Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics

Aller en bas 
+11
Parsifal
Emeryck
anaëlle
mabuse
greg skywalker
Roupoil
Prosopopus
JosefK
Benedictus
Alifie
Mélomaniac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 22:34

:burns: Le compositeur du 37 a dû connaitre bien pire depuis qu'on en discute sur le Forum.

Si je suis banni vous ne connaitrez jamais le niveau 2, alors je compte sur votre soutien bedo
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:05


Smile Concernant les scores, Alifie consolide sa première place, mais désormais talonnée par Roupoil qui a évincé les challengers !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:31

Alifie a écrit:
blocage normal, une actrice d'Antonioni. Mr.Red
Benedictus a écrit:
... et de Rivette, de Doillon.

mais le pire c'est que je l'aime bien en plus!
(et j'aime beaucoup le film d'Antonioni en question, j'arrête de donner des indices Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:48


bounce Alifie n'est plus très loin du 100%.

La prophétie de Benedictus était exacte : Alifie raffole de ces grosses b.... musiques épatantes qu'il connait par cœur  fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 0:06

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 E602k410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 0:10


bounce Avis à la population,

tous les items ont été identifiés, sauf l'interprète du n°7.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 0:23

Mélomaniac a écrit:
La prophétie de Benedictus était exacte : Alifie raffole de ces grosses b.... musiques épatantes qu'il connait par cœur  fleurs
Je proteste. Je n'ai jamais prétendu qu'Alifie, homme de goût, puisse raffoler de ces daubes. Simplement il est probablement plus à même que nous autres classiqueux d'identifier correctement les niches les plus nawak dans les «autres styles» - et ses compétences de googlemaniac font le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 0:42

On fait toujours de jolies découvertes en study un BT (moui, enfin, disons généralement).

Pour ce qui est de la king , je parie moi sur Roupoil (si tu arrives à choper l'interprète geek du 7, chapeau bas !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:18

J'ai encore du retard sur toi, et je vais arriver au stade où ça risque de bloquer pas mal, le 7 j'ai déjà cherché pas mal, et pour l'instant c'est un gros chou blanc de mon côté aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:32

Roupoil a écrit:
J'ai encore du retard sur toi, et je vais arriver au stade où ça risque de bloquer pas mal

Je suis déjà bloqué, sur des extraits que Mélo désigne comme faciles (tube interplanétaire ou autre). Rolling Eyes

Citation :
le 7 j'ai déjà cherché pas mal, et pour l'instant c'est un gros chou blanc de mon côté aussi Neutral

Même pas moyen de gougler les paroles, même en tendant l'oreille. Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:43

Alifie a écrit:
Je suis déjà bloqué, sur des extraits que Mélo désigne comme faciles (tube interplanétaire ou autre). Rolling Eyes

Ah oui, il m'a dit que tu bloquais sur l'un des extraits où je lui avais mis comme commentaire "facile, l'un des seuls que j'aurais trouvés sans Google" Mr. Green.

Alifie a écrit:
Même pas moyen de gougler les paroles, même en tendant l'oreille. Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 2661413304

Je vois qu'on a déjà exploré des pistes communes hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:51

Alifie a écrit:
Pour ce qui est de la king , je parie moi sur Roupoil (si tu arrives à choper l'interprète geek du 7, chapeau bas)

Roupoil va-t-il relever le défi ? Le suspense est à son comble  Twisted Evil
Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Portra11
En effet, ça va être difficile de le "choper" le #7  :


Dernière édition par docteur mabuse le Ven 7 Juin 2019 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:55

Alifie a écrit:

Roupoil a écrit:

le 7 j'ai déjà cherché pas mal, et pour l'instant c'est un gros chou blanc de mon côté aussi Neutral


Même pas moyen de gougler les paroles, même en tendant l'oreille.


Smile Et pourtant, un couple de mots revient plusieurs fois dans l'extrait.
Trouvez-le et bingo !
Bon, je vous aide : c'est en Anglais.


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:58


Smile Roupoil vient de doubler Alifie, qui devrait réviser ses classiques, -sans considération d'idéologie cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:15

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Applau10 Vu l'opiniâtreté de Roupoil, ça ne m'étonne pas, et mon pronostic tient toujours :

Alifie a écrit:
Pour ce qui est de la king , je parie moi sur Roupoil

Personnellement, après avoir atteint le score que Mélo m'avait assigné comme objectif, je commence à saturer, particulièrement sur le Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Atwits10 7 :

je n'arrive à y entendre qu'"allongez-vous, allongez-vous", un signe certainement qu'il est temps de décrocher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 0:54

Roupoil a écrit:

Alifie a écrit:

Je suis déjà bloqué, sur des extraits que Mélo désigne comme faciles (tube interplanétaire ou autre) Rolling Eyes


Ah oui, il m'a dit que tu bloquais sur l'un des extraits où je lui avais mis comme commentaire "facile, l'un des seuls que j'aurais trouvés sans Google"  Mr. Green


Surprised Le plus drôle c'est qu'Alifie a identifié la nationalité évoquée dans l'extrait 46, je lui ai avoué qu'il était alors tout près du but (vous en conviendrez)
mais il s'obstine à nous faire croire qu'il n'a pas reconnu le morceau.

Mais que fait la Police ? cool-blue


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 1:08

indice trop généreux en mp, après que je t'en ai extorqué quelques autres par des procédés assez inavouables : j'ai bien compris dans quelle direction il faut chercher (non, je ne connais pas ce morceau), mais je vais m'abstenir de le faire, ça ne serait pas fair-play vis à vis des autres participants et en particulier de Roupoil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:37

Si le maître du jeu a daigné te donner des indices (pour combler ton flagrant manque de culture Razz ), tu aurais tort de ne pas en profiter ! J'ai moi-même bénéficié d'un coup de pouce de notre généreux organisateur pour trouver l'origine du dernier extrait qui me manquait. Bon, pour les interprètes (et en particulier le fameux 7 Shocked ), y a encore un peu de travail. On se doute bien que c'est de l'anglais en effet pour le 7, mais les deux fameux mots récurrents ne me semblent pas triviaux à identifier (et, dans ce genre de cas, une fois qu'on s'est mis en tête une première interprétation du baragouinage, c'est toujours difficile de s'en défaire !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:34

Normal, un blindtesteur se doit d'être bienveillant, surtout quand il s'est fait, comme Mélo, une spécialité des BTs à rallonge. Mais j'ai un peu abusé dans celui-ci, usant notamment d'indignes provocations pour quasiment lui extorquer un extrait qui me tarabustait et où je voulais à tout prix entendre (le manque de culture se double aussi parfois d'un manque d'oreille Razz ) le final de l'Oiseau de Feu.

Pas question pour moi d'écouter une 128ème fois l'infernal 7 : là où j'en suis rendu dans ce BT me va très bien, en attendant la seconde série, qui promet, à lire Mélo, d'être encore plus gratinée, mais certainement tout aussi amusante (pour ceux qui hésitent encore à s'y lancer, on ne s'ennuie vraiment pas avec ce BT, mains Mélo).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:00

Je crois que l'on a retrouvé Mélo.
/watch?v=tusdT-1qZDk

Oui, c'est mainstream.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 19:31

hehe Quelle perfidie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:54

Roupoil a écrit:

Si le maître du jeu a daigné te donner des indices, tu aurais tort de ne pas en profiter !


Entendons-nous bien, c'est moins par favoritisme que par pitié.
Voir quelqu'un s'entêter sur de fausses pistes déclenche forcément un réflexe de charité
fleurs


Alifie a écrit:

en attendant la seconde série, qui promet, à lire Mélo, d'être encore plus gratinée, mais certainement tout aussi amusante (pour ceux qui hésitent encore à s'y lancer,
on ne s'ennuie vraiment pas avec ce BT, mains Mélo)



Merci ! Je te crédite les 3 points comme convenu, tu repasses devant Roupoil Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:00

hehe Quelle perfidie ! (bis)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:03

Emeryck a écrit:

Je crois que l'on a retrouvé Mélo.
/watch?v=tusdT-1qZDk



tutut Déjà, je ne fume pas sous la douche.
Sympa cette musique de fond, ça ressemble au n°1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:10

Cet extrait posté par Emeryck constitue-t-il un bonus officiel du niveau 1 ? Trop facile pour le compositeur et l'oeuvre ! Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:12

Je me suis bien amusé aussi avec ce premier niveau (non, je n'ai pas tout à fait fini, mais je crois que le 7 me résistera jusqu'au bout, tant pis Rolling Eyes ). J'attends le niveau 2 avec une impatience certaine, mêlée d'une dose d'appréhension. Bref, une réaction normale face aux diaboliques BF de Mélo Evil or Very Mad . Mais on en redemande toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:18


Surprised Je voudrais encore laisser du champ aux joueurs qui n'ont pas eu le temps de tout traiter, ou de commencer (j'ai l'intuition qu'Emeryck, secrètement,
en meurt d'envie mais n'ose pas).
Mais je comprends aussi votre impatience à vouloir découvrir le niveau 2. Je ne sais quand le poster,
il ne faudrait pas que ça détourne de la participation au niveau 1.


Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:27

Ca y est, miracle, j'ai enfin retrouvé les paroles (mal !) chantées au début de l'extrait 7 !!

Et là, énorme déception, même avec cette information supplémentaire, complètement impossible de retrouver d'où ça sort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:33

Mélomaniac a écrit:
(j'ai l'intuition qu'Emeryck, secrètement, en meurt d'envie mais n'ose pas).
J'ai écouté, mais je n'ai trouvé que trois extraits complets...  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:40

Roupoil a écrit:

Ca y est, miracle, j'ai enfin retrouvé les paroles (mal !) chantées au début de l'extrait 7 !!


Ah enfin, tu sors du bois... cool-blue


Emeryck a écrit:

J'ai écouté, mais je n'ai trouvé que trois extraits complets...


Mr.Red Merci de t'être inscrit, ça te fait donc 6 points, tu n'es pas en haut du classement.
Seulement 3, lesquels ?
Dont le 28 j'espère : j'ai pensé à toi en le sélectionnant
cat


Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:52

Mélomaniac a écrit:
Emeryck a écrit:

J'ai écouté, mais je n'ai trouvé que trois extraits complets...

Mr.Red Merci de t'être inscrit, ça te fait donc 6 points, tu n'es pas en haut du classement.
Seulement 3, lesquels ?
Dont le 28 j'espère : j'ai pensé à toi en le sélectionnant
cat
Le 3, le 21 et le 39. 
Non, je ne sais pas du tout ce que c'est, le 28 - enfin, sauf le titre qui est repris, évidemment, c'est hyper mainstream ; ça fait très old-school en tout cas.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:01

Emeryck a écrit:

Non, je ne sais pas du tout ce que c'est, le 28


Tu n'as pas reconnu le concerto du 28 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:07

Mélomaniac a écrit:
Emeryck a écrit:

Non, je ne sais pas du tout ce que c'est, le 28

Tu n'as pas reconnu le concerto du 28 ? Shocked
Bah si, tout de même ("sauf le titre qui est repris")... Dans les titres classiques repris, j'en ai reconnu pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:55

Emeryck a écrit:

Bah si, tout de même ("sauf le titre qui est repris")


Smile Ah, ok.

Dommage, Anaëlle était bien partie pour les 20 premiers extraits.
Mais à un mois des examens elle doit être absorbée nuit et jour par ses révisions, c'est compréhensible.
C'est important le bacho, surtout si elle veut accéder à une mention  cat



Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:04

pété de rire Même en lui faisant une trépanation la veille du bac, elle aura la mention Très Bien en sifflotant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:37

Roupoil a écrit:

Même en lui faisant une trépanation la veille du bac, elle aura la mention Très Bien en sifflotant...


Oui, je le savais, mais je voulais vérifier qu'Anaëlle n'a présentement aucune excuse pour ne pas continuer à jouer au BT bedo
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:43

J'ai peur que l'écoute du BT de Mélo soit de nature à entraîner des séquelles neurologiques beaucoup plus invalidantes que celles d'une banale trépanation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 0:56

Benedictus a écrit:

des séquelles neurologiques beaucoup plus invalidantes que celles d'une banale trépanation.


Very Happy Oui, par exemple ceux qui s'esquintent à identifier l'interprète de l'extrait n°7 Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Martau10
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 1:21

Il faut savoir renoncer avant de devenir Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Fou10... sauf Roupoil rambo, qui va bien finir par trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:06



Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 F_balon17


Le niveau 2 est arrivé : https://yadi.sk/d/kFlJmZPsQywQdQ




Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:54

Alifie a écrit:
Il faut savoir renoncer avant de devenir Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Fou10... sauf Roupoil rambo, qui va bien finir par trouver la solution.

Ben, je suis effectivement devenu fou, mais ça n'a pas suffi à trouver le 7 Mr.Red !

Mais quitte à être fou, autant se lancer dans le niveau 2 dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:04

Roupoil a écrit:

Mais quitte à être fou, autant se lancer dans le niveau 2


Smile Je l'ai réécouté avant largage, effectivement certains extraits sont hardos (6, 13, 16, 42, 45...)
J'aimerais tant voir votre visage quand vous allez balayer certains morceaux, comme le 18, le 24, le 39, le 48 hehe

Je dédie le 23 à Benedictus, grand amateur de joli clavecin Mr. Green

Parmi mes préférés : le 22, le 25, le 32, le 38 compress

Quelques extraits faciles, quand même : vous les reconnaîtrez !


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:36

Roupoil a écrit:
quitte à être fou, autant se lancer dans le niveau 2 dwarf

1ère impression personnelle, après un rapide survol :Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Cavapa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:48

Mélomaniac a écrit:
Je dédie le 23 à Benedictus, grand amateur de joli clavecin Mr. Green
C'est du clavecin à vapeur?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:04

Benedictus a écrit:

C'est du clavecin à vapeur?


Je pense pas, mais le mec qui braille doit avoir ses vapeurs hehe




Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 1:30

Mélomaniac a écrit:
Roupoil a écrit:

Mais quitte à être fou, autant se lancer dans le niveau 2


Smile Je l'ai réécouté avant largage, effectivement certains extraits sont hardos (6, 13, 16, 42, 45...)




Ah oui, le 16 faut connaître.
Moi je connais. Mr.Red

EDIT: le 49 également...c'est le plus mauvais morceau du disque et de loin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 0:00


Very Happy N'hésitez pas à venir participer au niveau 2.

Pour vous allécher, je vais citer (sous couvert d'anonymat, bien sûr) quelques réactions des auditeurs en lice :

Par exemple :

« il y a des trucs chouettes [...] Et j'avoue que le 24 me fait énormément marrer » [M. Loupoir (pseudonyme modifié), agrégé de maths dans un lycée parisien]



Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 0:11

Je viens de m'attaquer à ce niveau 2 : plus ardu que premier, mais c'était prévu, et en tout cas très amusant aussi : les mélomanes pur jus du forum devraient à mon avis y trouver leur compte.

Pour ceux qui, comme moi, n'appartiennent pas à cette noble catégorie, quelques connaissances en "autres styles" aident pas mal (personnellement, je vise plutôt un score en dessous de la moyenne, mais avec une consolation : j'ai visiblement fait la même erreur que Roupoil sur un extrait Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:42

Mélomaniac a écrit:

« il y a des trucs chouettes [...] Et j'avoue que le 24 me fait énormément marrer » [M. Loupoir (pseudonyme modifié), agrégé de maths dans un lycée parisien]

pété de rire Non mais oh, j'enseigne dans un lycée bordelais d'abord, ça fait maintenant longtemps que j'ai quitté Paris !

Alifie : il y a effectivement quelques extraits sur lesquels j'ai bien dit n'importe quoi, dont un où vraiment je ne pensais pas me planter ! Le Net n'est pas toujours d'un conseil très sûr d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:23

Roupoil a écrit:

j'enseigne dans un lycée bordelais d'abord, ça fait maintenant longtemps que j'ai quitté Paris !


Aïe, mutation disciplinaire ? cool-blue


Roupoil a écrit:

Le Net n'est pas toujours d'un conseil très sûr d'ailleurs...


Effectivement, certains extraits (comme le 10, le 29, le 36, le 38...) ne sont pas référencés dans les bases de données qui ont pignon sur rue bedo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics   Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélo Blind Test n°15 : Gems lifted from the Classics
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélo Blind Test n°14 : Têtes couronnées
» Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !
» Mélo BT n°4 -le Blind Test qui assure !
»  Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle
» Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: