Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En ce moment à la télévision...

Aller en bas 
+55
Ceaufy
enie
JadSeif
entropie
Morloch
Guigui
Bertrand67
Kia
Pierre
calbo
MayRetz
Wolferl
ju_13
Con MOTO
jolan
Brunail38
Sun Valley
Ouf1er
Reidid
Poulet
joachim
Pevets
Pauken
sofro
Octavie
Shadoko
Azaelia
Classica
DavidLeMarrec
Kermit
Musicablabla
-
Musica
Fuligo
Jaky
Coelacanthe
blowingguy
Mathieuuuu
Jorge
antrav
Audovère
adriaticoboy
Capri
gaston
Bezout
Cadbury Fan
AlexRow
Schwark
Achille
Xavier
leo
ouannier
Alex
Mr Bloom
Stanislas Lefort
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:40

Pourquoi, tu comptes te le repasser en boucle? Mr.Red

Je crois bien qu'à 25 ans il était déjà chauve! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:44

complètement loupé... Confused c'était à propos de quelle casquette de Boulez ?? le chef, le pédagogue, le découpeur de cheveux en quatre Question
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:54

christian a écrit:
complètement loupé... Confused c'était à propos de quelle casquette de Boulez ?? le chef, le pédagogue, le découpeur de cheveux en quatre Question

les 4 cher ami...et c'était pas mal...en plus vous n'allez pas le croire mais j'ai vu John Williams en arrière plan en train d'écouter sa master class à la Manhattan school...c'est pour voir si ya bien John en arrière plan dans le public que je veux la revoir cette émission (pas pour bboulez...nana, je plaisante, boulez s'est assagi...il est bien maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:57

Cadbury Fan a écrit:
boulez s'est assagi...il est bien maintenant

T'as pas dû lire certains articles récents.


Dernière édition par Xavier le Jeu 30 Oct 2014 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:01

Xavier a écrit:
Cadbury Fan a écrit:
boulez s'est assagi...il est bien maintenant

T'as pas dû lire certains articles récents.
oui, oui Mr. Green notamment son avis sur le cinéma !!!  Mr.Red (impayable !) - il faudrait rechercher les liens en question, Bezout, c'était pas toi qui nous avait trouvé ces liens ?


Dernière édition par le Mer 7 Sep 2005 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:01

Xavier a écrit:
Cadbury Fan a écrit:
boulez s'est assagi...il est bien maintenant

T'as pas dû lire certains articles récents.

ah non lesquels????? ça m'interesse de relire du "relevé d'apprenti " sauce boulez 2005
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:05

Je parle notamment d'une interview dans le Figaro où il déverse sa bile sur les "néo-tonaux" qui "n'ont rien composé, rien fait; c'est le néant", "ce n'est pas eux qu'on invite à l'étranger, c'est moi", etc...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:12

Xavier a écrit:
Je parle notamment d'une interview dans le Figaro où il déverse sa bile sur les "néo-tonaux" qui "n'ont rien composé, rien fait; c'est le néant", "ce n'est pas eux qu'on invite à l'étranger, c'est moi", etc...
Rolling Eyes

lol..à la tv sur france 5, il exprimait son mécontentement face à la politique (et oui l'époque pompidou c'est fini pierrot) envers la musique classique...Il a dit : "JP RAFFARRIN nencourage pas la création de la musique contemporaine...il est venu une seul fois à un concert inaugural de créations nouvelles: le concert de Johnny Halliday au stade de France!"


Et puis yavait Stiegler (le dir de lIRACAM) qui disait: "La musique de Boulez est belle , c'est une évidence...Je ne comprend pas pourkoi elle ne marche pas en France..."

Mouais...tous les goûts sont dans la nature...Ya pas plus subjectif que la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:17

Cadbury Fan a écrit:

Et puis yavait Stiegler (le dir de lIRACAM) qui disait: "La musique de Boulez est belle , c'est une évidence...Je ne comprend pas pourkoi elle ne marche pas en France..."

Pourtant c'est un des compositeurs actuels les plus joués.
Malgré tout ça ne veut pas rentrer, on arrive pas à convaincre les gens que c'est sublime... cherchez l'erreur.  Rolling Eyes


Dernière édition par Xavier le Jeu 30 Oct 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:19

Xavier a écrit:
Cadbury Fan a écrit:

Et puis yavait Stiegler (le dir de lIRACAM) qui disait: "La musique de Boulez est belle , c'est une évidence...Je ne comprend pas pourkoi elle ne marche pas en France..."

Pourtant c'est un des compositeurs actuels les plus joués.
Malgré tout ça ne veut pas rentrer, on arrive pas à convaincre les gens que c'est sublime... cherchez l'erreur.  Rolling Eyes

euh c'est de l'humour??? jsuis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:21

La phrase que tu as cité m'amuse c'est tout... si Boulez est si joué et malgré tout pas apprécié, c'est peut-être tout simplement que c'est de la mauvaise musique.
C'est pourtant pas faute d'avoir essayer d'endoctriner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:32

d'accord oki...pourtant ya de l'idée dans sa musique mais je suis encore trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:33

Ce n'est pas une question d'âge crois-moi.  Wink  (y a de l'idée peut-être mais il manque la musique)


Dernière édition par Xavier le Jeu 30 Oct 2014 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:35

loooool si il nous entendais... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:36

On a déjà Samy! Mr.Red


Dernière édition par le Jeu 22 Sep 2005 - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:46

Citation :
il faudrait rechercher les liens en question, Bezout, c'était pas toi qui nous avait trouvé ces liens ?

Euh je n'ai pas souvenir. Faut dire, on a tellement parlé de Boulez depuis plus d'un an....
En tout cas j'ai dejà vu un reportage sur lui il y a 4/5 mois, ça m'a suffit. Raz le bol de m'entendre dire que c'est le plus grand de tout le temps, qu'il a revolutionné la musique, que son influence est omniprésente sur tout les musiciens de l'univers entier, que ce soit maintenant ou dans les 45154 siècles à venir.
Marre à la fin, donnez moi de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 19:39

Pour les courageux, ce soir soirée Berlioz sur Mezzo avec le Requiem et Harold en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 23:50

Message déplacé:

Geronimo a écrit:
Alagna chez Drucker!!! Et il chante du Luis Mariano!!!!!!! Je rêve ou quoi? ben non c'est bien lui Neutral en tous cas ça déchire grave Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 3:21

Samedi soir sur Arte à 22h10, le Songe d'une nuit d'été de Britten.
Je ne sais pas s'il y aura des rediffs, car à ce moment-là je serai au Forum des images...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:50

Dans un quart d'heure donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:57

Tu n'es pas au concert d'Escaich toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:59

Ben non. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 23:15

C'est pas mal du tout, mais pour une raison inexpliquée ça m'emmerde.
En fait je crois que Britten c'est pas mon truc.
Pourtant la musique est vraiment pas mal, originale, jolie comme tout... mais j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:44

Bezout a écrit:
Tu n'es pas au concert d'Escaich toi? Laughing


Merde. J'ai oublié !! EN plus j'étais à Paris encore à 19h00 hier soir. ZUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUteuh !!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:35

J'ai tenu 10 minutes devant Britten. Après j'ai joué avec mon chat, puis j'ai regardé Ardisson.

On va dire que je n'étais pas dans les bonnes conditions pour écouter un opéra sur une petite TV pourrie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:02

Dimanche matin à 9h25 Arte diffuse l'Or du Rhin, du Ring de Stuttgart, production réputée très moderne, voire foutage de gueule d'après ce que j'ai pu lire.
Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil.
Suite de cette Tétralogie les 3 dimanches suivants à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 21:37

Dans quelques minutes : Marc Antoine Charpentier sur Arte... Bien entendu, pour parler de musique Versaillaise, on a choisi le plus "chiant" de la bande ! Rolling Eyes

Evidemment plus un artiste manque de "fantaisie", plus il a de talent, c'est bien connu !

Cela dit, je l'aime bien quand même ! Cool

En passant : cette émission, c'est exactement le genre de supplément qu'on devrait trouver sur les DVD de musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:18

Stanislas Lefort a écrit:
Dans quelques minutes : Marc Antoine Charpentier sur Arte... Bien entendu, pour parler de musique Versaillaise, on a choisi le plus "chiant" de la bande ! Rolling Eyes

Evidemment plus un artiste manque de "fantaisie", plus il a de talent, c'est bien connu !

Cela dit, je l'aime bien quand même ! Cool

En passant : cette émission, c'est exactement le genre de supplément qu'on devrait trouver sur les DVD de musique classique.

Personne sur le forum en ce moment... ça fait plaisir de vous savoir tous devant ARTE ! cheers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:47

Demain matin je serai devant Arte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 23:42

9h25 c'est tôt quand même Confused va falloir mettre le réveil
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:10

Attention, ne vous levez pas pour rien, c'est sur Arte, pas France 5; donc seuls ceux qui ont le câble et ont Arte toute la journée pourront voir l'Or du Rhin.
Sinon vous tomberez sur le documentaire sur Raimu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:20

......
Crying or Very sad
bon, ben, j'me consolerai en faissant la grasse matinée
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:17

Cet Or du Rhin était, comme prévu, assez risible.

Transposition contemporaine sans aucun but, personnages n'ayant plus rien à voir avec le livret, unique décor de station thermale où l'ensemble des personnages se promènent pendant 2 heures et demie, acteurs qui surjouent constamment pour combler le vide, etc...
En plus c'était tout juste correct niveau musical, et personnellement j'ai même eu du mal à écouter la musique et à décrocher de la crétinerie de la mise en scène.

Une critique un peu gentille mais qui donne une idée:

http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=77

Eh oui, ce truc est sorti en DVD!

Je regarderai quand même les autres volets car il y a un metteur en scène (et une équipe vocale) différente pour chaque opéra, ce qui nous promet encore quelques franches rigolades!
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:28

Xavier a écrit:
Cet Or du Rhin était, comme prévu, assez risible .../... Sinon vous tomberez sur le documentaire sur Raimu... Very Happy

Par contre, les 6 heures de documentaires sur Raimu étaient du feu de Dieu, j'ai tout enregistré cheers









Bon, ok study
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:02

Citation :
Dans quelques minutes : Marc Antoine Charpentier sur Arte... Bien entendu, pour parler de musique Versaillaise, on a choisi le plus "chiant" de la bande !

Evidemment plus un artiste manque de "fantaisie", plus il a de talent, c'est bien connu !

Cela dit, je l'aime bien quand même !

j'ai regardé tout en zappant sur la 6... et la 1 (j'étais fasciné par la fausseté des choeurs par rapport à la bande Laughing je rechechais désespérément lun moment de justesse).

j'ai bien aimé certains morceaux... qu n'étaient pas de Charpentier évidemment Laughing : le Rossi et le Corelli, magnifiquement interprétés (quel son!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:24

Hier soir, chez la mère Ruggieri, il y avait un doc sur les Arts Florissants ! Aaaaaarh ! j'en ai loupé plus de la moitié.

Ça m'apprendra à ne plus acheter (ou ne plus lire) le programme ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:34

Stanislas Lefort a écrit:
Hier soir, chez la mère Ruggieri, il y avait un doc sur les Arts Florissants ! Aaaaaarh ! j'en ai loupé plus de la moitié.

Ça m'apprendra à ne plus acheter (ou ne plus lire) le programme ! Confused


Je te croyais un fidèle de Télérama Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:44

leo a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Hier soir, chez la mère Ruggieri, il y avait un doc sur les Arts Florissants ! Aaaaaarh ! j'en ai loupé plus de la moitié.

Ça m'apprendra à ne plus acheter (ou ne plus lire) le programme ! Confused


Je te croyais un fidèle de Télérama Mr. Green

Je ne l'achète plus depuis près d'un an... plus peut-être. Je ne les supporte plus. Le pire étant sans doute le courrier des lecteurs (où j'ai pourtant été publié deux fois ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 10:30

Le ridicule de tue pas; c'est certain.
C'est vraiment ce qu'on se dit en regardant la Walkyrie qui passe en ce moment sur Arte, tant la mise en scène qui nous est proposée dépasse l'inimaginable en termes de n'importe quoi.
Mais le pire c'est que c'est vraiment drôle.
Enfin c'est drôle à chaque fois qu'on découvre un nouveau personnage, un nouveau "costume", après c'est chiant.
Pourtant Angela Denoke (Sieglinde) et Robert Gambill (Siegmund) se démènent bien, mais ils ne peuvent malgré tous leurs efforts dépasser le ridicule que leur inflige le metteur en scène et le costumier.

Chaque personnage a un costume qui dépasse l'entendement; il faut le voir pour le croire.
De plus on nous inflige une Brünnhilde indigne vocalement.
Et encore, je n'en suis qu'à l'acte 2! tongue

Une petite critique qui vous en dira plus:
http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=78
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 10:50

Au moins, ça a l'avantage de te faire lever relativement tôt! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 10:53

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 11:03

Xavier a écrit:
Une petite critique qui vous en dira plus:
http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=78
Bien dit ! J'aimerais bien voir ça, du coup, pour rire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 11:47

Oui, c'est très fort!
Brünnhilde, après avoir annoncé à Siegmund qu'elle allait le protéger, lui roule une pelle pendant que Sieglinde dort. Laughing
Pendant leur combat (en costard naturellement), Siegmund et Hunding gueulent dans des mégaphones à 10 mètres d'intervalles.
Alors que Siegmund est censé être mort, il va pleurnicher dans les bras de son père. (en costard lui aussi)
Et là je vous dis pas comment les Walkyries sont accoutrées... elles se trémoussent de façon ridicule au son de la chevauchée comme si c'était un tube à la mode...
Après ce torrent de crétineries, n'importe quelle mise en scène paraîtra intelligente et juste, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:08

Hélène Grimaud sur la 3 chez Fogiel ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:11

Stanislas Lefort a écrit:
Hélène Grimaud sur la 3 chez Fogiel ! Mr. Green


Argh! :face:

Je vends mes cd d'Hélène Grimaud.... Kikenveu? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:14

leo a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Hélène Grimaud sur la 3 chez Fogiel ! Mr. Green


Argh! :face:

Je vends mes cd d'Hélène Grimaud.... Kikenveu? Mr. Green

On l'a un peu vue, mais elle n'a rien dit encore... Quels beaux yeux... quel beau sourire ! :cyclops: Mr. Green

Il paraît qu'elle s'auto-mutilait quand elle était petite ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:18

Un article qui résume très bien ma rigolade hebdomadaire du dimanche:

http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=91

On dirait vraiment que c'est le même metteur en scène qui fait chaque opéra tant c'est du même niveau à chaque fois.
Au moins, on rigole. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:32

Je l'aime bien, ce Laurent Barthel. Il faut absolument que je voie ça !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 11:35

Ce soit sur Arte, un bal masqué.... Et moi qui croyait que ce n'était qu'une petite chanson de Gilbert Bécaud Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 13:48

leo a écrit:
Ce soit sur Arte, un bal masqué.... Et moi qui croyait que ce n'était qu'une petite chanson de Gilbert Bécaud Mr. Green

Ah bon! c'est pas aussi un tube de la Compagnie Créole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: