Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Schoenberg - Opéras et oratorios

Aller en bas 
+59
gluckhand
Benedictus
A
Läbip
Golisande
Horatio
bAlexb
Mélomaniac
marc.d
Parsifal
calbo
Francesco
Siegmund
WoO
adriaticoboy
OYO TOHO
Dave
shushu
olivier le normand
Utnapištim
Airain
Анастасия231
Rigoletto
Hein ?
Walther
Francoistit
Rameau
Percy Bysshe
Cornélius
jpwol
aurele
Polyeucte
Mariefran
Bertram
Jules Biron
Pison Futé
Passage
Guillaume
Wolferl
arnaud bellemontagne
fgero
*Nico
Rafsan
Cololi
Octavian
Hippolyte
christophe21
Sauron le Dispensateur
Anthony
Morloch
Guigui
ouannier
Bertrand67
Rubato
felyrops
DavidLeMarrec
Xavier
antrav
aconit-er
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:13

Ben si... de l'excellente stéréo des années 70. Après, il est probable que l'Orchestre et les Chœurs de la Radio autrichienne frustrent un peu Rav-phaël dans son penchant pour un certain hédonisme coloré (moi, j'adore, forcément.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:16

Je crois ne l'avoir écouté qu'une fois, mais j'ai le souvenir d'une version assez idéale, et qui sonne remarquablement bien.

Après, on peut surement faire plus hédoniste, oui. (mais Grundheber, de nos jours, est-ce vraiment hédoniste?)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:22

Xavier a écrit:
Je crois ne l'avoir écouté qu'une fois, mais j'ai le souvenir d'une version assez idéale, et qui sonne remarquablement bien.
Ah oui, complètement. Günter Reich et Louis Devos sont géniaux dans les rôles-titres, Gielen maîtrise les logiques de la partition comme peu - celles de l'orchestration comme les logiques dramatiques (bien mieux que Boulez - terne avec la BBC, chatoyant mais impavide avec Amsterdam.)

Xavier a écrit:
(mais Grundheber, de nos jours, est-ce vraiment hédoniste?)
hehe C'est justement la question que je me posais. D'un autre côté, pour du sprechgesang...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:21

Xavier a écrit:

Gielen c'est pas un enregistrement moderne avec une bonne prise de son? scratch


Si !! J'en conviens, mais il n'empêche que si on le compare à Cambreling, au
niveau du rendu de la sonorité, il y a une nette différence. Écoute les premières
secondes, le timbre du basson par exemple (je crois que c'est un basson). Alors
je sais bien, c'est un peu bête comme critère de jugement, mais je n'arrive pas
à faire autrement. Pouvoir entendre toute la belle couleur d'un basson, c'est
pour moi un plaisir d'écoute qui fait toute la différence  Embarassed . (Et puis, je parlerais
volontiers de la qualité du "silence autour")

Alors je peux bien imaginer que la version Michael Gielen a des qualités musicales,
d'interprétation, supérieures, mais je dois avoir besoin de celle de Cambreling pour
apprécier pleinement Moïse et Aron !

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:32

Benedictus a écrit:
Xavier a écrit:
Je crois ne l'avoir écouté qu'une fois, mais j'ai le souvenir d'une version assez idéale, et qui sonne remarquablement bien.
Ah oui, complètement. Günter Reich et Louis Devos sont géniaux dans les rôles-titres, Gielen maîtrise les logiques de la partition comme peu - celles de l'orchestration comme les logiques dramatiques (bien mieux que Boulez - terne avec la BBC, chatoyant mais impavide avec Amsterdam.)

Benedictus, tu m'enlèves les mots de la bouche. mains

Rav-phaël, tu me donnes drôlement envie d'écouter cette version Cambreling! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyMer 1 Nov 2017 - 1:05

Ecouté cette version Cambreling.

Là ou elle marque un point c'est autour des séquences les plus doucereuses et éthérées de l'oeuvre (sacrifice des vierges...) , l'orchestre y fait montre d'une belle sensualité. Smile

Je serais plus circonspect sur le reste: Grundheber plus Wozzeck que Moise (il manque d'aura prophétique), petits rôles peu accortes, choeur peu expressif et pas idéalement capté, direction émolliente.

Pour tout dire, Cambreling semble avoir du mal à unifier le vaste réseau polyphonique de l'oeuvre avec ses enjeux narratifs. Ce qui est tout à fait compréhensible au vu de la complexité de la tâche....



Gielen, encore et toujours... alien





Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 0:40

Rav-phaël a écrit:
Xavier a écrit:

Gielen c'est pas un enregistrement moderne avec une bonne prise de son? scratch


Si !! J'en conviens, mais il n'empêche que si on le compare à Cambreling, au
niveau du rendu de la sonorité, il y a une nette différence. Écoute les premières
secondes, le timbre du basson par exemple (je crois que c'est un basson). Alors
je sais bien, c'est un peu bête comme critère de jugement, mais je n'arrive pas
à faire autrement. Pouvoir entendre toute la belle couleur d'un basson, c'est
pour moi un plaisir d'écoute qui fait toute la différence  Embarassed . (Et puis, je parlerais
volontiers de la qualité du "silence autour")

Alors je peux bien imaginer que la version Michael Gielen a des qualités musicales,
d'interprétation, supérieures, mais je dois avoir besoin de celle de Cambreling pour
apprécier pleinement Moïse et Aron !


Je viens de réécouter Gielen et même sur les passages les plus alanguis elle surclasse totalement Cambreling, qui du coup n'a vraiment plus grand chose pour elle...

Non, Moses und Aron et Gielen c'est la symbiose miraculeuse entre une oeuvre et un interprète. Inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyDim 19 Nov 2017 - 8:52

Nouvelle écoute de la version Markus Stenz des Gurrelieder qui conforte ma première impression:

L'une de mes versions prégérées.   Smile Smile Smile Very Happy

J'ai bien envie d'essayer la version Edward Gardner (chandos). bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:42

Tu situes comment cette version Stenz par rapport aux Chailly, Ozawa, Levine et Gielen ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:55

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu situes comment cette version Stenz par rapport aux Chailly, Ozawa, Levine et Gielen ? Smile

Par rapport à Chailly, je la situerais devant, surtout pour son Waldemar (et pourtant j'aime bien Jerusalem), et puis l'orchestre est très beau. Les rôles "secondaires" sont également très bien tenus, un excellent récitant par exemple, Thomas Bauer excellent dans le rôle du...Bauer !. Pour Tove et le Ramier, ce n'est plus qu'une question de goût...moi j'aime. Smile

Je n'ai pas (encore) écouté les autres versions, mais je serais bien tenté par Gielen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:59

La version Gielen est peut être celle qui exalte le plus l'écriture contrapuntique de Schoenberg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:25

En ce qui concerne les Gurrelieder, depuis peu il y a sur Youtube une vidéo Abbado de 1988 avec Norman et Fassbaender. Smile
Le Waldemar est méconnu, il s'agit de George Gray, il n'a pas l'air mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:49

Je vais y jeter une oreille. Smile

EDIT:
Je suis en train de l'écouter, et c'est pas mal du tout, bon Waldemar pour l'instant. Smile

EDIT 2:
Fassbaender drunken

EDIT 3:
La distribution est vraiment bonne.
Bon, c'est une récitante, c'est moins à mon goût, mais elle tient bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:23

La version Chailly des Gurrelieder qui m'a servi à redécouvrir l'œuvre est vraiment somptueuse sur le plan orchestral. Direction du chef italien que j'ai trouvé absolument prenante, donnant un superbe relief à l'orchestre.

Siegfried Jerusalem est un très bon Waldemar, engagé sur le plan interprétatif et dont l'habitude du répertoire wagnérien est un atout sur le plan maîtrise vocale de cette partie.

Susan Dunn et sa très belle voix font merveille en Tove. Beaucoup de sensibilité.

Fassbaender dans son lied est fabuleuse, quelle intensité comme souvent avec elle !

Hermann Becht que l'on peut trouver vulgaire est juste là encore très à sa place dans sa partie du Paysan.

Peter Haage qui sera Mime avec Haitink est très bien.

Hans Hotter en Narrateur est captivant.

Le Chor der St. Hedwigs-Kathedrale Berlin m'a laissé un peu sur ma faim en revanche.

Je réécouterai cette œuvre sublime et je n'attendrai pas aussi longtemps dans divers enregistrements : Ozawa, Boulez, Gielen, Abbado, Sinopoli.

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:28

Oui, Chailly est une des plus belles versions.
Attention, l'orchestre de Boulez est un peu terne.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:31

Il y avait longtemps que je n'avais pas écouté Die Jakobsleiter...et je dois dire que cette musique ne me parle plus.
Je n'ai pas vraiment apprécié et n'y ai même pas pris de plaisir.  Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 2661413304

Version d'écoute:
Deutsches Symph. Orch. Berlin : Kent Nagano
Dietrich Henschel – Salomé Kammer – Heidi Meier – Jonas Kaufmann
Stephan Rügamer – Kurt Azesberger – Michael Volle – James Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:29

[Playlist]

Erwartung op.17

Janis Martin / BBC Symphony Orchestra: Pierre Boulez

I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:55

Schoenberg : Gurrelieder (Stenz)
Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 51eokWqj2sL

Version tout à fait appréciable, bien interprétée (même si on à connu des distributions vocales plus luxueuses) mais qui à mon sens n'apporte rien de fondamental par rapport aux glorieuses lectures d'Ozawa, Gielen, Abbado où Levine.

Coté Schoenberg, son disque Pelleas/Concerto pour violon m'apparaît plus décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:35

Je n'ai dû l'écouter qu'une fois, mais ça rejoint assez ce dont je crois me souvenir.

Il faut dire que je n'éprouve pas non plus une envie irrépressible de réécouter les Gurre en entier tous les quatre matins. En revanche, j'adore réécouter la sélection, arrangée par Schoenberg pour orchestre de chambre, de tous les meilleurs moments de l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:42

Il faut aussi écouter la version chant/piano... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:52

Oui, mais c'est une transcriptions intégrale, non?

Au fait, Arnaud, tu as déjà écouté Von deutscher Seele de Hans Pfitzner?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:23

Benedictus a écrit:
Oui, mais c'est une transcriptions intégrale, non?

Ce n'est pas une transcription, mais la version originale (1900/1901).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:55

Benedictus a écrit:
Oui, mais c'est une transcriptions intégrale, non?

Au fait, Arnaud, tu as déjà écouté Von deutscher Seele de Hans Pfitzner?

Ah oui, ça et la grande messe de Braunfels, c'est totalement pour lui. colors
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:06

arnaud bellemontagne a écrit:
Schoenberg : Gurrelieder (Stenz)
Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 51eokWqj2sL

Version tout à fait appréciable, bien interprétée (même si on à connu des distributions vocales plus luxueuses) mais qui à mon sens n'apporte rien de fondamental par rapport aux glorieuses lectures d'Ozawa, Gielen, Abbado où Levine.

Coté Schoenberg, son disque Pelleas/Concerto pour violon m'apparaît plus décisif.

Pourtant, Jovanovich, Mahnke, Bauer, Siegel, Kränzle en récitant… moi ça me vend du rêve sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:25

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
Oui, mais c'est une transcriptions intégrale, non?

Au fait, Arnaud, tu as déjà écouté Von deutscher Seele de Hans Pfitzner?

Ah oui, ça et la grande messe de Braunfels, c'est totalement pour lui. colors

Je ne connais pas, c'est noté. Smile

DavidLeMarrec a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Schoenberg : Gurrelieder (Stenz)
Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 51eokWqj2sL

Version tout à fait appréciable, bien interprétée (même si on à connu des distributions vocales plus luxueuses) mais qui à mon sens n'apporte rien de fondamental par rapport aux glorieuses lectures d'Ozawa, Gielen, Abbado où Levine.

Coté Schoenberg, son disque Pelleas/Concerto pour violon m'apparaît plus décisif.

Pourtant, Jovanovich, Mahnke, Bauer, Siegel, Kränzle en récitant… moi ça me vend du rêve sur le papier.

Ca me fait quand même moins rêver que Troyanos, Norman, Meier, Jerusalem, Heppner...sans doute parce que je les connais mieux (prime sans doute injuste à la familiarité).
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:23

Je viens de réécouter la "version originale" (voix/piano)...c'est sûr, il n'y a plus de gras ici!

Melanie Diener / Markus Schäfer / Anke Vondunk.
Piano: Urs Liska.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:48

DavidLeMarrec a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Schoenberg : Gurrelieder (Stenz)
Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 51eokWqj2sL

Version tout à fait appréciable, bien interprétée (même si on à connu des distributions vocales plus luxueuses) mais qui à mon sens n'apporte rien de fondamental par rapport aux glorieuses lectures d'Ozawa, Gielen, Abbado où Levine.

Coté Schoenberg, son disque Pelleas/Concerto pour violon m'apparaît plus décisif.

Pourtant, Jovanovich, Mahnke, Bauer, Siegel, Kränzle en récitant… moi ça me vend du rêve sur le papier.

Et l'orchestre!

Pour moi c'est une version exceptionnelle pour l'orchestre (je mets ça très au-dessus d'Ozawa et Abbado, c'est tellement beau, tellement détaillé, particulièrement enthousiasmant) et pour le Waldemar de Jovanovich, un des tout meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:46

A ce point ?

Pour le détail, je n'ai pas encore écouté plus riche que Gielen.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:49

Pour moi ça joue dans la même cour.
Après, je préfère la Tove de Gielen, mais le Waldemar de Stenz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schoenberg - Opéras et oratorios   Schoenberg - Opéras et oratorios - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schoenberg - Opéras et oratorios
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Haendel : Oratorios
» Schoenberg - Oeuvres orchestrales
» Mendelssohn: Oratorios (Elias ; Paulus)
» Bach- Oratorios de Paques et de l'Ascencion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: