Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les compositeurs que vous ne supportez pas?

Aller en bas 
+121
malko
Thelonious
PassionArt
cosi
aurele
opus incertum
Ophanin
Tatsuya
Diablotin
Mariefran
Pelléas
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Siegmund
Cololi
Francesco
Анастасия231
kegue
Mehdi Okr
mozarteum
HOLLIGER
teneramente
bouddha
Pmik2a
Cello
christophe21
Kia
Stadler
JoeLeplombier
KID A
OYO TOHO
Jules Biron
frere elustaphe
Cleme
Zeugma
Amadeus1032
Wolferl
Stanlea
jerome
Picrotal
Toxic
Dr. Strangelove
Octavian
Anthony
Pison Futé
WoO
feleo
Tus
atomlegend
nugava
Opérateur opérationnel
Liana
Barzh
Lysandre
enie
Rubato
Morloch
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
felyrops
Ceaufy
chipstouille
Milka
Gaial
lean
Chavignol
Krail
petit bouchon
JadSeif
Reidid
Poulet
Jaky
didou95
Pierre Boulez
Tutur
Pauken
BEN
Kermit
Guillaume
fomalhaut
adriaticoboy
quintette op.57
joachim
DavidLeMarrec
cc
lenain202
blowingguy
Coelacanthe
-
Fuligo
ROSEMILLENIUM
Jorge
sofro
jolan
Alf
antrav
AlexRow
HolyCacophony
Fred
Piem
Classica
leo
Arpège
César-Alexandre
zomar
Guyercoeur
gaston
ouannier
encolpio
Mathieuuuu
Accord
Stanislas Lefort
Achille
totocugno
ScareDe2
perela
Schwark
Bezout
S
Xavier
Mr Bloom
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:39

mademoisellev a écrit:
Xavier a écrit:
Des flutistes, d'accord, mais des musiciens, non, c'est impossible. Laughing


oooo un antiflûtistes!
ije suis choquée !!! mais habituée

Ce n'est qu'une petite vanne gratuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:40

Xavier a écrit:
mademoisellev a écrit:
Xavier a écrit:
Des flutistes, d'accord, mais des musiciens, non, c'est impossible. Laughing


oooo un antiflûtistes!
ije suis choquée !!! mais habituée

Ce n'est qu'une petite vanne gratuite. Wink
j'avais bien compri! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:20

C'est malin vos histoires, j'ai passé une partie de l'après midi (au boulot Embarassed ) à réflechir à un classement ordonné ce coup la de mes compositeurs préferés.. Verdict, pas possible. Par contre, je comprends très bien le coup de mettre dans ses compositeurs préferés un dont on aime qu'une oeuvre, que ce soit transitoire (avant d'en connaitre d'autres/avant d'apprécier les autres qu'on connait mais avec lesquelles on n'a pas eu un rapport aussi immédiat) ou moins transitoire.. Je paralis de Knoxville de Barber recemment. J'aime bien d'autres choses de Barber, mais c'est juste pour Knoxville qu'il est dans mes compositeurs préferés, simplement parce que Knoxville m'est absolument indispensable Rolling Eyes . pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:00

Mozart Thumb down


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:13

Malhorne a écrit:
Mozart (Sans même vouloir jouer les iconoclastes 👁 )

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad comment ne peut on pas aimer Mozart ; sa musique est universelle , divine , elle exprime toutes les émotions que peut ressentir un homme...
C'est triste de ne pas aimer Mozart... Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:20

Tu peux arrêter d'être péremptoire et de juger les goûts des autres? Merci. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:23

ça m'a doucement fait penser à une invasion trollesque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:36

What the fuck ?!?

Et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un artiste qu'on désapprouve son talent, voire son génie.

Si tout le monde devait aimer la même musique alors quel ennui !!!!!!


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:47

GuiReu a écrit:
Malhorne a écrit:
Mozart (Sans même vouloir jouer les iconoclastes 👁 )

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad comment ne peut on pas aimer Mozart ; sa musique est universelle , divine , elle exprime toutes les émotions que peut ressentir un homme...
C'est triste de ne pas aimer Mozart... Sad Evil or Very Mad
GuiReu, il y a une chose qu'on apprend en se frottant à l'art : l'universalité est un leurre. Une impression que tout le monde ressent, mais qui n'a pas de réalité.
La musique est faite de conventions, et ne peut être appréciée que par ceux qui la maîtrisent. Mozart n'est pas plus universel que les polyphonies pygmées qui ont eu, elles aussi, leur rayonnement culturel par-delà leur ère géographique d'origine.

Mozart est apprécié par beaucoup de monde parce que le langage de la musique occidentale a été exporté partout dans le monde, et que son emploi par Mozart est suffisamment simple pour parler à tous.
Le sikhu et Andes, les Beatles (j'allais écrire les Brittent Rolling Eyes ) et Britney Spears s'exportent bien aussi... C'est juste une question d'accès aux codes.

Ce qui n'empêche pas Mozart, dans ce cadre formel, d'être aussi génial qu'on voudra, mais nullement universel.

Et surtout ne jamais mélanger les questions de goût et les questions de personne.


Le sermon est fini. Ite missa est. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 23:37

DavidLeMarrec a écrit:
GuiReu a écrit:
Malhorne a écrit:
Mozart (Sans même vouloir jouer les iconoclastes 👁 )

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad comment ne peut on pas aimer Mozart ; sa musique est universelle , divine , elle exprime toutes les émotions que peut ressentir un homme...
C'est triste de ne pas aimer Mozart... Sad Evil or Very Mad
GuiReu, il y a une chose qu'on apprend en se frottant à l'art : l'universalité est un leurre. Une impression que tout le monde ressent, mais qui n'a pas de réalité.
La musique est faite de conventions, et ne peut être appréciée que par ceux qui la maîtrisent. Mozart n'est pas plus universel que les polyphonies pygmées qui ont eu, elles aussi, leur rayonnement culturel par-delà leur ère géographique d'origine.

Mozart est apprécié par beaucoup de monde parce que le langage de la musique occidentale a été exporté partout dans le monde, et que son emploi par Mozart est suffisamment simple pour parler à tous.
Le sikhu et Andes, les Beatles (j'allais écrire les Brittent Rolling Eyes ) et Britney Spears s'exportent bien aussi... C'est juste une question d'accès aux codes.

Ce qui n'empêche pas Mozart, dans ce cadre formel, d'être aussi génial qu'on voudra, mais nullement universel.

Et surtout ne jamais mélanger les questions de goût et les questions de personne.


Le sermon est fini. Ite missa est. Laughing

(ce qui m'étonnera toujours, c'est la sagesse dont il peut être capable quand il n'a pas affaire à moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:01

Fuligo a écrit:
C'est malin vos histoires, j'ai passé une partie de l'après midi (au boulot Embarassed ) à réflechir à un classement ordonné ce coup la de mes compositeurs préferés.. Verdict, pas possible. Par contre, je comprends très bien le coup de mettre dans ses compositeurs préferés un dont on aime qu'une oeuvre, que ce soit transitoire (avant d'en connaitre d'autres/avant d'apprécier les autres qu'on connait mais avec lesquelles on n'a pas eu un rapport aussi immédiat) ou moins transitoire.. Je paralis de Knoxville de Barber recemment. J'aime bien d'autres choses de Barber, mais c'est juste pour Knoxville qu'il est dans mes compositeurs préferés, simplement parce que Knoxville m'est absolument indispensable Rolling Eyes . pas le reste
Fuligo a su trouver les mots justes pour exprimer ce que je voulais dire…
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:20

Alors vraiment,celui que je hais:*
John Cage
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:36

Il n'y a vraiment pas de quoi haïr, c'est plutôt inoffensif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:37

Tres innofensif,je sait.Pour changer,c'est un des compositeur dont la musique ne m'inspire rien.Et j'ai bien dit la musique,et non opas les buissons fleuris,car John Cage étais avant d'etre compositeur jadinier.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:50

Tiens, c'est marrant, je crois que personne n'a cité Brahms. On me pose une partition de lui sur mon pupitre, et je deviens folle. Je ne comprend rien à toutes ces notes. C'était pareil pour Schumann jusqu'à ce que je découvre les scènes de la forêt.

Citation :
Malhorne a écrit:
Mozart (Sans même vouloir jouer les iconoclastes )


Eh bien en tout cas moi j'adore! Ca pétille, ça croustille sous les doigts, et en plus il a une sacrée classe dans les danses (siciliennes etc), encore plus que Bach je trouve. Mais ceci bien sûr sans chercher à convaincre personne...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:15

petit bouchon a écrit:
Tiens, c'est marrant, je crois que personne n'a cité Brahms. On me pose une partition de lui sur mon pupitre, et je deviens folle. Je ne comprend rien à toutes ces notes.
J'espère que les partitions de Stockhausen sont sous clef, dans ce cas. Smile


Citation :
C'était pareil pour Schumann jusqu'à ce que je découvre les scènes de la forêt.
Shocked
Bienvenue au club de ceux qui reviennent de loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 2:59

petit bouchon a écrit:
Tiens, c'est marrant, je crois que personne n'a cité Brahms. On me pose une partition de lui sur mon pupitre, et je deviens folle. Je ne comprend rien à toutes ces notes.

Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas?
C'est un classique chez les romantiques...
Je veux dire, c'est relativement clair et carré en général, non? (toutes proportions gardées bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:15

Oui oui, ce n'est pas d'un point de vue "analyse" que sa musique me dépasse, tout simplement je ne comprends pas pourquoi toutes ces notes (mais pourquoi tant de haine?).
On ne voit jamais où il veut en venir, on en a toujours des tonnes. La moindre petite mélodie est toujours accompagnée de contretemps, contrepoints et contre-jesaispasquoi. Bref j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer avec sa musique.
Et d'un point de vue pratique: mais COMMENT est-on censé mettre la pédale non de d*** !!???
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:29

Brahms est peut être le compositeur qui a écrit la musique la plus parfaite , formellement parlant . C'est bien evidemment magnifique mais ça manque peut être de fantaisie , d'étincelle . Je comprends que certains aient du mal , et c'est pas avec les pieces pour piano que cette idée s'arrangera en premier je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:37

Pauken a écrit:
Brahms est peut être le compositeur qui a écrit la musique la plus parfaite , formellement parlant .

Ca je ne suis pas d'accord.
En regardant en détail ses symphonies, tu trouveras toujours un développement un peu long, une trasition un peu maladroite, une redite un peu inutile... Ce sont des incidents de parcours, des détails, rien de méchant, mais "parfait", non je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:00

La perfection formelle de sa musique m'apparaît surtout dans sa musique de chambre en fait , je suis d'accord qu'il y a quelques longueurs (minimes) dans la 1ere symphonie par exemple , mais nullement dans les 3e et 4e , ni dans les quatuors avec piano ( 1 et 3 surtout , le 2e est immense ... )
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:31

Dans ceux que je connais bien, celui que j'aime le moins doit être Britten. Je ne vais pas dire que je ne supporte pas ses musiques, mais au bout d'un moment d'écoute ça commence à me souler sérieusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:55

Hautbois19 a écrit:
Dans ceux que je connais bien, celui que j'aime le moins doit être Britten. Je ne vais pas dire que je ne supporte pas ses musiques, mais au bout d'un moment d'écoute ça commence à me souler sérieusement ^^
La bienséance m'empêchant de répondre, j'attend que Fuligo lit ce message… (attends-toi à une fessée Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:57

Hautbois19 a écrit:
Dans ceux que je connais bien, celui que j'aime le moins doit être Britten. Je ne vais pas dire que je ne supporte pas ses musiques, mais au bout d'un moment d'écoute ça commence à me souler sérieusement ^^


affraid affraid affraid

Ca, c'est comme les boomslangs, on a beau savoir que ça existe, c'est toujours effrayant quand on en voit un en vrai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:58

Laughing on s'est croisés, Jaky
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:01

Fuligo a écrit:
Laughing on s'est croisés, Jaky
Et "the wasp", tu est parvenu à l'écouter? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:04

jaky a écrit:

Et "the wasp", tu est parvenu à l'écouter? bounce

Non, mais je viens de penser en te lisant que j'ai une vieille chaîne pourrie dans un fond d'armoire, et miracle, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:08

Fuligo a écrit:
jaky a écrit:

Et "the wasp", tu est parvenu à l'écouter? bounce

Non, mais je viens de penser en te lisant que j'ai une vieille chaîne pourrie dans un fond d'armoire, et miracle, ça marche!
Aura-t'on droit à une petite critique sur le fil RWV? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:13

euh.. je doute un peu de la pertinence d'une critique fuligienne, mais je ferai un effort Wink
Dans une semaine je suis en vacances, je m'y mettrais à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:16

Au fait, première impression de l'accent du narrateur : quand t'as été recement a un congrès avec des intervenants importés du bush australien, l'accent du narrateur semble pur et aristocratique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:43

J'ai un peu travaillé les temporal variation de Britten pour hautbois il n'y a pas longtemps, ça ne m'a pas vraiment emballé. Je les aient écouté, encore heureux que le hautboiste était un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:26

Hautbois19 a écrit:
J'ai un peu travaillé les temporal variation de Britten pour hautbois il n'y a pas longtemps, ça ne m'a pas vraiment emballé. Je les aient écouté, encore heureux que le hautboiste était un des meilleurs.

Peut-être aussi parce que ce n'est pas l'oeuvre la plus exaltante Wink Je vais y rejeter quelques oreilles, mais je n'en ai pas un souvenir imperissable
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 3:00

Hautbois19 a écrit:
J'ai un peu travaillé les temporal variation de Britten pour hautbois il n'y a pas longtemps, ça ne m'a pas vraiment emballé. Je les aient écouté, encore heureux que le hautboiste était un des meilleurs.

J'espère que tu ne te limites pas à une oeuvre pour conclure que ce compositeur est ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:47

Non j'ai écouté d'autres morceaux pour hautbois également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:34

Hautbois19 a écrit:
Non j'ai écouté d'autres morceaux pour hautbois également Wink


C'est completement insuffisant! Pour la modique somme de 300€/jour, je peux te dispenser une semaine de stage de remise à niveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:35

C'est pas parce que t'es hautboïste qu'il faut te priver de tout ce qui n'est pas pour hautbois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:39

Et pour Britten ce sont les 4 interludes matins de Peter Grimes , et la sinfonia da Requiem qui m'ont fait aimer (partiellement hein).
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:21

J'avoue que pour Britten à part les morceau pour hautbois je n'ai pas exploité ses autre oeuvres, mais ça montre quand même le style du compositeur.

Pauken a écrit:
Et pour Britten ce sont les 4 interludes matins de Peter Grimes , et la sinfonia da Requiem qui m'ont fait aimer (partiellement hein).

Je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:25

Oh oui vraiment le début de la sinfonia da requiem scandé de manière implacable par la timbale.......

Réééééééééééééééééééé ... Rééééééééééééééééééééééééééééééééé ............................... Rééééééééééééééééé..............................réééééééééééééééé.........................rééééééééééééééééé.........réééééééééééééééé

je te conseille André Prévin avec le LSO , mais Fuligo te renseignera mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:24

Pauken a écrit:
Oh oui vraiment le début de la sinfonia da requiem scandé de manière implacable par la timbale.......

Réééééééééééééééééééé ... Rééééééééééééééééééééééééééééééééé ............................... Rééééééééééééééééé..............................réééééééééééééééé.........................rééééééééééééééééé.........réééééééééééééééé

je te conseille André Prévin avec le LSO , mais Fuligo te renseignera mieux que moi Wink
Pauken, tu dois adorer le finale de la 4ème de Nielsen avec ses 2 timbaliers!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:25

Oui mais j'écoute très rarement en fait ( ce passage est donné très souvent aux concours d'orchestre) . Wink

Et puis toutes les symphonies de Mahler (hormis 4 , 5 , 7 et Cool requierrent 2 timbaliers (quelques chosta aussi comme la 4e).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:30

Pauken a écrit:
Oui mais j'écoute très rarement en fait ( ce passage est donné très souvent aux concours d'orchestre) . Wink

Et puis toutes les symphonies de Mahler (hormis 4 , 5 , 7 et Cool requierrent 2 timbaliers (quelques chosta aussi comme la 4e).
Et pour le Tuba mirum du Requiem d'HB, il faut combien de timbaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:32

Ouf pour l'ensemble du requiem c'est démentiel il me semble que c'est :

10 timbaliers , 6 cymbaliers , 4 tam tams ... et une seule grosse caisse Wink (en fait c'est le bon plan cacheton , tu fais grosse caisse solo tu t'éclates alors que les autres font toujours pareil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:41

Selon la partition Bärenreiter:

8 paires de Timbales (10 Timbaliers)
2 Grosses caisses
4 Tamtams
10 paires de Cymbales

…et je continue pour le fun en reprenant au-dessus:

4 Flûtes
2 Hautbois
2 Cor anglais
4 Clarinettes
8 Bassons
12 Cors
.
50 Violons
20 Altos
20 Violoncelles
18 Contrebasses

Orchestre I:
4 Cornets à pistons
4 Trombones
2 Tubas

Orchestre II:
4 Trompettes
4 Trombones

Orchestre III:
4 Trompettes
4 Trombones

Orchestre IV:
4 Trompettes
4 Trombones
4 Ophicléides

Chœurs
80 Sopranos
60 Ténors (bonne chance Laughing)
70 Basses

Ténor solo

Total: 415 exécutants ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:45

C'est encore plus dingue que ce que je croyais ! Ce n'est pas pour autant qu'on doit considerer Berlioz comme un compositeur que l'on ne supporterait pas Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:53

J'aimerais d'ailleurs, Pauken, que tu m'explique pourquoi 10 timbaliers et 16 timbales… 8 timbaliers auraient fait l'affaire non ?
Les deux qui restent, ils jouent aux cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 1:02

Je saisis moyennement aussi , j'avais vu un reportage d'ozawa avec Vienne, il me semble que certains timbaliers n'ont qu'une timbale tout simplement (je ne vois pas d'autre explication possible franchement)
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:09

Dans ce Requiem, il y a des passages entiers avec des roulements de timbales en accord (quatre sons si je me rappelle bien). Et les accords évoluent plus ou moins chromatiquement. Etant donné qu'à l'époque les timbales n'étaient pas munies de pédales d'accord, il fallait un nombre d'instrument en conséquence. Maintenant, je crois qu'il n'est plus nécessaire de disposer d'autant d'instruments et d'instrumentistes. Enfin je crois que ça peut être une explication. (Je rappelle - sauf pour Pauken bien sûr Wink - qu'on ne peut pas faire un roulement sur deux timbales en même temps (ou alors ça s'appelle une batterie et ça n'a rien à voir.)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:44

ouannier a écrit:
on ne peut pas faire un roulement sur deux timbales en même temps
Impossible n'est pas Berlioz !
Tout ce que vous avez voulu faire, sans jamais oser l'essayer, Berlioz l'a fait Exclamation
Deux bras= deux timbales … ou alors ces gens n'ont pas de bras.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:17

Oui c'est ce que je dis plus haut, c'est une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs que vous ne supportez pas?
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)
» Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?
» Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: