Xavier Père fondateur
| Sujet: Radio France - Debussy Ravel - Franck 9/06/21 Mar 8 Juin 2021 - 0:28 | |
| Programme léger ce mercredi à 20h. (53 minutes annoncées)
CLAUDE DEBUSSY Danse sacrée et Danse profane
CLAUDE DEBUSSY La Mer
MAURICE RAVEL Daphnis et Chloé, Suite n°2
FLORENT BRANNENS violon SOPHIE PRADEL violon JÉROME PINGET violoncelle NICOLAS TULLIEZ harpe ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE MIKKO FRANCK direction |
|
Rocktambule Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio France - Debussy Ravel - Franck 9/06/21 Mar 8 Juin 2021 - 0:39 | |
| Peut-être des difficultés à remplir même en jauge réduite ? J'ai reçu un message avec des tarifs en promo. |
|
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Radio France - Debussy Ravel - Franck 9/06/21 Mar 8 Juin 2021 - 12:24 | |
| Programme modifié, court, et Franck a déjà dirigé la Mer plus tôt cette saison. Il se foule pas beaucoup... |
|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Radio France - Debussy Ravel - Franck 9/06/21 Ven 11 Juin 2021 - 4:10 | |
| Fin du concert à 21h05, on pouvait espérer un ou deux bis, eh bien non. (pourtant là il y avait de la marge vis-à-vis du couvre-feu!)
Sinon, tout était bien, soigné, fin, beau, mais pas de quoi se décoller tout à fait de son siège. (peut-être encore l'acoustique de la salle qui renforce cet effet, et aussi j'étais en arrière-scène, ce qui n'est quand même pas idéal)
|
|
Fritelli Mélomane averti
| Sujet: Re: Radio France - Debussy Ravel - Franck 9/06/21 Lun 14 Juin 2021 - 1:12 | |
| - Xavier a écrit:
- Fin du concert à 21h05, on pouvait espérer un ou deux bis, eh bien non. (pourtant là il y avait de la marge vis-à-vis du couvre-feu!)
Sinon, tout était bien, soigné, fin, beau, mais pas de quoi se décoller tout à fait de son siège. (peut-être encore l'acoustique de la salle qui renforce cet effet, et aussi j'étais en arrière-scène, ce qui n'est quand même pas idéal)
J'ai beaucoup aimé Daphnis. Mikko Franck l'a joué sobre, contrairement à la Valse où il a tendance à en faire beaucoup trop. Les solos instrumentaux, flûtes, hautbois, clarinette, trompette... étaient superbes, un vrai régal. Cet orchestre est idéal pour cette musique. Et la bacchanale était irrésistible. Par contre, je n'aime toujours pas cette manie de jouer une oeuvre de musique de chambre au début. On vient pour un concert d'orchestre, et on a un hors d'oeuvre qu'on écoute distraitement, même si c'est très beau, impatient de passer à la suite. On attend ensuite 10 minutes pour tout installer, et le concert peut commencer enfin ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio France - Debussy Ravel - Franck 9/06/21 | |
| |
|