Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:39

Citation :
Tiens je l'ai vu ce soir, je suis mitigé. Très bien pour certains aspects mais je crois que je n'aime pas trop l'humour asiatique (je ne suis vraiment pas fan de ciné asiat en général)...
Dans ce cas-là... tu as aimé la scène où ils pleurent la mort d'un personnage avec de moins en moins de retenue ça devient énorme d'impudeur... j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:40

Il est vrai qu'entre les bons sentiments et l'absence totale de nerf dramatique, aussi bien du livret que de la musique, l'Amour de loin, malgré l'intérêt musical, est un peu indigeste sans l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:42

Swarm a écrit:
je ne suis vraiment pas fan de ciné asiat en général

même pas du ciné japonais des années 60/70 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:47

Citation :
Il est vrai qu'entre les bons sentiments et l'absence totale de nerf dramatique, aussi bien du livret que de la musique, l'Amour de loin, malgré l'intérêt musical, est un peu indigeste sans l'image.
Tu es bien gentil David... Laughing je ne supporte pas la minauderie de la mise en scène de Sellars... pauvre Dawn qui va se jeter dans l'eau pour avoir les cheveux mouillés... C'est de l'hystérie bas de gamme... pour Finley et Upshaw c'est intéressant... ils chantent vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:49

Je n'ai pas vu le DVD. Mais avec le livret seul, c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:51

Je vous trouve durs, j'ai trouvé ça vraiment chouette...

Pour l'absence de nerf dramatique, tu n'as pas tort David, mais je trouve que ça marche bien comme ça, qu'on n'a pas besoin d'autre chose; c'est un univers un peu clos et un peu monotone certes, il faut s'y immerger...

Ca m'a plus gêné dans Adriana Mater où on devait s'attendre à plus de violence et de contrastes compte tenu du livret. Et on a eu pratiquement la même chose que dans l'Amour de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:53

C'est long avec l'image aussi tant la mise en scène de Sellars consiste en une série de gesticulations des chanteurs... dans un décor franchement laid... enfin bon... j'aurai préféré la sortie juste en cd... pour prendre davantage de recul...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:56

Xavier a écrit:
Pour l'absence de nerf dramatique, tu n'as pas tort David, mais je trouve que ça marche bien comme ça, qu'on n'a pas besoin d'autre chose; c'est un univers un peu clos et un peu monotone certes, il faut s'y immerger...
Oui, c'est vrai, mais si le livret était bon, on pourrait plus facilement apprécier la lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:56

Citation :
Ca m'a plus gêné dans Adriana Mater où on devait s'attendre à plus de violence et de contrastes compte tenu du livret. Et on a eu pratiquement la même chose que dans l'Amour de loin...
Ayant d'abord vu Adriana Mater... j'ai eu le même sentiment que toi mais dans l'autre sens... Mais c'est vrai que je m'attendais à plus de violence dans Adriana... surtout dans la scène du viol... qui semble gentille quand on compare à Marie qui finit par accepter les avances du Tambour-Major dans Wozzeck... on sent alors tte la tension physique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:59

Sauron le Dispensateur a écrit:
C'est long avec l'image aussi tant la mise en scène de Sellars consiste en une série de gesticulations des chanteurs... dans un décor franchement laid...

Moi j'aime beaucoup ces décors et cette mise en scène...

Non je vous jure je ne fais pas exprès. Laughing

Citation :
Oui, c'est vrai, mais si le livret était bon, on pourrait plus facilement apprécier la lenteur.

J'ai vraiment bien aimé...

Citation :
la scène du viol... qui semble gentille quand on compare à Marie qui finit par accepter les avances du Tambour-Major dans Wozzeck... on sent alors tte la tension physique...

C'est sûr, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:02

Citation :
Moi j'aime beaucoup ces décors et cette mise en scène...

Non je vous jure je ne fais pas exprès.
J'espère que tu ne deviendras jamais directeur de l'Opéra de Paris... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:04

Tant mieux si tu as aimé... mais disons que, sophistication mise à part, ça ressemble beaucoup à Wagner écrit par un français.

[Ce n'est pas exactement un compliment.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:07

David tu y vas fort là... c'est une critique atroce... vraiment assassine... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:12

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Moi j'aime beaucoup ces décors et cette mise en scène...

Non je vous jure je ne fais pas exprès.
J'espère que tu ne deviendras jamais directeur de l'Opéra de Paris... lol!

Mééé euh!!!!!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:06

Métropolis Fritz Lang ! je regarde des films SF ou d'aventures, dans les jungles, les vieilles pyramides, j'aime aussi les films avec Signoret, Moreau, les Oiseaux, Hanna Schigula, Antonioni, le Dernier Empereur, les films avec Giraudeau, Bronson-John Travolta-Delon-Belmondo et Paul Newman jeunes. Les comédies Françaises non merci ! Je n'aime pas les marioles....à part Sylvie Joly, De Funes, Laurel et Hardy. Les Bronzés no ! Elefant Man, Couleur Pourpre, La Liste de Schindler, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:16

De Fritz Lang je reste fasciné par "M le Maudit"... Un bon film avec Paul Newman: Butch Cassidy et le Kid... un western hors-norme très réussi... j'y vois un éloge à la liberté...
Qui aime les Monthy Pyton ici?
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:20

Le dernier film vu est... je ne m'en rapelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:17

Sauron le Dispensateur a écrit:

Qui aime les Monthy Pyton ici?

Moi j'aime beaucoup, surtout "la Vie de Brian" et "Sacré Graal"...sinon je découvre des épisodes du "Monty Python's Fying Circus", c'est assez inégal mais il y a des choses vraiment drôles...on retrouve parfois des idées qui réapparaîtront dans les films plus tard...sinon connais tu la série "Fawlty Towers" de et avec John Cleese? C'est vraiment pas mal du tout ! Surprised John Cleese est génial en propriétaire d'hotel blasé et irascible...
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:56

la série française "l'Ile Mystérieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:01

Revu le Faux coupable, un des films les plus sérieux et les plus glaçants d'Alfred Hitchcock.

Un de ses thèmes favoris, un innocent se retrouve accusé à tort.

Mise en scène sobre et implacable de la procédure, les interrogatoires, le transfert en cellule, etc...
Réaliste et angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:48

Après Garçon d'honneur, visionné hier soir Le secret de Brokeback Mountain de Ang Lee.

"Magnifique love story gay" annonce mon programme télé pour mercredi. Gay c'est sûr, quoique les deux bonhommes sont plutot bi. Love story sans aucun doute et comme le genre le veut c'est niais. Magnifique, là on repassera. Décors carte postale peut-être mais décors mal filmés avec une mauvaise lumière. Question scènario Mr Lee s'est pas foulé. Forcement quand on part d'une nouvelle d'une cinquantaine de pages... On aimerait y croire à leur belle histoire mais les personnages ont tellement peu de psychologie et de ressorts émotionnels que l'amour physique à la 24 minute arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:29

Jorge a écrit:
Après Garçon d'honneur, visionné hier soir Le secret de Brokeback Mountain de Ang Lee.

"Magnifique love story gay" annonce mon programme télé pour mercredi. Gay c'est sûr, quoique les deux bonhommes sont plutot bi. Love story sans aucun doute et comme le genre le veut c'est niais. Magnifique, là on repassera. Décors carte postale peut-être mais décors mal filmés avec une mauvaise lumière. Question scènario Mr Lee s'est pas foulé. Forcement quand on part d'une nouvelle d'une cinquantaine de pages... On aimerait y croire à leur belle histoire mais les personnages ont tellement peu de psychologie et de ressorts émotionnels que l'amour physique à la 24 minute arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Magnifique love story.point.deux êtres de sexe identique s'aiment.amour impossible.amour défendu.ils fondent chacun une famille pour le dissimuler. La scène d'amour physique, on aurait pu s'en passer ou alors la mettre à la fin, elle casse tout enchainement logique à ce stade du film. Bon je sais que l'alcool désinhibe.très surréaliste aussi.s'aimer vraiment et ne pas pouvoir pour toutes sortes de raisons, qu'y a-t-il de pire sur terre ? bref souffrance, c'est tout ce que je retiens de cette oeuvre ! chapeau les deux acteurs pour votre jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ceaufy
Mélomane du dimanche
Ceaufy


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:11

Xavier a écrit:

Un de ses thèmes favoris, un innocent se retrouve accusé à tort.

Mais Kafka te dirait que personne n'est vraiment innocent... Bon, j'ai relu "le Procès" récemment, ça se voit, non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:55

Xavier a écrit:
Revu le Faux coupable, un des films les plus sérieux et les plus glaçants d'Alfred Hitchcock.

Un de ses thèmes favoris, un innocent se retrouve accusé à tort.

Mise en scène sobre et implacable de la procédure, les interrogatoires, le transfert en cellule, etc...
Réaliste et angoissant.

Excellent Hitchcock avec henry Fonda. Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu d'ailleurs.
C'est le genre de thème qui me fait toujours froid dans le dos. pale
Ils passent l'intégrale Hitchcock depuis quelques mois sur "cinéma classic" Je refais ma collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:10

Citation :
On aimerait y croire à leur belle histoire mais les personnages ont tellement peu de psychologie et de ressorts émotionnels que l'amour physique à la 24 minute arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
C'est justement ce que j'ai aimé dans ce film... l'absence de décryptage psychologique... Ceci étant la personnalité des deux protagonistes se traduit dans leurs actes... A cet égard la scène où Enis sodom... sa compagne est très significative de l'absnce d'amour dans son couple... ENfin j'ai vu ce film au cinéma et tous les plan de la montagne sont superbes... ça donne envie d'aller vivre en ermite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:30

Moi V pour Vendetta et Princesse Mononoké...

... Pourquoi je dois toujours pleurer comme une madeleine devant ce genre de films ???!!!
Pourquoi mais pourquoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:35

Oui, vraiment je m'interroge ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:37

"De battre mon coeur s'est arrêté"

Beau film mais je ne saisis pas pourquoi le réalisateur a planté des épisodes qui ne mènent finalement nulle part (Thomas avec la nana de son collègue ; la "mission" de nettoyage d'étage d'immeuble en pleine nuit vers la fin .....) ; et finalement je me dis que ce film ne sert qu'à montrer qu'il ne faut pas rêver en musique et que le piano c'est pas la peine d'essayer de faire qqch avec lorsqu'on s'est arrêté quelques années d'en faire ?

Ceci dit superbe prestation de Romain Duris encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:05

Citation :
... Pourquoi je dois toujours pleurer comme une madeleine devant ce genre de films ???!!!
Pourquoi mais pourquoi
Le Tombeau des lucioles est affreux dans le genre "je vais pleurer tellement la fin est horrible"...
Citation :
Ceci dit superbe prestation de Romain Duris encore.
Moi je trouve qu'il surjoue dans ce film... que je n'ai pas aimé au demeurant... j'ai trouvé ça tellement convenu... faussement original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 2:20

V pour Vendetta, voilà un très bon film qu'on a tenté de passer complètement sous silence tellement il était dérangeant. Et du vrai cinéma, on ne s'ennuie pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Chopimpromptu
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:27

J'ai vu récemment L'effet Papillon : un film étrange, dont le personnage principal a le pouvoir de revenir dans le passé et de changer des détails qui auront une grande répercussion sur l'avenir. J'ai eu du mal à tout saisir du premier coup.

Et hier soir au ciné, j'ai vu la Môme d'Olivier Dahan, le film biographique sur Edith Piaf : je l'ai vraiment adoré, et beaucoup ont pleuré à la fin (ce qui n'est pas mon cas, j'étais sûrement trop fatigué...)
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:16

Chopimpromptu a écrit:
J'ai vu récemment L'effet Papillon : un film étrange, dont le personnage principal a le pouvoir de revenir dans le passé et de changer des détails qui auront une grande répercussion sur l'avenir. J'ai eu du mal à tout saisir du premier coup.

Et hier soir au ciné, j'ai vu la Môme d'Olivier Dahan, le film biographique sur Edith Piaf : je l'ai vraiment adoré, et beaucoup ont pleuré à la fin (ce qui n'est pas mon cas, j'étais sûrement trop fatigué...)

Salut la Môme est un film dédié à Piaf, Qu'a-t-il de si émouvant ? Peux-tu expliquer ? Beaucoup ont pleuré à la fin, pourquoi ? Ca doit être un beau film ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Chopimpromptu
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:12

Et bien, ce n'est pas qu'une biographie, le réalisateur cherche plutôt à montrer comment Piaf est devenue ce qu'elle était : un père absent, une mère pochtrone et jamais là quand il faut, elle grandit dans un bordel. Son histoire d'amour avec Marcel Cerdan, et puis la fin de sa vie, très mouvementée, sûrement pas facile à vivre.

La manière de filmer, la musique, les silences, et le jeu incroyable de Marion Cotillard font ce film un très très beau moment d'amour. Car c'est ce que voulait Piaf : l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:35

Visionné et projeté puisque j'étais l'opérateur de service hier soir:
donc: Scorpion film de julien Seri avec Clovis Cornillac.

Film extrèmement violent (boxe thaï) avec un scénario très prévisible pas trés original autour d'organisateurs de combats illégaux + histoire d'amour. (pour faire court) Rolling Eyes
A reserver donc, et uniquement je pense pour les amateurs de baston.
Mais quelle violence !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptySam 24 Fév 2007 - 1:10

J'ai vu Kirikou et la sorcière chez un pote... j'ai trouvé ce dessin animé charmant... très tendre... et sans niaiserie... avec une sorcière qui n'en est pas vraiment une... J'ai été ravi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:18

hier soir j'ai vu "quand passent les cigognes" de kalatazov...

C'est plutot bien filmé pour l'epoque avec des scène réellement magnifique... "le depart de boris, le bombardement, scène de fin". Le scenar est un peu léger leger par contre...

De ce réalisateur, j'ai largement préféré "Soy cuba" qui a été fait 6 ans plus tard mais qui est nettement plus moderne dans sa façon de filmé avec des plan séquence, des contre jours, des grand angles impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:48

Les 2 derniers films que j'ai vu: Pas très emballée !

- L'effet papillon: j'ai pas bien compris l'intérêt du film... j'en ai compris l'histoire... mais le message et l'intérêt ont dû m'échapper... Confused
- Tesis: Une jeune fille, Angela, fait une thèse sur l'influence de la violence dans les médias (télé, ciné particulièrement) sur le public...
J'ai trouvé le thème traité de façon assez facile: Angela, étudiante en cinéma qui prépare une thèse sur la violence audiovisuelle, découvre au fil de son enquête que les snuff movies (films montrant une mise à mort réelle) existent bel et bien et que leurs auteurs sont même dans son école... comme de par hasard...

De plus c'est un thriller... mais j'ai manqué de m'ennuyer: les scènes oú l'on entend une jeune fille se faire torturer (sans la voir) sont assez réalistes et troublantes (je les ai trouvé assez réussie ces scènes là Smile );
mais les scènes censées être angoissantes (comme le moment ou Angela et son ami se retrouve enfermés dans le noir...) m'ont un peu laissé de marbre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:20

Tesis, j'ai trouvé ça génial. Réalisation magistrale.
Mais les films suivants d'Amenabar, Ouvre les yeux et Les Autres, sont encore plus aboutis. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptySam 3 Mar 2007 - 1:25

Citation :
Tesis, j'ai trouvé ça génial. Réalisation magistrale.

Un truc qui m'a échappé peut être ? Confused
Sinon de ce réalisateur, je n'ai vu que Mar Adentro, et je n'ai ni adoré, ni détester... C'est pareil que pour Tesis: certains passages m'ont marqué, je les ai trouvé intéressants, et d'autres oú au contraire, j'ai été un peu plus "indifférente". What the fuck ?!?

Par contre j'ai beaucoup aimé Liste d'attente de Juan Carlos Tabio ! J'ai été agréablement surprise par ce film, et même si c'est un peu de la romance, je l'ai trouvé très poétique.

Sinon là, j'ai Les 9 reines a visionner et Carnets de voyage à regarder aussi... si quelqu'un connaît !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptySam 3 Mar 2007 - 1:29

J'ai moins aimé Mar adentro.

En tout cas pour l'instant ce réalisateur fait un film d'un genre différent à chaque fois.

Et même si tu n'as pas aimé ceux-là tu pourras peut-être apprécier Ouvre les yeux et les Autres, qui sont à mon avis ses plus réussis.
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptySam 3 Mar 2007 - 2:01

La bande-annonce du film Les Autres m'a vraiment donné envie de regarder ce film... mais je ne l'ai toujours pas vu.
Mais je vais peut-être le regarder en cours d'espagnol la semaine prochaine...
Si jamais, je posterai mon avis... En tout cas, ce film me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptySam 3 Mar 2007 - 2:06

The End a écrit:
La bande-annonce du film Les Autres m'a vraiment donné envie de regarder ce film... mais je ne l'ai toujours pas vu.
Mais je vais peut-être le regarder en cours d'espagnol la semaine prochaine...

C'est quand même pas très logique de la part de ton prof, c'est son seul film tourné en langue anglaise, tous les autres sont en espagnol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptySam 3 Mar 2007 - 2:12

Je savais pas ce détail... Mais alors ya pas du tout de version en espagnol, même pas doublée Question
Et pour ce qui est du cours d'espagnol, c'était une supposition. On verra ce qu'il en sera.
M'enfin j'aurais bien aimé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:35

Vu un peu en retard mais avec beaucoup de plaisir, Miss Little Sunshine. Une belle Amérique émouvante et humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:37

C'est Little Miss Sunshine Like a Star @ heaven

Ce film est assez nul...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:39

Kia a écrit:
C'est Little Miss Sunshine Like a Star @ heaven

Ce film est assez nul...

Ah, Kia et ses argumentaires bétons! Cool


Moi aussi j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:42

:face: Bah, les films avec des scénarios à 3$ qu'on nous pond à la chaine plein de bons sentiments, c'est pas trop pour moi...

Moi j'ai vu hier The Magdalene Sisters, bon film mais un peu deçu par rapport à ce que j'en attendais...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:44

Kia a écrit:
C'est Little Miss Sunshine Like a Star @ heaven

Ce film est assez nul...

Je dors...
et c'est pas nul même si c'est pas du Tarkovski. Comment célébrer les liens familiaux dans une famille déjantée sans passer par le puritanisme et l'immonde déni optimiste des représentations habituelle de cette société, j'ai trouvé ça chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:16

Kia a écrit:

Moi j'ai vu hier The Magdalene Sisters, bon film mais un peu deçu par rapport à ce que j'en attendais...

Plutot démonstratif quand même, mais terriblement tendu. Il m'a aussi manqué le plus qui aurait fait de ce film un pur pamphlet.


Sinon j'ai vu deux films récemment:

Je vais bien, ne t'en fais pas: on comprend la fin dès le début mais voir évoluer les différents protagonistes est agréable d'autant que tous les acteurs jouent très bien. Le tout est peut-être un peu tiré par les cheveux et trop caricatural.

La tourneuse de pages:
la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid. Un processus implacable. Frot en fait un peu trop mais la musique est très belle et m'a fait découvrir un beau trio de Chosta.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:49

Vu:

From Russia with Love Embarassed C'est simple: il ne se passe rien. Le problème c'est que c'est un des meilleurs James Bond...

Key Largo: Avec Humphrey Bogart et Ava Gardner, un huis-clos tres bien monté avec des acteurs qui ont une "gueule", ça a tout de même un peu vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: