Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Philharmonie 20/21 (programmation)

Aller en bas 
+24
Golisande
Actéon
Mailman
Benedictus
luisa miller
Stolzing
mr.hutz
ofrex
Eusèbe
sergio
artur
Cololi
Rocktambule
kevrad
tomseche89
dreamer
Polyeucte
mickt
Adalbéron
DavidLeMarrec
Xavier
Patzak
amadigi3
Zarmosas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:25

mickt a écrit:
Je ne comprends pas... Ça mérite en effet au minimum explication, même si c'est juste pour dire qu'on ne veut pas fermer l'arrière-scène au public alors qu'il va déjà falloir composer avec des jauges réduites.

Mais le chœur continue à recruter et bien sûr il chantera la saison prochaine.

En attendant soutien aux choristes.

Merci pour. le soutien

Il y a déjà eu recrutement en septembre dernier. Ils n'ont pas fait un seul concert. Vont-ils rester ? I
Idem pour les autres dont certains sont lassés d'une direction qui les laissent de plus en plus de coté.
Sans parler de la succession de Bayle qui fair courir un risque supplémentaire (au moins théorique) d'instabilité à la reprise en septembre
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:16

tomseche89 a écrit:
Situation similaire à Radio France, où le Choeur doit de nouveau s'arrêter pour plusieurs semaines suite à plusieurs cas de covid détectés 24h avant la Messe en Si de Bach qui devait être donnée avec l'ONF (concert annulé).

Décidément c'est la poisse.

Du côté des bonnes nouvelles, le Chœur de Radio France recrute, pour la première fois depuis un long moment. Deux postes à pourvoir cet été.

Zarmosas a écrit:
Sans parler de la succession de Bayle qui fair courir un risque supplémentaire (au moins théorique) d'instabilité à la reprise en septembre  

Où en est cette succession d'ailleurs ? Le mandat de Bayle s'achevait fin mars, il assure son propre intérim, pour combien de temps et selon quelles modalités ?

À ce sujet on peut lire cet article sur les pratiques du Président (« Emmanuel Macron, le roi de l'intérim ») dans ces questions de nominations à la tête de grands établissements culturels.

https://www.latribunedelart.com/emmanuel-macron-le-roi-de-l-interim
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:21

L'Orchestre de Paris lance une campagne de don pour acquérir une contrebasse : un instrument anglais (Hawkes & Son) de 1926, à cinq cordes, « doté du son rond et enveloppant dont a aujourd’hui besoin l'orchestre ».

On apprend à cette occasion que l'OP a une politique d'acquisition récente très active : « Depuis 2019, l’Orchestre a déjà acquis une harpe, 4 tubens, un jeu de 4 timbales, et se procurera dès l’automne un jeu de cloches d’église. C’est dans cette même logique qu’en 2019 le Cercle de l’Orchestre de Paris a permis l’acquisition de la contrebasse Nadotti fabriquée en 1770. Pour compléter son budget d’investissement, l’Orchestre recherche des soutiens pour acquérir encore 7 contrebasses », « pour que chaque contrebassiste puisse avoir son instrument et ainsi éviter une rotation permanente. »

J'étais persuadé que chaque musicien jouait sur son propre instrument.

https://www.orchestredeparis.com/fr/soutenez-nous/91/une-nouvelle-contrebasse-pour-lorchestre-de-paris

(À quelle occasion retentiront les cloches d'église ?)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:46

Potentiellement une politique d'attrait et de fidélisation non négligeable… j'ignorais que c'était pratiqué à l'OP, moi aussi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:53

Puisqu'on parle de politique d'acquisition d'instruments, les responsables du Jeune Orchestre de l'Abbaye (installé à l'Abbaye aux dames de Saintes, Charentes Maritimes)la pratiquent de longue date. Grâce au mécénat ils ont acheté plusieurs instruments (le dernier, je crois que c'était un violoncelle) pour leurs "stagiaires".
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:11

mickt a écrit:
L'Orchestre de Paris lance une campagne de don pour acquérir une contrebasse : un instrument anglais (Hawkes & Son) de 1926, à cinq cordes, « doté du son rond et enveloppant dont a aujourd’hui besoin l'orchestre ».

... Et ils se font allumer dans les commentaires Facebook (Lebrecht le relève sur son site), dont plusieurs rédigés par des musiciens d’orchestre français, permanents ou indépendants. On se déclare « choqué » ou on se demande si c’est une blague, sur un ton plutôt virulent. Si j’essaie de résumer les arguments :

— l’OP est largement subventionné et dispose d’un budget supérieur à ses pairs, il a les moyens de s’acheter un instrument sans faire appel à des particuliers.
— la crise actuelle, qui touche les musiciens les plus fragiles et épargne l’OP et la Philharmonie, impose d’autres priorités et donne un côté indécent à cette campagne, considérée comme un caprice de riche.
— le coût jugé modique et abordable de l’instrument (il est question de 45 000 euros).
— le principe même de la collecte pour acheter un instrument semble faire bondir et susciter spontanément des réactions du type « J’ai besoin d’un basson, vous me l’achetez ? »

À ma connaissance c’est la première fois qu’un orchestre français permanent lance une campagne de ce genre (luisa nous a dit que ça existait déjà pour d'autres types de structure), d’où peut-être la surprise de certains, mais je suis quand même sidéré par ces commentaires. Je trouve au contraire que c’est une très bonne initiative : déjà l’intérêt de ces acquisitions pour l’orchestre est manifeste, et il ne s’agit pas d’acheter juste une contrebasse mais de fournir tout le pupitre (huit contrebasses en tout, ce qui finit par représenter une somme conséquente), sans oublier quelques percussions et timbales. Ensuite c’est un investissement dans l’avenir de l’orchestre, puisque ces instruments lui appartiendront en propre et ont vocation à être joués pendant de longues années et devraient, on l’espère, contribuer à la constitution d’un authentique son d’orchestre, adapté à l’acoustique de la Philharmonie. Et je trouve pertinent d’inviter les spectateurs et amateurs à participer à cette politique d'excellence, qui présente pour eux un résultat tangible (on va voir et écouter l’instrument qu’on a contribué à acheter). Bref j’ai fait un don (modeste) et j'en suis satisfait.  pirat

Je serais d’ailleurs plutôt favorable à ce que ce genre d’initiatives se multiplie : les ensembles et orchestres subventionnés pourront faire valoir à leurs tutelles l’enthousiasme qu’ils suscitent auprès du public.

https://www.facebook.com/OrchestredeParis/videos/766112020760677/
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:00

Oui ça existe pour un orchestre de jeunes en fin d'études ou en début de parcours professionnel. Je veux bien lancer un sujet sur le Jeune Orchestre de l'Abbaye, mais comme c'est un orchestre à l'activité essentiellement régionale (Nouvelle Aquitaine, en l'occurrence), je ne suis pas certaine que ça attirera vraiment les foules sur le forum. Xavier, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:19

Comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:40

OK, c'est en cours de préparation
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:55

mickt a écrit:
À ma connaissance c’est la première fois qu’un orchestre français permanent lance une campagne de ce genre…

Déjà assisté à ce genre de levée de fonds avec l'Orchestre du Capitole de Toulouse, sous couvert de mécénat. Et d'ailleurs, il y avait eu les mêmes débats à l'époque, ce qui prouve que ce n'est pas un symptôme de la crise sanitaire.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-crowfunding-de-la-discorde-autour-des-clarinettes-de-l-orchestre-du-capitole-1094699.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:15

Oui, comme toi, Mickt, ça me paraît plutôt une bonne idée d'avoir des instruments adéquats fournis (ça permet en outre de la souplesse dans le recrutement, on peut embaucher des musiciens talentueux même s'ils n'ont pas les bons instruments).

Après, sur le prix et qui paie, on peut toujours discuter, mais le côté interactif d'aller voir « nos » instruments est plutôt plaisant pour créer un lien entre l'orchestre et son public.

(J'attends ton fil avec gourmandise Luisa !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:59

Rocktambule a écrit:
Déjà assisté à ce genre de levée de fonds avec l'Orchestre du Capitole de Toulouse, sous couvert de mécénat. Et d'ailleurs, il y avait eu les mêmes débats à l'époque, ce qui prouve que ce n'est pas un symptôme de la crise sanitaire.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-crowfunding-de-la-discorde-autour-des-clarinettes-de-l-orchestre-du-capitole-1094699.html

Merci, j'avais raté ça. Épisode intéressant où l'opération de crowdfunding a rencontré un large succès mais a été très vivement contestée par les musiciens, au moins une partie d'entre eux. Avec un vrai argument de fond : le renouvellement du parc instrumental relève du budget de fonctionnement de l'orchestre, donc des tutelles (collectivités et État) et ne doit pas être soumis aux aléas du mécénat. Et un argument disons psychologique : certains musiciens trouvent que ça les fait passer pour des mendiants, ils trouvent ça vexant. À ceci près que c'est pour l'orchestre qu'on achète l'instrument, et non pour Untel qui occupe le poste de clarinette-basse à tel moment. Par ailleurs on se demande quelle place ils accordent au mécénat : il serait censé financer les tournées, les activités audiovisuelles, ce qui vient en plus. Mais je ne vois pas de frontière bien nette entre le budget de fonctionnement stricto sensu et ces activités supplémentaires. Enfin, on sent une conception du service public de la musique assez réductrice : l'orchestre participe à des actions éducatives ou pour des publics défavorisés, et propose des concerts à prix modique. Le public ? Ben, il paie ses impôts, ce qui lui donne droit à ces services. Il me semble qu'il y a des manières plus enrichissantes de concevoir le rapport entre artistes et public. L'enthousiasme rencontré par la campagne de crowdfunding en est un exemple, les donateurs étaient surtout désireux de montrer leur attachement à l'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 9:54

mickt a écrit:

— le coût jugé modique et abordable de l’instrument (il est question de 45 000 euros).

Je comprends (mais ça n'est pas très clair sur le site de la PP) qu'il s'agit d'une partie du financement, l'OP finançant par ailleurs l'achat de 6 (!) contrebasses, quasiment tout le pupitre. C'est plus efficace de mettre en avant cet instrument pour récolter des fonds mais il ne s'agit pas d'un caprice de soliste.

Orchestre de Paris a écrit:
Pour compléter son budget d’investissement, l’Orchestre recherche des soutiens pour acquérir encore 7 contrebasses, dont la contrebasse Hawkes & Son que nous vous présentons ici.

PS1 : merci à Ulysse Vigreux pour le petit trait d'orchestre mahlérien en vignette.
PS2 : pour ceux qui rateraient cette contrebasse au nom de tailleur de Saville Row, il y aura un autre appel aux dons pour les cloches à la rentrée compress
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:52

Actéon a écrit:
Citation :
— le coût jugé modique et abordable de l’instrument (il est question de 45 000 euros).

Je comprends (mais ça n'est pas très clair sur le site de la PP) qu'il s'agit d'une partie du financement, l'OP finançant par ailleurs l'achat de 6 (!) contrebasses, quasiment tout le pupitre. C'est plus efficace de mettre en avant cet instrument pour récolter des fonds mais il ne s'agit pas d'un caprice de soliste.

Oui et une contrebasse a déjà été acquise via un mécénat "classique". Cela dit il y a un certain flottement dans la communication sur le prix : au départ il n'était pas indiqué, il l'est désormais (45 000€). Et sur la page de don, la somme récoltée et le nombre de donateurs étaient indiqués hier (un peu plus de 15 000€ (en moins de dix jours, c'est bien)), ils ne le sont plus aujourd'hui.

(Pardon de m'être étendu sur cette question, mais j'allais plein d'un innocent contentement après avoir versé ma petite part, et je découvre ensuite que la campagne provoque des réactions scandalisées. Me suis senti concerné.)
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:58

Rien à voir
Quelqu'un a t-il accès à l'article en entier du Monde du 21 avril je crois dans lequel il y a un papier de Mme Marie Aude Roux sur le dernier concert Bartok Ravel de Klaus Mäkelä.
Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:38

La deuxième partie de l'article : « A 41 ans, Antoine Tamestit est sans conteste l’un des meilleurs altistes de sa génération. [...court blabla biographique...]

Conçue en trois parties jouées d’un seul tenant, cette œuvre inachevée (ici dans la version révisée par Peter Bartok et Nelson Dellamaggiore) constitue à tout point de vue un sommet du répertoire. L’altiste français en survole avec brio les écueils techniques, exacerbant la musique d’une fougue animale qui donne le sentiment d’une quasi-improvisation. L’entente entre chef et soliste est palpable – impossible de croire que ces deux-là n’avaient jamais joué ensemble quelques heures plus tôt.

Le chant souple et profond de l’alto, la manière qu’a Tamestit de ramener sans cesse à la vie quelque chose d’immémorial, frappent l’imaginaire et tiennent en haleine. Lyrisme et délicatesse sous-tendent le bouleversant « Adagio religioso », avant le déferlement du rondo final puisant aux sources vives du folklore populaire, l’archet transcendant de Tamestit se déchaînant dans une sorte de transe sauvage.

Tout autre que celui des contes de Ravel est l’univers du fabliau chinois qui sert de trame narrative à la version orchestrale du Mandarin merveilleux, de Bartok, tirée d’un ballet-pantomime qui fut censuré pour érotisme. L’histoire relate en effet les agissements criminels d’un trio de mendiants détroussant des clients appâtés par une prostituée. Une œuvre d’une modernité saisissante, dont l’ivresse dynamique, la rutilance des timbres et la violence expressionniste n’ont rien à envier au Sacre du printemps, de Stravinsky. Envoûtée, envoûtante, la direction incisive de Klaus Mäkelä dégage une tension à la limite du soutenable, entre hédonisme sonore et acuité dramaturgique, tandis que la clarinette tentatrice de Pascal Moraguès se fait tour à tour sinueuse et tendre.
»

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/04/21/le-chef-d-orchestre-klaus-makela-celebre-bartok-dans-une-transe-sauvage_6077561_3246.html
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:26

Merci Mickt 😉🙏👍💪
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/09/2020

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:27

Et bien alors, personne pour évoquer les révélations du jour sur la réouverture des le 19 mai ? J’en viens à reprendre espoir pour mes concerts de fin de saison, en croisant les doigts pour que Tilson Thomas puisse venir !
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:52

Mailman a écrit:
Et bien alors, personne pour évoquer les révélations du jour sur la réouverture des le 19 mai ?

Si si. Basketball

Il y a une chose pas claire pour moi pour l'instant sur la jauge autorisée : je vois seulement des informations sur une limite à 800 spectateurs, mais rien sur le remplissage selon la capacité d'accueil de la salle (il était question de 35% puis 65%).

Citation :
en croisant les doigts pour que Tilson Thomas puisse venir !

Avec le LSO, c'est annulé, ça c'est certain (la programmation du côté de Londres a été bouleversée). Et avec l'OP, les dates de Tilson Thomas sont indisponibles depuis un long moment, alors que ce n'était pas rempli. Pas sûr que ce soit maintenu.

— Le concert du Chœur de l'OP, en petite formation de chambre (c'est surtout des mélodies je crois) semble maintenu, le chef du soir en parle comme d'une chose sûre.

— Alors rendez-vous avec Gergiev et l'Orchestre de Paris ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/09/2020

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:04

MTT j’y crois moyennement en effet (mais j’aurais adoré l’entendre dans Mahler). J’imagine que comme en septembre-octobre le programme va être chamboulé et changer tous les jours...et qu’on aura peut-être de bonnes surprises !
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:26

Citation :
Il y a une chose pas claire pour moi pour l'instant sur la jauge autorisée : je vois seulement des informations sur une limite à 800 spectateurs, mais rien sur le remplissage selon la capacité d'accueil de la salle (il était question de 35% puis 65%).

Ici confirmation que ce serait a priori 35%. Confirmation aussi que pour les structures privées ça va être dur de rouvrir dès mai-juin. Par contre pour la Philharmonie, 35% de la jauge, c'est 800 spectateurs presque tout pile.

https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/theatre/deconfinement-je-ne-pense-pas-qu-en-19-jours-on-puisse-rouvrir-nos-salles-regrette-le-syndicat-national-des-theatres-prives_4604663.html

Question : si on n'a pas déjà sa place, on est sûr d'être recalé ?

Mailman a écrit:
J’imagine que comme en septembre-octobre le programme va être chamboulé et changer tous les jours...et qu’on aura peut-être de bonnes surprises !

Exactement !

Mais je commence par une mauvaise nouvelle : plus d'Ivanhoé (ni de Terre promise) de Saint-Saëns pour Sokhiev et Toulouse, mais 1er Concerto pour violoncelle avec Victor Julien-Laferrière. Il n'y a guère plus que l'Ouverture de la Princesse jaune qui justifie le label Bru Zane.

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert-vocal/21593-saint-saens
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:06

Le concert du choeur de chambre de l'OP est annulé Sad Sad Sad
Le programme du concert Viotti des 11 et 12 juin est en cours de modification
Il me semble peu probable que MTT vienne
J'ai craqué pour Tugan et Saint Saëns SmileSmile:
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 23:20

Zarmosas a écrit:
J'ai craqué pour Tugan et Saint Saëns SmileSmile:

Je me suis laissé tenter par le concert de Thomas Guggeis avec l'OP le 3 juin, qui est très peu rempli et laisse un espoir de rentrer dans la salle. (Et puis c'est un programme qui paraît fait sur-mesure pour être repris par Mäkelä...? What the fuck ?!?  )
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 23:25

mickt a écrit:
Zarmosas a écrit:
J'ai craqué pour Tugan et Saint Saëns SmileSmile:

Je me suis laissé tenter par le concert de Thomas Guggeis avec l'OP le 3 juin, qui est très peu rempli et laisse un espoir de rentrer dans la salle. (Et puis c'est un programme qui paraît fait sur-mesure pour être repris par Mäkelä...? What the fuck ?!?  )
Tu as bien fait j'avais été super impressionné par le concert R Strauss (Zarathoustra déjà) du 6 mars à Toulouse et me suis laissé dire que les musiciens et le délégué général aussi ....SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/09/2020

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 23:37

Pour l’instant j’ai moi aussi le concert Guggeis du 3 juin, ainsi que les deux concerts de mtt (avec Y. Wang et Capuçon). Je vais surtout être à l’affût des éventuels concerts de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1040
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 23:46

Je suis impatient d'y retourner moi aussi, mais j'attends les annonces des salles. Il y aura forcément de nouveaux horaires et rien ne dit que les chefs et solistes prévus initialement pourront se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 2:06

Je ne veux pas faire pleuvoir sur votre parade, mais ce qui a été annoncé était la réouverture si le taux d'incidence passait sous les 400. On est dans les 750 et on rouvre les écoles la semaine prochaine.

À mon avis les concerts pour Paris, c'est pas pour tout de suite.

(J'ai quand même pris une place pour Saint-Saëns 1 par Macelaru, on n'est jamais trop prudent. pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 2:15

Je ne suis pas hyper optimiste non plus, mais là on ne nous dit pas la même chose sur le taux d'incidence:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/d%C3%A9confinement-les-crit%C3%A8res-fix%C3%A9s-par-macron-qui-pourraient-bloquer-des-r%C3%A9ouvertures/ar-BB1gbKbd?ocid=msedgntp
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/09/2020

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 2:18

Hum, je suis peut-être très optimiste mais j’ai envie d’y croire. A Paris (qui nous intéresse ici) le taux d’incidence à baisse de 672 le 12 avril a 449 le 26 avril (cf covidtracker par exemple), donc la trajectoire (si elle se poursuit) nous amène largement en-dessous des 400 le 19 mai. Après en effet quid de l’impact des variants, du relâchement général etc. ? Mais je veux croire qu’on aura au moins quelques semaines d’ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 2:24

(Je ne prenais pas le taux de Paris, supposant que le déconfinement se ferait à l'échelle de l'Île-de-France vu les circulations de populations. Mais en effet… !)

Ce sont de bonnes nouvelles, ça va peut-être pouvoir rouvrir (peut-être pas très longtemps).

Je vous le souhaite en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:20

Pour le taux d'incidence à 400 (déjà très élevé hein), ça devrait le faire. (on peut consulter ce compte, qui indique les taux d'une manière que je trouve très lisible : https://twitter.com/gforestier )

taux au 26 avril:

Mais il reste beaucoup d'incertitudes, surtout sur les échéances après le 19 mai. Modalités du pass sanitaire, jauges exactes, protocoles etc... (le directeur de l'Opéra de Rouen et des Forces musicales (syndicat de salles et d'opéras)) était sur France Musique ce matin et restait prudent. Il soulignait entre autres la difficulté à déterminer les protocoles pour les artistes et les personnels, pas juste ceux pour le public). Mais a minima les spectacles avec jauge de 35% et 800 spectateurs maximum devraient être autorisés, et permettre aux structures publiques subventionnées de rouvrir rapidement, donc égoïstement et comme spectateur, je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1040
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:11

Le concert de Savall du 10 mai est officiellement reporté au 24 juin. Il y a de l'espoir que ça recommence vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptySam 8 Mai 2021 - 0:26

On reprend mais quand même encore avec des programmes tronqués.

Le 26 mai, l'Apprenti sorcier saute, le 2 juin c'est la 29 de Mozart qui disparaît...
Toujours cette histoire de concerts sans entracte... Confused (c'est sûr que si on rajoute 10 minutes d'Apprenti sorcier, les vessies des spectateurs vont exploser...)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptySam 8 Mai 2021 - 0:40

C'est pour respecter le couvre-feu et faire en sorte de terminer vers 20:10/15...

La reprise se met en place petit à petit, il y a un concert supplémentaire de l'Intercontemporain, Gran Partita de Mozart et œuvre d'Aureliano Cattaneo inspirée d'icelle, avec deux chanteuses. Le 29 mai, 13 euros.

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert/23531-partita-oscura?itemId=119547

Budapest est annulé, Tharaud programmé la veille les remplace et marquera la réouverture.

Rien encore sur d'autres concerts ajoutés. Avec les annulations, les week-ends sont presque vides.

Ah et il y a un concert de gala dont les recettes iront aux orchestres Demos, mené par Buniatishvili, avec des billets en salle ou en ligne, et une idée que j'adore : pour les billets en ligne, une formule qui inclut un coffret-apéritif, livré à domicile le soir du concert. Laughing

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert-vocal/21594-1er-concert-de-gala-de-la-philharmonie?itemId=110788
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptySam 8 Mai 2021 - 0:46

mickt a écrit:
C'est pour respecter le couvre-feu et faire en sorte de terminer vers 20:10/15...

Oui c'est vrai tu as raison, j'avais inconsciemment mis ce "détail" de côté...

A partir du moment où la "vie du soir" (ciné, théâtres...) reprend, je trouve que le couvre-feu n'a vraiment plus de sens.
On va se bousculer dans les transports à 20h30...

mickt a écrit:
Budapest est annulé

Ca c'est dommage; le programme avait été totalement bouleversé, mais je comptais bien y aller quand même pour la réouverture...

Là, Tharaud piano seul dans Rachma et Ravel... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/09/2020

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptySam 8 Mai 2021 - 22:34

Bon, le concert de Mtt n’est toujours pas officiellement annulé mais c’est tout comme Crying or Very sad
Le concert capucon / roth ayant été placé le 15/06, il est peu probable que Capucon enchaîne les 16 et 17 avec mtt pour le concerto de Berg
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptySam 8 Mai 2021 - 22:47

Les trois concerts de Capuçon la même semaine, c'est prévu depuis le début. Il a déjà étrenné le programme avec les Siècles, ça ne pose pas de problème. Par contre les trois concerts sont "indisponibles", alors que je ne pense pas qu'ils étaient bien vendus.
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:24

Je suis désespéré de ne pas avoir de place pour le concert de réouverture de la Philharmonie le 20 mai, Saint-Saëns, Franck, Chamayou, c'est que du bon, et Macelaru, je ne l'ai jamais vu et suis impatient de le découvrir. Alors si quelqu'un ici a une voire deux places dont il ne veut plus, je suis preneur (je ne sais s'il y a un sujet pour ce genre de message, mais je ne l'ai pas trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:37

Fritelli si tu es là, il y a une place en cat. 1 et une en cat. 3 via la billetterie de Radio France.

https://billetterie.maisondelaradio.fr/selection/event/seat?perfId=1583451748

Mais pas sûr que ça permette de rentrer dans la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:34

Nous l'aurons finalement, cette intégrale Beethoven/Barenboim Mr. Green

Deux concerts rajoutés les 30 juin et 1er juillet (symphonies 2 et 3, puis 6 et 7).
Mise en vente ce vendredi à midi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:44

Et la biennale Boulez !  (avec notamment des pièces pour piano retirées de son catalogue ! I love you )


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 11 Mai 2021 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:50

tomseche89 a écrit:
Nous l'aurons finalement, cette intégrale Beethoven/Barenboim Mr. Green

Il va encore rester les 1, 8 et 9 à caser. La saison prochaine ?

DavidLeMarrec a écrit:
Et la biennale Boulez !  (avec notamment des pièces pour piano retirées de son catalogue ! I love you )

C'est censé donner envie ? Mr.Red

— Entre l'ouverture des abonnements la semaine prochaine (cette semaine pour les Amis), les concerts supplémentaires, le festival Days Off début juillet, ça va être une sacrée pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:54

mickt a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et la biennale Boulez !  (avec notamment des pièces pour piano retirées de son catalogue ! I love you )

C'est censé donner envie ? Mr.Red
Certes pas tout à fait autant qu'une biennale Nono ou une biennale Stockhausen, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:56

[quote="mickt"]
tomseche89 a écrit:
Nous l'aurons finalement, cette intégrale Beethoven/Barenboim Mr. Green

Il va encore rester les 1, 8 et 9 à caser. La saison prochaine ?

Le choeur maison a l’arrêt depuis plus d'un an n’attendait pourtant que ça mais on leur propose un programme russe à cappella....au début des concerts Viotti 🤔🙄🤪



Dernière édition par Zarmosas le Mar 11 Mai 2021 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 21:36

Zarmosas a écrit:
mickt a écrit:
tomseche89 a écrit:
Nous l'aurons finalement, cette intégrale Beethoven/Barenboim Mr. Green

Il va encore rester les 1, 8 et 9 à caser. La saison prochaine ?
Le choeur maison a l’arrêt depuis un an n’attendait que ça mais on leur propose un programme russe à cappella....au début des concerts Viotti 🤔🙄🤪

Ça aurait eu de l'allure de reprendre avec Barenboim et une Neuvième, mais le problème reste le même : un choriste se fait porter pâle et patatras, il faut changer de programme ou même annuler. Sans compter les quatre chanteurs solistes.

Pas très convivial de séparer chœur et orchestre, mais un petit programme russe en juin, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:40

mickt a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et la biennale Boulez !  (avec notamment des pièces pour piano retirées de son catalogue ! I love you )

C'est censé donner envie ? Mr.Red

Je ne dis pas que ce sera bon… Mr. Green (les Boulez hors catalogue, jusqu'ici, ne m'ont clairement pas impressionné)

Mais moi, oui, ça me grise un peu, ce genre de bizarrerie. (Bien sûr, plutôt que de jouer de la musique difficile de qualité moyenne, on pourrait jouer de la musique accessible de haute volée, mais comme c'est pas moi qui décide à la Philharmonie, hein…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:42

mickt a écrit:
Zarmosas a écrit:
mickt a écrit:
tomseche89 a écrit:
Nous l'aurons finalement, cette intégrale Beethoven/Barenboim Mr. Green

Il va encore rester les 1, 8 et 9 à caser. La saison prochaine ?
Le choeur maison a l’arrêt depuis un an n’attendait que ça mais on leur propose un programme russe à cappella....au début des concerts Viotti 🤔🙄🤪

Ça aurait eu de l'allure de reprendre avec Barenboim et une Neuvième, mais le problème reste le même : un choriste se fait porter pâle et patatras, il faut changer de programme ou même annuler. Sans compter les quatre chanteurs solistes.

Pas très convivial de séparer chœur et orchestre, mais un petit programme russe en juin, je prends.

J'ai regardé cet après-midi et j'ai toujours Daphnis avec chœur (pour lequel ils vendent encore des places…). Ils vont ajouter un concert, ou mettre au début du même concert avec des modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:20

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai regardé cet après-midi et j'ai toujours Daphnis avec chœur (pour lequel ils vendent encore des places…). Ils vont ajouter un concert, ou mettre au début du même concert avec des modifications ?

Je suppose qu'ils vont modifier tout le programme du concert.

(je ne crois pas qu'on l'ait signalé : la 9e de Mahler par l'ONDIF et Scaglione est remplacée par un programme Beethoven : 7e symphonie, 5e concerto pour piano.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:20

Je vois la même chose que toi...
De quel programme russe parlez-vous? A quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:21

mickt a écrit:

Je suppose qu'ils vont modifier tout le programme du concert.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie 20/21 (programmation)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation)
» TCE 20/21 (programmation)
» ONP 2012-2013 (programmation)
» TCE 2012/2013 (programmation)
» TCE 2013/2014 (programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: