Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concerts divers...

Aller en bas 
+111
hommepiano
A
Ino
Ben.
Montfort
Zéphire
benvenuto
Siegmund
dorel
athos
Onéguine
Ciro
Guillaume
Otello
mr.hutz
hammerklavier
fliegender
charles
Zémire
cherchemusique
tomseche89
Glocktahr
oleo
Abnegor
Lucie
Gaïus
Michel Desrousseaux
Ericc
Dosithée le Magicien
marion
Zwielicht
Stolzing
Hippolyte
Ophanin
Utnapištim
Froberger
Polyeucte
atomlegend
mozartrequiem
olivier le normand
lucas
Percy Bysshe
Rameau
Poulet
Bertram
franchom
nugava
Hidraot
senga
Cololi
cello-fan
Octavian
Rafsan
Dave
blanchenulle
aurele
poisson
Mehdi Okr
Barbajuan
Cleme
Zip
Freia
irvine.mallory
T.O.
droopy
entropie
frere elustaphe
WoO
jerome
Crapio
mirage
Schwark
Pison Futé
Jules Biron
Stanlea
Stevillon
OYO TOHO
MickeyZeVrai
*Nico
Tus
Alpha
Dandy
Jorge
Anthony
Fuligo
KID A
dr.frederic.travers@alice
Opérateur opérationnel
Sauron le Dispensateur
Picrotal
Stadler
Julien
Lonely
regence
Kia
antrav
Markus
calbo
Swarm
ESTpower
Pan
felyrops
Wolferl
DavidLeMarrec
-
Jaky
Guigui
Morloch
nocr
Xavier
ouannier
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:40

Trio à cordes de Paris, quarante ans de créations

Jeudi 10 mai à 19 heures

Sophie Lacaze Iotife, création
Félix Ibarrondo Ametzlur, création
Ton-That Tiêt Appel, pour soprano et trio à cordes, création
György Kurtàg Signs, Games and Messages (extraits)

Trio à cordes de Paris
Charles Frey, violon
Michel Michalakakos, alto
Xavier Gagnepain, violoncelle
et
Dima Bawab, soprano

Entrée libre.
Centre de documentation de la musique contemporaine-CDMC
01 47 15 49 83
http://www.cdmc.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:02

sud273 a écrit:
Trio à cordes de Paris, quarante ans de créations

Jeudi 10 mai à 19 heures

Sophie Lacaze Iotife, création
Félix Ibarrondo Ametzlur, création
Ton-That Tiêt Appel, pour soprano et trio à cordes, création
György Kurtàg Signs, Games and Messages (extraits)

Trio à cordes de Paris
Charles Frey, violon
Michel Michalakakos, alto
Xavier Gagnepain, violoncelle
et
Dima Bawab, soprano

Entrée libre.
Centre de documentation de la musique contemporaine-CDMC
01 47 15 49 83
http://www.cdmc.asso.fr
Mon Dieu ! Shocked Ce programme ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:59

Ce message a été crypté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
dr.frederic.travers@alice
Mélomane du dimanche
dr.frederic.travers@alice


Nombre de messages : 96
Age : 75
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 01/09/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Rachmaninov   Concerts divers... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:36

J'ai aimé ... prestation remarquable ... atmosphère familiale mais studieuse, amicale mais musicale, les trois première oeuvres ont été très bien exécutées ...
Concerts divers... - Page 3 Concer10
J'avoue que la cantine russe, après le concert ... ce n'était pas mal non plus ...
Par contre les pianos auraient peut être mérité un accordage à l'entracte ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drtravers.webhop.org/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:16

18 euros pour écouter les concertos de Rachmaninov en 2 pianos...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:23

Oui, mais avec le buffet russe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:34

et à deux pianos! le Rachmaninov du pauvre comme dans 7 ans de réflexion)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:40

Près de Montpellier, allez écouter Pierre Hantaï qui joue des sonates pour violon et clavecin de Bach à l'église de Villeneuve les maguelone avec une jeune violoniste Amandine Beyer. L'endroit est superbe en plus. C'est le 9 juin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:52

http://www.vlaamseopera.be/productiondetailshort.orb?prd=522&pgclr=ArmyGreen

Pour ceux qui veulent faire le déplacement (Gand ou Anvers) et voir pour la toute dernière fois sur scène la doyenne Rita Gorr dans la "Dame de Pique".
En haut à droite vous pourrez choisir 'english'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:24

à Genft, et le musée aussi! fussé-je libre! pour la dame de Pique!!! Qui est Hermann?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 2:10

Le rôle d'Hermann = Misha Didyk (connais pas) et pour les autres, tu vas dans menu où tu trouveras cast. Quant'à Rita Gorr, on en a déjà parlé quelque part ici. Elle créa à Paris le rôle de Mère Marie dans "Dialogue .." et termine une carrière de 58 ans de scène.
Pour ce qui est du Musée de Gand, c'est pas le moment propice, il est en reconstruction, et une petite sélection est montrée 300 m. plus loin.
Fais signe si tu t'y risques.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:23

KID A a écrit:
Bon, je n'annonce pas un concert auquel je participe, mais je vous demande votre avis. Ce soir à la Baule, Le violoncelliste François Salque va jouer l'intégrale des sonates de Beethoven... Ca vaut le coup d'y aller ?

Je viens de revenir du concert, avec un avis assez mitigé... Pas mal de petits accros au piano, mais surtout, un passage recommencé au moins trois ou quatre fois Shocked . Les pauvres, j'étais mal pour eux...

J'avais déjà écouté les sonates pour violoncelle de Beethoven, et elles ne m'avaient pas laissé un super souvenir. Donc je me suis dit qu'en les écoutant en concert, ça passerait mieux Mr. Green . Mais il n'en est rien, et j'me suis quand même fait un peu chier à la fin (déjà que j'ai un peu de mal avec le son du violoncelle en solo).

Et puis quand la musique s'acharne sur ces accords de septième diminuées Shit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:26

KID A a écrit:

Je viens de revenir du concert, avec un avis assez mitigé... Pas mal de petits accros au piano, mais surtout, un passage recommencé au moins trois ou quatre fois Shocked . Les pauvres, j'étais mal pour eux...

J'avais déjà écouté les sonates pour violoncelle de Beethoven, et elles ne m'avaient pas laissé un super souvenir. Donc je me suis dit qu'en les écoutant en concert, ça passerait mieux Mr. Green . Mais il n'en est rien, et j'me suis quand même fait un peu chier à la fin

Logique, quand tu en es réduit à avoir peur pour les musiciens et à t'attendre à ce qu'ils se plantent tout le temps, difficile d'apprécier.

KID A a écrit:
Et puis quand la musique s'acharne sur ces accords de septième diminuées Shit

Ouh là là oui, c'est dissonant Beethoven ça fait mal à la tête! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:30

Roh, t'as très bien compris, c'est pas que c'était dissonant, mais ce n'est pas cet aspect de la musique de Beethoven que je préfère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:31

Bah des 7è diminuées y en a partout chez Beethoven, pas que dans les sonates pour violoncelle.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:37

Ce dont je veux parler, ce n'est pas des septièmes diminuées à proprement parler... Evidemment, il y en a partout. Mais je préfère quand ça se résoud sur un accord de dominante ou de tonique Mr. Green

Là (comme dans plein d'autres oeuvres de Beethoven), il y avait plein de passages où ces accords s'enchaînaient, en forte, pendant plusieurs mesures... Tout ça pour dire que mes oreilles étaient très heureuses d'entendre arriver la cadence parfaite après ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:36

C'est dans une sonate en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:37

Citation :
J'avais déjà écouté les sonates pour violoncelle de Beethoven, et elles ne m'avaient pas laissé un super souvenir. Donc je me suis dit qu'en les écoutant en concert, ça passerait mieux
Pourtant il y a des merveilles dans cette musique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:43

Xavier a écrit:
C'est dans une sonate en particulier?

Je ne saurais absolument pas te dire laquelle. En plus, le violoncelliste nous a annoncé au début du concert qu'ils avaient inversé ou changé l'ordre des sonates Embarassed ...

@Sauron: Au mieux, j'ai trouvé ça plaisant. Si, il y avait un mouvement que j'ai trouvé très beau, mais avec des harmonies assez prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:51

Citation :
@Sauron: Au mieux, j'ai trouvé ça plaisant. Si, il y avait un mouvement que j'ai trouvé très beau, mais avec des harmonies assez prévisibles.
Quelles sonates ont été jouées au juste? Parce que si les dernières sonates sont prévisibles je veux bien que tu m'en composes 5 ou 6 pour mon bon plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:56

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
@Sauron: Au mieux, j'ai trouvé ça plaisant. Si, il y avait un mouvement que j'ai trouvé très beau, mais avec des harmonies assez prévisibles.
Quelles sonates ont été jouées au juste? Parce que si les dernières sonates sont prévisibles je veux bien que tu m'en composes 5 ou 6 pour mon bon plaisir Very Happy

Toutes les sonates ont été jouées. Et tout le mouvement n'était pas harmoniquement prévisible! Seulement un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:57

Toutes les sonates?
Ca fait pas plus de deux heures tout ça??

Ils auraient mieux fait d'en jouer la moitié mais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:03

Non les 5 sonates c'est pas si long surtout si tu vires les reprises mais bon quand même les 3 dernières sont des Chefs d'Oeuvre alors trouver ça ennuyeux...
M'enfin bon après c'est question de goût aussi tu n'aimes rien chez Beethoven Kida?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:04

Ah pardon je confondais avec celles pour violon y en a 10.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:09

Xavier a écrit:
quand tu en es réduit à t'attendre à ce qu'ils se plantent tout le temps

Je n'en suis jamais arrivé là!

Sinon, le concert a duré une heure et demie à peu près, avec une reprise.

@Sauron: Non, j'aime pas mal de choses, mais je suis (très) loin d'avoir découvert rien que l'essentiel de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:07

Je vais au Met en fin mars pour Peter Grimes, et je viens de voir que deux jours après il y a ce Tristan : http://www.metoperafamily.org/metopera/season/single/reserve.aspx?perf=9333 , je pourrais faire d'une pierre deux coups. Vous conseillez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:15

Un Tristan au met ?

Mais pourquoi hésiter !!? Shocked

Avec Levine à la direction et Super Matti en Marke en plus ! Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:19

Heppner-Voigt-Salminen-Levine!!

C'est le top tu veux dire!

Dieter Dorn c'est la mise en scène du DVD de ce même Levine déjà au Met avec Heppner, et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:19

Elle est définitivement folle ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:21

Après il faut voir quel prix elle peut y mettre, parce que dans le "Family circle" ça risque de pas être terrible... Et les places balcon sont déjà sold out.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:28

Je pensais bien avoir ce genre de réponses, mais je préferais être sure, surtout que comme dit Bart ca va me couter cher. Si je vais voir les deux operas, je serais absente un certain temps donc je dois encore avoir l'aval de ma supervisor, donc je vais devoir encore attendre un peu pour les places. Donc s'il reste quoique ce soit en dessous de 250 dollars je prends.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:36

Oui, c'est totalement idéal, surtout qu'Isolde est le meilleur rôle de Voigt de très loin, qui n'y est pas tiède comme ailleurs.

On ne trouve pas beaucoup mieux comme distribution sur terre à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:53

DavidLeMarrec a écrit:

On ne trouve pas beaucoup mieux comme distribution sur terre à l'heure actuelle.

Ni dessous d'ailleurs ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:07

Tiens j'ai acheté Diapason ce mois-ci, avec le guide des concerts pour l'année à venir (enfin, ceux qui sont déjà annoncés, évidemment). Section Rhône-Alpes : Lyon, une dizaine de pages ; Grenoble, trois pages à tout casser...

Vous me direz : « fais pas chier la vie et prends un putain de train, y en a tout le temps et c'est qu'une heure de trajet ! »

A cela je vous répondrai d'abord de garder votre calme et de cesser d'être aussi grossier, non mais vraiment.

Ensuite ben j'aime pas Lyon, rien à faire, je suis allergique à cette ville. Moins j'ai à y faire, mieux je me porte. D'autant que les concerts c'est le soir. Que la nuit, des trains, nada. Que des potes sur Lyon, nada itou en ce moment. Et que l'hôtel, ben déjà que les concerts c'est pas donné, alors si en plus je dois me taper une nuitée, va falloir que je demande à l'état une rallonge sur mon RMI...

Bref bref bref.

Je me demande vraiment pourquoi je viens d'écrire tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:09

3 pages de concerts à Grenoble?

Eh ben t'as déjà de quoi faire, pas la peine de râler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:12

Xavier a écrit:
3 pages de concerts à Grenoble?

Eh ben t'as déjà de quoi faire, pas la peine de râler. Smile

Bof pour ce que j'ai vu, il n'y a rien de vraiment motivant pour que j'ose affronter ma claustro-agoraphobie...

Si un jour ils ressuscitent Bernstein et font venir le Philarmonique de Vienne devant chez moi pour jouer la Cinquième de Mahler, peut-être alors que je ferai l'effort de descendre mes escaliers...

A condition qu'on me tienne la main, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:17

Quitte à ressuciter Bernstein, qu'il nous fasse un Ring dans la foulée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:20

Picrotal a écrit:

Bof pour ce que j'ai vu, il n'y a rien de vraiment motivant pour que j'ose affronter ma claustro-agoraphobie...

A croire que t'as pas envie d'aller au concert, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:25

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Bof pour ce que j'ai vu, il n'y a rien de vraiment motivant pour que j'ose affronter ma claustro-agoraphobie...

A croire que t'as pas envie d'aller au concert, tout simplement!

Ben oui, je pense que c'est ce que j'essayais plus ou moins maladroitement d'expliquer... Je dis pas ce que c'est bien, je dis que c'est mon attitude. Aussi conne soit-elle, ça reste la mienne, alors je vais pas plus m'en cacher que ça non plus... J'espère juste qu'elle finira par évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:27

Il y avait un sujet là-dessus: https://classik.forumactif.com/Concerts-f7/Le-concert-et-vous-t329.htm

Tu n'es pas le seul casanier!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:48

Picrotal a écrit:
Si un jour ils ressuscitent Bernstein et font venir le Philarmonique de Vienne devant chez moi pour jouer la Cinquième de Mahler, peut-être alors que je ferai l'effort de descendre mes escaliers...

A condition qu'on me tienne la main, évidemment.
ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul au monde…

Rolling Eyes Kna revient! coucou
D'ailleur cela m'est presque arrive, la gratuité en plus et j'ai refusé… tutut
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:50

Jaky a écrit:
ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul au monde…

Le problème, c'est que créer un club des casaniers serait inutile, puisque jamais les membres n'auraient le courage de venir aux réunions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:05

steph-libouton a écrit:
Xavier a écrit:
steph-libouton a écrit:

Je reviens à l'instant d'un magnifique concert.

On attend le compte-rendu! Smile

Ce sera pour demain. Là, je vais aller me coucher Wink

Comme promis :

Citation :
Concerts divers... - Page 3 Eliane%20Reyes%20et%20Ronald%20Van%20Spaendonck

Eliane Reyes au piano et Ronald Van Spaendonck à la clarinette


CONCERT D’AUTOMNE A ORBAIS (Commune de Perwez - Belgique) :


Le Samedi 13 octobre 2007 à 20h00 à l’église d’Orbais


Pour la quatrième édition du « Concert d’Automne », nous pourrons entendre dans le cadre de l’église d’Orbais, un duo de musiciens dont la réputation n’est plus à faire : Eliane Reyes au piano et Ronald Van Spaendonck à la clarinette.

Charmante petite église d'un village brabançon proche du mien possédant une très bonne acoustique (l'église, pas le village Mr. Green Wink ).

Public hélas trop peu nombreux venu savourer cette prestation d'un très haut niveau.

Le programme débute par la sonate de Francis Poulenc, oeuvre qui tient à coeur à Eliane Reyes et Ronald Van Spaendonck dans la mesure où c'est la première qu'ils ont joué ensemble (il y a déjà 12 ans, Dieu que le temps passe vite Mr. Green ).

Ensuite, nous avons eu droit aux Trois Préludes de George Gershwin, oeuvre à l'origine pour piano solo mais qui a subi plusieurs arrangements (piano-violon, quatuor de clarinettes) dont celui-ci pour piano et clarinette.

Je connaissais déjà une version pour quatuor de clarinettes (avec d'ailleurs Ronald Van Spaedonck partie à ce quatuor).

C'est clairement du Gershwin : de la musique classique influencée par le jazz, solide et efficace. J'adore.

Avant la pause, Eliane Reyes nous a proposé les Palimpsestes de Michel Lysight, compositeur belgo-canadien, avec lequel nos deux musiciens travaillent régulièrement. Il s'agit d'une oeuvre pour piano seul.

Un extrait de ces Palimpsestes est écoutable sur le site d'Eliane Reyes à CETTE PAGE



Après la pause, nous reprenons avec 5 pièces extraites de West Side Story de Leonard Bernstein (Something's coming; Maria; Tonight; Somewhere et, sauf erreur de ma part, One Hand, One Heart). Bernstein arrangé pour piano, clarinette, c'est vraiment très bien fait. Bel hommage pour les 50 ans cette comédie musicale.

Nous écoutons ensuite la Sonatine de Joseph Horowitz, très jolie pièce que je ne connaissais pas et qui fera partie d'un prochain enregistrement de ce duo.

Pour terminer, retour sur Bernstein avec un extrait de son opéra On the Town : Lucky to be me.

Cet opéra a, comme West Side Story, donné lieu à un film (avec Gene Kelly et Frank Sinatra), mais je ne suis pas certain que le film aie repris Lucky to be me...


Après le spectacle, j'ai eu l'occasion de rencontrer Ronald Van Spaendonck et Eliane Reyes qui, en plus d'être d'excellents musiciens, sont éminemment sympathiques.

Bref, un très bon moment sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:36

Très joli programme, ça devait être léger et intime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:38

vartan a écrit:
Très joli programme, ça devait être léger et intime. Very Happy

C'est tout à fait cela.

Tu étais là Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:51

je ne connais pas ce duo: ils ont effectivement des têtes tout à fait sympathiques!

Sur On the Town, on va sans doute te dire que le terme opéra est un peu exagéré; le thème dérive du ballet de Jerome Robbins Fancy Free -trois marins profitent d'une permission à New York où tous leurs espoirs tournent court: le film Un jour à New York ne comprend que cinq titres du musical, dont le scénario est complètement refait, Hollywood se méfiant de Bernstein, Betty Comden et Adoph Green, considérés comme des gauchistes notoires. Par miracle le film est très bon, même s'il fait appel à d'autres musiciens que Bernstein, il y a notemment une excellente séquence pour Ann Miller avec la chanson Prehistoric Man dont je ne retrouve pas l'auteur. Lucky to be me n'y figure pas, ni Lonely town qui, bien qu'elle reste une chanson connue de Bernstein, fut coupée du spectacle; on trouve une remarquable version chez DG de la pièce dirigée par Tilson-Thomas avec Von stade, Ramey, Ollman, Hampson et Evelyn Lear s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:58

Merci pour ces précisions sur On The Town Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:00

Un beau concert aujourd'hui:

le concerto pour la main gauche de Ravel par Berezovski. Je ne connaissais pas. La fin est très belle. Mais il faut imaginer ce collose de pianiste réduit à jouer d'un seule main. Arrivé habillé d'un costume tout froissé et d'une chemise délavé avec chaussures vernies, il a mis une energie incroyable dans ses 5 doigts!

Puis la symphonie du nouveau monde de Dvorak. Alexander Vakoulski en a proposé une interprétation vraiment peu conventionnelle! Des tonnes d'idées. Malheureusement l'orchestre de Montpellier ne suivait pas très bien. Outre la laideur de la sonorité des cordes, on a eu droit à des couacs ici ou là. Les cors étaient faux. (Vous croyez qu'il y aussi un lobby des cors à Montpellier?).

Quelqu'un connait-il bien ce chef?

(toute façon ce qui était intéressant dans ce concert, ce passait à l'entrée de la salle ; rapport aux ouvreurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:14

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les ouvreurs Question
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:15

Rien, justement. Trop timorés.

Ce que j'aime dans le fait de laissait une énigme à la noix à la fin d'un message, c'est qu'elle oculte tout le reste alors qu'elle n'a aucun intérêt et qu'elle relève d'un esprit mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts divers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts divers...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Concerts divers...
» Présentation des membres
» Concerts baroques
» Index : Musique (Divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: