Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...

Aller en bas 
+24
christophe21
adriaticoboy
calbo
Stanlea
Jorge
Pison Futé
Kia
Tus
Papageno
Melo mann
WoO
antrav
DavidLeMarrec
OYO TOHO
Liana
Picrotal
Xavier
Clarisse
Guillaume
Jaky
Bertrand67
Tristan-Klingsor
Krail
Stadler
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:22

WoO a écrit:
Merci à Melo mann pour son avis sur Schornsheim. Quels sont les interprètes préférés de Jaky pour ces oeuvres de Haydn ?
Schornsheim, c'est bien mais cela manque de surprises, trop sage comme disait Melo mann. Sinon j'aime Emmanuel Ax chez Sony mais sur instrument moderne et ce n'est pas une intégrale, mais y trouve une des plus belle ut mineur. Badura Sloda j'aime mais c'est particulier, pas virtuose du tout mais très intéréssant de part les instruments utilisés, il s'en dégage quelque chose de très émouvant (pour moi). Catherine Collard je trouve son piano mécanique et sans passion, pourtant elle est encencée partout…
Voilà mon humble avis et d'après ce que j'ai pu entendre. coucou
PS: Schornsheim ce n'est pas pour autant à jeter! Il y a de très beaux moments!
(duos avec Staier entre autres) et puis les instruments dont elle joue sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:49

Picrotal a écrit:
Voilà un forum où je saurais trouver mes semblables ! Il faut à tout prix que je m'y inscrive !! Rolling Eyes

D'ailleurs, en ce qui concerne La Lettre à Elise, rien ne vaudra jamais l'interprétation qu'en a fait ma petite cousine il y a douze ans pour le spectacle de fin d'année de son école ! rambo

P.S. C'est pour de rire, ma petite cousine ne joue pas de piano...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai peur de ne pas trop te suivre... Confused Arrow Que me vaut ce déluge d'ironie Question
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:18

Picrotal, tu veux faire fuir les nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:33

Ce n'était pas de l'ironie, mais de l'autodérision... Rolling Eyes Enfin ça n'avait certainement pas pour but de froisser qui que ce soit, en tout cas ! Si c'est le cas, je m'en excuse...

Aurais-je trouvé aussi susceptible que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:35

Picrotal a écrit:
Ce n'était pas de l'ironie, mais de l'autodérision... Rolling Eyes

Je sais, tu en mets partout, mais ceux qui ne te connaissent pas peuvent être déroutés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:08

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Ce n'était pas de l'ironie, mais de l'autodérision... Rolling Eyes

Je sais, tu en mets partout, mais ceux qui ne te connaissent pas peuvent être déroutés. Wink

Ouf ! me voilà rassuré, je vais pouvoir passer une bonne journée ! Wink

Bonjour chez vous !


susceptible je sais pas, parano peut-être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:48

Ou c'est que vous avez vu l'intégrale Haydn en 2009 ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:13

Wolfy a écrit:
Ou c'est que vous avez vu l'intégrale Haydn en 2009 ??? Confused

Ben en tout cas 2009 sera l'année Haydn, donc après tout il y a des chances pour qu'un coffret (voire DES coffrets) voient le jour... Pour plus d'informations concernant l'année Haydn : http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=14&NEWSPAPER_ID=32&TOPIC_ID=12&REPLY_ID=41080 . Oui, je sais, c'est bizarre de se référer au Courrier du Vietnam pour parler de l'année d'un compositeur autrichien, mais les voies de Google sont impénétrables, et puis la presse vietnamienne est tout autant respectable que celle des autres pays, n'est-ce-pas ? Rolling Eyes

Et sans doute bien plus respectable que la presse française, soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:36

DavidLeMarrec a écrit:
Jaky a écrit:
Extranimal a écrit:
Il manquait Mendelssohn dans le détail des oeuvres :

Intégrale des symphonies
Symphonies
N° 1 en ut mineur, Op. 11 (1)
N° 2 "Symphonie-Cantate" en si bémol majeur, Op. 52 "Lobgesang" (Chant de louanges) avec solistes & chœur (2)
N° 3 en la mineur, Op. 56 "Ecossaise" (3)
N° 4 en la majeur, Op. 90 "L'Italienne" (1)
N° 5 en ré mineur, Op. 107 "Réformation" (4)
N° 8 en ré majeur (version avec vents & version cordes seules) (5)

Symphonies pour cordes [de jeunesse] (5)
N° 1 en ut majeur - N° 2 en ré majeur - N° 3 en mi mineur - N° 4 en ut mineur - N° 5 en si bémol majeur - N° 6 en mi bémol majeur - N° 7 en ré mineur - N° 9 en ut majeur - N° 10 en si mineur - N° 11 en fa mineur - N° 12 en sol mineur - Mouvement de symphonie en ut mineur

(1) (3) (4) Orchestre de Chambre de la Radio, direction (1) Frans Brüggen, (3) Arnold Oestman, (4) Jos van Immerseel
(2) Annegeer Stumphius & Young-Hee Kim, sopranos - Matthias Bleidorn, ténor - Chœur & Orchestre Philharmonique de la Radio, direction Edo de Waart
(5) Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, direction Kurt Masur
Si ce sont les mêmes interprètes que pour le coffret 40 cds consacrés à Mendelssohn, c'est à fuir (excepté pour les symphonies pour cordes de jeunesse par Masur). J'ai encore souvenir d'une troisième catastrophique… pale
Oui, c'est comme le coffret (qui a l'avantage de contenir l'intégrale de la musique de chambre, mais jouée en déchiffrage de façon totalement soporifique).

Côté symphonies, en effet, ce n'est pas mauvais, mais franchement mollasson. Ils ont recruté d'excellents chefs d'ensembles sur instruments anciens... associés avec des orchestres de radio. D'expérience, c'est l'ennui assuré : des chefs habitués aux mêmes musiciens qui débarquent avec un orchestre plus déchiffreur qu'interprète, avec des modes de jeux très différents, et peu de répétitions. Ca donne généralement de l'eau tiède.
Et c'est le cas ici. Confused

Pas mauvais, mais vraiment uniquement si on n'a jamais entendu ces symphonies.

Je vous trouve bien dur avec ce pauvre coffret Masterworks... Il contient quand même l'intégrale des symphonies (avec de bonnes symphonies de jeunesse), mais aussi l'intégrale des concertos, de la musique de chambre (pas si ennuyeuse que cela pour ma part), de la musique chorale, les excellents oratorios Elias et Paul par Rilling, les "lieder ohne worte", le songe d'une nuit d'été ainsi qu'une partie de l'oeuvre pour orgue et quelques lieder... Pour découvrir le compositeur je trouve que ce coffret est une aubaine. J'émettrai plus de réserves pour celui consacré à Händel par exemple...


Dernière édition par WoO le Mar 30 Juin 2009 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:59

WoO a écrit:
de la musique de chambre (pas si ennuyeuse que cela pour ma part),
Tu ne dois pas tenir Mendelssohn en bien haute estime. Mr. Green C'est vraiment du déchiffrage, je préfèrerais des amateurs qui jouent faux mais avec un minimum d'engagement.

Citation :
de la musique chorale, les excellents oratorios Elias et Paul par Rilling,
Ca, c'est excellent en effet. Matt est un peu diffus peut-être, mais du très bon boulot (et c'est l'intégrale de la musique chorale).

C'est d'ailleurs pour la musique chorale que j'ai acheté le tout, ça ne me revenait pas beaucoup plus cher que séparé et comme cela je pouvais entendre le trio concertant pour piano, clarinette et cor de basset, l'ensemble de la musique de chambre (que je n'imaginais pas si catastrophique).

Résultat des courses, j'ai été un peu dépité et me suis promis de ne plus investir dans ces gros coffrets. Matt m'a un peu moins convaincu que prévu (je connaissais déjà ses formidables Psaumes, le reste est moins superlatif), je possédais déjà Rilling, et le reste est vraiment au kilomètre.


Citation :
J'émettrai plus de réserves pour celui consacré à Handel par exemple...
Pas étonnant, pour ce genre de répertoire. Ne te prive pas de détailler.


Je ne conseillerais pas ce coffret Mendelssohn pour découvrir, ça porte trop le stéréotype du Mendelssohn aimable et tiède. En revanche, les deux oratorios par Rilling et au moins les Psaumes (par Matt, c'est très bien, mais il existe d'autres versions tout à fait louables), indispensable, oui.
La musique de chambre, c'est vraiment pas bon du tout du tout. Les notes sont là, certes, mais le reste ? C'est du travail à la chaîne par de jeunes artistes contraints de préparer en peu de temps, pas de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:37

Lorsque je disais "à fuir", ce sont pour les symphonies (1 à5).
Pour le coffret Haendel, excepté Jephta et la musique de chambre… A si un mignon concerto pour Harpe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:03

a propos la nouvelle intégrale de Brilliant qui sortira en Mars

http://www.amazon.fr/LOeuvre-Int%C3%A9grale-coffret-60-CD/dp/B0012Y1J3K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1203012069&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:27

What the fuck ?!? De plus en plus lourde la bûche.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:30

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:30

Je trouve Brahms lourd, c'est tout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:22

Tu peux parler, avec une photo pareille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:09

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Bril93197

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:11

Les invendus réunis en un seul coffret...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:32

En plus, maintenant c'est transportable avec la super poignée... Laughing

Tout Bach et tout Mozart, où que vous soyez !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:36

Au moins, on voit clairement que Bach est un plus grand compositeur que Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:38

Stanlea a écrit:
Au moins, on voit clairement que Bach est un plus grand compositeur que Mozart.

A moins que ca ne soit l'inverse. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:40

Je vais m'en prendre deux, pour faire mes haltères… hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:44

Jaky a écrit:
Je vais m'en prendre deux, pour faire mes haltères… hehe

Prends en 4 ca sera mieux si tu veux faire des haltères avec. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:53

Stanlea a écrit:
Au moins, on voit clairement que Bach est un plus grand compositeur que Mozart.

Le coffret Bach est plus grand que le coffret Mozart...

... mais le coffret Bach ne contient que 155 CDs alors que celui de Mozart en contient 170.

L'explication de cette anomalie vient du fait que les CDs de l'intégrale Mozart sont dans une pochette en papier alors que ceux de Bach dans une pochette en carton.

Donc Mozart est bien plus grand que Bach.

(Si tant est que la "grandeur" d'un compositeur se jauge à la durée totale de ses oeuvres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:54

Stadler a écrit:
Stanlea a écrit:
Au moins, on voit clairement que Bach est un plus grand compositeur que Mozart.

Le coffret Bach est plus grand que le coffret Mozart...


Donc Mozart est bien plus grand que Bach.

Il ne reste plus qu'à savoir lequel des deux pissait le plus loin... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:54

Tout dépend du prix du carton et du papier utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:57

Jaky a écrit:
Je vais m'en prendre deux, pour faire mes haltères… hehe
Attends qu'ils y rajoutent le coffret Chopin, Beethoven et Brahms...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:09

Quelle horreur Laughing

Toute la musique que je déteste réunie dans une boîte en carton affreuse pété de rire

Non mais si vous voulez me tuer, offrez-moi ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:12

Spiritus a écrit:
Quelle horreur Laughing

Toute la musique que je déteste réunie dans une boîte en carton affreuse pété de rire

Non mais si vous voulez me tuer, offrez-moi ça Mr. Green

Donne-moi ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:15

Avec plaisir fleurs
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:26

Tu n'as pas peur qu'Emma soit jalouse? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:27

Je crois que je n'ai rien à craindre. Neutral

Mais on est HS. keuf
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:31

On peut te faire parvenir 3 ou 4 coffrets si tu veux. Comme ca tu ne seras pas en manque. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:32

Soyons humaines tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:34

Elvira a écrit:
Soyons humaines tout de même.

Je vais essayer, promis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:37

Elvira a écrit:
Spiritus a écrit:
Quelle horreur Laughing

Toute la musique que je déteste réunie dans une boîte en carton affreuse pété de rire

Non mais si vous voulez me tuer, offrez-moi ça Mr. Green

Donne-moi ton adresse.

Tu vois, Tus, finalement tu as du succès avec les filles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:54

Brilliant relance la machine. Deux nouvelles intégrales à venir:


Haydn Volume 1 (150 CDs)
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=30669
dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Bril93782


Rachmaninov (31 CDs)
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=30681
dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Bril9013
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:56

adriaticoboy a écrit:
Brilliant relance la machine. Deux nouvelles intégrales à venir:


Haydn Volume 1 (150 CDs)
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=30669
dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Bril93782


Rachmaninov (31 CDs)
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=30681
dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Bril9013

Pour Haydn, il y a intérêt à ce que ce soit bien interprété, parce que toutes ces pièces bien formelles, si c'est joué avec académisme... Confused

Et puis toutes les symphonies, toutes les sonates, tous les trios, tous les opéras... c'est pas humain. Neutral

Rachma, c'est sans doute plus utile et intelligent, comme concept... mais pour les oeuvres vocales, il faut espérer un livret, sinon ça rend l'entreprise moins intéressante, surtout les néophytes ne cherchent pas (ou ne savent pas où trouver) et que ça ne se trouve pas de toute façon aussi aisément qu'un Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:34

DavidLeMarrec a écrit:
Pour Haydn, il y a intérêt à ce que ce soit bien interprété, parce que toutes ces pièces bien formelles, si c'est joué avec académisme... Confused
On sait déjà en partie ce qu'on va trouver dans ce premier volume:
- les Symphonies par Adam Fischer (on en a déjà pas mal parlé ici, en bien et en mal)
- les Quatuors à cordes par les Buchberger (on en a peu parlé mais il paraît que c'est une très belle intégrale)
- les Trios avec piano par le Trio Van Swieten (d'après les critiques, c'est pas le Beaux-Arts mais c'est assez sympa)
- les Sonates pour piano par Bart van Oort (méfiance...)
- les Mélodies écossaises par Lorna Anderson, Jamie MacDougall et le Haydn Trio Eisenstadt (connais pas)

Pour le reste, on peut espérer de belles licences...


Citation :
Rachma, c'est sans doute plus utile et intelligent, comme concept... mais pour les oeuvres vocales, il faut espérer un livret, sinon ça rend l'entreprise moins intéressante, surtout les néophytes ne cherchent pas (ou ne savent pas où trouver) et que ça ne se trouve pas de toute façon aussi aisément qu'un Mozart.
Pour la musique vocale, Brilliant a déjà ça à son catalogue:
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=25622
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=6313
Je ne sais pas ce que ça vaut...
Et je doute qu'il y aura les textes chantés, et encore moins les traductions...
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:39

comme David, le coffret Rachmaninov semble être celui qui m'intéresserait le plus, de toute façon, j'suis fauché en ce moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:40

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pour Haydn, il y a intérêt à ce que ce soit bien interprété, parce que toutes ces pièces bien formelles, si c'est joué avec académisme... Confused
On sait déjà en partie ce qu'on va trouver dans ce premier volume:
- les Symphonies par Adam Fischer (on en a déjà pas mal parlé ici, en bien et en mal)
- les Quatuors à cordes par les Buchberger (on en a peu parlé mais il paraît que c'est une très belle intégrale)
- les Trios avec piano par le Trio Van Swieten (d'après les critiques, c'est pas le Beaux-Arts mais c'est assez sympa)
- les Sonates pour piano par Bart van Oort (méfiance...)
- les Mélodies écossaises par Lorna Anderson, Jamie MacDougall et le Haydn Trio Eisenstadt (connais pas)

Pour le reste, on peut espérer de belles licences...


Citation :
Rachma, c'est sans doute plus utile et intelligent, comme concept... mais pour les oeuvres vocales, il faut espérer un livret, sinon ça rend l'entreprise moins intéressante, surtout les néophytes ne cherchent pas (ou ne savent pas où trouver) et que ça ne se trouve pas de toute façon aussi aisément qu'un Mozart.
Pour la musique vocale, Brilliant a déjà ça à son catalogue:
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=25622
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=6313
Je ne sais pas ce que ça vaut...
Et je doute qu'il y aura les textes chantés, et encore moins les traductions...
Les mélodies, c'est excellent. On peut à la rigueur se passer du texte. Pour les opéras, il faudra se débrouiller autrement, mais il n'y en a pas beaucoup.

Pour le reste, Rachmaninov étant assez facile à réussir, ce ne peut qu'être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:46

A quand un coffret Verdi Question
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:57

Elvira a écrit:
A quand un coffret Verdi Question

faut pas exagérer, quand même ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:14

HMV donne plus de détail sur l'intégrale Haydn:
http://www.hmv.co.jp/product/detail/2804210

Sans présager de la qualité, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques inquiétudes à voir la liste des interprètes qui ont participé au "remplissage":
Citation :
PIANO CONCERTOS (complete) 1-CD
 Jolanda Violante, pianoforte; L’Arte dell’Arco, Federico Guglielmo
VIOLIN CONCERTOS (complete) 1-CD
 L’Arte dell’Arco, Fedrico Guglielmo
ORGAN CONCERTOS (complete) 2-CD
 Anton Holzapfel, organ; Dolce Risonanza
...
LIRA CONCERTOS (complete) 1-CD
 Hugo Ruf, lira; Susanne Lautenbacher Ensemble
MASSES/STABAT MATER 6-CD
 Wiener Kammerchor und - Orchester, Hans Gillesberger
DIE JAHRESZEITEN/DIE SCHOPFUNG 4-CD
 Donath, Widmer, Kraus, Scherr
 Orchester der Ludwigsburger Festspiele, Wolfgang Gonnenwein
OPERAS:
La Vera Costanza 2-CD
Der Feuerbrunst 1-CD
La Fedelta Premiata 2-CD
 Zomeropera Orchestra, Frank van Koten
L’Infedelta Delusa 2-CD
 Kalmar, Paszty, Gregor
 Liszt Ferenc Chamber Orchestra, Frigyes Sandor
ORATORIUM:
Il Ritorno Di Tobia 3-CD
 Kalmar, Kincses, Takacs
 Hungarian State Orchestra, Ferenc Szekeres

C'est pour le moins douteux... Vous connaissez ces gens-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:16

Fischer aux symphonies, ça règle le problème, je n'achèterai pas le coffret Laughing

Tu n'aimes pas van Oort adriatico? personnellement je suis en train d'éplucher un petit coffret Brilliant qui rassemble toutes les "Klavierstücke" de Haydn (genre les ariettes, les variations, les danses, les transcriptions... y en a une sympa de l'Andante de la 94è symphonie d'ailleurs, et une superbe des Paroles du Christ) et franchement j'aime bien son style.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:35

Spiritus a écrit:
Tu n'aimes pas van Oort adriatico?
C'est un pianofortiste honnête mais face aux Staier, Brautigam et autre Schornsheim il ne fait vraiment pas le poids...

Et puis de toute façon je considère un peu que seuls de très grands pianistes comme Gould, Horowitz ou C. Collard arrivent à faire quelque chose d'intéressant avec les Sonates de Haydn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:12

L'intégrale de Haydn est marquée volume 1, il y a combien de volumes au fait ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 2:57

2

et c'est bien assez !

J'ai horreur des questions qui restent sans réponse hehe
Revenir en haut Aller en bas
abbado71
Mélomane averti
abbado71


Nombre de messages : 200
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2009

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dvorak : the Masterworks (coffret 40 CD)   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:00

Voila, j'ai vu ce coffret de 40 CD Dvorak : the Masterworks sur amazon et je voulais savoir si cela vaux le coup de l'acheter(si quelqu'un l'a déja ça serait sympa de me donner son avis et si possible plus de détails sur ce coffret merçi)
http://www.amazon.fr/Dvorak-Masterworks-coffret-40-CD/dp/B0017HFR30/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=music&qid=1259264112&sr=1-3
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:27

Je ne connais pas les enregistrements de cette compil. En tout cas rien de connu comme étant de grandes versions. Alors prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...   dvorak - Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.
» Brilliant Classics
» Tchaïkovsky - Intégrale Brilliant
» Beethoven - Intégrales Brilliant et autres
» Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: