Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

 

 Opéra de Paris – Saison 2022-2023

Aller en bas 
+10
Polyeucte
Stolzing
Benedictus
luisa miller
Patzak
Adalbéron
DavidLeMarrec
Fritelli
Zarmosas
mickt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 88713
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 0:06

C'est quand même bizarre, ces saisons sont planifiées des années à l'avance, non?

Et on nous propose de prendre des places 10 ou 15 mois à l'avance, sans savoir qui va chanter certains des plus grands rôles...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 94073
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 0:26

mickt a écrit:
Hamlet se passera à l'hôpital psychiatrique, vous êtes prévenus : https://youtu.be/eqjBFs396Bs?t=222 (Warli : « bon Ambroise Thomas, on va pas se mentir, c'est de la bonne daube, mais y'a moyen de s'amuser.  Twisted Evil  »)

J'étais pas sûr d'y aller, mais maintenant que je sais que ça va porté par une idée puissamment nouvelle et lisible, comment résister ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomaniaque
mickt


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 0:28

Xavier a écrit:
C'est quand même bizarre, ces saisons sont planifiées des années à l'avance, non?

Une partie est planifiée à l'avance, mais finalement on se rend compte qu'il est possible de pas mal faire bouger les choses, lors d'un changement à la tête de l'opéra  par exemple. Et il y a des ajustements jusqu'à quasi la dernière minute. La Médée de Charpentier était manifestement prévue pour 22-23 avant d'être reportée ou annulée, ce qui a un effet domino sur le reste du calendrier. Et les agendas des chanteurs peuvent aussi bouger.

Mais c'est clair que c'est pas très pro pour une grande maison comme l'ONP de se livrer à ce genre de rafistolages au vu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23478
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:43

Je trouve cette saison très décevante dans l'ensemble.

Je ne prendrai pas d'abonnement pour des raisons financières car j'ai potentiellement un déménagement dans quelques mois. Et en voyant la programmation, pas frustré de ne pas prendre d'abonnement, surtout que je n'y ai pas trouvé d'avantage particulier, n'étant pas résidant en Ile de France. Je prendrai des places de manière individuelle.

I Capuleti e i Montecchi pour une production que je n'ai jamais vue a une belle distribution avec Fuchs et Crebassa en particulier mais cela arrive tôt dans la saison donc je ne sais pas encore si je prendrai une place.

Salomé est l'une des productions pour lesquelles je suis certain de prendre une place, pour l’œuvre, pour Elza van der Heever que je devais entendre il y a quelques années en Impératrice en salle mais cela n'avait pas eu lieu à cause du premier confinement. Mattila en Herodias, cela m'intéresse beaucoup également. Cette chanteuse a priori a su gérer le changement de sa voix avec l'âge en se tournant vers des rôles chantés par des sopranos dans leur deuxième partie de carrière comme Rysanek ou Varnay à l'époque. Todorovich que je connais mal m'attire moins en Herodes, le rôle est important.

Peter Grimes pour l’œuvre, pour Keenlyside notamment est un des autres opéras que j'aimerais ne pas manquer.

Hamlet, j'ai entendu à la radio une captation de la création de la dernière production de l'Opéra Comique mais pas vu le spectacle. Distribution tentante. Je croyais que c'était une prise de rôle pour Tézier et on m'a dit qu'il a déjà chanté le rôle une fois. Je l'imagine moins bien que Degout ou Keenlyside pour citer deux interprètes vus ou entendus dans le rôle par DVD ou captation radio. Warlikowski, j'ai vu deux de ses productions à l'ONP. C'est quitte ou double avec ce metteur en scène. Eve-Maud Hubeaux en Gertrude, j'aurai grand plaisir à réentendre cette cantatrice, vue et entendue en salle il y a quelques années en Eboli à Lyon dans Don Carlos. Thomas Hengelbrock entendu à la direction de Alcina cette saison, je me demande ce que cela peut donner avec un orchestre qui n'est pas un ensemble baroque. Je pense que je choisirai une date avec Lisette Oropesa en Ophélie.

Roméo et Juliette, pas vu et entendu la production de l'Opéra Comique. L'oeuvre n'a pas été donnée depuis un long moment à l'ONP en tout cas. Certes, ce n'est pas une rareté mais Bernheim dans le rôle de Roméo, cela s'annonce très prometteur, magnifique. Dreisig peut faire une belle Juliette. Je prendrai probablement une place.

John Adams est un compositeur qui m'est plutôt étranger globalement. Je n'ai jamais entendu aucun de ses opéras en intégralité. Hampson et Fleming ont souvent chanté ensemble, ils ont une bonne alchimie. Pour les entendre au moins une fois en salle, je pense que je prendrai une place.

Ariodante, j'aime beaucoup l’œuvre mais je crains que la production de Carsen ne soit pas très inventive ou intéressante plus que cela. La distribution en dehors de Dumaux et Pisaroni est constituée d'artistes que je connais soit vaguement de nom et que je n'ai jamais entendus, soit d'artistes que je ne connais pas du tout. Je verrai si je prends une place.

La Forza del Destino si Netrebko n'est pas remplacé et si Tézier chante, pourquoi pas. Les dates avec Pirozzi ne m'arrangent pas du tout.

Le Nozze di Figaro, vu la production cette année. J'aime l’œuvre mais malgré la distribution, pas au point de retourner la voir tout de suite alors que j'ai vu et entendu trois productions en salle ces dernières années.

Die Zauberflöte, vu et entendu l’œuvre cette saison à Nancy. Pas mon opéra préféré. A part Pretty Yende et René Pape notamment, le casting ne m'attire pas suffisamment pour prendre une place.

La distribution de Lucia di Lammermoor ne m'attire pas plus que cela. Idem pour Tosca.

Carmen, malgré Arquez ou Margaine, l'oeuvre n'est pas ma préférée du répertoire français.

Pour Tristan und Isolde, foutage de gueule pour la distribution. J'adore l’œuvre, un de mes opéras préférés, vu et entendu en salle deux fois ces dernières années. Je préfère attendre de voir si l'opéra sera bien donné à Nancy en 2023 avec Röschmann. Je n'ai pourtant jamais vu la production de l'ONP souvent reprise depuis sa création, ailleurs dans le monde également.

La Cenerentola
, malgré Arquez, la distribution ne m'attire pas plus que cela.

Il Trovatore n'a pas une distribution enthousiasmante sur le papier.

La Scala di seta n'est pas une oeuvre qui m'attire. C'est délocalisé au Théâtre Louis-Jouvet.

Pour La Bohème, la production du TCE m'attire plus.

J'ai le sentiment qu'en raison des dettes de l'ONP, la saison est essentiellement constituée de tubes pour remplir et que sur les choix de distributions, c'est assez pauvre, à part quelques stars et quelques artistes français de qualité. Pas de Radvanovsky alors que dans des pronostics divers et dans des entretiens qu'elle avait donné, elle devait apparemment chanter un opéra par an à Paris ces prochaines années à l'ONP. Côté mises en scène, trois productions de Carsen dont une NP. 2 NP proposées à des metteuses en scène dont je ne sais rien. Une nouvelle NP confiée à Warlikowski et une autre à Thomas Jolly dont c'est la deuxième mise en scène d'opéra à ma connaissance à l'ONP. Je n'avais pas vu sa production de l'opéra de Cavalli, en dehors de quelques extraits.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomaniaque
mickt


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 12:39

aurele a écrit:
Nixon in China : Hampson et Fleming ont souvent chanté ensemble, ils ont une bonne alchimie. Pour les entendre au moins une fois en salle, je pense que je prendrai une place.

Il s'agit bien d'une prise de rôle aussi bien pour Hampson que pour Fleming ? Certes ils ne sont plus au sommet de leur carrière, mais ça devrait être un plaisir de découvrir leur incarnation des personnages.

La mise en scène devrait imbriquer dans la rencontre entre Nixon et Mao l'épisode de la "diplomatie du ping-pong", un an plus tôt (1971) (dixit la metteuse en scène).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 94073
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 17:39

mickt a écrit:
Il s'agit bien d'une prise de rôle aussi bien pour Hampson que pour Fleming ? Certes ils ne sont plus au sommet de leur carrière, mais ça devrait être un plaisir de découvrir leur incarnation des personnages.

Ils sont toujours très en voix en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 14355
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2014

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 18:20

Fleming et Hampson dans Nixon in China, sérieux?

Flûte, alors, il va falloir que je trouve autre chose, pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1215
Age : 1003
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 0:26

Xavier a écrit:
Et on nous propose de prendre des places 10 ou 15 mois à l'avance, sans savoir qui va chanter certains des plus grands rôles...

Dresde organise un Ring avec la même fameuse N.N. en Brünnhilde... siffle

https://www.semperoper.de/en/der-ring-des-nibelungen.html
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5250
Age : 922
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:52

Xavier a écrit:
C'est quand même bizarre, ces saisons sont planifiées des années à l'avance, non?

Et on nous propose de prendre des places 10 ou 15 mois à l'avance, sans savoir qui va chanter certains des plus grands rôles...

En principe oui. Tu as un problème avec les Wagner, moi j'en ai un avec Roméo et Juliette dont la seule représentation programmée un dimanche tombe en juillet en plein festival de Chambord.


Dernière édition par luisa miller le Ven 1 Avr 2022 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:07


Recu la brochure papier aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomaniaque
mickt


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:41

Patzak a écrit:
Recu la brochure papier aujourd'hui....

#metoo

Les plus jeunes auront noté qu'il y a du rab pour les offres -28 ans : il faut être né après le 1er janvier 1994...

(je suis assez attiré par la saison de ballet : les deux MacMillan, Adès, Balanchine, Béjart, le Lac pour les fêtes...)
Revenir en haut Aller en bas
SherlockEdoga
Mélomane averti
SherlockEdoga


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/03/2019

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 21:56

Je cherche un mécène pour financer mes soirées à l'ONP. #1993
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 88713
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:22

Bon courage, ça fait un choc quand on passe aux "vrais" prix!
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 29/04/2021

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 23:10

Il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à vos 65 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
SherlockEdoga
Mélomane averti
SherlockEdoga


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/03/2019

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 0:08

Je viens de découvrir AROP -30 ans. C'est pas mal du tout pour le ballet les tarifs !

38 euros le Lac des cygnes en cat 4. bedo

Rendez-vous dans 2 ans où je me plaindrai de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 94073
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 11:36

Trop bien, tu as le droit de payer un abonnement pour pouvoir acheter des places quand même beaucoup trop chères. hehe

Tu vas enfin fréquenter les vraies salles où l'on a les grands frissons. (Ou, te connaissant, ne plus faire que du replacement sauvage à 5 ou 10€… hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomaniaque
mickt


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:13

Abonnement souscrit. De la rétention sur les places en cat. 8 à Bastille, mais pas sur tous les spectacles. Inflexible, j'ai passé mon tour si je ne trouvais pas ce que je voulais.

(et le célèbre "merci de ne pas créer des places isolées")

En route vers les grèves de la saison 22-23. drink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 94073
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:17

mickt a écrit:
Abonnement souscrit.

Tu vas voir quoi, du coup ?

Salomé-Grimes-Nixon, bien sûr, mais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomaniaque
mickt


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:19

Grimes - Nixon - Tristan - Mayerling - Carte blanche Dudamel.

De la rétention sur les places pour Salomé donc ça attendra un peu (peut-être à 15€).

Billetterie hyper-fluide et non-buggée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 94073
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:24

mickt a écrit:
Billetterie hyper-fluide et non-buggée.

C'est sûr que lorsque personne n'achète, c'est plus facile. albino (et puis les salles se sont globalement adaptées ces dernières années, avec des serveurs qui tiennent mieux la charge)

Ce n'est pas contre l'ONP, c'est juste qu'il y a vraiment moins de fréquentation, et surtout beaucoup moins de réservations en avance post-covid. (Et du coup, comme ce n'est pas pris d'assaut, moi aussi je m'y prends plus tard, et ainsi de suite…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:50

Moi aussi, facile. 4 opéras à 54 Euros piece en moyenne, tres bonnes places en cat 6(Bastille)/4(Garnier): ne nous plaignons pas trop des prix, les gars....

Grimes, Salome, Nozze, Cenerentola; j'ai laissé Nixon et Tristan pour plus tard.

A Bastille on peut se permettre d'attendre, à Garnier beaucoup moins... (il y a d'excellentes places en cat 4 mais il faut les saisir...)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomaniaque
mickt


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 13:07

Patzak a écrit:
A Bastille on peut se permettre d'attendre, à Garnier beaucoup moins... (il y a d'excellentes places en cat 4 mais il faut les saisir...)

Je suis d'accord, les fonds de loges et d'amphi sont assez dissuasifs quand on arrive en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 8:34

Critique enthousiaste du NY Times (en anglais) du Dante Project de Ades donné à Los Angeles par Dudamel:

https://www.nytimes.com/2022/04/29/arts/music/ades-dante-la-phil-review.html

Patzak a écrit:
A Bastille on peut se permettre d'attendre, à Garnier beaucoup moins... (il y a d'excellentes places en cat 4 mais il faut les saisir...)

Pris 2 des 4 tres bonnes places en cat 4 Smile ; je verrai la derniere représentation dirgée par Dudamel (apres, c'est Ades, surement bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomaniaque
mickt


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:20

Patzak a écrit:
Critique enthousiaste du NY Times (en anglais) du Dante Project de Ades donné à Los Angeles par Dudamel : https://www.nytimes.com/2022/04/29/arts/music/ades-dante-la-phil-review.html

On peut écouter une suite assez longue tirée de l'Enfer par Noseda et l'Académie de Sainte-Cécile : https://www.raiplay.it/video/2021/09/Dante-700-con-Gianandrea-Noseda-cc0d4116-aee0-4a82-9887-5701b8bb6b09.html (il suffit de créer un compte)

Le début ressemble fichtrement à l'ouverture de la 3e symphonie de Prokofiev.


Patzak a écrit:
Pris 2 des 4 tres bonnes places en cat 4

C'est quoi les quatre bonnes places de cat.4 ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 7:18

mickt a écrit:
C'est quoi les quatre bonnes places de cat.4 ? rabbit
1er rang des deux 4e loges de coté les plus centrales.... (L'amphithéatre bien aussi pour les petits mais insupportable pour mes jambes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris – Saison 2022-2023   Opéra de Paris – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Paris – Saison 2022-2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2022-2023 : tendances
» Radio France – Saison 2022-2023
» Opéra de Paris 2021-2022
» Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)
» Opéra National de Paris - Saison 2017-2018 (programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: