Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 15:07
Je viens de voir sur ta chaîne YT une version du Round Midnight par Pettrucciani. Je l'ai réécoutée avec un plaisir immense. Du pur lyrisme avec une touche de rigueur rythmique, un peu perché entre Evans et Jamal.
arnaud bellemontagne Gourou-leader
Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 15:36
Thelonious a écrit:
Song For My Father (1964) Horace Silver
Horace Silver- piano Carmell Jones, Blue Mitchell- trompette Joe Henderson, Junior Cook - saxophone ténor Teddy Smith, Eugene Taylor- contrebasse Roger Humphries, Roy Brooks - batterie
Parce que c'est un monument de chez Blue Note et que ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté.
Je n'ai que ça à dire :
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 15:51
Thelonious a écrit:
Je viens de voir sur ta chaîne YT une version du Round Midnight par Pettrucciani. Je l'ai réécoutée avec un plaisir immense. Du pur lyrisme avec une touche de rigueur rythmique, un peu perché entre Evans et Jamal.
Le concert complet est également sur yt : www.youtube.com/watch?v=6_dLgXrzv4Y
Un peu plus ici : www.youtube.com/playlist?list=PL5kCjBbUtVeNsHunL1Pe0ULIar_nENawB
avec notamment :
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 16:19
Alifie a écrit:
Thelonious a écrit:
Le concert complet est également sur yt : www.youtube.com/watch?v=6_dLgXrzv4Y
Un peu plus ici : www.youtube.com/playlist?list=PL5kCjBbUtVeNsHunL1Pe0ULIar_nENawB
avec notamment
J'imagine que si ça se trouve sur ta chaîne c'est que tu as aimé. Je serai curieux de te lire sur Michel Petrucciani, malgré ses accointances avec Charles bien sur .
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 17:01
Pas spécialement au fan-club, mais j'aime beaucoup ce Round Midnight d'une formidable gourmandise.
P.S. à force de parler de Charles Lloyd, on va bien finir par faire revenir darkmagus sur le fil !
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 19:34
Alifie a écrit:
P.S. à force de parler de Charles Lloyd, on va bien finir par faire revenir darkmagus sur le fil !
Bon, le subterfuge de m’attirer ici avec Charles Lloyd ne fonctionnera pas chaque fois, Alifie, ça risque même d'être la dernière.
De toute façon j’avais l’intention de venir faire un tour pour mentionner quelques disques doudous pour moi qui m’accompagnent depuis toujours et contribuer ainsi à étoffer votre inventaire du catalogue Blue Note
J'aurai bien mis aussi un Dexter Gordon, mais je n'ai pas su choisir
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 20:09
darkmagus a écrit:
Bon, le subterfuge de m’attirer ici avec Charles Lloyd ne fonctionnera pas chaque fois, Alifie, ça risque même d'être la dernière. :lol
Ah, mais, sans vouloir balancer, je n'y suis pour rien (pour une fois)
Spoiler:
comme tu as pu le constater, je sais en effet respecter les jazzmen cacochymes
darkmagus a écrit:
J'aurai bien mis aussi un Dexter Gordon, mais je n'ai pas su choisir
solution de facilité, qui vaut aussi pour Herbie Hancock :
Thelonious Mélomane chevronné
Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 20:25
Somethin' Else , l'un de mes premiers disques.
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 4 Sep 2022 - 22:21
www.youtube.com/watch?v=PjWu5JljkEg
Alifie Googlemaniac