Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:36

Picrotal a écrit:

Ben ça va Vartan, faut pas t'énerver non plus... Moi aussi je n'aime pas des masses Tarantino d'ailleurs... On discute, c'est tout... Je me suis suffisamment fait traiter d'intello sur des forums consacrés aux films d'horreur pour ne pas balancer cet « argument » aux autres... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:43

Julien a écrit:
Et surtout, on a pas le droit de laisser des crétiens bien pensants nous dicter ce qu'on doit / ou non regarder, ce qu'on doit / ou non faire, ce qu'on doit / ou non dire.

Chrétiens ou crétins? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:46

Picrotal a écrit:
Les X-Men sont de très bons films, au passage. Et je ne parle pas de la fidélité de l'adaptation, je parle de la qualité cinématographique pure.
aaarghh.... dropped dead!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:52

vartan a écrit:
Julien a écrit:
Et surtout, on a pas le droit de laisser des crétiens bien pensants nous dicter ce qu'on doit / ou non regarder, ce qu'on doit / ou non faire, ce qu'on doit / ou non dire.

J'espère que ce n'est pas pour moi que tu dis cela, Julien.
J'ai répondu à la question de Ouannier concernant Tarantino, il me demandait pourquoi je n'aime pas. Je réponds mais ça n'a pas l'heur de plaire.

Ah mais t'inquiète, je me contente parfaitement de cette explication puisque je vois très bien ce que tu veux dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:56

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Xavier a écrit:
En gros pour toi seul un film prise de tête hyper profond vaut quelque chose, tu nies complètement la dimension divertissement du cinéma.

Si tu relis mes messages tu verras que je n'ai pas dit ça.

Je sais bien mais c'est un peu l'impression qui en reste.


Bon sinon je reviens de revoir Kill Bill 2 et pour répondre à ta question Ouannier je pense que je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux, au fond ce n'est qu'un seul film coupé en deux. Après, on peut avoir des préférences pour tel ou tel passage...

Pourtant tu disais toi-même hier que les deux films sont différents, l'un favorise la chorégraphie du massacre sans limite (entre autres choses bien entendu) et l'autre les longues séquences de dialogues.
Mais on peut peut-être résumer ça à la préférence pour certaines séquences en effet. Moi j'adore la séquence avec Paï-Meï et l'épisode sous terre qui s'ensuit. J'adore aussi le personnage de Budd. Quand à la séquence finale quand Béatrix retrouve sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:06

ouannier a écrit:

Pourtant tu disais toi-même hier que les deux films sont différents, l'un favorise la chorégraphie du massacre sans limite (entre autres choses bien entendu) et l'autre les longues séquences de dialogues.

Oui c'est vrai, mais en revoyant le 2 je me dis que c'était un peu schématique.
Le 1 contient une séquence d'action très longue, c'est surtout ça...

ouannier a écrit:
Mais on peut peut-être résumer ça à la préférence pour certaines séquences en effet. Moi j'adore la séquence avec Paï-Meï et l'épisode sous terre qui s'ensuit. J'adore aussi le personnage de Budd.

Et moi j'aime bien Elle Driver. Smile (je suis presque content qu'elle ait tué ce vieux con gâteux de Paï-Meï! Laughing )
J'adore toute la séquence avec Budd, Beatrix enterrée vivante, Elle Driver et le serpent, et quand Beatrix lui arrache le seul oeil qui lui restait. pirat
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:09

Oui, j'oubliais la violence assez insupportable. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:13

vartan a écrit:
Julien a écrit:
Et surtout, on a pas le droit de laisser des crétiens bien pensants nous dicter ce qu'on doit / ou non regarder, ce qu'on doit / ou non faire, ce qu'on doit / ou non dire.

J'espère que ce n'est pas pour moi que tu dis cela, Julien.
J'ai répondu à la question de Ouannier concernant Tarantino, il me demandait pourquoi je n'aime pas. Je réponds mais ça n'a pas l'heur de plaire.

Non c'était clairement pour Sud.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:22

Bon tout va bien je ne crois pas que Sud non plus soit intolérant, il est parfois rude quand il s'exprime. Enfin il le dira peut-être lui-même.

En tout cas il semble que Kirikou et la sorcière fut interdit aux mineurs aux USA car on y voyait les seins d'une femme qui allaite et il semblerait que ce film ait donné un jeu vidéo qui se retrouve interdit en France aux moins de sept ans car on y voit un enfant noir et nu et des images "pouvant heurter". Le monde va mal. Confused
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:27

Xavier a écrit:
Et moi j'aime bien Elle Driver. Smile (je suis presque content qu'elle ait tué ce vieux con gâteux de Paï-Meï! Laughing )
J'adore toute la séquence avec Budd, Beatrix enterrée vivante, Elle Driver et le serpent, et quand Beatrix lui arrache le seul oeil qui lui restait. pirat

J'aime aussi beaucoup ce passage, je l'ai pas mis parce qu'à force, ça voudrait dire que je n'ai pas de séquence favorite et que je les aime toutes, ce qui n'est pas loin d'être vrai.
On ne sait vraiment pas si elle meurre en fin de compte, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation dans laquelle elle se trouve est plus que délicate :

sans plus aucun oeil, le dernier qui lui restait ayant été fraîchement arraché, dans une caravane ravagée par un combat à mains nues (ou presque) isolée dans un endroit quasi-désertique avec pour seule compagnie, un serpent venimeux Laughing
A quand un Kill Bill 3, la revanche d'une blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:11

vartan a écrit:
Oui, j'oubliais la violence assez insupportable. siffle

Oh, pauv' choutte! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:21

Xavier a écrit:
Julien a écrit:
Et surtout, on a pas le droit de laisser des crétiens bien pensants nous dicter ce qu'on doit / ou non regarder, ce qu'on doit / ou non faire, ce qu'on doit / ou non dire.

Chrétiens ou crétins? Smile
Alors là, pas fait exprès, je le jure !

Mais j'aime bien, je garde Wink (à la base c'était crétins )
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:05

Julien a écrit:
Xavier a écrit:
Julien a écrit:
Et surtout, on a pas le droit de laisser des crétiens bien pensants nous dicter ce qu'on doit / ou non regarder, ce qu'on doit / ou non faire, ce qu'on doit / ou non dire.

Chrétiens ou crétins? Smile
Alors là, pas fait exprès, je le jure !

Mais j'aime bien, je garde Wink (à la base c'était crétins )

Ça me rassure... En fait je me demandais si tu disais cela pour moi, et du coup je me disais : il a plus que jamais le droit de dire cela, mais pourquoi chrétien ????? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:30

Je vous conseille vivement "la maison des 1000 morts" suivi de "devil's rejects", tout ça de Rob Zombie. C'est entre le road movie, le film d'horreur et la comédie !
J'ai vraiment adoré !!!
La musique du film est très bonne aussi si vous aimez le rock sudiste et les bandes originales de road movies en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:46

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Oui, j'oubliais la violence assez insupportable. siffle

Oh, pauv' choutte! Mr. Green

Je trouve presque Massacre à la tronçonneuse plus soft (version originale bien sûr). fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:32

Sauf que Massacre n'est pas fait pour se divertir ou se bidonner, c'est beaucoup plus hard finalement, beaucoup plus malsain!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:01

Xavier a écrit:
Sauf que Massacre n'est pas fait pour se divertir ou se bidonner, c'est beaucoup plus hard finalement, beaucoup plus malsain!

Si tu aimes TCM Xavier, je te recommande chaudement Eaten alive ... (titre français, hélas : Le Crocodile de la mort) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:17

Non Ouannier, je refuse de pratiquer l'exégèse de la Petite maison dans la prairie. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:35

Bon, après presque 10 pages sur Fincher, Tarantino etc., il est peut-être temps de revenir au sujet: le cinéma ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:36

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:38

Je savais que ça te ferait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 0:08

vartan a écrit:
Non Ouannier, je refuse de pratiquer l'exégèse de la Petite maison dans la prairie. drapeau

Hein ? Comment ? De quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 0:19

adriaticoboy a écrit:
Bon, après presque 10 pages sur Fincher, Tarantino etc., il est peut-être temps de revenir au sujet: le cinéma ! Mr.Red

+ 10000

Je préfere pas dévellopé parce que je sent que ça pourrait tourner à la dispute mais je suis d'accord avec quasiment tout ce qu'a dit Vartan sur la question ( sauf que je serait beaucoup plus dure que lui sur Tarentino et que je ne suit pas sans reserve vis a vis d'Almovodar)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 0:27

Moi aussi je pense être sur la même ligne que vartan, donc je ne préfère pas en rajouter. Wink

Plus sérieusement, j'ai enfin fini par voir Idi i smotri (Va et regarde ; le titre original français était un peu vulgaire quoique plus explicite: Requiem pour un massacre...) d'Elem Klimov, film soviétique de 1985 très réputé chez les cinéphiles du monde entier mais pas toujours très accessible. L'action se déroule en Biélorussie en 1943 où l'on suit la descente en enfer d'un adolescent, Florya, qui a decidé de rejoindre la Résistance en lutte contre l'invasion allemande.

Ce film est vraiment une expérience unique, quasiment insoutenable à certains moments. On navigue à travers des scènes lyriques et parfois complètement hallucinées jusqu'à des sommets d'angoisse et de terreur. (Dans le même genre, on pensera invariablement à Apocalype Now - Klimov s'en inspire sûrement un peu -, et pourtant le film de Coppola c'est Disney Land comparé à l'horreur d'Idi i smotri.) Les acteurs sont impressionants, leur expressivité est tellement poussée au maximum qu'on se demande d'ailleurs comment le jeune acteur jouant le rôle principal a pu s'en remettre (il paraît que la production a un moment envisagé de le faire jouer sous hypnose pour éviter qu'il sombre dans la folie). Quant au réalisme, si ce film ne propose pas de batailles à proprement parler, toutes les scènes d'action ont été réalisées à balles réelles et avec de vrais explosifs... Si vous vous demandez à quoi ressemble le pilonnage d'une forêt et dans quel état on s'en sort quand les obus ont explosés à quelques mètres de vos oreilles, ce film vous en donnera une idée, et vous apprendra aussi que Spielberg n'a rien inventé.

Sans aucun doute un des tous meilleurs films sur la Seconde guerre mondiale. D'autres ici l'ont-ils déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 0:55

Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Sauf que Massacre n'est pas fait pour se divertir ou se bidonner, c'est beaucoup plus hard finalement, beaucoup plus malsain!

Si tu aimes TCM Xavier, je te recommande chaudement Eaten alive ... (titre français, hélas : Le Crocodile de la mort) Smile

Connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 8:55

Dernier film en date: Les douzes salopards... thumleft
... Et Arsène Lupin... silent
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 10:42

vartan a écrit:
Oui, j'oubliais la violence assez insupportable. siffle
Faut pas voir Saw alors... Twisted Evil

Pour changer complkètement de registre, je ne sais pas pourquoi j'étais assez réticent aux films d'Almodovar au début, j'avais commencé à voir Talons Aiguilles mais il ne m'avait pas plu du tout, je devais être un peu trop jeune siffle
Mais il y a quelques temps j'ai vu Parle avec elle qui m'a vraiment bouleversé...
C'est sûr, rien à voir avec Tarantino, on ne peut pas comparer...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:03

adriaticoboy a écrit:
Moi aussi je pense être sur la même ligne que vartan, donc je ne préfère pas en rajouter. Wink

Mais vous avez peur de quoi ? Qu'on vous morde ? Je comprends très bien votre ressenti. Vous reprochez un manque apparent de subtilités, et une façon de filmer qui favorise le spectacle à l'émotion, l'empathie...Il vous manque également matière à réflexion...j'ai bien compris ou j'en oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:05

Je ne dirai rien sur la musique je ne m'en rappelle pas en dehors du tube rétro de Pulp fiction... kiss
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:18

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Sauf que Massacre n'est pas fait pour se divertir ou se bidonner, c'est beaucoup plus hard finalement, beaucoup plus malsain!

Si tu aimes TCM Xavier, je te recommande chaudement Eaten alive ... (titre français, hélas : Le Crocodile de la mort) Smile

Connais pas du tout!

Il s'agit du deuxième film de Tobe Hooper, réalisé en 1976. C'était juste avant qu'il ne se mette à faire de la m...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:22

vartan a écrit:
Je ne dirai rien sur la musique je ne m'en rappelle pas en dehors du tube rétro de Pulp fiction... kiss

Encore quelque chose que j'adore dans son cinéma, l'utilisation de la musique. La chanson de Nancy Sinatra Bang Bang, le quasi-vol du bourdon à la trompette... l'imitation des musiques de Morricone pour Leone, les musiques ringardes des seventies prennent tout leur sens et leur intérêt derrière ces images...
Bon d'accord, j'arrête...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:23

ouannier a écrit:

Bon d'accord, j'arrête...
Smile

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:32

Vartan, je pense que tu ne m'en voudras pas si je te dis que tu as une conception du cinéma excessivement légitimiste. tongue
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:50

Xavier a écrit:
Vartan, je pense que tu ne m'en voudras pas si je te dis que tu as une conception du cinéma excessivement légitimiste. tongue

carton rouge

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:34

Wolferl a écrit:


Pour changer complkètement de registre, je ne sais pas pourquoi j'étais assez réticent aux films d'Almodovar au début, j'avais commencé à voir Talons Aiguilles mais il ne m'avait pas plu du tout, je devais être un peu trop jeune siffle
Mais il y a quelques temps j'ai vu Parle avec elle qui m'a vraiment bouleversé...
C'est sûr, rien à voir avec Tarantino, on ne peut pas comparer...
C'est surtout -et je le regrette- que tous les chef-d'oeuvres d'Almodovar datent d'avant Talons Aiguilles: Kika fait exception, c'est un très bon film, après c'est pas mal mais rien n'a plus la force de la loi du Désir, Dans les ténèbres et Matador. Et tomber de l'humour dans le mélodrame c'est un peu dommage... Lubitsch avait eu le bon goût de faire le parcours inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:44

Picrotal a écrit:
Julien a écrit:
Xavier a écrit:
Julien a écrit:
Et surtout, on a pas le droit de laisser des crétiens bien pensants nous dicter ce qu'on doit / ou non regarder, ce qu'on doit / ou non faire, ce qu'on doit / ou non dire.

Chrétiens ou crétins? Smile
Alors là, pas fait exprès, je le jure !

Mais j'aime bien, je garde Wink (à la base c'était crétins )

Ça me rassure... En fait je me demandais si tu disais cela pour moi, et du coup je me disais : il a plus que jamais le droit de dire cela, mais pourquoi chrétien ????? Smile
j'ai bien compris que chrétien ou crétin bien pensants stigmatisaient les nord-américains de 11 à 21 ans qui sont la cible principale des oeuvres de monsieur Raimi, excellent réalisateur de mémorables épisodes d'Hercule par ailleurs... (là au moins c'est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:54

J'ai été agréblement surpris par Dialogue avec mon jardinier... La fin du flm est sublimée par l'arrivée de l'adagio du concerto pour clarinette en la majeur de Mozart!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 18:09

sud273 a écrit:
j'ai bien compris que chrétien ou crétin bien pensants stigmatisaient les nord-américains de 11 à 21 ans qui sont la cible principale des oeuvres de monsieur Raimi, excellent réalisateur de mémorables épisodes d'Hercule par ailleurs... (là au moins c'est gratuit)

Hercule qui, à tes yeux, est une production des méchants nords-américains (que leurs tripes soit arrachées et rôtissent au soleil) pour conditionner les nouvelles générations dans l'optique de faire l'apologie de la loi du plus fort, je suppose ?

Au fait : Raimi n'a jamais réalisé d'épisode de cette série, il en a juste été le producteur. Que tu dises des idioties, soit, mais fais l'effort de t'appuyer sur des faits réels. Rolling Eyes

Bon, sinon je viens de regarder l'un des plus mauvais films jamais sortis. Je n'en reviens pas que ça soit aussi nul. Il s'agit de Massacre à la tronçonneuse 2, la suite que Tobe Hooper réalisa en 1986. Je crois que ça faisait plusieurs années que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 18:24

ah non, je trouve ça plutôt bien Hercule, notamment les fins de saison qui se passent dans la boîte de prod; dommage alors! mais ce sera peut-être un meilleur producteur que réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 18:36

sud273 a écrit:
ah non, je trouve ça plutôt bien Hercule, notamment les fins de saison qui se passent dans la boîte de prod; dommage alors! mais ce sera peut-être un meilleur producteur que réalisateur

Ce n'est pas sur toi qu'il faudra compter pour avoir un jugement valable sur la question, à mon humble avis... Rolling Eyes

De toute manière, après les deux premiers Evil Dead, The XYZ murders, Darkman ou A Simple plan, Raimi n'a plus rien à prouver concernant son talent (immense) de réalisateur. Son approche de l'image, son sens du graphisme et de la mise en scène, en font avec Terry Gilliam l'un des réalisateurs américains les plus enthousiasmants de ces vingt dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 18:44

Picrotal a écrit:
sud273 a écrit:
ah non, je trouve ça plutôt bien Hercule, notamment les fins de saison qui se passent dans la boîte de prod; dommage alors! mais ce sera peut-être un meilleur producteur que réalisateur

Ce n'est pas sur toi qu'il faudra compter pour avoir un jugement valable sur la question, à mon humble avis... Rolling Eyes

De toute manière, après les deux premiers Evil Dead, The XYZ murders, Darkman ou A Simple plan, Raimi n'a plus rien à prouver concernant son talent (immense) de réalisateur. Son approche de l'image, son sens du graphisme et de la mise en scène, en font avec Terry Gilliam l'un des réalisateurs américains les plus enthousiasmants de ces vingt dernières années.


Après tarantino sans aucun doute !!

Arrow
Arrow
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 18:52

ouannier a écrit:
Picrotal a écrit:

De toute manière, après les deux premiers Evil Dead, The XYZ murders, Darkman ou A Simple plan, Raimi n'a plus rien à prouver concernant son talent (immense) de réalisateur. Son approche de l'image, son sens du graphisme et de la mise en scène, en font avec Terry Gilliam l'un des réalisateurs américains les plus enthousiasmants de ces vingt dernières années.

Après tarantino sans aucun doute !!

Tarantino ne se situe franchement pas dans la même catégorie. Pas au sens qualitatif, mais au sens artistique du terme. Même s'il développe dans Kill Bill des subtilités de réalisation assez inhabituelles de sa part, qui comptent pour beaucoup dans le fait que j'aie adoré ces deux films et que j'aie été contraint d'admettre qu'il était enfin parvenu à la hauteur de sa réputation, et qu'il avait cessé d'être ce réalisateur surfait que tout le monde applaudissait parce que c'était dans l'air du temps... Rolling Eyes

Mais sans nier le talent de Tarantino, je ne le mettrais personnellement jamais au même niveau qu'un Gilliam... Et certainement pas au-dessus... Ce serait faire d'un Denys de la Patelière l'égal d'un Clouzot ou d'un Melville... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 18:54

C'était une boutade Picrotal, mais je ne pensais pas que tu serais le premier à répondre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 18:56

ouannier a écrit:
C'était une boutade Picrotal, mais je ne pensais pas que tu serais le premier à répondre ... Laughing

Dés qu'il s'agit de bondir comme un bouc en rut sur une chèvre consentante, je suis toujours le premier à répondre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:02

Picrotal a écrit:
ouannier a écrit:
C'était une boutade Picrotal, mais je ne pensais pas que tu serais le premier à répondre ... Laughing

Dés qu'il s'agit de bondir comme un bouc en rut sur une chèvre consentante, je suis toujours le premier à répondre ! Rolling Eyes

Tu sais ce qu'elle te dit la chèvre ????











elephant
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:27

sud273 a écrit:
C'est surtout -et je le regrette- que tous les chef-d'oeuvres d'Almodovar datent d'avant Talons Aiguilles: Kika fait exception, c'est un très bon film, après c'est pas mal mais rien n'a plus la force de la loi du Désir, Dans les ténèbres et Matador. Et tomber de l'humour dans le mélodrame c'est un peu dommage... Lubitsch avait eu le bon goût de faire le parcours inverse

Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai gardé beaucoup de tendresse pour ce cinéaste et l'amour qu'il a de ses personnages et des femmes. Je suis très indulgent avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:30

Picrotal a écrit:

Dés qu'il s'agit de bondir comme un bouc en rut sur une chèvre consentante, je suis toujours le premier à répondre ! Rolling Eyes

Faut-il que je rappelle que des enfants nous lisent ? Evite les images en tout cas Picrotal, merci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:34

oui moi aussi, j'ai même trouvé qu'il y avait un petit sursaut depuis La Mauvaise Education. Même problème pour John Waters, ses films "corrects" manquent parfois du piquant des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:54

vartan a écrit:
sud273 a écrit:
C'est surtout -et je le regrette- que tous les chef-d'oeuvres d'Almodovar datent d'avant Talons Aiguilles: Kika fait exception, c'est un très bon film, après c'est pas mal mais rien n'a plus la force de la loi du Désir, Dans les ténèbres et Matador. Et tomber de l'humour dans le mélodrame c'est un peu dommage... Lubitsch avait eu le bon goût de faire le parcours inverse

Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai gardé beaucoup de tendresse pour ce cinéaste et l'amour qu'il a de ses personnages et des femmes. Je suis très indulgent avec lui.

Vous n'avez donc pas aimé Volver ? Je ne connais, pour être franc, que les deux que j'ai cité, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptySam 16 Juin 2007 - 23:02

J'ai bien aimé Volver, mais quelques longueurs et des personnage un peu plus à l'emporte-pièce que d'habitude (la femme victime des hommes).

Mais tu as plein de choses à découvrir. Attache-moi ou Pepi... sont des films vraiment rosses et à mourir (je ne sais pas si c'est de rire ou d'horreur).

A découvrir en VO impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: