Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lucrezia Borgia de Donizetti : discographie

Aller en bas 
+20
Ino
bAlexb
Cololi
Figaro
Francesco
aurele
Guillaume
Cornélius
Otello
Radames
Octavian
Alain92
Zémire
Stadler
Xavier
Pison Futé
DavidLeMarrec
Rubato
antrav
calbo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Lucrezia Borgia de Donizetti : discographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucrezia Borgia de Donizetti : discographie   Lucrezia Borgia de Donizetti : discographie - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:03

Après avoir relu, avec beaucoup d'intérêt, ce fil consacré à un de mes opéras préférés, je souhaite souligner que Beverly Sills, à qui il a été fait référence n'a que très peu chanté ce rôle, d'après les indications du site qui lui est dédié :
http://www.beverlysillsonline.com/annals/Sillslist.php?search=lucrezia+borgia

Contrairement à Lucia di Lammermoor et à l'Elisabetta de Roberto Devereux, ce rôle ne semble pas l'avoir beaucoup attirée et inspirée et c'est bien dommage.

Pour la petite histoire, elle donnait une version assez curieuse de la "Scena e Romanza" du Prologue.
Après la "Scena" (Tranquillo ei posa...), elle attaquait le premier couplet de la "Romanza" (Com'e bello...) et s'arretait, laissant intervenir Alfonso et Rusighello, comme écrit, mais ensuite, elle n'attaquait pas le second couplet de la romance (Mentre geme...). Elle attaquait directement la cabalette (Si voli il primo), cabalette par ailleurs rarement chantée.
L'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide...
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Lucrezia Borgia de Donizetti : discographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucrezia Borgia de Donizetti : discographie   Lucrezia Borgia de Donizetti : discographie - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 10:53

Je lance un petit appel personnel au sujet de la Lucrezia Borgia donnée en ce moment à Toulouse ; si quelqu'un dispose d'un enregistrement de l'une des représentations et voudrait le partager, je serais heureux qu'il me contacte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
 
Lucrezia Borgia de Donizetti : discographie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Donizetti-Lucia di Lammermoor
» Don Pasquale-Donizetti
» Donizetti-La Favorite/La Favorita
» Donizetti - La fille du régiment
» Donizetti - zautres zopéras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: