouge N'essaie pas de faire fuir la clientèle avec tes scandaleux épouvantails.

La plupart des extraits sont délicieux, il y a très très peu d'horreurs, mais il y a des merveilles (6, 7, 17, 18, 32, 36, 47)
colors

Benedictus a écrit:

c'est tout le temps le supplice habituel du BT « bon sang, je ne connais que ça, mais qu'est-ce que c'est? »

Smile Oui, beaucoup de mélodies archiconnues, mais les modifications de rythme, d'harmonie, de parures compliquent l'affaire.
Le niveau 2 sera plus ardu, et un peu plus underground, les oeuvres originales y sont parfois méconnaissables/transfigurées.

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptySam 25 Mai 2019 - 23:41

Alifie a écrit:

les interprétations, assez variées, ne sont pas toutes aussi simples à identifier que celle de l'extrait 3. Elles me semblent à priori être la partie la plus ardue de ton BT,
peut-être mal payée donc dans la répartition des points/demi-points par extrait à laquelle tu t'es arrêté ?

Smile Oui, j'avais bien conscience de ça en instaurant la barème : l'attribution des oeuvres est plus aisée que les arrangements.
A priori, un mélomane doté d'une culture basique devrait facilement obtenir 70-75 points rien qu'en reconnaissant les oeuvres.
Pour ce niveau 1, le classement s'établira donc surtout par l'identification des interprètes, qui déterminera le podium sur le spectre entre 75-100 points.

Toutefois, pour le niveau 2, même la reconnaissance des oeuvres sera parfois très ardue.

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptySam 25 Mai 2019 - 23:46

Benedictus a écrit:
il y a quand même un maximum de grosses bouses (...) dans un jeu comme ça, Alifie va exploser tout le monde...

siffle Merci pour le compliment, mais on va tout de même attendre la fin du BT pour vérifier ton pronostic. hehe
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:22

Mélomaniac a écrit:
La plupart des extraits sont délicieux, il y a très très peu d'horreurs, mais il y a des merveilles (6, 7, 17, 18, 32, 36, 47)  colors
Le 18, oui, absolument: une immense artiste, en plus d'être une légende vivante et un symbole national. L'une des trois seules chanteuses non-classiques que je sois allé entendre en concert, d'ailleurs (et le souvenir de son apparition, mince silhouette toute de blanc vêtue entre, deux colonnes d'un des plus grandioses sites antiques du Proche-Orient sur lequel la nuit venait de tomber, il y a vingt ans, j'en ai encore des frissons.)
Bon, là, c'est sans doute un spoiler pour quiconque me connaît un peu...

Les autres, en revanche, hum...
 Confused
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:32

Benedictus a écrit:

Les autres, en revanche, hum...

hehe Un seul extrait sur 50 qui te plait, je n'espérais pas mieux de ta part.
Le niveau 2 devrait te séduire davantage, il y aura un peu plus d'électro-expérimental, du médiéval, du renaissance, du moderne, du contemporain,
du clavecin baroque, retravaillés avec science.
Ceci dit, il y a quand même quelques monuments dans leur genre, comme le 32, un sommet du disco-kitschouille -j'adore vraiment, n'en doutez pas bedo
Et le 36, ça m'épate
colors

JosefK
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 26 Mai 2019 - 2:34

A boire et à manger, tour à tour cocasse, crapuleux, débile ou intriguant, l'un n'étant d'ailleurs pas exclusif de l'autre.

A une bien plus petite échelle, je m'étais amusé à cet exercice il y a quelque temps, plus du côté de la variété que du hip-hop, il est vrai, mais j'en retrouve quand même deux ou trois ici.

Il me manque encore un des cinquante extraits "classiques" - je ne "vois" pas où est la musique à identifier dans cet extrait, bref...

Pour repérer les "arrangeurs", ce sera évidemment une autre paire de manches, sauf dans les cas où ces versions sont devenues à peu près aussi célèbres que les originaux.

Oui, oui, je n'oublie pas pour autant la dégustation à l'aveugle de whiskys mendelssohniens.
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:23

Mélo est fou, je ne pensais pas retrouver un jour du Vinnie Paz dans un de ses blind tests...
(il y a des choses assez atroces effectivement dans le rayon easy listening)

Dernière édition par Prosopopus le Dim 26 Mai 2019 - 22:23, édité 1 fois
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:56

Je suis globalement assez effrayé par ce que j'entends aussi Laughing , et j'aurai certainement énormément de mal à retrouver les interprètes de la plupart des extraits (les originaux classiques, pour cette liste-là, ça a l'air effectivement assez tranquille). De toute façon je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer pour l'instant (déjà qu'il faut que j'achève mon Mendelssohn !), Mélo, combien de temps comptes-tu laisser le BT actif ?
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:18

Coucou ! c'est terrible !   pas mal de "mort de rire" et "ils ont osé ça ??" , peu de "whoua !" .   J'ai envoyé mes  résultats (très modeste ) . Pas sûr  d'approfondir ce BT  Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:05

Roupoil a écrit:

Mélo, combien de temps comptes-tu laisser le BT actif ?

Smile La réponse est dans la question : le temps qu'il faudra.
En considérant le format (100 items) et la difficulté à identifier les interprètes, ce serait indécent de laisser tourner moins de 5-6 semaines.
J'avais prévu une clôture mi juillet.
Toutefois, si on préfère le marathon au sprint, mieux vaut commencer le plus tôt possible rambo

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:14

Very Happy Quelques vidéos pour rester dans l'ambiance !

watch?v=tahINCwwfks

watch?v=QgbgUrp1a70

watch?v=8JAFBnzCW3g

watch?v=InXwlFqNMqM

watch?v=jKAhxty-5pE

watch?v=pqxwXla3-Bw

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:03

Very Happy Toutes les œuvres ont été reconnues (non par chaque joueur, mais à eux tous) sauf les n°9, 38, 41.

Concernant les interprètes, au vu des scores, c'est apparemment moins facile : 1, 7, 9, 15, 16, 23, 29, 30, 33, 34, 36, 38, 40, 41, 43, 48, 49 restent à identifier rambo

Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 28 Mai 2019 - 1:26

Copie rendue !

Et je l'ai la neuf mon petit monsieur.
(mais il m'en manque plein d'autres...)
Et vu les interprètes manquants les participants ne connaissent pas un certain site bien utile pour ce blind-test...

Dernière édition par Prosopopus le Mar 28 Mai 2019 - 7:26, édité 1 fois
JosefK
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 28 Mai 2019 - 1:50

Mélomaniac a écrit:

Very Happy Toutes les œuvres ont été reconnues (non par chaque joueur, mais à eux tous) sauf les n°9, 38, 41

Oh, quand même... c'est une blague?
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMer 29 Mai 2019 - 0:50

JosefK a écrit:

Oh, quand même... c'est une blague?

Tu nargues, tu nargues, mais je n'ai toujours pas reçu ta copie Mr.Red

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptySam 1 Juin 2019 - 14:41

batman Voici les interprètes qu'aucun joueur n'a encore identifiés :

n°7, 23, 36, 48, 49.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptySam 1 Juin 2019 - 16:03

Le numéro complémentaire pour le loto stp  jocolor
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:21

docteur mabuse a écrit:

Le numéro complémentaire

Et si tu m'envoyais une salve complémentaire de propositions ? jocolor

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:58

drapeau   Mon temps est imparti, tu sais.
Entre le Quizz des Pochettes, l’Écoute Comparée, la supervision de toutes tes playlists ... Je dois hiérarchiser les priorités.

Bon, et puis j'avoue que j’appréhende encore un peu ce que je vais trouver dans ce blind test Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:03

Il ne faut pas nécessairement se fier, du moins complètement, à la première impression de Benedictus, même si, de ci de là... siffle
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:10

Ne t'inquietes pas, docteur mabuse, tu seras rassuré dès le premier extrait bedo (premier extrait que j'ai personnellement apprécié, mais Mélo me dit qu'il ne faut pas le dire trop fort sur le forum, je ne vois vraiment pas pourquoi...)

Non, c'est assez varié quand même, mais le mauvais goût y cotoie souvent le pire, il faut bien l'admettre !

http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:47

Roupoil a écrit:

c'est assez varié quand même, mais le mauvais goût y côtoie souvent le pire, il faut bien l'admettre !

Embarassed Dire que j'aime beaucoup la plupart de tous ces morceaux, je m'inquiète sur mes goûts.

anaëlle, in playlist, a écrit:

le BT de Mélo : génial Laughing

batman Je n'ai pas encore reçu ta copie, c'est normal ?

anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:56

Mélomaniac a écrit:

batman Je n'ai pas encore reçu ta copie, c'est normal ?

pirat Bon, pour une fois, je vais peut être essayer de concourir, c'est très marrant.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:57

Mais non, mais non, même si tu n'as pas hésité à taper, ce qui n'est pas vraiment une surprise, dans le franchement hard pour les interprétations! Razz

D'aileurs, le commentaire d'anaëlle, dont on sait qu'elle est plutôt à ton fan-club, devrait te rassurer. kiss
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:58

anaëlle a écrit:

je vais peut être essayer de concourir, c'est très marrant

Very Happy Le niveau 2 te plaira sans doute davantage, mais en attendant...
J'ai justement inclus du rap et de la techno en espérant qu'Emeryck et toi participiez siffle

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:03

Bon courage avec le 23 et le 45 ! Rolling Eyes
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:04

Emeryck, c'est plutôt du metal et du prog.
Cela dit, pour motiver Anaëlle, on peut quand même lui signaler que dans la première série il y a aussi du rap.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:12

Benedictus a écrit:

Emeryck, c'est plutôt du metal et du prog

Surprised En metal, y a le 34. Et du prog, y a par exemple le 49. Y en aura davantage dans le niveau 2.
De toute façon, l'oeuvre du 28 est une des préférées d'Emeryck, au rayon concertos romantiques.

Benedictus a écrit:

Cela dit, pour motiver Anaëlle, on peut quand même lui signaler que dans la première série il y a aussi du rap

Je suis sûr qu'elle adore les n°8, 24 et 25 Very Happy

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyLun 3 Juin 2019 - 0:03

Smile Bilan d'étape sur la participation : Alifie mène le score, suivi par Prosopopus que talonne Roupoil.

Personne n'a encore identifié l'interprète du n°36, alors que cet album patronne le Blind Test ! Surprised

Et puisqu'on en est à la délation, Benedictus n'a pas encore reconnu l'oeuvre du n°2, ni même le compositeur cool-blue

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyLun 3 Juin 2019 - 13:06

Mélomaniac a écrit:
J'ai justement inclus du rap et de la techno en espérant qu'Emeryck et toi participiez siffle
pété de rire
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:19

Emeryck a écrit:

pété de rire

Embarassed J'ai aussi essayé de caser les trucs contemporains que tu écoutes ordinairement, mais j'ai pas trouvé.
Une version disco de Sur Incises, ça pourrait le faire.

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:50

Mélomaniac a écrit:
Ou une version de Pli selon pli chantée par François Valéry  Juno.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:01

Emeryck a écrit:
pété de rire
Rappelons tout de même, pour ceux qui ne connaîtraient pas: /watch?v=fLZ970tL2YY
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:55

Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:
pété de rire
Rappelons tout de même, pour ceux qui ne connaîtraient pas: /watch?v=fLZ970tL2YY

Laughing

n'empêche on se moque mais cette voix est UNIQUE!

Sinon j'ai écouté le BT de Mélo c'est géniale dans l'ignominie, et parfait pour garder le moral quand on corrige des copies, je vais peut être participer mais le problème c'est que pour le moment je ne trouve aucun interprète Sad
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:28

Parsifal a écrit:
Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:
pété de rire
cette voix est UNIQUE!
Heureusement.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:39

Parsifal a écrit:
mais le problème c'est que pour le moment je ne trouve aucun interprète Sad
Même le 3? Shocked
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:49

Benedictus a écrit:
Parsifal a écrit:
mais le problème c'est que pour le moment je ne trouve aucun interprète Sad
Même le 3? Shocked

si mais pas immédiatement (et avec l'aide de google)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:03

blocage normal, une actrice d'Antonioni. Mr.Red
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:13

... et de Rivette, de Doillon.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:36

Parsifal a écrit:

j'ai écouté le BT de Mélo c'est géniale dans l'ignominie

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics 2749678541  Bon là arrêtez, parce que j'adore certains de ces extraits. La plupart même cool-blue

Ça, en revanche, accrochez vos ceintures, tant pour la musique que les paroles : http://topdau.be/paulo-de-domoy-l-handicape Shocked

Et ça, réservé aux adultes : http://topdau.be/georges-de-giafferi-sado-maso pig

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:52

Mélomaniac a écrit:

Du Boulez disco, je n'ai rien trouvé Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics 2661413304
Par contre, je connais du Boulez bossa nova !
C'est Denis Chouillet qui avait arrangé la Notation IV pour piano : Bossa nota  hehe

Il faut aller à 1'30 sur le lecteur pour entendre ça :
Arrow  https://www.francemusique.fr/emissions/boudoir-autres/348-je-me-souviens-xvii-26163
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:02

docteur mabuse a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Du Boulez disco, je n'ai rien trouvé Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics 2661413304
Par contre, je connais du Boulez bossa nova !
C'est Denis Chouillet qui avait arrangé la Notation IV pour piano : Bossa nota  hehe

Il faut aller à 1'30 sur le lecteur pour entendre ça :
Arrow  https://www.francemusique.fr/emissions/boudoir-autres/348-je-me-souviens-xvii-26163
pété de rire
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:20

Le 14 ne m'est pas tout à fait inconnu. hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:23

siffle Le 49 aussi, tu connais l'interprète.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:46

En effet, ça me dit quelque chose.

Xavier va adorer le 37. Mr.Red
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:50

arnaud bellemontagne a écrit:

Xavier va adorer le 37

Ou alors je vais recevoir une lettre d'avertissement Mr.Red

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics EmptyMar 4 Juin 2019 - 22:29

...voire de bannissement. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics Empty

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant