Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...

Aller en bas 
+24
christophe21
adriaticoboy
calbo
Stanlea
Jorge
Pison Futé
Kia
Tus
Papageno
Melo mann
WoO
antrav
DavidLeMarrec
OYO TOHO
Liana
Picrotal
Xavier
Clarisse
Guillaume
Jaky
Bertrand67
Tristan-Klingsor
Krail
Stadler
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:36

9 Coffrets de 40 CDs chacun reprennent chez Brilliant les Chefs-d'oeuvre de :

Bach
Brahms
Dvorak
Haendel
Haydn
Mendelssohn
Mozart
Schubert
Vivaldi

Voir le lien : ICI

Quelqu'un a-t-il acquis l'un ou l'autre coffret ?

Quelqu'un a-t-il pris la peine de regarder la liste des oeuvres et interprètes ?

Bref, qu'en pensez-vous ?

Perso, je serais plutôt intéressé par Brahms, Haendel, Schubert et Vivaldi...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:40

Moi je prendrais plutôt Mendelssohn, Brahms ou Handel ^^... Mais ce n'est qu'une question de goût et ça dépend surtout des oeuvres que l'on a en musique !
Persos je pense que c'est une assez bonne affaire, même si je reste légèrement sceptique sur la qualité des interprétations.
Mais pour moi ce genre d'achat n'a son utilité que si on ne possède déjà que peu d'oeuvres du compositeur auquel le coffret est attribué !
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:43

Krail a écrit:
Moi je prendrais plutôt Mendelssohn, Brahms ou Handel ^^... Mais ce n'est qu'une question de goût et ça dépend surtout des oeuvres que l'on a en musique !
Persos je pense que c'est une assez bonne affaire, même si je reste légèrement sceptique sur la qualité des interprétations.
Mais pour moi ce genre d'achat n'a son utilité que si on ne possède déjà que peu d'oeuvres du compositeur auquel le coffret est attribué !

C'est pourquoi j'ai écarté Mozart (j'ai l'intégrale Brilliant) et Haydn (intégrale prévue en 2009)...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:20

Dans ce cas oui c'est inutile ! Je n'ai aucun intégrales, mais en tout cas assez d'oeuvres de certains compositeurs pour mettre à l'écart certains coffrets ^^ comme Vivaldi, Beethov ou Mozart !
Y a-t-il d'autres intégrales à venir à part celui de Handel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:02

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... 31yxgj10
Dvorak : plus que recommendable
J'ai ce coffret Dvorak et je vous le recommande chaleureusement. Je zyeutais depuis quelques temps le coffret des quatuors (Quatuor Stamitz), celui de la musique de chambre et celui des poèmes symphoniques (Kuchar). Dans l'absolu, les poèmes sont l'autre référence avec Kertész et les quatuors par les Stamitz l'étaient déjà (Bayer). Je pense même que les Stamitz sont meilleurs que le Quatuor de Pragues. Comme vous le constaterez, en achetant le coffret de 40 CDs, on rentre dans son argent.

En prime, on nous donne des duos pour piano très intéressants, un Stabat Mater et un Requiem pas si mal (bonnes deuxièmes version, à éviter pour une première audition) et des symphonies qui se respectent (Kosler), voire qui sont excellentes (Järvi). Seule déception : la Rusalka de Rhabari. Le chef hongrois, pourtant si bon dans le Beethoven sur Naxos, fait n'importe quoi avec les tempos. C'est très brouillon et les chanteurs sont mièvres, sans goût ni odeur.

Si vous voulez les détails sur les interprètes : http://www.amazon.com/Dvor%C3%A1k-Masterworks-Box-Vitomir-Marof/dp/B00062FLJW/ref=sr_1_5/002-9892960-6753600?ie=UTF8&s=music&qid=1181053280&sr=8-5

Dans le détail, ce qui vaut l'investisseement avec mon appréciation sur 10 :

Symphonies 1-6 : Slovak Philharmonic/Zdenek Kosler (7)
Symphonies 7-9 : Royal Philharmonic/Paavo Järvi (8.5)
Les concertos : Violon (Ricci/Susskind, 7.5), Piano (Firkunsny/Susskind, 8.0), violoncelle (Nelsova/Susskind, 7.5)
Quatuors : Quatuor Stamintz (10)
Trios : Trio Solomon (9)
Quatuors pour piano : Ames Piano Quartet (8.5)
Quintettes pour piano : Quatuor Borodine/Richter (8.0)
Duos pour piano : Petr Adamec, Bohuslav Matousek (9)
Bagatelles : (10)
Poèmes Symphoniques : Kuchar (10)


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:22

Moi ce serait le Haydn pour les symphonies par Adam Fischer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 1:52

Le Haendel, j'ai le coffret 45 cds, 85% est à jeter : les concertos pour orgues! Misère Jorge ferait une syncope (idem pour les concertos de l'opus 6 qui n'étaient pas complets), le Messie très bien pour dormir, les feux d'artifices pour rire ou pleurer, mais je ne regrette pas je l'avais eu à 50% du prix. La musique de chambre est très bien je trouve, et Jephta aussi ainsi que les airs allemands par Auger...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:06

Jaky a écrit:
Le Haendel, j'ai le coffret 45 cds, 85% est à jeter : les concertos pour orgues! Misère Jorge ferait une syncope (idem pour les concertos de l'opus 6 qui n'étaient pas complets), le Messie très bien pour dormir, les feux d'artifices pour rire ou pleurer, mais je ne regrette pas je l'avais eu à 50% du prix. La musique de chambre est très bien je trouve, et Jephta aussi ainsi que les airs allemands par Auger...

Es-tu certain qu'il s'agit du même coffret ? Le coffret Brilliant annonce 40 CDs et non 45...

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... 11HHDbqhbxL
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:12

Je les ai tous (sauf Mozart et Bach) et la qualité est sincèrement au rendez vous ! Trés beau coffret Dvorak , coffret Schubert exceptionnel , Haydn magnifique , symphonies de Beethoven par Blomstedt et la Staatskappelle de Dresde ; tu peux foncer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:20

tu aimes Dvorak? moi je l'ai aimé beaucoup, avant Mozart, c'est même le premier compositeur que j'ai vraiment aimé je pense, juste avant Berlioz. Et je découvre toujours de temps en temps des choses magnifiques chez Dvorak qui m'avaient échappé. Aucun flûtiste, pianiste ou violoniste qui l'a déchiffrée ne peut oublier la sonatine op100
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/Discograp   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:15

La sonatine op. 100 existe donc aussi pour flûte et piano ? Je n'en ai qu'une version pour violon et piano (dans une intégrale Brilliant justement, celle de la musique de chambre de Dvorak Wink ).
J'aime beaucoup cette pièce moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:59

sud273 a écrit:
tu aimes Dvorak? moi je l'ai aimé beaucoup, avant Mozart, c'est même le premier compositeur que j'ai vraiment aimé je pense, juste avant Berlioz. Et je découvre toujours de temps en temps des choses magnifiques chez Dvorak qui m'avaient échappé. Aucun flûtiste, pianiste ou violoniste qui l'a déchiffrée ne peut oublier la sonatine op100

Disons que je connais les 2/3 oeuvres de lui à connaitre. Justement j'ai énormément de lacunes en dehors de Mozart (et encore !) Embarassed
Mais qui peut prétendre TOUT connaitre d'un compositeur (à part DLM vador bien sur) ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:00

Guillaume a écrit:

Disons que je connais les 2/3 oeuvres de lui à connaitre.

2-3 oeuvres ça n'est pas beaucoup, et je suis persuadé qu'il y a des pépites en dehors des oeuvres les plus connues. (9è symphonie, concerto pour violoncelle, Trio Dumky, Danses slaves...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:04

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:

Disons que je connais les 2/3 oeuvres de lui à connaitre.

2-3 oeuvres ça n'est pas beaucoup, et je suis persuadé qu'il y a des pépites en dehors des oeuvres les plus connues. (9è symphonie, concerto pour violoncelle, Trio Dumky, Danses slaves...)

D'accord , j'irais écouter le Trio Dumky et les Danses Slaves aprés mon Wagner intégral...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:05

En fait c'était les oeuvres les plus connues que je citais, mais si tu ne les connais pas encore, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:49

steph-libouton a écrit:
Es-tu certain qu'il s'agit du même coffret ? Le coffret Brilliant annonce 40 CDs et non 45...
dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... 11HHDbqhbxL
Non, c'était un boitier contenant 45 cd avec leur boîte plastique, mais le contenu est le même (5 cd en moins)
dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Masterworks
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:20

Jaky a écrit:
dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Masterworks

On dirait un emballage à brioche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:52

Picrotal a écrit:
Jaky a écrit:
dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Masterworks

On dirait un emballage à brioche... Smile

mdr!! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:37

Quelqu'un aurait-il le coffret Schubert EMI en 50 CD ?

J'avoue que je nage un peu dans tous ces coffrets, et la description sur Amazon est plus que succincte (détail cocasse : le package inclut une "listte des oeuvres proposées" - en somme, on ne peut savoir ce qu'il y a dedans qu'une fois le produit acquis) et parmi les interprètes cités, il y a à boire et à manger : l'excellent Quatuor Hongrois, Janet Becker et Brigitte Fassbaender, mais aussi Barbara Hendricks.

Le prob, c'est que j'ai déjà beaucoup de Schubert, vraiment beaucoup, et ne suis intéressée que par des raretés. Pour dire le fond de ma pensée, c'est cette fameuse liste qui me fait saliver, alors, si qulqu'un se dévoue ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:01

rien à voir mais c'est quoi ton avatar Liana ?
Pour Schubert, je me suis posé exactement la même question et je n'ai pas encore acheté le coffret, du coup.
Si quelqu'un l'a, il peut peut-être scanner la liste des oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:22

Je n'ai pas ce coffret, mais je puis vous renseigner :

    CD 1 à CD 4 : Symphonies (Intégrale) (1)
    N° 1 en ré majeur, D.82 - N° 2 en si bémol majeur, D.125
    N° 3 en ré majeur, D.200 - N° 4 en ut mineur, D.417 "Tragique"
    N° 5 en si bémol majeur, D485 - N° 6 en ut majeur, D589
    N° 8 en si mineur, D.759 - N° 9 en ut majeur, D.944

    CD 5 à CD 9
    Messes (Intégrale*) (2)
    N° 1 en fa majeur, D.105 - N° 2 en sol majeur, D.167 - N° 3 en si bémol majeur, D.324
    N° 4 en ut majeur, D.452 - N° 5 en la bémol majeur, D.678
    N° 6 en mi bémol majeur, D.950
    Deutsche Messe, D.872 "Gesänge zur Feier des heiligen Opfers der Messe, nebst einem Anhange : das Gebet des Herrn" (Chants pour célébrer le saint sacrifice de la Messe, avec un supplément : l'Oraison dominicale), pour chœur mixte, vents, timbale, orgue
    (*sans le Deutsches Requiem [Deutsche Trauermesse])
    Salve Regina en la majeur, D.676
    Magnificat en ut majeur, D.486

    CD 10 à CD 16 Quatuors, Quintettes, Trios, Octuor (3)
    Quatuors à cordes
    Sol mineur, D.173 - Mouvement de quatuor en ut mineur, D.703 - La mineur "Rosamunde", D.804 - Ré mineur "Der Tod und das Mädchen" (La jeune fille et la mort), D.810 - Sol majeur, D.887
    Quintettes
    Ut majeur, D.956, pour 2 violons, alto, 2 violoncelles, - La majeur, D.667 "La Truite", pour piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse
    Trios avec piano
    N° 1 en si bémol majeur, op. 99, D.898 - N° 2 en mi bémol majeur, op. 100, D.929
    Sonatensatz (Sonate en un mouvement), D.28 - Notturno (mouvement de trio) en mi bémol majeur, D897
    Octuor en fa majeur, op. posth. 166, D.803, pour clarinette, cor, basson, quatuor à cordes & contrebasse

    CD 17 à CD 27 Œuvres pour piano (4)
    Sonates (Intégrale)
    Impromptus (Intégrale) : Op. 90 - Op. 142
    Drei Klavierstücke, op. posth., D.946
    Six Moments musicaux, D.780 (Intégrale)
    Fantaisie en ut majeur "Wanderer Fantasie", op. 15 D.760
    Danses allemandes
    12 Danses allemandes viennoises, D.128 - 16 Danses allemandes, op. 33 D.783
    3 danses allemandes, D.971 - 3 danses allemandes, D.972 - 3 danses allemandes, D.973
    2 Danses allemandes, D. 769 - 2 Danses allemandes, D.974
    Danses allemandes, op. 9 n° 2, 3, 5, 6 & op. 18 n° 1 & 4
    Danses allemandes, D.643, D.722, D.820, D.970, D.975
    Mélodie hongroise, D.817 - Fantaisie en ut mineur, D2e
    Deux Scherzos, D.593 : Si bémol majeur - Ré bémol majeur
    Allegro "Lebensstürme" en la mineur, D.968 pour piano à quatre mains

    CD 28 à CD 34 Lieder
    Die schöne Müllerin (La Belle Meunière), D.795 (Texte de Wilhelm Müller) (5)
    Der Winterreise (Le Voyage d'hiver), D.911 (Texte de Wilhelm Müller) (6)
    Schwanengesang (Le Chant du cygne), D.957 (Textes de Rellstab et Heine) (7)
    15 Lieder (Cool
    Der Winterabend, D.938 - Auf dem See, D.543 - Das Lied im Grünen, D.917 - An die untergehende Sonne, D.457 - Der liebliche Stern, D.861 - An den Mond, D.296 - Nachtstück, D.672 - Augenlied, D.297 - Der blinde Knabe, D.833 - Am Grabe Anselmos, D.504 - Bei dir allein, D.866/2 - Die abgeblühte Linde, D.514 - Fischerweise, D.881 - Geheimnis (An Franz Schubert), D.491 - An die Musik, D.547
    Goethe Lieder (9)
    Gretchen am Spinnrade, D.118 - Gretchens Bitte, D.564 - Klärchens Lied, D.210 - Sehnsucht (Lied der Mignon), D.481 - Mignon I, D.726 - Mignon II, D.827 - Mignon, D.321 - Heidenröslein, D.257 - Lied der Mignon, D.877/2 - Lied der Mignon, D.877/3 - Lied der Mignon, D.877/4 - Die Liebende schreibt, D.673 - Suleika I, D.720 - Suleika II, D.717
    19 Lieder (10)
    Der Musensohn, D.764 - Ganymed, D.544 - Schäfers Klagelied, D.121 - Rastlose Liebe, D.138 - Suleika I, D.720 - Suleika II? D.717 - An den Mond, D.296 - Der Fischer, D.225 - Erlkönig, D.328 - Wandrers Nachtlied, D.768 - Die Sterne, D.939 - An den Mond, D.193 - Der Einsame, D.800 - Nachtstück, D.672 - Der Zwerg, D.771 - Im Abendrot, D.799 - Nachtviolen, D.752 - Die junge Nonne, D.828 - Nacht und Träume, D.827
    16 Lieder (11)
    Heliopolis, D.754 - Abendstern, D.806 - Nacht und Traüme, D.827 - Des Sängers Habe, D.832 - Auf der Bruck, D.853 - Anderer an den Mond, D.870 - Das Zügenglöcklein, D.871 - Am Fenster, D.878 - Im Frühling, D.882 - An Silvia, D.891 - Alinde, D.904 - An die Laute, D.905 - Der Kreuzzug, D.932 - Des Fischers Liebesglück, D.933 - Der Winterabend, D.938 - Die Sterne, D.939

    CD 35 & CD 36 Œuvres pour violon & piano (Intégrale) (12)
    Sonatines & Fantaisies
    Ré majeur, op. 137 n° 1, D.384 - La mineur, op. 137 n° 2, D.385 - Sol mineur, op. 137 n° 3, D.408 - Sonate (Grand duo) en la majeur, op. 162, D.574 - Rondo brillant en si mineur, op. 70, D.895 - Fantaisie en ut majeur, op. 159, D.934

    CD 37 & CD 38 (13)
    Lazarus ou "La Fête de la Résurrection", D.689
    Cantate religieuse en trois actes (Livret de August Hermann Niemeyer)

    CD 39 & CD 40 Piano à quatre mains (14)
    Fantaisie en fa mineur, D.940
    Sonate en si bémol majeur, D.617
    Rondos : Rondo en ré majeur, D.608 - Grand Rondo en la majeur, D.951
    Divertissements : à l'hongroise, D.818 - à la française, D.823 Valses sentimentales, D.779

    (1) The Hanover Band, direction Roy Goodman
    (2) Zdena Kloubova, Sibylla Rubens, Donna Brown, Ludmila Vernerova, Marta Filova, sopranos - Lenka Smidova, mezzo-soprano - Marta Benackova, Irene Friedli, Monica Groop, altos - Walter Coppola, James Taylor, Richard Sporka, Rodrigo Orrego, Scot Weir, Christoph Genz, ténors - Jurij Kruglov, baryton - Roman Janal, Miroslav Podskalsky, Michael Volle, Thomas Mehnert, basses - Virtuosi di Praga - Orchestre de Chambre de Prague - Direction Andreas Weiser, Romano Gandolfi, Ulrich Backofen, Jack Martin - Les Petits Chanteurs de Gächinger, Stuttgart - Collegium Bach de Stuttgart, direction Helmut Rilling
    Les Petits Chanteurs de Tölz - Orchestre de vents - Direction Gerhard Schmidt-Gaden
    (3) Quatuor Brandis (Thomas Brandis, violon I - Peter Brem, violon II - Wilfried Strehle, alto - Wolfgang Boettcher, violoncelle I) avec Wen-Sinn Yang, violoncelle
    Amati Chamber Ensemble (Gil Sharon, violon - Ron Ephrat, alto - Alexander Hülshoff, violoncelle - Jean Sassen, contrebasse - Dalia Ouziel, piano)
    Sharon Quartet (Gil Sharon, violon I - Rodica-Daniela Ciocoiu, violon II - Georg Haag, alto - Alexander Hülshoff, violoncelle)
    Israël Piano Trio (Alexander Volkov, piano - Menahem Breuer, violon - Marcel Bergman, violoncelle)
    Octuor Philharmonique de Berlin (Saschko Gawriloff & Rainer Mehne, violons - Wilfried Strehle, alto - Peter Steiner, violoncelle - Rainer Zepperitz, contrebasse - Gerd Seifert, cor - Hans Lemke, basson - Alois Brandhofer, clarinette)
    (4) Piano : Klara Würtz, Pieter van Winkel, Frank van de Laar, Martijn van den Hoek, Folke Nauta, David Kuyken, Bart van Oort (pianoforte, v.1825), Alwin Bär, Tamara Rumiantsev
    (5) Peter Schreier, ténor & Walter Olbertz, piano
    (6) Robert Holl, baryton-basse & Num Grubert, piano
    (7) John Shirley-Quirk, baryton & Steuart Bedford, piano
    (Cool Gundula Janowitz, soprano & Charles Spencer, piano
    (9) Arleen Auger, soprano & Walter Olbertz, piano
    (10) Sarah Walker, mezzo-soprano & Roger Vignoles, piano (Kirkman, Londres 1864)
    (11) Dietrich Fischer-Dieskau, baryton & Hartmut Höll, piano
    (12) Jaime Laredo, violon & Stéphanie Brown, piano
    (13) Sibylla Rubens, soprano (Marie) - Camilla Nylund, soprano (Marthe) - Simone Nold, soprano (Jemina) - Scot Weir, ténor (Lazare) - Kurt Azesberger, ténor (Nathanael) - Matthias Goerne, basse (Simon) - Christian Voigt, ténor (Un jeune homme) - Les Petits Chanteurs de Gächinger, Stuttgart - Collegium Bach de Stuttgart, direction Helmut Rilling
    (14) Bracha Eden & Alexander Tamir, piano à quatre mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:27

Et, pour connaître certain des enregistrements proposés, je ne vous le recommande pas.

- Peu de raretés. A part Lazarus (superbe, avec Goerne notamment).

- Côté lieder, que du connu, et par des interprètes qui ne sont pas à leur meilleur (Janowitz, DFD, Schreier). Ou, dans le cas où ils sont en forme (Holl), on peut rêver mieux pour Winterreise, même si Naum Grubert est un pianiste remarquablement intelligent, le plus intéressant pour moi dans cette oeuvre (après Richter).

- Pas d'oeuvres a capella, plus belles que les messes.


Alors, franchement, pour les symphonies, la musique de chambre et des lieder connus, rien de bien exceptionnel. (En plus, j'aime pas beaucoup le Quatuor Hongrois, c'est rêche et austère.)

Je recommanderais plutôt :
- volumes de l'intégrale Hyperion pour les lieder (toujours excellent, et pas de doublons)
- volumes de l'intégrale du Choeur de Chambre Arnold Schönberg pour les choeurs a capella profanes
- intégrale du Quatuor de Leipzig (superlatif).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:44

Merci, David mains

En effet, ce n'est pas bien folichon, je crois que je vais m'en passer, du coup, en guise de consolation, je m'achéterai Mendelssohn dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Piano10 dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Musiqu11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:14

http://www.amazon.fr/chef-doeuvres-Schubert-40-CD/dp/B00062FLJC/ref=sr_1_5/403-6894634-0059623?ie=UTF8&s=music&qid=1181286786&sr=1-5

Vous avez ça aussi :

http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_chronique_cd.aspx?id=416
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:19

Krail a écrit:

Vous avez ça aussi :

http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_chronique_cd.aspx?id=416

Ouais, enfin ici on n'a pas affaire à une critique mais à de la pub. A les lire, ce coffret est un must des enregistrements de la musique de Schubert ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:25

C'est pas faux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:24

Oui, merci Krall, je n'avais pas trouvé ça sur amazon.

Cela dit, l'information donnée a de quoi surprendre !
On y apprend entre autres que si la maîtrise de Schubert dans le domaine du quatuor à cordes était suffisante pour les composer sans aide étrangère, sans doute dépassé par le nobre d'instruments, il a dû demander l'assistance de Monsieur Win-Sinn Yang qui la lui a accordée obligemment pour notre bonheur à tous, oufff.
Je n'ai pas encore regardé ce qu'il en est de son fameux octuor mais ça promet pété de rire

Citation :
# String Quartet No. 13 in A minor ("Rosamunde"), D. 804 (Op. 29)
Composé par Franz Schubert

# String Quartet No. 14 in D minor ("Death and the Maiden"), D. 810
Composé par Franz Schubert

# String Quartet No. 12 in C minor ("Quartettsatz"), D. 703
Composé par Franz Schubert

# String Quartet No. 15 in G major, D. 887 (Op. posth. 161)
Composé par Franz Schubert

# Quintet for 2 violins, viola & 2 cellos in C major, D. 956 (Op. posth. 163)
Composé par Franz Schubert
avec Win-Sinn Yang

Sinon, plus sérieusement, tout ça ne m'a pas l'air bien enthousiasmant, je ne suis donc pas acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:17

vartan a écrit:
Krail a écrit:

Vous avez ça aussi :

http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_chronique_cd.aspx?id=416
Ouais, enfin ici on n'a pas affaire à une critique mais à de la pub. A les lire, ce coffret est un must des enregistrements de la musique de Schubert ! Mr. Green
Comme l'indique son nom, Classique News est plus un site d'information, qui annonce les parutions, les concerts, qu'un site de critique ou d'analyse.

On avait déjà discuté de ça. J'avoue que, personnellement, je n'y trouve pas trop mon compte. Mais si on veut suivre les nouveautés et se faire une petite culture générale, ça vaut bien les mensuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:01

Krail a écrit:
Haydn (intégrale prévue en 2009)...
D'où tiens-tu cette info ?


Dernière édition par WoO le Mar 30 Juin 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:08

Je confirme que l'Intégrale Haydn paraitra en 2009. Elle sera composée de.....230 CDs ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:37

Waow... de quoi écouter bon un bon bout de temps ! Ou peut être de quoi se lasser aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:56

Krail a écrit:
Waow... de quoi écouter bon un bon bout de temps ! Ou peut être de quoi se lasser aussi...

Surtout avec Haydn... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:02

Picrotal a écrit:
Krail a écrit:
Waow... de quoi écouter bon un bon bout de temps ! Ou peut être de quoi se lasser aussi...

Surtout avec Haydn... Rolling Eyes
fesse
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:11

Haydn, on ne s'en lasse jamais kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:11

Quelles recommandations pour ses sonates pour piano(forte) ?

Celles du coffret Brilliant sont-elles bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:25

WoO a écrit:
Quelles recommandations pour ses sonates pour piano(forte) ?

Celles du coffret Brilliant sont-elles bonnes ?

Le coffret Brilliant ne doit sortir qu'en 2009... Enfin, je me contente de répéter ce qui est dit trois messages plus haut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Melo mann
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Age : 71
Date d'inscription : 11/11/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:26

WoO a écrit:
Quelles recommandations pour ses sonates pour piano(forte) ?

Celles du coffret Brilliant sont-elles bonnes ?
moi je recommande l'integrale Cappriccio, par C Schornheim ou qqe chose d'appriochant. moins de 20 € les 14 disques avec un commentaire en allemand non traduit sur le dernier CD pété de rire
Sinon tout le reste est bon
les duos sont joués avec A Steier, tout est sur fortepiano.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:53

Non, non, il y a des sonates sur clavecin, d'autres sur clavicorde et enfin du pianoforte. C'est bon mais je ne suis pas entièrement sartisfait, son interprétation me semble un peu sage.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:23

vartan a écrit:
Non, non, il y a des sonates sur clavecin, d'autres sur clavicorde et enfin du pianoforte. C'est bon mais je ne suis pas entièrement sartisfait, son interprétation me semble un peu sage.
J'osai pas le dire… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:25

Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Non, non, il y a des sonates sur clavecin, d'autres sur clavicorde et enfin du pianoforte. C'est bon mais je ne suis pas entièrement sartisfait, son interprétation me semble un peu sage.
J'osai pas le dire… Embarassed

Tu craignais la fessée, c'est ça, hein ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:27

vartan a écrit:
Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Non, non, il y a des sonates sur clavecin, d'autres sur clavicorde et enfin du pianoforte. C'est bon mais je ne suis pas entièrement sartisfait, son interprétation me semble un peu sage.
J'osai pas le dire… Embarassed

Tu craignais la fessée, c'est ça, hein ? Twisted Evil
Et si je dis que je n'aime pas Catherine Collard non plus? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:32

Tu peux y aller, défoule-toi Jaky, c'est ça, bouge, laisse-toi aller, oui ferme les yeux, rejette la tête en arrière, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:36

vartan a écrit:
Tu peux y aller, défoule-toi Jaky, c'est ça, bouge, laisse-toi aller, oui ferme les yeux, rejette la tête en arrière, oui...
comment me détendre en sachant que Berlioz n'est pas encore éliminé? Shit
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:40

En te disant que RVW l'est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:12

vartan a écrit:
En te disant que RVW l'est. Very Happy
Il n'a pas participer à ce marché de dupe, lui… siffle
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:42

Picrotal a écrit:
WoO a écrit:
Quelles recommandations pour ses sonates pour piano(forte) ?

Celles du coffret Brilliant sont-elles bonnes ?

Le coffret Brilliant ne doit sortir qu'en 2009... Enfin, je me contente de répéter ce qui est dit trois messages plus haut... Rolling Eyes

L'intégrale des sonates Brilliant est sortie (et depuis longtemps !). Elle est disponible en coffret séparé et est reprise dans son intégralité dans le coffret Masterworks, un de ceux auxquels ce fil est dédié.

Ma question n'est donc pas hors sujet et demeure posée. Au niveau des interprètes : Bart van Oort, Ursula Dutschler, Staley Hoogland, Yoshiko Kojima et Riko Futuda (2 disques chacun sur des instruments "anciens"). Comme ce sont des artistes "maisons" j'aimerais avoir l'opinion des forumeurs les ayant réellement entendus et ne se bornant pas aux préjugés classiques du genre "rien ne vaudra jamais de toute façon l'interprétation d'un artiste ayant signé chez Phillips".

Merci à Melo mann pour son avis sur Schornsheim. Quels sont les interprètes préférés de Jaky pour ces oeuvres de Haydn ?


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:45

Je ne pourrai pas te répondre, mais:

WoO a écrit:
Ma question n'est donc pas hors sujet et demeure donc posée. Au niveau des interprètes : Bart van Oort, Ursula Dutschler, Staley Hoogland, Yoshiko Kojima et Riko Futuda (2 disques chacun sur des instruments "anciens"). Comme ce sont des artistes "maisons" j'aimerais avoir l'opinion des forumeurs les ayant réellement entendus et ne se bornant pas aux préjugés classiques du genre "rien ne vaudra de toute façon l'interprétation d'un artiste ayant signé chez [Phillips, DG, HM... etc etc]".

Je pense que tu n'auras pas de ça ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:53

Merci alors pour ta non-réponse Very Happy

Et merci aussi beaucoup pour ce forum qui change de celui d'Abeille Wink


Dernière édition par WoO le Ven 27 Fév 2009 - 2:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:57

On ne va pas en rajouter sur Abeille parce que ça a déjà été fait et qu'on ne veut pas de guerres de forums mais... je pense que tout le monde ici voit très bien ce que tu veux dire!

En tout cas bienvenue à toi puisque je crois que ça n'a pas encore été dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:10

WoO a écrit:
j'avais bien trop peur, moi qui ne connait rien en musique classique, de me faire déchirer par un des doctes savants et professeurs en pédantisme qui y sévissent.

Voilà un forum où je saurais trouver mes semblables ! Il faut à tout prix que je m'y inscrive !! Rolling Eyes

D'ailleurs, en ce qui concerne La Lettre à Elise, rien ne vaudra jamais l'interprétation qu'en a fait ma petite cousine il y a douze ans pour le spectacle de fin d'année de son école ! rambo

P.S. C'est pour de rire, ma petite cousine ne joue pas de piano...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.
» Brilliant Classics
» Tchaïkovsky - Intégrale Brilliant
» Beethoven - Intégrales Brilliant et autres
» Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: