Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision...

Aller en bas 
+55
Ceaufy
enie
JadSeif
entropie
Morloch
Guigui
Bertrand67
Kia
Pierre
calbo
MayRetz
Wolferl
ju_13
Con MOTO
jolan
Brunail38
Sun Valley
Ouf1er
Reidid
Poulet
joachim
Pevets
Pauken
sofro
Octavie
Shadoko
Azaelia
Classica
DavidLeMarrec
Kermit
Musicablabla
-
Musica
Fuligo
Jaky
Coelacanthe
blowingguy
Mathieuuuu
Jorge
antrav
Audovère
adriaticoboy
Capri
gaston
Bezout
Cadbury Fan
AlexRow
Schwark
Achille
Xavier
leo
ouannier
Alex
Mr Bloom
Stanislas Lefort
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptySam 26 Nov 2005 - 13:49

adriaticoboy a écrit:
leo a écrit:
Ce soit sur Arte, un bal masqué.... Et moi qui croyait que ce n'était qu'une petite chanson de Gilbert Bécaud Mr. Green

Ah bon! c'est pas aussi un tube de la Compagnie Créole Laughing

Tu me rappelles de sacrés souvenirs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptySam 26 Nov 2005 - 22:06

c'était pas si mauvais que ça pour du Verdi, à certains moments j'ai même ressenti ce qu'il faut bien appeler "du plaisir"
...
mais ça ne vaut pas Rossini
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005 - 13:28

J'ai regardé la fin du crépuscule des dieux sur Arte... La mise en scène était globalement moins grotesque que celles des volets précédents, mais choisir de ne pas mettre en scène toute la fin tient du foutage de gueule! Remarque, je crois que le texte de Wagner avec la musique, c'est bien mieux que ce que n'importe quel metteur en scène d'aujourd'hui est capable de faire (et pourtant je suis pas fan du livret).
J'ai aussi regardé (survolé plutôt) le crépuscule de Chéreau/Boulez et la fin, bien que meilleure, est quand même assez minable. Serait-il donc impossible de mettre en scène correctement ce climax?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:08

Concert du lauréat du concours Chopin 2005 à 19h sur Arte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:47

Mr Bloom a écrit:
J'ai regardé la fin du crépuscule des dieux sur Arte... La mise en scène était globalement moins grotesque que celles des volets précédents, mais choisir de ne pas mettre en scène toute la fin tient du foutage de gueule! Remarque, je crois que le texte de Wagner avec la musique, c'est bien mieux que ce que n'importe quel metteur en scène d'aujourd'hui est capable de faire (et pourtant je suis pas fan du livret).
J'ai aussi regardé (survolé plutôt) le crépuscule de Chéreau/Boulez et la fin, bien que meilleure, est quand même assez minable. Serait-il donc impossible de mettre en scène correctement ce climax?

Regarde Levine/Schenk. Wink

Toi aussi tu t'es tapé tout le Ring de Stuttgart passé sur Arte?
Le Crépuscule était quand même hilarant, complètement parodique, on aurait dit que c'était les Robins des bois qui mettaient en scène.
Le cheval de Siegfried, l'arrivée de Waltraute en costumes classiques caricaturés, Gutrune qui sanglote à n'en plus finir, Siegfried qui ressucite... tout cela était d'un ridicule achevé.
Et la fin bien sûr, le must; le metteur en scène a dû se prendre pour un génie d'avoir trouvé ça... Rolling Eyes

Voici une critique, presque trop gentille:
http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=210
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005 - 22:22

Xavier a écrit:
Toi aussi tu t'es tapé tout le Ring de Stuttgart passé sur Arte?

Heu non, je me lève trop tard le dimanche Laughing . J'ai vu la fin des trois derniers. Un quart d'heure de chaque m'a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005 - 22:27

Je me suis levé les 4 dimanche pour tout voir! Laughing

Et si tu n'as vu que la fin je peux te dire que tu as raté des trucs hilarants; à voir une fois pour rire quoi. (et encore je n'ai pas toujours tout regarder attentivement, c'était parfois pénible)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:09

Mardi 20 décembre, sur Arte, Le Vaisseau Fantôme - direction Kazuschi Ono ( C'est qui celui-là? Jamais entendu parlé What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:48

Il était à Bayreuth cet été me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:41

leo a écrit:
Mardi 20 décembre, sur Arte, Le Vaisseau Fantôme - direction Kazuschi Ono ( C'est qui celui-là? Jamais entendu parlé What the fuck ?!? )
chef d'orchestre à La Monnaie
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 19:55

L'Oiseau de feu version ballet ce soir à 22h45 sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:50

leo a écrit:
Mardi 20 décembre, sur Arte, Le Vaisseau Fantôme - direction Kazuschi Ono ( C'est qui celui-là? Jamais entendu parlé What the fuck ?!? )

A noter que c'est une représentation en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:35

Ce n'est pas en ce moment, mais à venir: sur Arte Mardi soir en direct, Le vaisseau fantôme, par Kazushi Ono.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:11

C'est bien de lire les messages précédents. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:26

Ah oui, oups Smile
Vous n'avez qu'a pas poster autant, c'est trop long de tout lire après une période d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:09

Finalement je suis d'accord avec toi Achille, y a quand même des passages assez chiants dans le Vaisseau fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:56

Bon je n'ai pas regardé très attentivement, peu emballé par l'ensemble.
Mise en scène bof, sans grand intérêt, d'un goût douteux même en ce qui concerne les images vidéos.
Musicalement pas mauvais, mais pas très bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:15

Moi j'ai regardé et écouté hier soir aussi. J'ai bien aimé. En fait j'aime beaucoup cet opéra, plus que Tannahaüser. La mise en scène était très bien j'ai trouvé, mises à part les images vidéos superfétatoires. Ca devient la mode, et c'est déjà lassant. C'est dommage un Vaisseau Fantôme avec une médiocre basse quand même. J'ai bien aimé Senta et Erik par contre. Cet opéra de La Monnaie de Bruxelles m'a l'air d'être une bien belle salle, quoique un peu petite peut-être. Enfin à la télé c'était déjà pas mal, qu'est-ce que ça devait être dans la salle. D'ailleurs personne ne toussait c'est curieux. L'orchestre m'a paru tout à fait au niveau d'un bon opéra. En tout cas l'ouverture, elle déchirait à part un pupitre de violon qui s'est décalé d'une mesure je crois à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:16

ouannier a écrit:
La mise en scène était très bien j'ai trouvé

Tu t'es pas demandé pourquoi tous les costumes étaient taillés 2 fois trop grand?
Et où allait Senta à la toute fin de l'opéra? (elle n'a pas tellement l'air de se jeter à la mer... où alors il faut beaucoup d'imagination)
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:53

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
La mise en scène était très bien j'ai trouvé

Tu t'es pas demandé pourquoi tous les costumes étaient taillés 2 fois trop grand?
Et où allait Senta à la toute fin de l'opéra? (elle n'a pas tellement l'air de se jeter à la mer... où alors il faut beaucoup d'imagination)

Dans le livret, il est dit qu'elle se jette dans les flots.
Il est aussi précisé : "Dans le rougeoiment du soleil couchant".
C'est sans doute ce qui a le plus marqué le metteur en scène.
Et puis comment tu le rendrais toi, Senta qui court se jeter à la mer. De toute manière le metteur en scène n'est pas obligé de faire scrupuleusement ce qu'il y a de marqué.
Tu en connais beaucoup qui auraient fait courir Senta. De toute façon c'est la fin de l'opéra, il faut quelque chose de fort, et c'est très réussi dans ce sens.

Et pour les costumes, je ne sais pas si c'est du domaine de la mise en scène, mais Christian Merlin expliquait à la fin de la réprésentation que c'était comme pour rappeler que tous les rôles de cet opéras sont taillés larges.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 9:42

Message déplacé:

Audovère a écrit:
Pendant les fêtes, c'est souvent l'occasion de voir des opéras, des reportages pertinents comme:

    Le vaisseau fantôme de Richard WAGNER: Le 20/12/2005 à 20H15 en direct de La Monnaie de Bruxelles. Sur Arte tv
    Marcelo Alvarez et Salvatore Licitra dans Maestro, le 24/12/2005 à 19H00, sur Arte tv.
    Visite guidée de la Scala de Milan le 24/12/2005 à 20H15 sur Arte tv.
    Idoménée, Roi de Crète de W.A. MOZART le 24/12/2005 à 22H30 sur Arte tv.
    Des claques à l'opéra le 27/12/2005 à 23H15 sur Arte tv.
    Roberto Alagna chante Luis Mariano le 31/12/2005 à 19H00 dans Maestro sur Arte tv.
    Le mystère du Hollandais volant le 07/01/2006 à 20H40 sur Arte tv.


Et encore ?


Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 9:48

Ce soir un documentaire sur Jessye Norman à 22h15 sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:17

ouannier a écrit:

Et pour les costumes, je ne sais pas si c'est du domaine de la mise en scène, mais Christian Merlin expliquait à la fin de la réprésentation que c'était comme pour rappeler que tous les rôles de cet opéras sont taillés larges.

Explication bien foireuse quand même...

En ce moment à la télévision... - Page 3 500x400_3886_hollander6

Ah ces belges! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Audovère
Néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Tailles larges   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:59

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Et pour les costumes, je ne sais pas si c'est du domaine de la mise en scène, mais Christian Merlin expliquait à la fin de la réprésentation que c'était comme pour rappeler que tous les rôles de cet opéras sont taillés larges.

Explication bien foireuse quand même...

En ce moment à la télévision... - Page 3 500x400_3886_hollander6

Ah ces belges! Mr. Green

Oui, on aurait dit ces Oiseaux palmipèdes des mers arctiques, à plumage noir et blanc et à ailes courtes, savez, les pingoins Laughing
Et lorsque les marins tournent leurs mains à toute allure c'était pour rappeler qu'il faut du souffle pour chanter ?
Somme toute, j'ai passé une très bonne soirée.
Bonnes fêtes à tous même Xavier qui m'a gentiment déplacée ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2005 - 2:58

Xavier a écrit:
Ce soir un documentaire sur Jessye Norman à 22h15 sur Arte.

Assez sympathique si on aime la Norman (comme moi), mais en même temps quand même ultra-narcissique (enfin c'est surtout le jeu du réalisateur); et puis le documentaire est agrémenté de clips d'un goût ignoble.
Sinon elle nous raconte sa vie quoi, mais c'est pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:23

Des Noël de Charpentier sur la 5, en ce moment. Pas vraiment la fête au village, mais rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:06

On a oublié d'évoquer les sempiternelles valses de Strauss du Nouvel An !

Tant d'imagination au pouvoir est confondant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:47

Ceci dit ça m'a bien amusé de voir le chef d'orchestre sortir un flingue et tirer en l'air, le percusionniste qui fait des "coucous" ou bien le public qui tape dans ses mains à la fin. Ce genre de petit "laissez aller" est sympa.

Mais bon, c'est sur que du Strauss, faut garder le public eveillé, surtout à cette heure là :p
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:56

Bezout a écrit:
... le public qui tape dans ses mains à la fin.

C'était fréquent au XVIIIe siècle. Les airs pouvaient être bissés à la demande du public aussi ! Smile

A la fin des Indes Galantes par les Arts Florissants (version DVD), il y a un truc dans le genre : un air qui est bissé, William Christie qui monte sur scène et qui "danse" avec tout le monde sous les rires du public ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 23:19

Dans le genre scie musicale y avait la belle interprétation des 4 saisons par Fabioooo Biondiii!!! sur Arte tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:02

Stanislas Lefort a écrit:
On a oublié d'évoquer les sempiternelles valses de Strauss du Nouvel An !

Tant d'imagination au pouvoir est confondant...


Déjà en prévente sur le site de la Fnac, cher Stanislas. Tu pourras bientôt le rajouter à tes dvd musicaux à côté des Sex Pistols Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:49

leo a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
On a oublié d'évoquer les sempiternelles valses de Strauss du Nouvel An !

Tant d'imagination au pouvoir est confondant...


Déjà en prévente sur le site de la Fnac, cher Stanislas. Tu pourras bientôt le rajouter à tes dvd musicaux à côté des Sex Pistols Mr. Green

En ce moment à la télévision... - Page 3 NonNon01
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 22:47

Tiens ! Minkowski en plein concert sur Arte... il y a Anne sofie von Otter qui s'égosille sur une musique de pétomane... (je n'ai pas le programme)... je dirais : du Offenbach, un truc comme ça ! Mr. Green

Maintenant, je sais ce que font tous les membres du forum ! Mr.Red

EDIT : c'était bien du Offenbach !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:33

Sur Mezzo, Don Giovanni par Furtwängler.
Pour l'instant c'est d'une mollesse à faire pâlir un Celibidache.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:59

Xavier a écrit:
Sur Mezzo, Don Giovanni par Furtwängler.
Pour l'instant c'est d'une mollesse à faire pâlir un Celibidache.

Laughing Laughing Laughing C'est sponsorisé par Tranxène ?


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:45

Xavier a écrit:
Sur Mezzo, Don Giovanni par Furtwängler.
Pour l'instant c'est d'une mollesse à faire pâlir un Celibidache.

Shocked
Si encolpio passe dans le coin, ça va être ta fête! Mr. Green
Personnellement j'ai découvert cette version au disque il n'y pas longtemps (d'ailleurs après avoir lu les commentaires élogieux d'encolpio - merci!) et j'ai été subjugué: tempi lents certes mais lecture prenante comme aucune autre!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 5:12

Ceci dit ce n'est peut-être pas la même version.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:02

Qui suit les Victoires de la Musique ce soir, axées sur Mozart bien entendu, comment l'oublier Mr. Green

Perso, c'est du tardif pour moi ( debout à 2 H du matin Rolling Eyes ) mais je suis curieux de voir qui s'y interrèsse où si vous n'y voyez qu'une daube télévisée de plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:19

C'est en général assez daubesque et en plus y a Marseille-Metz sur Eurosport. Laughing

Il arrive de découvrir des choses intéressantes, mais bon c'est 5 ou 6 minutes intéressantes sur 2h30...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:33

Truqué................ Twisted Evil

A enregistrer pour zapper les longueurs (dieu seul sait qu'il y en a!)...

Tharaud va-t-il enfin gagner??? Question

Parfois des bons moments de musique... Parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:40

Bon j'ai quand même regardé un peu.
On aura eu 3 minutes de Hersant entre 2h de Mozart, ce qui est déjà pas si mal, on aura vu Zygel faire son mariole avant de recevoir sa victoire pour ses DVD, ce que je trouve mérité tant son travail est bon pour la vulgarisation de la musique classique, contrairement à cette andouille de Lodéon qui ne sait rien faire d'autre que de raconter des anecdotes à 2 balles souvent fausses ou inventées; lui je peux plus le voir! D'ailleurs certains ne se sont pas gênés pour l'interrompre...

On aura aussi pu voir un spectacle assez triste avec Teresa Berganza qui vient toucher un cachet alors qu'à plus de 70 ans sa voix est littéralement en ruines, affreuse, et qu'elle ne sait même plus chanter juste.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:58

3 bonnes minutes d'Hersant pour 2 heures de Mozart approximatif, même l'adagio du K622 par Portal était ramolli.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 0:45

Avec 2 victoires pr Zygel et Escaich t'as de quoi être content Xav non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 0:46

Bah, je suis content pour eux, oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 0:49

Attends y'avait Yves Prin de nominé!! Yves Prin, le mec capable d'écrire une page entière avec des do graves au piccolo et quand les 8 piccolos jouent la page à l'octave au-dessus, il ne s'en aperçoit même pas! Nominé pour être le compositeur de l'année!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 0:50

Bah, ils ont pas su qui mettre derrière Escaich et Dusapin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:30

le problème des Victoires de la musique est que c'est présenté par Lodéon, le roi des faux cul: il faut entendre ce type à sa tribune lorsqu'il prône les différences de goût entre ses invités et qu'il fait en même temps ses petites piques parce qu'on est pas d'accord avec lui.

Alors quand j'entends Lodéon faire sa réclame pour les victoires, je n'entends qu'un discours faux et très démago

je n'ai même pas pensé à regarder l'émission elephant
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:31

Xavier a écrit:
Ceci dit ce n'est peut-être pas la même version.

peut-être qu'ils ont mis les images de furtwängler et un vieux disque pirate de celibidache? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 9:43

Pauvre Berganza!
Pauvre Portal!
C'est plus trop ça.... Shit
Le seul bon moment de la soirée: la gnossienne de Satie.
Le concerto pour piano de Mozart était un vrai massacre! Ils n'avaient pas du repeter. le soliste était fixé sur la battue du chef!!!
Je n'aime pas trop marie Drucker mais elle savait faire avancer la machine et couper l'autre enf**** de Lodéon (mister années 50--> meilleure interprétation des brandebourgeois: Britten!!!! On croit rever....)
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:14

Xavier a écrit:
son travail est bon pour la vulgarisation de la musique classique, contrairement à cette andouille de Lodéon qui ne sait rien faire d'autre que de raconter des anecdotes à 2 balles souvent fausses ou inventées; lui je peux plus le voir!

Et bah voilà une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord.
J'ai encore entendu Zygel faire une leçon d'orchestration (à propos des pédales) et une analyse du premier mouvement de l'inachevée et une autre du premier mouvement de la quatrième de Brahms.
Ce n'est pas du tout approfondi, mais c'est normal, c'est destiné aux béotiens de la musique classique.
Quant à Lodéon, il me sort par les oreilles, tant ses émissions bêtes sur Fr. musique que ses émissions sur France Inter qui sont nulles, males foutues, et creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: